Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais avoir des informations complémentaires pour remplir ma demande de CSQ.

A savoir, je suis célibataire donc je suppose que je ne doit pas remplir les pages Déclaration des époux et Déclaration des conjoints de fait ?

Si je n'ai pas à remplir cette page puis-je la supprimer du dossier ou je dois quand même l'envoyer ?

Je voulais savoir s'il y avait un sigle à mettre sur la demande de CSQ pour les parties qui ne nous concernent pas (pour ma part étant célibataire, pas d'épouse, pas d'enfants...) ou bien si on devait laisser vide les cases ? J'avais entendu parler du sigle S/O (sans objet) est-ce qu'il faut le mettre :unsure:

Enfin dernière question, pour la partie "Principal emploi envisagé au Québec" peut-on mettre des emplois "français" ou il y a une différence entre la dénomination des emplois entre le Quebec et la France? (il ne me semble pas de ce que j'ai pu voir sur des annonces du Québec mais je préfère être sûr).

Merci d'avance pour vos réponses ^_^

Modifié par nomura
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à vous,

A momn humble avis, il y a lieu de mettre S/O (sans objet) pour les questions qui vous ne concernent pas.

Pour l'emploi, je crois qu'il faut mettre ce qui est connu chez vous...

D'autres forumistes, enrichiront le sujet avec leurs réponses.. enfin je l'espère smile.gif

Cdt.

Posté(e)

Bonjour à vous,

A momn humble avis, il y a lieu de mettre S/O (sans objet) pour les questions qui vous ne concernent pas.

Pour l'emploi, je crois qu'il faut mettre ce qui est connu chez vous...

D'autres forumistes, enrichiront le sujet avec leurs réponses.. enfin je l'espère :)

Cdt.

Merci déjà pour un premier élément de réponse :)

• Habitués
Posté(e)

Si je n'ai pas à remplir cette page puis-je la supprimer du dossier ou je dois quand même l'envoyer ?

Je voulais savoir s'il y avait un sigle à mettre sur la demande de CSQ pour les parties qui ne nous concernent pas (pour ma part étant célibataire, pas d'épouse, pas d'enfants...) ou bien si on devait laisser vide les cases ? J'avais entendu parler du sigle S/O (sans objet) est-ce qu'il faut le mettre unsure.gif

Enfin dernière question, pour la partie "Principal emploi envisagé au Québec" peut-on mettre des emplois "français" ou il y a une différence entre la dénomination des emplois entre le Quebec et la France? (il ne me semble pas de ce que j'ai pu voir sur des annonces du Québec mais je préfère être sûr).

Je te conseillerai de joindre toutes les feuilles du dossier c'est plus sûr même si elles ne sont pas utiles. Mieux vaut pas prendre de risque que le dossier soit incomplet ! (on peut penser qu'elle etait remplie et que tu as oublié de l'envoyer).

Pour les parties ne te concernant pas pour ma part j'ai du mettre S/O à certaines endroits mais j'ai surtout laissé vide les cases.

Et j'approuve Nomura pour l'emploi tu mets ce qui est connu en France (après tout tu l'envoies en France le dossier).

Bon courage !

Posté(e)

Je voulais savoir s'il y avait un sigle à mettre sur la demande de CSQ pour les parties qui ne nous concernent pas (pour ma part étant célibataire, pas d'épouse, pas d'enfants...) ou bien si on devait laisser vide les cases ? J'avais entendu parler du sigle S/O (sans objet) est-ce qu'il faut le mettre unsure.gif

Je te conseillerai de joindre toutes les feuilles du dossier c'est plus sûr même si elles ne sont pas utiles. Mieux vaut pas prendre de risque que le dossier soit incomplet ! (on peut penser qu'elle etait remplie et que tu as oublié de l'envoyer).

Pour les parties ne te concernant pas pour ma part j'ai du mettre S/O à certaines endroits mais j'ai surtout laissé vide les cases.

Et j'approuve Nomura pour l'emploi tu mets ce qui est connu en France (après tout tu l'envoies en France le dossier).

Bon courage !

Merci pour ta réponse Sacoflab ^_^

• Habitués
Posté(e)

Supprimer.

Vous pouvez trouver le correspondant de votre profession(s) en consultant la Classification nationale des professions à l'adresse http://www5.rhdcc.gc.ca/CNP/Francais/CNP/2006/IndexProfessions.aspx