Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en train de calculer un peu un budget et j'ai un peu de mal à trouver des infos sur le prix des vêtements à Montréal et notamment des vêtements d'hiver du genre manteau, pull, chaussures, bonnet...? Est ce que quelqu'un a un ordre d'idée?

Merci!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je suis en train de calculer un peu un budget et j'ai un peu de mal à trouver des infos sur le prix des vêtements à Montréal et notamment des vêtements d'hiver du genre manteau, pull, chaussures, bonnet...? Est ce que quelqu'un a un ordre d'idée?

Merci!

Hello Nolwenn!

Mis à part mon gros manteau acheté moins de 100$, des chaussures à 50$ et un bonnet, je n'ai rien acheté comme vêtements d'hiver ici. Mes gros pulls français je ne les ai jamais mis... Si tu as un bon manteau et un mon bonnet, pas besoin de s'équiper davantage.

Oubliez les grandes marques où vous dépensez des centaines de piasses pour un manteau de marque. Il y a des magasins comme Sears où l'on trouve de tout sans se ruiner. Il y a aussi plein de magasins de manteaux oùu vous trouverez votre bonheur pour 100$ ou moins. (je vais tenter de retrouver où j'avais acheté le mien et je vous reviens).

• Habitués
Posté(e)

Merci Palmeto :)

le permis d'études, le logement, prospecter pour l'assurance privée que mon copain devra prendre et s'acheter des valises hihi

Pour corsair, on peut bénéficier de la franchise bagage étudiant ( 2 x 32kilos) grâce à notre permis d'étude ?

On avait présenté notre lettre d'admission de l'uqam et la première inscription-facture qu'on avait reçue avant de partir. Ca avait suffit, mais desfois il faut insister car le personnel de Corsair n'est pas toujours au courant de cette franchise bagage pour les étudiants.

j'ai la visa étudiante sur mon passeport, ça plus la lettre d'admission, ferait l'affaire?

je ne comprends pas trop ceci

Corsair bagaes, 50 kg - 3 bagages maximum ---- 2 bagages de 32 kg maxi chacun

il y a une diference des kg là.

Nous avons au moins 120 kg (des habilles seulement) à ammener plus le 23kg de notre chienne que sont inclus dans la franchise.

J'éspere pas trop payer en excedent

Si je prends 3 bagages, ça doit pas exceder le 50 kg, mais s je prends 2 j'ai droit à 64kg? :wacko:

• Habitués
Posté(e)

Les compagnies mentionnent toujours 2 poids différents : le poids autorisé et le poids maxi à ne pas dépasser dans tous les cas. C'est à dire que tu peux dépasser les 50 kg si tu le veux mais un bagage ne doit pas excéder 32 kg dans tous les cas (probablement pour des raisons de manutention, sécurité et autre).

D'ailleurs depuis le mois de mai 2009, la franchise étudiant a changé en direction du canada, de 50 kg répartis en 3 bagages, c'est passé à 2 x 32kg, donc là vous êtes tranquille, plus de répartition contraignante à faire (on s'était arraché les cheveux en 2007 :lol: )

franchise bagage Corsair

Posté(e)

Cool merci Lilie. Les estimations de l'université et d'autres sites disaient de prévoir de 600 à 800$ pour s'équiper en vêtements d'hiver, ça me paraissait énorme!

• Habitués
Posté(e)

J'imagine que c'est une estimation pour les étudiants venant de certains pays chauds quin n'ont peut-être pas de pantalons ou vêtements de ce genre (encore que je trouve ça beaucoup...)

Avec un bon manteau, pas besoin de gros pulls, les ptites couches suffisent, puis ça dépend aussi où on va magasiner. Mais j'aime bien Sears, même s'il faut bien fouiner, franchement on y trouve des trucs très bien (ça ressemble beaucoup à C&A), en plus ils font toujours de supers rabais sur les manteaux d'hiver!

• Habitués
Posté(e)

Alors si j'ai bien compris :unsure: ... on a droit à 50 kg, on peut prende un maxim de 64 kg, MAIS, il faudrai payer l'excedent de 14 kg? :unknw:

c'est ça? <_<

• Habitués
Posté(e)

Merci c'est plus clair comme ça, je pensais que l'on pouvait avoir que DEUX bagages moi aussi !

• Habitués
Posté(e)

Non tu as le droit en tant qu'étudiante à 2 x 32 Max donc 64 kilos répartis sur 3 bagages maximum et si tu prends que 2 bagages tu n'as pas le droit d'avoir un de 34 kilos et un de 30kilos , tu peux donc faire 2x32 ou un de 20 un de 25 et un de 19 kilos par exemple.

64 kilos en trois bagages, et chaque bagage ne doit dépasser 32kilos

pour ton conjoint : 46 kilos en 3 bagages avec chaque bagage avec maximum 23 kilos.

MERCI

ouff c'était un peu compliqué ce histoire là..... mais maintenant c'est très clair.

Aparement, on va pas nous rester beaucoup de surplus ;)

Posté(e)

D'ailleurs, vous arrivez quand à Montréal? ça pourrait être sympa de tous se retrouver en août en septembre quand tout le monde sera installé. Qu'en dites vous?

J'arrive de New York le 16 août.

Posté(e)

Il faut qu'on s'organise ça alors entre le 16 et 23 août. On pourrait se faire un petit repas type auberge espagnole dans un parc dire de profiter de l'été canadien!

Posté(e)

ça marche pour moi. On se tient au courant pour la date et pour la météo mais je suis d'accord avec toi un dimanche ce sera sans doute mieux pour tout le monde!

Et bon anniversaire Palmeto!

Posté(e) (modifié)

Pour ma part j'ai fais ma demande de CAQ par internet, et j'envois mon dossier dans la semaine prochaine. Comme je pense ne pas être dans les temps pour venir avec ma mère qui resterait une semaine fin juillet, je viendrais sans doute début ou mis août, parce ce qu'elle a déjà posée ces jours de congé. =S

Alors ça serait idéal une sortie à Montréal, et je pourrait même emmener une amie qui est là bas depuis quelques années, si vous êtes d'accord bien sure. Et il faut aussi que je sois à la semaine d'intégration à l'UdeM. ;)

PS: Bonne anniversaire Palmeto!!! :D

Modifié par Salic33
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci les amis :wub:

Je suis aussi d'accord pour nous voir.. J'arrive le 29 juillet, alors quand vous voudrez ça me convient.. ^_^

Modifié par palmeto
  • Habitués
Posté(e)

Hello à vous!

Les housses sous vide sont LA solution pour faire une valise de 32 kg et apporter plein de choses afin de faire des économies :

http://www.teleshopping.fr/rangement-sous-vide-gm-par-3.html

En plus c'est en solde!!!

Pour vous donner un ordre d'idée, nous sommes arrivés ici avec tous nos vêtements d'hiver, nos manteaux, la couette 2 pers avec oreillers, les peignoirs, le linge de toilette, 3 parures de lit, plus toutes nos affaires perso.

Ce qui est super pratique c'est que vous pouvez aussi voyager avec des choses super fragiles. J'ai pu rapporter de la vaisselle grâce à ces housses en les coinçant dans les vêtements.

Petite astuce si vous achetez ces housses : remplissez-les un peu et allez acheter vos valises avec afin de trouver celles qui peuvent les contenir....(le vendeur m'a prise pour une folle quand j'ai débarqué avec dans la magasin :lol: )

Posté(e)

Pour ma part j'ai fais ma demande de CAQ par internet, et j'envois mon dossier dans la semaine prochaine. Comme je pense ne pas être dans les temps pour venir avec ma mère qui resterait une semaine fin juillet, je viendrais sans doute début ou mis août, parce ce qu'elle a déjà posée ces jours de congé. =S

Alors ça serait idéal une sortie à Montréal, et je pourrait même emmener une amie qui est là bas depuis quelques années, si vous êtes d'accord bien sure. Et il faut aussi que je sois à la semaine d'intégration à l'UdeM. ;)

NON TON AMIE NE VIENT PAS!!!!!tongue.gif

Beh ça serait cool qu'elle vienne ;) D'ailleurs tout le monde peut venir ;) étudiants anciens, nouveaux, travailleurs etc etc.

