kyllie Posté(e) 29 avril 2010 Posté(e) 29 avril 2010 Bonjour je voulais savoir car je n'ai pas de médecin de famile si je peut demander a mon gyneco dme faire passé ces examens ou bien je dois aller dans une clinique????? Citer
Habitués momo1969 Posté(e) 29 avril 2010 Habitués Posté(e) 29 avril 2010 (modifié) Bonjour je voulais savoir car je n'ai pas de médecin de famile si je peut demander a mon gyneco dme faire passé ces examens ou bien je dois aller dans une clinique????? Si tu es au Québec tu as pas besoin du certificat médical complet pour te marier à l'étranger. Seulement passer les tests pour les MTS et tu peux faire dans une clinique genre CLSC Modifié 29 avril 2010 par momo1969 Citer
kyllie Posté(e) 29 avril 2010 Auteur Posté(e) 29 avril 2010 Daccore mais pkoi nest t il pas obliger d etre complet pkoi juss pour les mts? Citer
Habitués med salah Posté(e) 29 avril 2010 Habitués Posté(e) 29 avril 2010 moi et ma femme , nous avons passé l'examen médical ici en tunisie à l'hopital , et c'est gratuit nb: ma femme est canadienne et elle a apporté avec elle juste le certificat de naissance car tous les papiers est facile ici. pas besoin de clinique bon chance Citer
Ameel Posté(e) 30 avril 2010 Posté(e) 30 avril 2010 Moi j'ai passé l'examen directement au maroc, c'était moins compliqué pour le rendez vous et ils sont habitués de faire ça. De plus au québec il y a aussi des médecins qui chargent des frais pour ça.. tu devrais demander à l'étranger avec ton mari, ce serait moins compliqué selon moi. bonne chance Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 30 avril 2010 Habitués Posté(e) 30 avril 2010 (modifié) Moi je pense qu'en personne responsable tu dois, et ton mari aussi, faire le dépistage du VIH et un examen complémentaire des MTS ce n'est pas un luxe si tous les deux vous avez pas été toujours stable. C'est sans jugement j'ai moi-même fais tout ça malgré que j'avais le même partenaire depuis 8 ans, seulement, on est sure que de soi ! Pour là bas, tu peux aller avec ton mari dans une clinique, ils vont pas te faire un "chek up" total, c'est assez sommaire comme examen alors c'est ton choix. CLSC au Québec (avec ce que ça suppose d'hygiène et de sécurité) ou ailleurs....tu peux pas savoir sur quelle genre de clinique tu vas tomber. Moi perso, je préférais faire mes analyses ici. Mon doc m'a ensuite fourni un document avec la liste des tests effectués et les résultats. Un tampon chez le doc là bas a suffit pour confirmer ma bonne santé. Bonne chance ! Modifié 30 avril 2010 par Doux_novembre Citer
kyllie Posté(e) 1 mai 2010 Auteur Posté(e) 1 mai 2010 Moi je pense qu'en personne responsable tu dois, et ton mari aussi, faire le dépistage du VIH et un examen complémentaire des MTS ce n'est pas un luxe si tous les deux vous avez pas été toujours stable. C'est sans jugement j'ai moi-même fais tout ça malgré que j'avais le même partenaire depuis 8 ans, seulement, on est sure que de soi ! Pour là bas, tu peux aller avec ton mari dans une clinique, ils vont pas te faire un "chek up" total, c'est assez sommaire comme examen alors c'est ton choix. CLSC au Québec (avec ce que ça suppose d'hygiène et de sécurité) ou ailleurs....tu peux pas savoir sur quelle genre de clinique tu vas tomber. Moi perso, je préférais faire mes analyses ici. Mon doc m'a ensuite fourni un document avec la liste des tests effectués et les résultats. Un tampon chez le doc là bas a suffit pour confirmer ma bonne santé. Bonne chance ! oui vo mieux tout passer ais c'est que le test de VIH et mts que je dois passer ou bien un bilan de santé complet? et au clsc ca suffiras comme papier ?????? Citer
Habitués maely Posté(e) 1 mai 2010 Habitués Posté(e) 1 mai 2010 Salut moi je me suis marié en tunisie il y a 2 mois et il me fallait un certificat medical complet pour me marié, : prise de sang avec plein dexamen, veifié diabete, colesthérole, sida,voir si ta pas une hépatite ect.. une radiographie des poumons pour vérifier si jai pas la tuberculose je crois, un examen génico mts, le certifcat devait etre complet sinon la mairi refusait de nous marié. alors pour savoir ce que doit contenir ton certificat medical pour le mariage appelle a l'ambasse du pays ou tu va te marié. Pour le génico jai deja demander a lui et il ma dit quil na pas les compétence pour faire toute les autres tests et quil ne pourrait pas faire mon certificat medical complet apres avoir eu les résultats. Moi jai pas de medecin de