Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

La date de rappel de mon mari est le 11 Mai mais l'assistante de ma député m'a dit

qu'ils ont ouvert le dossier le 13 avril (Abidjan) et qu'ils allaient envoyer une lettre pour

qu'il passe un deuxième médical, le premier étant échu depuis Octobre 2009.

Selon l'assistante ça veut dire qu'il n'aura pas à passer d'entrvue, que pour eux c'est un

mariage authentique, et qu'après il aura son visa. Selon vous, croyez-vous qu'elle a raison?

Et le 11 Mai que va t'il se passer?

J'avais posé cette question plus d'autres questions sur un autre fil la semaine passée mais presque

personne avait répondu. Je sais que mon sujet est plate, qu'il n'est pas chaud comme d'autres sujets, mais

j'ai vraiment besoin de savoir. Il doit bien en avoir parmi les forumistes qui ont des réponses à me donner.

Merci

P.S: Et cela`prend combien de temps pour que la lettre arrive, est-ce que c'est envoyé par courrier régulier?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à toi,

Tes questions sont plutôt difficiles à répondre. Aucun parrain ne peut répondre au facteur temps... Malheureusement. Tu pourrais essayer de voir sur le fil des attendeux de la région de ton mari?

AmiSimo

Posté(e)

Merci à toi Amisimo,

En fait je veux surtout savoir si le fait qu'ils demandent un deuxième médical après avoir ouvert le dossier

veut dire qu'après il aura son visa et qu'il n'aura pas besoin de passer d'entrevue?

Merci Amisimo d'avoir répondu si vite à ma demande

Afrique

• Habitués
Posté(e)

pour l instant, le certificat medical est indispensable pour la suite du dossier.

ta date de rappel etant pour le 11 mai, si a cette date, ton dossier est a jour, c a d certificat medical a jour, alors, dans les jours qui suivent le visas y sera. au cas contraire, tu auras en moyenne 2 a 3 mois pour te mettre a jour.

moi a la place de mari, jirai chez le medecin pour le medical, en attendant que ces instructions n arrivent.

• Habitués
Posté(e)

les entrevues pour des cas qui perdurent comme le tient generalement sont programmées a l avance.

or ton deputé n a rien vu dans ce sens dans votre dossier, ca veut dire que la these dune entrevue est ecartée d office.

attends toi au visas.

• Habitués
Posté(e)

Merci à toi Amisimo,

En fait je veux surtout savoir si le fait qu'ils demandent un deuxième médical après avoir ouvert le dossier

veut dire qu'après il aura son visa et qu'il n'aura pas besoin de passer d'entrevue?

Merci Amisimo d'avoir répondu si vite à ma demande

Afrique

Bonjour,

j'espère que je pourrai t'aider à travers notre dossier, car comme tu ne mentionne pas tes délais dans ta signature, c'est difficile de comprendre où en est ton dossier. Je ne comprends pas bien le 13 avril, est-ce 2009 ou 2010? Et est-ce que ça correspond à l'ouverture du dossier à Abidjan? Et je ne comprends pas pourquoi qu'ils demandent un autre examen médical s'il a été fait en octobre 2009, c'est qu'il est encore valide pour octobre 2010. Alors vraiment, je suis un peu perdu dans ton dossier.

Mais pour notre dossier, le 12 mars 2010, nous avons su que notre dossier était terminé, mais que l'examen médical était expiré. L'assistante du député a reçu l'information que le visa serait émis dès qu'ils auraient les résultats de la 2e VM.... mais il fallait attendre les instructions médicales. Alors on a attendu. Et malgré une demande d'envoyer les infos à mon mari, ils ont insisté pour mes les envoyer au Canada. Je les ai reçu lundi dernier... soit le 26 avril... incroyable non? Et en plus, il y avait une enveloppe scellé pour le médecin désigné, alors j'ai du tout envoyer à mon mari par DHL. Alors notre dossier traîne et traîne.

Il passe son examen aujourd'hui et nous entâmerons la dernière attente, soit l'analyse des résultats et on devrait recevoir le visa après....

Alors j'espère que ça pourra t'aider... mais j'ai bien du mal à me situer dans ta demande. Mais ce que je voulais dire, c'est que souvent, quand tout le dossier est complet, c'est là qu'ils demandent la 2e VM et après ils émettent le visa... en tout cas à ma connaissance. Et dans notre cas, ça voulait donc dire qu'on n'avait pas à être convoqué à l'entrevue.

