Habitués sora Posté(e) 24 avril 2010 Habitués Posté(e) 24 avril 2010 Le titre le dit j'ai encore un problème avec les impôts en France ! Nous avons déménager depuis deux ans déjà et j'ai quand même reçu une déclaration de revenus de 2009 ! Mon mari a reçu de l'argent parce qu'il a démissionné de France, nous avons donc déclarer les sous ici au Québec.... Est-ce qu'on doit tout de même déclarer en France, lorsqu'on n'y a plus de domicile depuis déjà 2ans ! Par ailleurs, ils ont ajoutés un montant que moi je n'ai jamais reçu puisque je n'ai plus de compte depuis 2 ans de mon ancien employeur. On ne leur doit pas d'argent, mais tout de même je trouve ça bizarre que nous recevions toujours un avis d'impôt de leur part ! Citer
Habitués Volvic Posté(e) 24 avril 2010 Habitués Posté(e) 24 avril 2010 Rececoir une déclaration d'impôt ne signifie pas grand chose. Tu peux en recevoir une et ne rien avoir à déclarer donc ne rien renvoyer. Je m'étonne que ton mari ait déclaré au Québec un revenu provenant d'un travail qu'il a exercé en France. Il devait vivre au Québec tout en étant encore salarié en France. Sinon il y a un hic. Qu'ils aient renseigné un montant dont tu ne connais pas la provenance est aussi étonnant. Ça peut arriver qu'il y ait des erreurs, et tu es tout à fait en droit de corriger le montant voire de ne pas retourner de déclaration, mais ne te trompe pas non plus. Citer
Habitués sora Posté(e) 24 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 24 avril 2010 En faite mon mari était en année de projet ou je sais plus comment ils appellent ça Francetelecom ... Donc oui ils étaient au Québec et comme il est pigiste pour un boîte en France, il a fait quelques travaux par si par là ... Mais bon c'est le montant de FranceTelecom une prime qu'ils donnaient à son équipe et qu'il a eu malgré tout ... Pour mon cas, je suppose que c'est aussi une prime, mais je ne l'ai jamais touché n'ayant plus de compte en France ... Donc je vois pas pourquoi ils ont mis ça là ... Citer
Habitués Volvic Posté(e) 24 avril 2010 Habitués Posté(e) 24 avril 2010 Pour ton mari, ok. Pour toi, tu as peut être touché une participation aux bénéfices de l'entreprise ou quelque chose comme ça. Quelque chose qui ne provient pas du solde de tout compte. Même si ils ne savent pas sur quel compte te verser ça, c'est pour l'entreprise une somme payée et déclarée aux impôts. Peut être devrais-tu te renseigner auprès de France Télécom. Citer
Invité Posté(e) 24 avril 2010 Posté(e) 24 avril 2010 Je pense que si l'argent qu'il a touché venait de France, il aurait du remplir une déclaration d'impôts française même s'il n'était plus en France. Mon chum remplissait encore une déclaration l'année dernière même si on est ici depuis 5 ans pcq il avait encore des revenus en France. Le mieux c'est de les appeler je pense et là, je n'aurais qu'une chose à te dire : Bonne chance et bon courage Citer
Habitués Volvic Posté(e) 24 avril 2010 Habitués Posté(e) 24 avril 2010 Je pense que si l'argent qu'il a touché venait de France, il aurait du remplir une déclaration d'impôts française même s'il n'était plus en France. Ça dépend du type de revenu que tu as. Certains revenus se déclarent en France et d'autres au Canada. C'est la convention fiscale qui dit quel revenu se déclare dans quel pays. Citer
Invité Posté(e) 24 avril 2010 Posté(e) 24 avril 2010 Je pense que si l'argent qu'il a touché venait de France, il aurait du remplir une déclaration d'impôts française même s'il n'était plus en France. Ça dépend du type de revenu que tu as. Certains revenus se déclarent en France et d'autres au Canada. C'est la convention fiscale qui dit quel revenu se déclare dans quel pays. OK Mais une prime qui vient de ton employeur français, ça serait logique que ça se déclare en France, non ? Ou au pire dans les deux pays mais pas seulement au Canada ? Enfin c'est qu'une supposition hein, parce que la logique des impôts des fois... Citer
Habitués sora Posté(e) 25 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 25 avril 2010 Bah dans tous les cas on paie pas d'impôts en France (vu les montants des primes ...) Donc ça me gêne pas de leur envoyés, sauf que bon il y a quand même une prime de 152 euros à mon nom que j'ai jamais reçu ! Je vais essayer voir si je peux trouver quelqu'un chez FT qui peut m'expliquer pourquoi il déclare une prime que j'ai jamais eu ! Citer
Habitués Yann75006 Posté(e) 25 avril 2010 Habitués Posté(e) 25 avril 2010 Ah l'impôt Français... Je rejoins ce qui a été dit: Pas anormal de remplir une déclaration même si rien a payer. Tu peux remplir la déclaration en ligne depuis ton Canapé au Canada. impots . gouv . fr Pour la prime: as tu fermé ton compte français? avec l'amdministration on sais jamais, peut etre ont ils viré la prime qui a été refusée pour compte fermé et ils avaient déja déclaré la somme... Citer
Habitués sora Posté(e) 26 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 26 avril 2010 Mon compte est bien fermé depuis mai 2008 ! Je supose qu'ils ont du virer la somme dans le compte et que ça pas fonctionné ... Mais bon si j'avais droit au sous je souhaite les recevoir ! J'ai quand même des doutes, ça jamais été simple avec FT .... Ils avaient oubliés de m'inscrire à la sécu ... J'avais du me rendre moi même pour obtenir, ma carte vitale ! Citer
Messages recommandés