Habitués kris75 Posté(e) 27 avril 2010 Habitués Posté(e) 27 avril 2010 Bonjour Pour des raisons trop longues à expliquer, mon amie et mon fils devraient arriver à Montréal le 1er juillet pour repeindre l'appartement et moi je suivrais avec notre fille un mois plus tard. En sachant que c'est moi le requérant, est-ce possible ? Et de quelle façon doit on procéder le jour de l'inscription officielle avec les CSQ à l'immigration une fois qu'on est tous les quatre sur place ? Merci de ne livrer que des réponses sûres. Merci. Christian Citer
Habitués grizzli Posté(e) 27 avril 2010 Habitués Posté(e) 27 avril 2010 (modifié) euh..... ca depend... de toute facon ton amie et ton fils ne pourront pas valider leurs RP avant toi. ils devraient donc entrer comme touriste et ne pas valider leur RP, puis apres ton atterissage ici, ils devraient aller faire le tour du poteau. Mais il n'est pas certain que l'agent d'immigration les laisse rentrer au canada sans valider leur RP. pis si il veut pas... ils feront quoi ? puisque de toute facon, ils ne pourront pas la valider sans toi ? un refus d'entré ? puis un retour en europe... imagine le bordel. le plus simple, vous partez ensemble, ou toi tu fait un saut le temps d'un WE avant eu pour valider ta RP. Modifié 27 avril 2010 par grizzli kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués nsa Posté(e) 27 avril 2010 Habitués Posté(e) 27 avril 2010 sujet déja traité et retraité 1 milliard de fois sur ce forum. de grâce donnez vous la peine de fouiller la FAQ avant de vomir votre question. pour revenir à votre préoccupation ce n'est pas possible. le réquérant principal DOIT IMPÉRATIVEMENT valider son visa AVANT les membres de sa famille qui l'accompagnent ou alors ils le font TOUS ENSEMBLE. et surtout n'oubliez pas de visiter la FAQ. good luck Citer
Invité Posté(e) 27 avril 2010 Posté(e) 27 avril 2010 Visitez la FAQ pour plus amples informations. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 avril 2010 Habitués Posté(e) 27 avril 2010 de grâce donnez vous la peine de fouiller la FAQ avant de vomir votre question. Levé de mauvais poil ? pour revenir à votre préoccupation ce n'est pas possible. Avant de "vomir" cette réponse, relis ce que Grizzli a écrit. Pas impossible, mais compliqué et risqué. grizzli a réagi à ceci 1 Citer
Habitués nsa Posté(e) 27 avril 2010 Habitués Posté(e) 27 avril 2010 justement en matière d'immigration tout ce qui est compliqué et risqué est á éviter. ca c'est le B+A=BA de l'immigration. toujours choisir les choses simples pour éviter des emmerdes. Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 27 avril 2010 Habitués Posté(e) 27 avril 2010 justement en matière d'immigration tout ce qui est compliqué et risqué est á éviter. ca c'est le B+A=BA de l'immigration. toujours choisir les choses simples pour éviter des emmerdes. T'es sûr que B+A=BA?? Je pensais plutôt que c'est B x A qui donne BA!! Ok je sors Citer
Habitués kris75 Posté(e) 27 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 27 avril 2010 Je suis tout à fait d'accord pour lire les FAQ, j'ai essayé, mais quel mot lancer pour obtenir les réponses pertinentes. Grizzly, hormis répondre sur le site, tu fais quoi pour manger ? Tu travailles pour immigrer.com ? Gardons la bonne humeur et l'amour. Petites remarques, quand on s'intéresse aux FAQ, on tombe souvent sur des topics vieux de mathusalem et qui ne sont peut-être pas actualisés selon la loi en vigueur. Les choses évoluent tout de même... Une bise Citer
Invité Posté(e) 27 avril 2010 Posté(e) 27 avril 2010 Grizzly, hormis répondre sur le site, tu fais quoi pour manger ? Tu travailles pour immigrer.com ? Gardons la bonne humeur et l'amour. C'est vrai que ça fait deux fois que tu te fais renvoyer sur les roses!! l'hibernation doit être finit Petites remarques, quand on s'intéresse aux FAQ, on tombe souvent sur des topics vieux de mathusalem et qui ne sont peut-être pas actualisés selon la loi en vigueur. Les choses évoluent tout de même... Une bise C'est pour ça qu'il y a " Renforcez votre réputation en recyclant le contenu" mais je suis d'accord tous les sujets ne sont pas à jour. ça n'empêche pas la FAQ d'être une mine d'infos. Bise à toi kris75 Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 27 avril 2010 Habitués Posté(e) 27 avril 2010 (modifié) Ben me semble que le seul qui t'a répondu c'est Grizzli même si la réponse ne te plait pas .... Et c'est nsa qui t'a envoyé lire les FAQ de facon très peu élégante Modifié 27 avril 2010 par MArgaux Citer
Habitués Volvic Posté(e) 27 avril 2010 Habitués Posté(e) 27 avril 2010 +1 avec ce qui vient d'être dit. La FAQ contient beaucoup d'informations périmées et fausses. C'est vraiment à fuir. La seule bonne réponse est celle de Grizzli. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 27 avril 2010 Habitués Posté(e) 27 avril 2010 ca m'apprendra... pour une fois que je repond gentillement. quel idee j'ai eu de chasser mon naturel... mv'a repondre facon ours next time !!! Citer
Invité Posté(e) 27 avril 2010 Posté(e) 27 avril 2010 Je vais en rajouter une couche. Même si monsieur le douanier laisse ta compagne et ton fils entrer sur le territoire canadien en tant que touriste, cela veut dire que pendant ce moi là, il faudra faire appel à une assurance santé privée. Pas la possibilité d'inscrire les enfants à l'école puisqu'ils ne sont pas encore RP. Impossible de faire la demande de NAS. Impossible aussi de faire l'échange du permis de conduire. Pas possible d'acheter une voiture puisque pour la plaquer, cela prend le NAS. Difficile aussi d'ouvrir un compte en banque sans NAS. Beaucoup beaucoup beaucoup de cash dépensé pour finalement s'avancer dans rien. Donc si la préoccupation première est la repeinte de l'appartement, arrive en même temps que ta blonde, et organisez un party-peintures. Citer
Messages recommandés