• Habitués
Posté(e)

HIII

PAS DE NOUVELLES d 'abidjan...

j'attends impatiemment de leurs nouvelles,

7 mois depuis le debut du traitement, plus de signe de vie de leur part..

c'est deguelasse... pourtant vu les delais fictifs du site web de CIC, ca laisse croire que les choses vont plus vite de ce coté la..

Posté(e)

Bonjour Avenbo7,

En fait la visite médicale est expirée depuis Octobre 2009, le dossier est entre leurs mains (Abidjan)

depuis le 13 Mai 2009, mais comme il manquait des documents , le tout a été complété début Septembre 2009.

En fait ca fait 1 an qu'ils ont recu le dossier a`Abidjan.

Mais ils ont ouvert le dossier le 13 Avril dernier et ils ont dit que mon mari devait repasser un deuxieme

médical. Comme toi j'ai recu les papiers a la maison Jeudi le 29 Avril 2010, mais moi moins chanceuse il manquait une feuille,

je l'ai recu hier par l'intermédiaire de la député. Elle aussi me dit que selon son expérience apres le médical

mon mari aura son visa, donc pas d'entrevu. Moi j'enverrai les documents Lundi par Fedex au Sénégal et mon mari passera les

examens possiblement Vendredi prochain. Pour ce qui est d'enquete sécuritaire etc, on ne m'a rien dit, par contre la date de

rappel est le 11 Mai 2010, c'est certain que les résultats seront pas encore arrivés à Abidjan.

Donc ton mari et le mien seront avec nous tres bientot, et surtout cette foutue entrevue qui ne devrait pas avoir

lieu car sinon ca va encore retarder. Ma fête c'est le 11 Juillet, ce serait tellement bien de la fêter avec mon mari.

Toi quel est ton avis, crois-tu qu'ils auront à passer une entrevue?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Avenbo7,

En fait la visite médicale est expirée depuis Octobre 2009, le dossier est entre leurs mains (Abidjan)

depuis le 13 Mai 2009, mais comme il manquait des documents , le tout a été complété début Septembre 2009.

En fait ca fait 1 an qu'ils ont recu le dossier a`Abidjan.

Mais ils ont ouvert le dossier le 13 Avril dernier et ils ont dit que mon mari devait repasser un deuxieme

médical. Comme toi j'ai recu les papiers a la maison Jeudi le 29 Avril 2010, mais moi moins chanceuse il manquait une feuille,

je l'ai recu hier par l'intermédiaire de la député. Elle aussi me dit que selon son expérience apres le médical

mon mari aura son visa, donc pas d'entrevu. Moi j'enverrai les documents Lundi par Fedex au Sénégal et mon mari passera les

examens possiblement Vendredi prochain. Pour ce qui est d'enquete sécuritaire etc, on ne m'a rien dit, par contre la date de

rappel est le 11 Mai 2010, c'est certain que les résultats seront pas encore arrivés à Abidjan.

Donc ton mari et le mien seront avec nous tres bientot, et surtout cette foutue entrevue qui ne devrait pas avoir

lieu car sinon ca va encore retarder. Ma fête c'est le 11 Juillet, ce serait tellement bien de la fêter avec mon mari.

Toi quel est ton avis, crois-tu qu'ils auront à passer une entrevue?

Merci pour les précisions Afrique, c'est un peu plus facile à comprendre... quoique selon mon opinion, ils ne peuvent pas avoir ouvert le dossier seulement en mars dernier si tous les documents sont en leur possession depuis septembre... est-ce que c'est ce qu'on t'a dit??Dans ce cas, je peux difficilement te dire si tout le reste est passé ou si le dossier continuera à être analysé suite à ces résultats.Mais pour ce qui est de notre dossier, si tu veux t'y fier un peu pour le développement... il a été déposé dans les mêmes temps... soit le 21 avril 2009... le 22 juin, ils avaient tous les documents en main. Et c'est le 12 mars que notre député nous a dit que le dossier était complété et qu'ils attendaient la 2 VM pour émettre le visa... alors moi je pense que tout est derrière pour nous et dès que les résultats seront rentrés de Paris, la brune nous parviendra. Mais l'assistante du député ne veut jamais se prononcer et n'a pas osé dire que l'Entrevue était écartée, mais moi je crois que oui puisqu'ils ont dit que tout était complet.Si tu veux, nous pouvons garder contact pour se partager nos infos... je pourrai te dire comment ça se passe pour l'examen médical car il a été expédié du Cameroun aujourd'hui même pour Paris. Je pourrai te partager mes délais et mes nouvelles.J'espère que cela t'aide un peu.