famille et jai essayer a l'urgence et clinique privé jai courrue pendant des mois pour avoir un rdv pour avoir les papiers pour les tests et ensuite pour faire le certificat medical, et sa fini que jai été au archive medical jai sortie mes résultats et quand je suis arriver en tunisie jai été voir un docteur avec les résultats que je savais tous correcte et ses lui qui a fait le certificat medical, mon mari lui avait deja fait tout les memes teste que moi avant le mariage et avait deja son certificat medical. Cela ma couter un peux d'Argent pour payer le certificat medical lmais avoir su jaurais tout fais les tests la bas au lieu de courrir partout hahhahah bonne chance Maely Citer
kyllie Posté(e) 1 mai 2010 Auteur Posté(e) 1 mai 2010 Salut moi je me suis marié en tunisie il y a 2 mois et il me fallait un certificat medical complet pour me marié, : prise de sang avec plein dexamen, veifié diabete, colesthérole, sida,voir si ta pas une hépatite ect.. une radiographie des poumons pour vérifier si jai pas la tuberculose je crois, un examen génico mts, le certifcat devait etre complet sinon la mairi refusait de nous marié. alors pour savoir ce que doit contenir ton certificat medical pour le mariage appelle a l'ambasse du pays ou tu va te marié. Pour le génico jai deja demander a lui et il ma dit quil na pas les compétence pour faire toute les autres tests et quil ne pourrait pas faire mon certificat medical complet apres avoir eu les résultats. Moi jai pas de medecin de famille et jai essayer a l'urgence et clinique privé jai courrue pendant des mois pour avoir un rdv pour avoir les papiers pour les tests et ensuite pour faire le certificat medical, et sa fini que jai été au archive medical jai sortie mes résultats et quand je suis arriver en tunisie jai été voir un docteur avec les résultats que je savais tous correcte et ses lui qui a fait le certificat medical, mon mari lui avait deja fait tout les memes teste que moi avant le mariage et avait deja son certificat medical. Cela ma couter un peux d'Argent pour payer le certificat medical lmais avoir su jaurais tout fais les tests la bas au lieu de courrir partout hahhahah bonne chance Maely d'accore merci je vais apeller lundi Citer
kyllie Posté(e) 2 mai 2010 Auteur Posté(e) 2 mai 2010 Bonjour je voulais savoir car je n'ai pas de médecin de famile si je peut demander a mon gyneco dme faire passé ces examens ou bien je dois aller dans une clinique????? Si tu es au Québec tu as pas besoin du certificat médical complet pour te marier à l'étranger. Seulement passer les tests pour les MTS et tu peux faire dans une clinique genre CLSC ok pour le CLSC mais est ce que yha des delais pour les rendez vous et combien de temps pour avoir les résultats!!!!! me reste que 2 mois jveux savoir si jaurAI ASSEZ DE TEmps!!! merci Citer
Habitués Michèle Posté(e) 4 mai 2010 Habitués Posté(e) 4 mai 2010 Bonjour je voulais savoir car je n'ai pas de médecin de famile si je peut demander a mon gyneco dme faire passé ces examens ou bien je dois aller dans une clinique????? Moi je suis allée au CLSC de mon cartier et on a été aussi voir un médecin ici au maroc, armés de 2 certificats on a pas eu de problèmes! Citer
Habitués Michèle Posté(e) 4 mai 2010 Habitués Posté(e) 4 mai 2010 Bonjour je voulais savoir car je n'ai pas de médecin de famile si je peut demander a mon gyneco dme faire passé ces examens ou bien je dois aller dans une clinique????? Si tu es au Québec tu as pas besoin du certificat médical complet pour te marier à l'étranger. Seulement passer les tests pour les MTS et tu peux faire dans une clinique genre CLSC ok pour le CLSC mais est ce que yha des delais pour les rendez vous et combien de temps pour avoir les résultats!!!!! me reste que 2 mois jveux savoir si jaurAI ASSEZ DE TEmps!!! merci Pour ma part, les résultats ont pris 1 mois mais il faut que tu te dépèche parceque c'est plutôt long avoir un rendez-vous... la meilleur sollution c'est d'aller au CLSC durant les heures de sans rendez-vous et tu explique au docteur ou a l'infirmière que tu dois partir a l'étranger dans 2 mois... Avec moi ils ont été super gentils ils m'ont même fait tout de suite des vaccins pour lesquels j'étais due Citer
