Aller au contenu

Pour un nouveau Arrivant


Fuad

Messages recommandés

Bjr tlm,

J'ai eu mon visa ( la BRUNE comme on l'appel içi sur ce forum) le mois de février passé, et je compte venir m'installer a Montréal très prochainement.

Donc je voudrai savoir dans la mesure du possible bien sur les infos possible comme :

- La somme que je dois ramener avec moi pour pouvoir tenir les 3 premiers mois sans travail.

- Es que je dois louer un studio ou chercher une collocation et ça coûte combien en moyenne pour un endroit correcte ( Hors Montréal nord ).

- qu'es que vous appellez au juste jobines a 9$/h ?? quels sont c job??et es qu'on peut les trouver facilement.

merci a vous

Ps: je poserai d'autres questions au fur et a mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La somme que je dois ramener avec moi pour pouvoir tenir les 3 premiers mois sans travail.

Multiplies par 3 la sommes que tu as déclarée pour ton autonomie financière.

- Es que je dois louer un studio ou chercher une collocation et ça coûte combien en moyenne pour un endroit correcte ( Hors Montréal nord ).

Je ne sais pas car je ne vis pas à Montréal

- qu'es que vous appellez au juste jobines a 9$/h ?? quels sont c job??et es qu'on peut les trouver facilement.

Commis dans une épicerie, dans une pharmacie, dans un dépanneur, cassier, manoeuvre, livreur, coursier, plongeur. Il suffit d'ouvrir les grands les yeux, et de marcher en ville. Quand tu vois une affichette "Employés demandés" ou "On embauche" tu pousses la porte, tu demande à voir le ou la gérante, et à toi de te vendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi zelda, mais pour la somme j'avais déclarer 4500dollars.

ce qui veut dire que je multiplie par 3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je trouve que c assez exagérer comme somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi zelda, mais pour la somme j'avais déclarer 4500dollars.

ce qui veut dire que je multiplie par 3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je trouve que c assez exagérer comme somme.

4500 $ divisé par 3 = 1500 $ par mois.

Tu comptes 500 $ pour le logement et il te reste 1000 $ par mois pour le reste.

Ça devrait aller sans problème pour une personne seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu inclus aussi l'assurance pour les trois mois de carence, pour une personne seule c'est environ 300$. Elle est plus qu'indispensable!!

Bien sûr la colocation est plus rentable pour toi,mais tout dépend sur qui tu tombes.

Tu prends le max d'argent. Oui 3x la somme que tu as déclarée. Surtout si tu n'as pas d'amis qui pourraient te dépanner, sans exagérer bien sûr...

On doit tous passer par la case jobine au début, c'est un job alimentaire, mais tout en continuant à prospecter dans son domaine pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi zelda, mais pour la somme j'avais déclarer 4500dollars.

ce qui veut dire que je multiplie par 3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je trouve que c assez exagérer comme somme.

4500 $ divisé par 3 = 1500 $ par mois.

Tu comptes 500 $ pour le logement et il te reste 1000 $ par mois pour le reste.

Ça devrait aller sans problème pour une personne seule.

Sauf que s'il faut qu'il achète des meubles pour un appartement et qu'il effectue des dépenses liées à l'assurance, des déplacements, je trouve que cette somme est assez limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Fuad et toutes mes felicitations pour ta brune.

Fonds minimum requis:

Pour la période du 1er janvier au 31 décembre 2010, une personne seule doit disposer d'au moins 2 748 $ pour subvenir à ses besoins essentiels pendant les trois premiers mois suivant son arrivée au Québec. À cette somme, il faut ajouter un montant additionnel pour chacun des membres de la famille qui l'accompagnent (époux ou conjoint de fait et enfants).

Source: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/lexique.html

Logement:

Je te conseille une colocation pour les premiers mois, ou de louer une chambre meublée (entre 100 et 150 $CA /semaine) le temps de trouver un appartement qui te convient et de te familiariser avec ta nouvelle ville.

Jobine :

Les "Jobine" ou " petit job", " petit travail" se trouvent relativement facilement, souvent avecdes affiches sur les vitrines ou en regardant les annonces jouraux. Ex: débarrasseur dans un restaurant ( busboy); depanneur, livreur, plongeur....

Je t'accorde que ça net'emmenera pas loin, mais pourquoi pas dans un premier temps, ça peut te permettre de réunir les 2 bouts. En cumulant, 2 voir 3 jobines a mi temps entre 9 et 1$1/ here, tu peux meme t'en sortir pas pire.

Pour ce qui est des fonds, même si ta smme de $4500 est correcte, j'aurais tendace à rejoindre Zelda et Jem22 en pensant que c'est plutôt limite. Sans parler du fait que tu n'as peut etre pas encore acheté ton billet d'avion?

Les premiers mois d'une installaion sont souvent les plus couteux, entre logement temporaire, ouverture des différents contrats...

Emporte le plus possible, certains sites officiels Quebecois, conseillant même jusqu'à $10 000:

http://www.province-quebec.com/immigrer/resident_permanent.php

Bons préparatifs ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement