Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais me la jouer "je ne fais pas pareil que tt le monde" pour mon arrivée puisque j'arriverai en bus de New York... en espérant que le passage de la douane ne soit pas trop compliquée en pleine nuit... je pars à minuit de new york! Si d'autres personnes ont connu l'expérience, n'hésitez pas à partager...

Posté(e)

Même en étant étudiante, j'ai fait une déclaration d'effets personnels car j'avais des bagages qui arrivaient après moi via Bagages du Monde. En passant la douane, ma liste d'effets a été validée. Et ça m'a permis de ne pas payer de taxes sur les effets personnels reçus plus tard.

• Habitués
Posté(e)

Même en étant étudiante, j'ai fait une déclaration d'effets personnels car j'avais des bagages qui arrivaient après moi via Bagages du Monde. En passant la douane, ma liste d'effets a été validée. Et ça m'a permis de ne pas payer de taxes sur les effets personnels reçus plus tard.

Effectivement si des bagaes arrivent de façon différée et pas avec toi,la déclaration est obligatoire. En ce qui concerne les valises qui nous accompagnent, les étudiants sont tranquilles de ce côté.

Petite question Roller, sais-tu si Bagage du monde prend aussi en charge des meubles (démontés bien évidemment)? ou si ce sont seulement des bagages au format classique qu'ils gèrent? Ça a l'air d'être un service pas mal intéressant, je pense que j'irai peut-être chez eux pour rapatrier le reste de mes affaires quand on s'installera dans qqch de plus grand dans quelques années.

Posté(e)

Effectivement si des bagaes arrivent de façon différée et pas avec toi,la déclaration est obligatoire. En ce qui concerne les valises qui nous accompagnent, les étudiants sont tranquilles de ce côté.

Petite question Roller, sais-tu si Bagage du monde prend aussi en charge des meubles (démontés bien évidemment)? ou si ce sont seulement des bagages au format classique qu'ils gèrent? Ça a l'air d'être un service pas mal intéressant, je pense que j'irai peut-être chez eux pour rapatrier le reste de mes affaires quand on s'installera dans qqch de plus grand dans quelques années.

Humm, je ne sais pas s'ils transportent des meubles démontés mais pourquoi pas. Mais attention, à partir d'un certain volume et poids, il sera plus avantageux de passer par des sociétés de frêt MARITIME (c'est plus long mais si tu arrives à planifier ton installation ... ). Si avec tes meubles, tu remplis plus d'un m3 alors vaut mieux passer par le transport en container.

Posté(e)

Les amis j'ai besoin de votre aide...En fait je m'embrouille un peu les pinceaux...Que faut-il faire exactement pour la sécurité sociale?Je viens d'appeller la LMDE et ils me laissent comprendre qu'il faut absolument que je prenne un pack international (j'ai pas trop compris ce que c'est). Or je pensais qu'il suffisait juste qu'ils me remettent un document précisant que je suis couverte par eux et que ça suffisait. Ils m'ont meme dit que si je ne prend pas ça j'aurai a prendre une assurance privée la-bas... Je ne comprends ^plus trop ce qu'il faut faire!!

Ne les écoutes pas ! C'est ta caisse d'assurance maladie qui te remettra un formulaire SE 401 q 102 qui te permettra d'avoir m'assurant maladie ( carte soleil) et ne pas payer de frais chez le doc etc.

Ce dont te parle la Lmde c'est pour les stagiaires ou personnes en échange : ça coûte 300 pour 3 mois ! Et tu dois envoyer des papiers de soins à la lmde.

Tu pars pour un an donc tu es admissible à la Ramq en tant que française !

Appelle la caisse d' assu de ta région (va sur ameli.fr) et explique leur ton cas et s'ils te le disent tu rappelleras la lmde en les priant de te donner le formulaire en question et de te laisser tranquille avec le pack international qui ne te concerne pas ( longue période + entente france Québec sécu)

Salut Leen je ne réponds que maintenant mais vaut mieux tard que jamais, ce que dit effzeebee est vrai, moi je suis allée à la sécu du marin et la secrétaire m'a remis le formulaire tout s'est bien passé elle a rempli le doc et puis voilà.bye

Posté(e)

Salut à tous!Je pars demain matin pour des vacances aux Etats Unis avant de rejoindre Montréal. Bon courage à tous pour les derniers préparatifs. Pour la valise j'ai trouvé des housse sous vide à moins de 5 euros chez Gifi et c'est super pratique! On se tient au courant ici ou sur facebook pour le 22 août.A bientôt

• Habitués
Posté(e)

Bon voyage Nolwenn!!

Au plaisir de te voir à Montréal!

Posté(e)

Salut à tous!Je pars demain matin pour des vacances aux Etats Unis avant de rejoindre Montréal. Bon courage à tous pour les derniers préparatifs. Pour la valise j'ai trouvé des housse sous vide à moins de 5 euros chez Gifi et c'est super pratique! On se tient au courant ici ou sur facebook pour le 22 août.A bientôt

Bonne chance à toi!!!!