Moi je viendrai sûrement avec mon copain tongue.gif

Pour tes courriers, si tu les envoies par UPS ou un truc du genre (c'est cher) ça arrivera au MICC en 2 jours.

Cool!! Beh je verrais avec elle. Par contre quand tu dis que c'est cher, c'est combien environ parce que ça m'intéresserait beaucoup mais il faudrait pas que ça me coute énormément.

Posté(e)

NON TON AMIE NE VIENT PAS!!!!!tongue.gif

Beh ça serait cool qu'elle vienne ;) D'ailleurs tout le monde peut venir ;) étudiants anciens, nouveaux, travailleurs etc etc.

Moi je viendrai sûrement avec mon copain tongue.gif

Pour tes courriers, si tu les envoies par UPS ou un truc du genre (c'est cher) ça arrivera au MICC en 2 jours.

Cool!! Beh je verrais avec elle. Par contre quand tu dis que c'est cher, c'est combien environ parce que ça m'intéresserait beaucoup mais il faudrait pas que ça me coute énormément.Et les sacs sous vide ont l'air sympa, je pense que je m'en achèterais quand j'aurais mes papiers.

• Habitués
Posté(e)

On a payé 83 avec Ups pour Paris Montreal en express pour une arrivée 2 jours après ( il faut voir s'il y a une agence pas loin de chez toi parce que nous on l'a fait enlevé là où bosse mon copain avec une enveloppe UPS qu'ils ont à l'accueil de la société :) )

Je sais que Chronopost c est environ 75 mais je ne suis pas sûre qu'ils livrent sous 2 jours.

Il faut aller voir sur le site de DHL, FEDEX ou les appeler pour faire des simulations et avoir les prix.

C'est aussi cher????

Moi avec Chronopost j'en ai eu lors des envois à L'UQAM pour 52 euros, et pour le MICC , on m'a proposé un autre type d'enveloppe, qui coutait 33!! Et dans les deux cas c'est arrivé en 5jours, sachant que ça Martinique/Roissy et Roissy/Montréal et que ça peut subir du retard a cause des avions entre temps!

Pour le permis d'étude, je devais l'envoyer à Trinidad-et-Tobago(une ile au Nord de l'amérique du sud) , j'ai utilisé une enveloppe DHL a 33 euros, ça a été livré en moins de 24heures le 23juin.

Pour que le permis me soit réacheminé, j'ai utilisé un service de DHL a 85. DHL Trinidad contactera L'ambassade pour savoir si le doc est prêt et le récupérera pr me le faire parvenir rapidement. Il me fallait donc donner une date à laquelle DHL contactera l'ambassase , et après un échange de mail avec celle-ci, il m'a été répondu que je pouvais leur donner une date correspondant à 2semaines après ma date d'envoi. J'ai donc donné le 07 Juillet, et du coup j'attends mercredi prochain en espérant une bonne nouvelle!!!

Sinon, moi j'arrive le 14 a 20h30 a Montréal, et je serai avec mon père qui profite pour faire 2semaines de vacances. Mais je trouve l'idée de se retrouver assez sympathique!

Au fait, bon anniversaire Palmeto avec un léger retard (même si vu que je suis en Martinique, avec le décalage horaire, je suis encore dans les temps!!)

lol

Posté(e)

Wao c'est super cher o__oVous pensez que j'ai des chances d'avoir mon CAQ pour le 23?