kyllie Posté(e) 5 mai 2010 Auteur Posté(e) 5 mai 2010 Bonjour je voulais savoir car je n'ai pas de médecin de famile si je peut demander a mon gyneco dme faire passé ces examens ou bien je dois aller dans une clinique????? Si tu es au Québec tu as pas besoin du certificat médical complet pour te marier à l'étranger. Seulement passer les tests pour les MTS et tu peux faire dans une clinique genre CLSC ok pour le CLSC mais est ce que yha des delais pour les rendez vous et combien de temps pour avoir les résultats!!!!! me reste que 2 mois jveux savoir si jaurAI ASSEZ DE TEmps!!! merci Pour ma part, les résultats ont pris 1 mois mais il faut que tu te dépèche parceque c'est plutôt long avoir un rendez-vous... la meilleur sollution c'est d'aller au CLSC durant les heures de sans rendez-vous et tu explique au docteur ou a l'infirmière que tu dois partir a l'étranger dans 2 mois... Avec moi ils ont été super gentils ils m'ont même fait tout de suite des vaccins pour lesquels j'étais due oui daccore et merci mais est ce que se sont des examens complet de santé que je fais ici au quebec ou biens juss les prise de sang pour les MTS car la je sais pas troppp.........!!!! Citer
Habitués Michèle Posté(e) 5 mai 2010 Habitués Posté(e) 5 mai 2010 (modifié) Bonjour je voulais savoir car je n'ai pas de médecin de famile si je peut demander a mon gyneco dme faire passé ces examens ou bien je dois aller dans une clinique????? Si tu es au Québec tu as pas besoin du certificat médical complet pour te marier à l'étranger. Seulement passer les tests pour les MTS et tu peux faire dans une clinique genre CLSC ok pour le CLSC mais est ce que yha des delais pour les rendez vous et combien de temps pour avoir les résultats!!!!! me reste que 2 mois jveux savoir si jaurAI ASSEZ DE TEmps!!! merci Pour ma part, les résultats ont pris 1 mois mais il faut que tu te dépèche parceque c'est plutôt long avoir un rendez-vous... la meilleur sollution c'est d'aller au CLSC durant les heures de sans rendez-vous et tu explique au docteur ou a l'infirmière que tu dois partir a l'étranger dans 2 mois... Avec moi ils ont été super gentils ils m'ont même fait tout de suite des vaccins pour lesquels j'étais due oui daccore et merci mais est ce que se sont des examens complet de santé que je fais ici au quebec ou biens juss les prise de sang pour les MTS car la je sais pas troppp.........!!!! Tu dois demander les tests de MTS complets, c'est à dire, prises de sang, culture d'urine et culture bactérienne(vaginale), ton gynéco peux le faire pour toi si tu est capable de le voir vite sinon tu demande ces tests au CLSC sans rendez-vous... Le docteur dois t'écrire un papier avec l'en tête du CLSC ou de la clinique (papier genre officiel). Un mot qui dis quelque chose du genre "La présente est pour certifier que tout les tests de Maladies transmissibles sexuellement de madame XXXX(ton nom complet) sont négatifs" avec la date, le nom du médecin et l'étampe du médecin avec son numéro de practicien. (tout les médecins en ont une) N'ésite pas si tu as d'autres questions, ça me fera plaisir de te répondre... Modifié 5 mai 2010 par Michèle Citer
Habitués machérie Posté(e) 6 mai 2010 Habitués Posté(e) 6 mai 2010 moi j'ai fait l'examen au maroc ,je pense que certain place n'accepte pas des certificat du québec . Citer
Habitués Michèle Posté(e) 6 mai 2010 Habitués Posté(e) 6 mai 2010 (modifié) moi j'ai fait l'examen au maroc ,je pense que certain place n'accepte pas des certificat du québec . C'est la première fois que j'entend dire cela!!, mais ce n'est pas impossible, de toute façon, l'idéal c'est d'avoir les 2 comme ça tu es sure de passer, en plus, c'est très facile avoir un certificat médical au Maroc... Bien souvent tu ne passe même pas de tests!! Le médecin te pose quelques questions et ne te touche même pas! Entk ça a été comme ça pour moi! Parles en avec ton fiançé car il devra lui aussi fournir un certificatmédical, vous pourriez y aller ensemble. Modifié 6 mai 2010 par Michèle Citer
kyllie Posté(e) 6 mai 2010 Auteur Posté(e) 6 mai 2010 moi j'ai fait l'examen au maroc ,je pense que certain place n'accepte pas des certificat du québec . C'est la première fois que j'entend dire cela!!, mais ce n'est pas impossible, de toute façon, l'idéal c'est d'avoir les 2 comme ça tu es sure de passer, en plus, c'est très facile avoir un certificat médical au Maroc... Bien souvent tu ne passe même pas de tests!! Le médecin te pose quelques questions et ne te touche même pas! Entk ça a été comme ça pour moi! Parles en avec ton fiançé car il devra lui aussi fournir un certificatmédical, vous pourriez y aller ensemble. oui c'est ce que jvais faire merciii Citer
Messages recommandés