Posté(e)

salut a tou!

Je me pose une question. Pour ma demande de CAQ j'ai deux garants qui m'ont donné leur avis d'imposition tous les deux et un m'a donné une fiche de salaire. Il emargent a plus de 80000 euros année si on additionne les deux. Cela suffira t'il?

Ensuite, autre question, est ce que je peux présenter la déclaration de soutien financier du Quebec et les même docs pour le visa étudiant a l'immigration canada?

Merci d'avance.

Posté(e)

salut a tou!

Je me pose une question. Pour ma demande de CAQ j'ai deux garants qui m'ont donné leur avis d'imposition tous les deux et un m'a donné une fiche de salaire. Il emargent a plus de 80000 euros année si on additionne les deux. Cela suffira t'il?

Ensuite, autre question, est ce que je peux présenter la déclaration de soutien financier du Quebec et les même docs pour le visa étudiant a l'immigration canada?

Merci d'avance.

On peut donner les même preuves que pour le CAQ en ce qui concerne le permis d'étude. Donc je dirais oui, tu peux mettre les déclarations de soutiens financiers.

• Habitués
Posté(e)

Sinon il y en a chez Tati aussi!

Posté(e)

j'ai mis 6000 dollars sur le compte de quelqu'un. Mais comme preuves financires je n'ai mis que les avis d'impositions ( ceux des deux garants comme dit plus haut). Je me demande si ça suffira,puisque tous le monde semble avoir des milles et des cents.

Merci d'avance des réponses.

Posté(e)

Merci Effzeebee pour la rapidité de la réponse! ça me rassure un peu parce que le prêt j'hésitait beaucoup.

Posté(e)

j'ai mis 6000 dollars sur le compte de quelqu'un. Mais comme preuves financires je n'ai mis que les avis d'impositions ( ceux des deux garants comme dit plus haut). Je me demande si ça suffira,puisque tous le monde semble avoir des milles et des cents.

Merci d'avance des réponses.

Rassure toi pour l'immigration, ils regarderont les preuves de tes garants.

Je ne pense pas que tout le monde possede des milles et des cents. La plupart des personnes auront de l'aide des parents et pour les autres (comme moi) ont fait appel a un pret donc qui dit pret dit remboursement...

Une fois sur place, si tu es nourri loge par des proches, ca t'enleve le plus gros poste de depenses et avec un petit job sur le campus ou hors campus ca devrait aller.

Je suis également dans la même situation :)

Cependant ayant des contacts sur place je ne paye que le loyer de 300$ par mois. (Tout comprit, dans une maison, etc..)

Avoir des amis las bas ca sert, surtout que l'aide pour l'intégration est énorme.

Sinon, avec les stages rémunérés, les petits boulots c'est largement faisable.

• Habitués
Posté(e)

Salut les amis!

Ben je n'ai toujours pas de nouvelles de DHL, donc pas de nouvelles pour mon permis d'étude ...Ca commence à me paraître bien long!!!

Sinon j'ai récupéré le formulaire SE 401 Q102 à remettre à la RAMQ. C'est bien a la LMDE qu'il fallait que je le récupère vu que je dépend d'eux!

Donc finalement le Permis d'étude est vraiment le seul document qu'il me manque maintenant je crois...

Posté(e)

Salut les amis!

Ben je n'ai toujours pas de nouvelles de DHL, donc pas de nouvelles pour mon permis d'étude ...Ca commence à me paraître bien long!!!

Sinon j'ai récupéré le formulaire  SE 401 Q102 à remettre à la RAMQ. C'est bien a la LMDE qu'il fallait que je le récupère vu que je dépend d'eux!

Donc finalement le Permis d'étude est vraiment le seul document qu'il me manque maintenant je crois...

Salut,ok pour le formulaire ils te l'ont bien rempli? Sinon moi aussi de mon côté toujours rien j'angoisse de plus en plus, j'ai du annuler pour le 01 août et je rappelerai pour réserver dès que j'ai le fameux permis, ça devient long effectivement et pénible, j'ai des maux de ventre à chaque visite de mon adresse email(lol), bref... j'espère pour toi qu'ils ne t'ont pas réservé une visite médicale car là ce serait dramatique enfin bref, prions maintenant Biz

• Habitués
Posté(e)

Salut les amis!

Sinon j'ai récupéré le formulaire SE 401 Q102 à remettre à la RAMQ. C'est bien a la LMDE qu'il fallait que je le récupère vu que je dépend d'eux!

Salut,ok pour le formulaire ils te l'ont bien rempli? Sinon moi aussi de mon côté toujours rien j'angoisse de plus en plus, j'ai du annuler pour le 01 août et je rappelerai pour réserver dès que j'ai le fameux permis, ça devient long effectivement et pénible, j'ai des maux de ventre à chaque visite de mon adresse email(lol), bref... j'espère pour toi qu'ils ne t'ont pas réservé une visite médicale car là ce serait dramatique enfin bref, prions maintenant Biz

Salut!! Ben justement je me demandais si c'était bien rempli.... normalement toutes les infos sont dessus, mais par contre la dame qui l'a rempli a écrit comme une malpropre, je me dit qu'elle aurait pu faire un effort pour que ce soit bien lisible...

