Aller au contenu

Fédéral algérien 2010 (hors quebec) -demande de renseignements


Invité

Messages recommandés

bonjour,

ayant déja formulé une DCSQ il y qlq mois, et au vu du long délai de traitement, j'aimerais avoir des renseignements sur le processus fédéral que je m'apprete à entamer:

-faut il envoyer les pièces justificatives lors de l'envoi de la demande au BRC de sydney ? quel est le dossier à envoyer (formualaires, photos etc) ?

-faut il envoyer des photos ? et combien ?

-quel est le dossier (pour les algériens) une fois la demande acceptée et transmise au bureau de paris?

-quels sont les justificatifs pour les ressources financières et à partir de quelle étape (préliminaire BRC, traitement au bureau de paris, réception du visa...) doit-on les fournir?

merci de me répondre

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam cintra.

tout dabor le processus differe de selle du DCSQ.

pour moi jai entamé le processus pour toronto (Federal).....

d'aprés mais connaissance et suivant les instructions du gouvernement tirées du site www.cic.gc.ca que jt'invite a le visiter.

la premier etape consiste a envoyé uniquement les forulaire uniméré sur la listre de controle des document + 02 etiquettes + photocopie des pages de rensiegnement de votre passeport , ces docs doivent etre transmis au canada nouvelle ecosse a sydney .............

d'aprés les dernier informations tu devra recevoir un avis favorable inchalah en suite il fo faire la VM et completé ton dossier en fournant les Pieces justificatifs ( c'est piece differet suivant le bureau des visas qui va traité ta demande ;;; pour notre cas c le bureau de visa de paris tu peu telecharger la liste des piece a joindre sur le site sus cité) ...

jais oublier de vous dire que tu doit payé 550dollas canadient( pour personne edulte ya un tableau de calcule sur site) pour le traitement des 1er formulaire en suite tu 490$CA pour les frais de visa a envoyé avec les PJ +VM et bonjoura canada nchalah....

c apeupré tous les information que jai ...................

jté pa parlé de délais parce que ce n'es ni la province ni autre critere que determine la duré du traitement la seul choz qui détermine la durée c'est le contenu des formulaire envoyé..sa varier (croise tes doigts) mai aprés avoir transmis le deuxieme dossier avec les 490$ ( pour personne edulte ya un tableau de calcule sur site)le bureau des visas a paris traite les demande dans un délais de 8 mois ( la plupart des dossier )....

en fin si tu es interessé et ta quoi que se soit des information ,,, tu connais nom ......

A+ et n'oubli pa de visité www.cic.gc.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jai oublié de te dire ....

mon dossier jlé envoyé en mois de fevrier 2010 et je sui tjr en attante d'une réponce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

ayant déja formulé une DCSQ il y qlq mois, et au vu du long délai de traitement, j'aimerais avoir des renseignements sur le processus fédéral que je m'apprete à entamer:

-faut il envoyer les pièces justificatives lors de l'envoi de la demande au BRC de sydney ? quel est le dossier à envoyer (formualaires, photos etc) ?

-faut il envoyer des photos ? et combien ?

-quel est le dossier (pour les algériens) une fois la demande acceptée et transmise au bureau de paris?

-quels sont les justificatifs pour les ressources financières et à partir de quelle étape (préliminaire BRC, traitement au bureau de paris, réception du visa...) doit-on les fournir?

merci de me répondre

salutations

Bienvenu cintra,

Je t'invite à lie le guide de l'immigration fédérale:

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/FG7.pdf

Toutes les étapes sont bien expliqués.

Les réponses:

1) non juste les formulaires

2) aucune au début.

3) http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37031.pdf

4) http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/fonds.asp

seront demandé au moment de déposer le dossier complet à Paris, puis pourront être demandé au moment de l'ivm ou/et de la brune, et probablement au moment de l'arrivé à l'aéroport.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zakiro et paco, merci pour vos réponses,

je vois que Paco est bien renseigné après avoir fuiné les autres pages, en processus avancé wink.gif

j'ai encore deux questions:

-le fait que j'ai déja déposé une demande de CSQ ne risque-il pas d'influer sur une demande fédérale ?

-sur le guide F37031 'guide travailleurs qualifiés - instructions spécifiques du bureau de visa de paris", on a pas mentionné la certification conforme des copies, et vu que j'ai quelques documents que je ne pourrais légaliser.... faut-il pour autant les certifiés ?

-et aussi pour la preuve de fonds nécessaires, vu l'importance de la somme, une fois arrivé au canada, faut il disposer de la somme déclarée "en cash" (en l'occurence 11000 CAD au minimum) ou une preuve bancaire (attestatons bancaires, DAT devises...etc) devrait suffire ?

merci de me répondre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement