Habitués beso Posté(e) 15 avril 2010 Habitués Posté(e) 15 avril 2010 bonjour; je veux juste savoir votre avis sur une location trouvé à montréal nord rue charleroi. car j'ai lu quelque part dans le forum que à montréal nord la sécurité est absente dans ce quartier. Jattends vos conseils Merci Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 15 avril 2010 Habitués Posté(e) 15 avril 2010 (modifié) Je ne connais pas bien le coin de la rue Charleroi. Il y a en effet des coins de Montréal-Nord qui craignent pas mal à cause des gangs de rue. Ce n'est pas le quartier que je choisirais pour m'installer, disons... Modifié 15 avril 2010 par bencoudonc Citer
Invité Posté(e) 15 avril 2010 Posté(e) 15 avril 2010 Moi non plus, c'est un coin que j'éviterais. Tout peu bien se passer, mais si vous avez des ennuis, que vous vous sentez insécure dans ce quartier, cela va vous donner une fausse impression de Montréal. Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 15 avril 2010 Habitués Posté(e) 15 avril 2010 Quartiers Nord de Montréal = quartiers Nord de Marseille?? Citer
Invité Posté(e) 15 avril 2010 Posté(e) 15 avril 2010 Quartiers Nord de Montréal = quartiers Nord de Marseille?? En fait, je ne sais pas trop, car je n'habite pas Marseille, mais c'est vrai qu'il y a une recrudescence de violence dans ce coin. Mais il peut y en avoir aussi dans Hochelaga-Maisonneuve, dans le Centre-Sud ... et ça s'étend aussi dans les banlieues. Mais il ne faut pas s'imaginer que tout le monde s'entretue ... Ce sont en général des histoires de gangs de rue et d'intimidation. Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 15 avril 2010 Habitués Posté(e) 15 avril 2010 (modifié) Quartiers Nord de Montréal = quartiers Nord de Marseille?? En fait, je ne sais pas trop, car je n'habite pas Marseille, mais c'est vrai qu'il y a une recrudescence de violence dans ce coin. Mais il peut y en avoir aussi dans Hochelaga-Maisonneuve, dans le Centre-Sud ... et ça s'étend aussi dans les banlieues. Mais il ne faut pas s'imaginer que tout le monde s'entretue ... Ce sont en général des histoires de gangs de rue et d'intimidation. Merci pour la réponse Ensaimada Est-ce un phénomène récent?? Qui habitent ces quartiers ( en majorité)?? Tiens, je vais faire quelques recherches là-dessus!! Modifié 15 avril 2010 par macipsa13 espoir2010 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 15 avril 2010 Habitués Posté(e) 15 avril 2010 En fait, je ne sais pas trop, car je n'habite pas Marseille, mais c'est vrai qu'il y a une recrudescence de violence dans ce coin. Mais il peut y en avoir aussi dans Hochelaga-Maisonneuve, dans le Centre-Sud ... et ça s'étend aussi dans les banlieues. Mais il ne faut pas s'imaginer que tout le monde s'entretue ... Ce sont en général des histoires de gangs de rue et d'intimidation. Il n'y a pas vraiment de violence dans HoMa ou le Centre-Sud, Ensaimada. Des paumés oui (drogue, prostitution), et encore dans certaines zones bien identifiables, mais pas de présence marquée de gangs de rue comme à Montréal-Nord. Ma fille habite dans le Centre-Sud depuis des années et n'a jamais eu ou vu de problèmes. Citer
Habitués beso Posté(e) 17 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 17 avril 2010 merci pour vos conseils. Citer
Invité Posté(e) 17 avril 2010 Posté(e) 17 avril 2010 En fait, je ne sais pas trop, car je n'habite pas Marseille, mais c'est vrai qu'il y a une recrudescence de violence dans ce coin. Mais il peut y en avoir aussi dans Hochelaga-Maisonneuve, dans le Centre-Sud ... et ça s'étend aussi dans les banlieues. Mais il ne faut pas s'imaginer que tout le monde s'entretue ... Ce sont en général des histoires de gangs de rue et d'intimidation. Il n'y a pas vraiment de violence dans HoMa ou le Centre-Sud, Ensaimada. Des paumés oui (drogue, prostitution), et encore dans certaines zones bien identifiables, mais pas de présence marquée de gangs de rue comme à Montréal-Nord. Ma fille habite dans le Centre-Sud depuis des années et n'a jamais eu ou vu de problèmes. Oui, vous avez raison, Bencoudonc. Citer