J'espère vraiment que je n'ai pas de visite médicale, parce que ce serait vraiment la merde!!! un vrai pichon!!Mais normalement je ne devrais pas en avoir!!

Mais finalement, tu as déja envoyé la demande de permis d'étude? Tu l'as envoyé où tout compte fait?(paris?trinidad?)

Tu sais, il y a des cas pires que les notres, qd je suis allée a DHL pour envoyer la demande de permis, il y a une dame ki sortait et sur ses papiers était marquée l'adresse de l'ambassade du Canada a Trinidad... et la personne qui s'est occupée de moi m'a dit que cette dame avait un billet d'avion pour sa fille pour le 16juillet et que c'est pour ça qu'elle passait par DHL parce qu'elle le voulait rapidement....Quand DHL m'a appelé il y a 10 jours pour me dire ou en était mon document, j'ai demandé si elle avait déja le sien et on m'a dit non et qu'il semblerait que le traitement de mon dossier était même plus avancé que le sien!!! Donc si je n'ai toujours pas de nouvelles, je n'ose pas imaginer dans quel état est la dame!!

Sinon, tu avais pris ton billet sur quelle compagnie? Tu seras sur Montréal? tes cours commencent quand?

Moi je passe par Air Canada et je ne peux pas l'annuler ou le modifer(sauf en payant cher)

Si jamais tu prend Air Canada et que finalement tu pars le 14, on sera peut-être sur le même vol?? LOL!!!!

• Habitués
Posté(e)

Bon alors je viens de recevoir un appel de DHL me disant qu'ils ont récupéré mon document, qu'il part de Trinidad demain et me sera acheminé jeudi....Grâce à Dieu mon attente est presque terminée!!

Cependant j'espère que c'est une réponse positive...! Parce que à 85 euros la réponse positive, ça me ferait un peut mal!! '( dans le cas ou il est refusé ils préviennent aussi,non?)

Enfin bon! si tout va bien il ne me restera que la préparation du départ

Posté(e)

Bon alors je viens de recevoir un appel de DHL me disant qu'ils ont récupéré mon document, qu'il part de Trinidad demain et me sera acheminé jeudi....Grâce à Dieu mon attente est presque terminée!!

Cependant j'espère que c'est une réponse positive...! Parce que à 85 euros la réponse positive, ça me ferait un peut mal!! '( dans le cas ou il est refusé ils préviennent aussi,non?)

Enfin bon! si tout va bien il ne me restera que la préparation du départ

Du coup tu m'as fait peur qund j'ai vu le début de ton message en espérant que tu l'auras, je te le souhaite du fond du coeur. Ah ouais cette dame j'imagine son angoisse, enfin le seigneur est grand.Pour le billet d'avion j'ai du l'annuler car le médecin n'a toujours pas envoyé le permis d'études auprès de l'ambassade (je te jure si je l'ai au tél...), mais bon je dois normalement partir avec air france mais la date j'en sais rien, pfff.Voilà, bon ben au prochaines nouvellesBye

• Habitués
Posté(e)

Hello ,

@Leen : FELICITATIONS pour ton permis d'études. Enfin tu l'as récupéré, tu n'as plus qu'à préparer ton départ smile.gif

@Audeclaude : c'est dingue quand même, le médecin que tu as vu est loin d'être réactif! Ta rentrée commence fin août / début septembre ?

tu as déjà réservé un logement universitaire ?

J'espère que tu auras de bonnes news très rapidement, c'est super stressant d'attendre que ça se débloque !

Bon courage à toi! Plein d'ondes positives!

Coucou!!

Merci,merci , mais en fait je ne l'ai pas encore récupérée...Il est 9h du mat' ici et je ne peux le récupérere qu'après le boulot vers 13h30...Je ne sais pas si ce qu'il y a dans l'enveloppe est un permis d'étude ou un refus mais je me dis qu'il n'y a pas de raison qu'il y ai une réponse négative vu que j'ai fourni tous les documents et que de plus il ne m'ont jamais contacté pour me dire qu'il en manquait un ni quoi que ce soit....

De toutes façons je vous dis tout dès que je l'ai en main!!

@Audeclaude, je me suis rendue compte que je me suis embrouillée a ton sujet, en fait tu as déja déposé ton permis d'étude a Trinidad, mais ils t'ont demandé la visite médicale en plus, c'est bien ça? C'est vraiment con ce que fait le médecin, il se fout du monde je crois...il y a des gens qui ne font aucun effort, dès que leur vie tourne rond, et c'est vraiment dommage, mais bon dans la vie il existe une justice...et comme on dit Dieu n'abandonne pas ses enfants!

Je voulais te demander comment tu pense récupérer ton permis d'étude (par la poste?service de courrier express?), vu que finalement le temps est un peu court...Ne devrais-tu pas utiliser le service proposé par DHL même s'il est un peu cher? comme ça ce serait du temps de gagné!??