MRLMRD Posté(e) 16 avril 2010 Posté(e) 16 avril 2010 (modifié) bonjour je désire savoir quelle banque en Algérie effectue ce genre de virement ? je crois que le premier choix est impossible suite à l'inexistence des banque canadienne en algérie, il reste à vérifier le deuxième choix. Candidat résidant à l'extérieur du Canada : Vous pouvez payer les frais de deux façons : 1. Par un chèque tiré sur une banque canadienne ou un mandat-poste international à l'ordre de l'Université Laval et encaissable dans une banque nord-américaine. Présentez-vous au comptoir du Bureau du registraire pour le remettre ou le postez. 2. Par virement bancaire au compte de l'Université Laval selon les modalités suivantes : Banque Nationale du Canada - Montréal Code : Swift BNDCCAMMINT Succursale ://CC000610731 Banque Nationale du Canada 2535, boulevard Laurier Québec (Québec) Canada G1V 4M3 Numéro de compte :/ 0391823, Université Laval Références : Votre nom et prénom, date de naissance, pays d'origine, numéro de dossier à l'Université Laval (si déjà connu). Note : Vous devez vérifier auprès de votre établissement bancaire s'il y a des frais d'administration ou d'émission liés au virement bancaire. Le transfert des frais d'analyse de dossier ($ CAD) à partir d'un comptoir Western Union doit être libellé de la façon suivante : Nom : Université Prénom : Laval Modifié 16 avril 2010 par MRLMRD Citer
Invité Posté(e) 16 avril 2010 Posté(e) 16 avril 2010 salut l'ami, pour le paiement je pense pas que c'est faisable de l'Algérie, à ma connaissance ce paiement se fait de la France, du Canada, des Usa, etc,... Citer
Habitués lamoureuzducanada Posté(e) 16 avril 2010 Habitués Posté(e) 16 avril 2010 bonjour a toi c'est faisable en algerie du moment que ta toutes les données relatives au compte bancaire de l'université ,t'aura juste a ouvrir un compte en dollars canadiens et la banque se charge de la transaction taura a payer 1200 da je crois pour les frais de transfert et c'est tout ils recoivent la somme apres 15 jours et t'aura le justificatif de paiement bien sur voila bon courage a toi Citer
MRLMRD Posté(e) 16 avril 2010 Auteur Posté(e) 16 avril 2010 bonjour a toi c'est faisable en algerie du moment que ta toutes les données relatives au compte bancaire de l'université ,t'aura juste a ouvrir un compte en dollars canadiens et la banque se charge de la transaction taura a payer 1200 da je crois pour les frais de transfert et c'est tout ils recoivent la somme apres 15 jours et t'aura le justificatif de paiement bien sur voila bon courage a toi Merci les amis pour vos réponses. Et si j'utiliserai Westren Union ? Est ce que c'est possible ?? Citer
Doris29 Posté(e) 5 février 2021 Posté(e) 5 février 2021 Salut, si je ne peux payer par virement bancaire les frais d'ouverture et d'analyse de dossier à cause du RIB, puis je m'acquitter de ce frais par western Union ? Citer
Messages recommandés