genome7 Posté(e) 28 avril 2010 Posté(e) 28 avril 2010 Salut à tous, nous avons enfin trouvé un point de chute et j 'aimerais savoir si quelqu'un connais la région de Portneuf et s'il pouvait m'en parler un peu merci genome7 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 28 avril 2010 Habitués Posté(e) 28 avril 2010 Salut à tous, nous avons enfin trouvé un point de chute et j 'aimerais savoir si quelqu'un connais la région de Portneuf et s'il pouvait m'en parler un peu merci genome7 Juste une curiosité! Mais qu'est-ce qui a bien pu vous amener là-bas? Êtes-vous sûrs au moins d'avoir des chances de trouver un travail? Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 28 avril 2010 Habitués Posté(e) 28 avril 2010 Faudrais que tu aille jetter un oeil sur le forum de cymico, y a quelques personnes qui sont installer la bas, notamment un immigrant référent pour la région d'aprés ce que j'ai compris. Ils font beaucoup d'effort pour faire venir les immigrants, ... ( J'ai dit louche ? ) Citer
Habitués CESAR34 Posté(e) 28 avril 2010 Habitués Posté(e) 28 avril 2010 Salut J ai un ami qui habite Saint Raymond depuis 6 ans et qui est tres content de sa ville .J'y suis allé 2 mois et c est vraiment pas mal à 30/40 mn de quebec et des petites villes à côtées. L'été de grande balade à vélo et l hiver de grands circuits en motoneige.Pour le travail je sais pas trop , le prix des maisons est très abordables. Salutations Citer
Invité Posté(e) 28 avril 2010 Posté(e) 28 avril 2010 ...le prix des maisons est très abordables. Salutations Évidemment. Plus tu t'éloignes des grands centres, moins les maisons sont cheres. Citer
genome7 Posté(e) 30 avril 2010 Auteur Posté(e) 30 avril 2010 Salut à tous , Pour le point de chute c 'etait un choix d'etre dans la péripherie de quebec , du travail? jsuis positif y'en à partout et pas spécialement dans nos branches pro ( quoi que!) au debut faut juste accepter le premier afin de voir comment cela se passe , enfin je pense... pis y a Quebec qui est pas trop loin au cas ou. Un immigrant nous à effectivement presenter la région et cela nous plait Pour les loyers c est vrai que c 'est pas mal! Citer
Habitués dometaure Posté(e) 5 mai 2010 Habitués Posté(e) 5 mai 2010 PortneuF, cest devenu très "mode" sur cymico .. Nous avons fait "lerreur" tout de suite en arrivant de nous installer à la campagne (Chaudieres Appalaches : secteur St jean port joli) . On est retourner pplus près de Québec 1 mois 1/2 apres .... Raison : pas de travail !! Citer
Invité Posté(e) 5 mai 2010 Posté(e) 5 mai 2010 PortneuF, cest devenu très "mode" sur cymico .. Nous avons fait "lerreur" tout de suite en arrivant de nous installer à la campagne (Chaudieres Appalaches : secteur St jean port joli) . On est retourner pplus près de Québec 1 mois 1/2 apres .... Raison : pas de travail !! Ma cabane au Canada, à la campagne ou dans les bois, c'est très beau, mais question travail, on revient vite vers les villes. Citer
Habitués dometaure Posté(e) 5 mai 2010 Habitués Posté(e) 5 mai 2010 oui, en effet, cest ce que nous avons fait ... la campagne au Qc n'est pas la campagne comme en France !!! L'isolement est plus important, les distances aussi ..... et les bouchons vers la ville, n'en parlont pas .... Citer
cowboy Posté(e) 21 mars 2011 Posté(e) 21 mars 2011 Bonjour ! je suis le chargé de projet en immigration pour la région de Portneuf et je tiens à dire qu'il y a trou perdu et région... nuances nous sommes à moins de 30 min de Québec ! et pas de ponts à traverser comme dans la région citée précédemment. ce qui peut être un bon compromis. Je suis effectivement un immigrant installé ici et très heureux !! une maison au prix d'un appart en ville, et à 20 min de la capitale, oui, moi ça me va... De plus, tous nos services sont entièrement GRATUIT ! donc rien de louche (organisme à but non lucratif) mais partenaire avec le MICC, donc plutôt sérieux. Voilà pour ce petit rectificatif. Bonne journée ! Cowboy Citer
Habitués Zemida Posté(e) 21 mars 2011 Habitués Posté(e) 21 mars 2011 Bonjour, J'ai failli aller travailler à Saint Raymond et je m'étais beaucoup renseignée sur la région et je l'avais trouvé vraiment attirante et bien sous tous rapports. Je m'y serais installée avec plaisir, même si, comme partout, j'y aurais trouvé aussi certains inconvénients bien sûr, il ne faut pas se leurrer ! Et pour le job, sur le site de la ville/région, il y a un lien pour les emplois, si cela t'intéresse : http://www.portneuf.com/ Bonne chance ... Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 24 mars 2011 Habitués Posté(e) 24 mars 2011 Nous nous sommes rendus à Portneuf, Pont rouge,St Raymond et surtout Donaconna durant notre voyage . Vraiment c'est une superbe région à Donaconna , tout y est, seul soucis les trajets en car pour des enfants allant au CEGEP à Québec , ils sont peu nombreux. Pour une famille avec des enfants scolarisés en secondaire, si le domaine professionnel est en accord avec la politique de la MRC, il ne faut pas hésiter. Nous y avons des amis qui y vivent depuis plus d'un an et c'est visiblement le bonheur absolu. Ce n'est pas du tout un trou perdu. Imaginez vous en France effectuer un trajet de 30 minutes, combien aurez-vous parcouru en distance ? Je rajouterai que pour le sens du service et du professionnalisme de Cowboy vaut vraiment la peine de s'y intéresser. Ci joint qq liens .... http://www.transportportneuf.com/index.php?rub=4 http://www.espacebus.ca/fr/se-deplacer/reseau/bd4b1e9395ed43c09b732f75bbbc3cb6/corporation-de-transport-regional-de-portneuf.aspx Citer
Messages recommandés