Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je n'ai vu qu'un ou deux messages liés au parrainage d'époux Mexicains et j'ai donc pensé ouvrir un nouveau sujet là-dessus.

Je serais intéressée à lire des statistiques de Canadien(ne)s qui parrainent leur époux mexicain(e)s et encore plus particulièrement intéressée à lire des gens qui auraient parrainé un ou une Mexicaine qui devait obtenir une autorisation de retour au Canada. Est-il vrai que l'obtention d'une autorisation de retour au Canada peut prendre jusqu'à 1 an??

Merci!

Modifié par bibietgenevieve
Posté(e)

salut

moi je parrainne mon époux qui se trouve au Guatemala après avoir été expulsé du Canada y a 2 ans. Il a aussi besoin d'une autorisation pour remettre les pieds ici. ca va faire bientot 1 an quon a deposé les papiers de parrainnage jattend maintenant que lambassade lappelle pour lui remettre sa visa et son autorisation qui sera aussi dans son passeport. jespere bien que ca prendra pas plus d temps que ca parce que je suis vraiment tannée de tout ca. ca fait trop longtemps que jattend. je retourne souvent au guatemala pour voir mon mari mais les agents la bas y comprennent pas que jai besoin de mon mari ici pour vivre enfin une vie normale avec lui. il lui ont deja fait passé un 2e examen medical parce que lautre avait expiré. combien de temps encore faudra attendre...

et toi, quelle est ton histoire?

• Habitués
Posté(e)

Salut,

J*ai déposé une demande d*autorisation au Canada pour mon mari (ALgérien)en mai 2009 et elle a été accepté en janvier 2010,donc 8 mois d*attente.

Je te souhaite bonne chance et bon courage ma belle.

Amira xx

• 7 months later...
Posté(e)

bonjour est ce que quelqu un peut m éclairer sur kelles sont les procedures pour obtenir une autoristaion de retour au canada

Merci

• Habitués
Posté(e)

allo

pour l'autorisation de retour

ca prends une lettre explicative qui donne tous les détails de ce renvois

pour ca faut avoir envoyé une demande de parrainage

et avoir eu le csq, approbation de principe

ensuite quand ils sont prêts à emettre le visa

ils demandent de payer les 400$ des frais

+ envoyer la lettre explicative

ca peut aller assez vite.. pour le mexique ca peut prendre 6 mois en tout...

ca c'est le minimum bien sur

mais d'habitude ce n'est pas supossé de rajouter bcp de temps à l'attente

peut etre 1 mois et demie de plus que les autres... au gros max

irlish