Aller au contenu

à quoi sert le document "Confirmation de résidence permanante"

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour chers forumistes

J'ai reçu avec mon passeport (et le Visa bien sûr :lol:) un document "Confirmation de résidence permanante"

à quoi sert il ? Est ce que je dois remplir des champs ?

Merci pour vos réponses,

• Habitués
Posté(e)

alors 2 choses,

surtout tu le perd pas sinon t'es dans la marde

pis meme quand tu es au canada, tu le garde preciseusement.

et ensuite tu n'y touche pas,

tu devra le signer devant l'agent de l'immigration lors de ton arrivé au canada.

Posté(e)

alors 2 choses,

tu devra le signer devant l'agent de l'immigration lors de ton arrivé au canada.

Merci grizzli, c'est net et précis.

• Habitués
Posté(e)

Pour enfoncer le clou : on va te demander une copie de ce document pour ton éventuelle demande de citoyenneté dans 3 ans. Alors, ce document là, on le garde vraiment précieusement !

Posté(e)

ça par exemple... donc à garder avec le CSQ, le passeport et les diplômes sous haute surveillance !

Posté(e)

alors 2 choses,

merci de nous éclairer sur la contenance de ce document et de ce qu' il contient de si important pour le garder précieusement, même pour après l' obtention de la carte de résident permanent.

est ce que c'est la fameuse rubrique, qu' on laisse vide, dans le dossier de visa pour l' immigration permanente? ou je me trompe?

Posté(e)

C'est un grand formulaire que tu reçois avec ton passeport lorsque le Visa y est (sera) apposé. Il reprend toutes les informations que tu as dû donner pour le CSQ, et le dossier fédéral avec une photo et un champs pour signer.

Il contient notamment tes références de dossier, tes infos perso, les différentes dates (IVM, CSQ) et endroits (Ambassade ayant émis le VISA)....

Il est sous forme d'une feuille double refermée sur les cotés, car il contient des feuilles de carbone et des copies à l'intérieur si j'ai bien compris.

Bonne chance pour les démarches !

Posté(e)

ça par exemple... donc à garder avec le CSQ, le passeport et les diplômes sous haute surveillance !

Oui, oui, sous très haute surveillance.

• Habitués
Posté(e)

C'est même pas une copie que tu dois garder mais l'original puisque c'est celui là que l'on va te demander quand tu iras à l'examen de citoyenneté.

Nous ils nous l'avaient agrafé dans notre passeport et depuis il est resté là !

• Habitués
Posté(e)

Heu et si on ne sait pas où il est passé, à cause des déménagements, etc

Est-ce que quelquun sait si on peut en avoir une copie?

Bon, je ne lai sûrement pas perdu! Je vais le retrouver quand jaurais ouvert tous mes cartons (depuis un an, ça serait bien!)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Aucune idée !

Mais pour envoyer ton dossier de citoyenneté, ils vont t'en demander une copie et ensuite à voir l'original le jour de l'examen.

Donc va falloir finir d'ouvrir les cartons pour pouvoir envoyer ton dossier de citoyenneté. Pas le choix :lol:

Modifié par MArgaux
  • Habitués
Posté(e)

Aucune idée !

Mais pour envoyer ton dossier de citoyenneté, ils vont t'en demander une copie et ensuite à voir l'original le jour de l'examen.

Donc va falloir finir d'ouvrir les cartons pour pouvoir envoyer ton dossier de citoyenneté. Pas le choix :lol:

Bon, ben l'envoie de la demande de citoyenneté ne se fera pas avant le mois d'août, alors!

Les cartons, je serais plutôt en train d'en faire, là... :lol:

Posté(e)

C'est un grand formulaire que tu reçois avec ton passeport lorsque le Visa y est (sera) apposé. Il reprend toutes les informations que tu as dû donner pour le CSQ, et le dossier fédéral avec une photo et un champs pour signer.

Il contient notamment tes références de dossier, tes infos perso, les différentes dates (IVM, CSQ) et endroits (Ambassade ayant émis le VISA)....

Il est sous forme d'une feuille double refermée sur les cotés, car il contient des feuilles de carbone et des copies à l'intérieur si j'ai bien compris.

Bonne chance pour les démarches !

merci

Posté(e)

Bonjour,

j'ai vu qu'il y a une date d'expiration sur le csq. Est ce qu'on doit le renouveler ? Sachant que j'ai la carte de résidence permanente.

merci