elmatador Posté(e) 30 avril 2010 Posté(e) 30 avril 2010 ma femme est sur emploi quebec,est ce que c'est un problème pour le parrainage? merci pour vos réponses Citer
Habitués maely Posté(e) 30 avril 2010 Habitués Posté(e) 30 avril 2010 ma femme est sur emploi quebec,est ce que c'est un problème pour le parrainage? merci pour vos réponses Salut demande a ta femme d'appeller son agente pour savoir les allocations son considéré comme quoi car meme si elle est sur emploi quebec il y a des allocation qui son considéré comme une allocation daide sociale. je le sais car je travail la mais jai pas la réponse je vais essayer d'Avoir la réponse et te revien la dessus Car je sais que si elle est sur l'aide sociale elle ne peut pas parrainné mais pour l'allocation d'aide a l'emploi je ne sais pas car ses pas un pret ,, jessaie davoir la reponse la semaine prochaine plus exacte sur ce qu'Est cette allocation et te revien avec la réponse incha allah Ta femme apres cela pourra avoir plus d'info en appellant l'immigration besslama Maely Citer
elmatador Posté(e) 30 avril 2010 Auteur Posté(e) 30 avril 2010 merci bcp c gentil de ta part.j'attends avec impatience ta réponse Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 1 mai 2010 Habitués Posté(e) 1 mai 2010 Si je ne suis pas trop dans les patates, tout ce qui est une mesure d'aide à l'emploi n'est pas nécessairement de l'aide sociale. En fait, si tu as une subvention salariale d'emploi-Québec ça va mais si exemple, ta femme travaille dans une mesure de réinsertion ex: 15 heures semaines et que le reste de la paye c'est l'aide sociale qui le comble là c'est qu'elle est encore à l'aide sociale. Bon truc, si elle a les lunettes, les médicaments, les soins dentaires payés...pr les contribuables ! elle est sur l'aide sociale !!! Citer
julie37 Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 moi je connais une fille qui a un programme de reinsertion a l emploi elle travaille 36heure semaine a 9 dollars de l heure et s est l emploi qui paie elle recois un cheque de la compagnie s est pour une periode de 6 mois apres elle va avoir droit au chomage alors je crois pas que sa cause un probleme sauve si s est paye de travail se trouve sur son cheque d aide sociale.mais moi la fille que je connais recois un cheque de compagnie et non de l aide sociale. Citer
julie37 Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 et pour le carnet de reclamation elle a droit pendant 6 mois ensuite elle y a plus droit.il lui ont dit vous avez mnt des revenus de travail pour cette raison vous avez droit au carnet de reclamation pendant 6 mois.alors je crois pas que sa nuisse pour le parrainage. Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 1 mai 2010 Habitués Posté(e) 1 mai 2010 Je sais que c'est pour aider ceux qui se sortent de l'aide sociale là mais un carnet de réclamation (frais optométriques, dentaires et médicaments gratuits) pour 6 mois...c'est vraiment nécessaire ? ......... Aucun contribuable de plus de 12 ans n'a droit, ne serais-ce qu'à une radiographie dentaire...et même si sa vie en dépendait ! Citer
Habitués maely Posté(e) 1 mai 2010 Habitués Posté(e) 1 mai 2010 Je sais que c'est pour aider ceux qui se sortent de l'aide sociale là mais un carnet de réclamation (frais optométriques, dentaires et médicaments gratuits) pour 6 mois...c'est vraiment nécessaire ? ......... Aucun contribuable de plus de 12 ans n'a droit, ne serais-ce qu'à une radiographie dentaire...et même si sa vie en dépendait ! salut Doux pour le 6 mois avec le carnet de réclamation pour certain frais ses pour ainsité les personne sur l'aide social a se trouver un emploi et ce n'Est pas tous qui ont droit a se prévilege si ont peut dire, car si tu navais pas droit au dentiste et optométriste avant de te trouver un emploi ben tu na pas plus droit , mais tu as de l'aide pour 6 mois pour les medicaments. c'Est souvent des personne que sa fait un bout de temps qui son sur l'aide sociale ou ceux que les medicaments son tres cher ses une mini aide.Mais aussi sur d'autre programme d'emploi quebec tu na pas droit davoir cette carte dison que la loi est tres stricte mais a la fois tres vagues. ciao ciao Maely Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 2 mai 2010 Habitués Posté(e) 2 mai 2010 Je sais que c'est pour aider ceux qui se sortent de l'aide sociale là mais un carnet de réclamation (frais optométriques, dentaires et médicaments gratuits) pour 6 mois...c'est vraiment nécessaire ? ......... Aucun contribuable de plus de 12 ans n'a droit, ne serais-ce qu'à une radiographie dentaire...et même si sa vie en dépendait ! salut Doux pour le 6 mois avec le carnet de réclamation pour certain frais ses pour ainsité les personne sur l'aide social a se trouver un emploi et ce n'Est pas tous qui ont droit a se prévilege si ont peut dire, car si tu navais pas droit au dentiste et optométriste avant de te trouver un emploi ben tu na pas plus droit , mais tu as de l'aide pour 6 mois pour les medicaments. c'Est souvent des personne que sa fait un bout de temps qui son sur l'aide sociale ou ceux que les medicaments son tres cher ses une mini aide.Mais aussi sur d'autre programme d'emploi quebec tu na pas droit davoir cette carte dison que la loi est tres stricte mais a la fois tres vagues. ciao ciao Maely Oui je comprends les mesures sociales Maely, oui je comprends que le carnet c'est pas donné après 6 mois de BS...mais la majorité des gens qui doivent passer par des mesures sociales pour faire une réinsertion avait un abonnement à vie au BS....et c'est long de s'en sortir pour eux donc oui ils ont le carnet parce que ça fait des années qu'ils ont le chèque. Celà dit je ne juge pas ici les gens qui ont recours à cette aide de dernier recours...mais ça doit rester une aide de DERNIER RECOURS et non un mode de vie. Et je terminerai en disant que quand cette personne va perdre son petit carnet dans 1 an et qu'elle aura un boulot au salaire minimum, elle va aussi comprendre que s'était un super privilège d'aller chez le dentiste et de s'acheter des lunettes ! J'aimerais moi que le gouvernement considère les soins dentaires comme un service essentiel.............ben oui je rêve Citer
elmatador Posté(e) 5 mai 2010 Auteur Posté(e) 5 mai 2010 je veux juste vous dire que ma femme est sur un programme d'emploi quebec m elle travaille pas elle vas a l'ecole;elle est au secondaire.elle termine ses études cette année. Citer
elmatador Posté(e) 6 mai 2010 Auteur Posté(e) 6 mai 2010 svp aidez moi jusqu'à maintenant j pas reçu une réponse claire Citer
Habitués summer1234 Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 Ta femme devrait pouvoir te répondre pourtant, facile pour elle de s'informer si son programme empêche le parrainage ou non. Bonne chance Doux_novembre a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 Ta femme devrait pouvoir te répondre pourtant, facile pour elle de s'informer si son programme empêche le parrainage ou non. Bonne chance +1 D'autant plus que le parrainage c'est 100 fois plus compliqué que d'appeler son agent d'emploi-Québec ! ou le CIC ! Citer
Messages recommandés