Aller au contenu

Pour les futurs PVTistes


Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous, amis PVT ou autres! biggrin.gif

Comme beaucoup de questions reviennent sur le passage a la douane ou a l'immigration, je vais vous faire part de mon cas personel (d'autres pourront surement afirmer ou me contredire!)

- pour ce qui est du billet d'avion, il n'y a aucun probleme si on ne presente pas le billet retour. Pour ma part, j'en possedais un, mais je ne l'ai pas sortis, on ne m'a rien demande.

- pas besoin non plus de justifier les fonds bancaires (pour mon cas!), ni d'assurance.

En fait voila en quoi consiste le passage a l'immigration:

- on commence d'abord a se presenter comme tous les voyageurs a un agent qui verifie le passeport et si on a bien remplis la carte d'entree au Quebec (distribuée dans l'avion a tous les passagers). Comme on lui dit qu'on est la pas seulement en touriste, on passe au bureau d'immigration.

- la, une personne verifie le papier de l'ambassade (et c'est tout!!) et émet le visa de travail. ATTENTION: verifier le nom sur le visa, mon copain s'est retrouve avec un visa de quelqu'un d'autre (avis d'ailleurs a cette personne si elle est sur le forum de verifier son visa! tongue.gif ) Moi la dame m'a demandé ou j'allais travailler donc j'ai le bon nom de ville sur le visa, mais sinon ce n'est pas grave on peut changer plus tard.

- on recupere ensuite nos valises et on passe SUPER RAPIDEMENT a la douane avec les autres voyageurs ou le douanier prend la carte remplie dans l'avion. J'ai jamais traverse une douane aussi rapidement!

Voila, j'espere avoir pu aider un peu les futurs PVT sur certaines de leur questions, n'hesitez pas si vous avez d'autres choses a demande! Je promet rien, mais je pourrais toujours essayer d'aider, maintenant que je sais ce que c'est!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fleurine,

Merci à toi c'est vrai qu'étant PVT à partir du 1er juillet je suis contente que tu m'éclaires quant à cette étape.

Bye

Happytaz/Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà une bonne nouvelle, merci de nous rassurer.

j'espere que nous auront aautant de chance avec nos 2 escales avant d'arriver a bon port.

en fait je flippe plus qu'on me perdent mes bagages qui contiendront quasiment toute notre vie ( dans 6 grosses valise).

Faby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp fleuf pour les infos, c'est très partique quand on part bientôt et que qq'un te raconte comment ça se passe

Bonne chance à toi sur le sol canadien

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je peux apporter ma p'tite contribution...lol wink.gif

1/même chose pour moi à la 1ere étape, on vérifie notre passeport, et on nous dirige au bureau d'immigration.

2/au bureau d'immigration, on explique, on montre notre passeport et la fameuse lettre d'autorisation pour le PVT. Pour ma part, on ne m'a pas non plus demandé de billet retour, ni le justificatif d'assurance, ni celui de la banque.

Par contre, on ne m'a pas non plus demamdé où je comptais travailler, et on m'a donc marqué Montréal sur mon permis de travail (là où j'ai fait ces démarches), alors que je prenais mon 2e vol juste après pour passer l'année à Québec....après quelques inquiétudes, il semble établi que ça n'a pas d'importance, avec un PVT, on peut travailler partout au Canada. Ouffff ! smile.gif

3/ on passe la douane, et si vous avez un autre vol, pas de panique, on vous dirige sans problème (en tout cas à Dorval lol). Dans mon cas (Montréal/Québec), j'ai dû récupérer mes bagages entre les 2 vols...il faut simplement se présenter à la douane avec, et on vous indique où les mettre.

Et voilà!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde pour les info,

moi je pars mercredi avec mon pvt cool.gif et grace a vous, je me sens moins stressee! (juste un peu...)

bon, reste a voir s'ils me laissent passer a l'enregistrement avec tous mes bagages et ma guitare unsure.gif

J'adore ce site. on se sent tellement moins seul. biggrin.gif

Biz a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo,

Enfin un temoignage de ce genre, merciiiiii, j'ai bien fais de prendre juste un aller simple ..... j'oublierais pas non plus de laisser mon temoignage

depart le 9 avril héhéhéhé

@+ xxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement