2010auquebec Posté(e) 16 avril 2010 Posté(e) 16 avril 2010 Pour ouvrir un compte bancaire au Québec, faut-il impérativement faire léchange de la monnaie étrangère en dollar canadien avant de faire un dépôt sur le nouveau compte? Ou peut-on donner un montant en euro en espèces à la personne qui nous ouvre le compte et celle-ci fait la conversion lors du dépôt ? Si possible, il vaut mieux du point de vue du taux de change déchanger leuro en dollar canadien dans un bureau de change avant de se présenter a la banque? Citer
Habitués krisskinou Posté(e) 16 avril 2010 Habitués Posté(e) 16 avril 2010 A la caisse desjardins tu peux déposer un chq en euros (frais 12$) disponibilité dans 20 à 30 jours Par contre si tu as des espèces, tu dois pouvoir faire du change manuel et déposer sur ton compte sans problème Citer
Habitués toshyrai Posté(e) 16 avril 2010 Habitués Posté(e) 16 avril 2010 Par contre, ne change jamais ton argent dans les changes d'aeroport, leur marges sont gigantesques. Il y a aussi des bureaux très chers, en général les chaines comme Thomas cook etc. Pour changer, le mieux c'est soit dans ta banque si elle le fait, sinon chercher une agence qui le fait, en général c'est moins cher quand on est client. Sinon, il y a quelques bureaux de change à Paris "indépendants" qui sont moins chers. A Opéra je change souvent mon argent dans un bureau de change car ils n'ont pas de com. Je veux dire par là que certains bureaux de change prenent genre 9% de la transaction or celui ou je vais ne prenent pas de com mais sous estime légérement le taux de change. Par exemple, quand le dollar cote en bourse 1 euros = 1,35 il vont te changer 1 euros = 1,33, la difference c'est leur marge. Mais ça revient toujours moins cher que ceux qui prenent des grosses coms Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 16 avril 2010 Habitués Posté(e) 16 avril 2010 Tu peut aussi plus simplement faire un virement de ton compte en France vers ton compte au Québec.. Citer
Messages recommandés