Habitués rachidski Posté(e) 18 avril 2010 Habitués Posté(e) 18 avril 2010 En fait, je ne sais pas trop, car je n'habite pas Marseille, mais c'est vrai qu'il y a une recrudescence de violence dans ce coin. Mais il peut y en avoir aussi dans Hochelaga-Maisonneuve, dans le Centre-Sud ... et ça s'étend aussi dans les banlieues. Mais il ne faut pas s'imaginer que tout le monde s'entretue ... Ce sont en général des histoires de gangs de rue et d'intimidation. Il n'y a pas vraiment de violence dans HoMa ou le Centre-Sud, Ensaimada. Des paumés oui (drogue, prostitution), et encore dans certaines zones bien identifiables, mais pas de présence marquée de gangs de rue comme à Montréal-Nord. Ma fille habite dans le Centre-Sud depuis des années et n'a jamais eu ou vu de problèmes. Oui, vous avez raison, Bencoudonc. Il ne faut pas trop regarder la TV, J'y habite sans trop de problèmes. En parlant de rue Charleroi (si tu est plus au nord de Bourassa, le coin est très tranquille. Citer
Invité Posté(e) 18 avril 2010 Posté(e) 18 avril 2010 En fait, je ne sais pas trop, car je n'habite pas Marseille, mais c'est vrai qu'il y a une recrudescence de violence dans ce coin. Mais il peut y en avoir aussi dans Hochelaga-Maisonneuve, dans le Centre-Sud ... et ça s'étend aussi dans les banlieues. Mais il ne faut pas s'imaginer que tout le monde s'entretue ... Ce sont en général des histoires de gangs de rue et d'intimidation. Il n'y a pas vraiment de violence dans HoMa ou le Centre-Sud, Ensaimada. Des paumés oui (drogue, prostitution), et encore dans certaines zones bien identifiables, mais pas de présence marquée de gangs de rue comme à Montréal-Nord. Ma fille habite dans le Centre-Sud depuis des années et n'a jamais eu ou vu de problèmes. Oui, vous avez raison, Bencoudonc. Il ne faut pas trop regarder la TV, J'y habite sans trop de problèmes. En parlant de rue Charleroi (si tu est plus au nord de Bourassa, le coin est très tranquille. J'aime bien; c'est vrai que parfois, on lit sur un sujet, on écoute les infos à la télé, mais sans plus. Je n'ai jamais mis les pieds à Montréal-Nord, alors ... Citer
sonie Posté(e) 21 avril 2010 Posté(e) 21 avril 2010 Bonjour! Je te conseille pas d'y aller je connais cet endroit j'y était héberger par une amie et c'est pas un beau quartier à fréquenter,c'est la limite du quartier St léonard. Citer
Habitués ehoh Posté(e) 21 avril 2010 Habitués Posté(e) 21 avril 2010 (modifié) j'habite ce quartier depuis 7 ans et je peux vous dire que j'ai jamais eu de problemes ou vu de soi-disants gangs de rue,les medias et la presse a sensation ont tendance a trop dramatiser les evenements comme les emeutes qui se sont produits au nord de montreal-nord (pres du boulevard maurice duplessis). moi j'habite pres de la rue charleroi et c'est un coin tres tranquille ,pres de tout(centres commerciaux forest et h.bourassa,ecoles,parcs,piscines,2bibliotheques,arenas,hopital fleury,.....) je suis contre les prejugés racistes qui vont meme jusqu'a appeler ce quartier montreal-noire a cause de la grande communauté noire(haitiens) qui y habite Modifié 21 avril 2010 par ehoh Citer
Invité Posté(e) 22 avril 2010 Posté(e) 22 avril 2010 Hum ... embêtant ... quelqu'un qui y a séjourné et quelqu'un qui y vit ... et deux opinions différentes. Parfois, il faut dire que certains événements sont très localisés; donc, ce n'est pas forcément tout Montréal-Nord qui est devenue une « banlieue » chaude. Citer
sonie Posté(e) 22 avril 2010 Posté(e) 22 avril 2010 Bah écoute moi je suis d'origine Haitienne et Guadeloupéene, et sa n'a rien avoir le raciste.Je dis ce que je vois c'est tout. bencoudonc a réagi à ceci 1 Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 22 avril 2010 Habitués Posté(e) 22 avril 2010 (modifié) ce qurtier a`éviter point ce tous :lol: Au moins c'est clair et direct Modifié 22 avril 2010 par macipsa13 espoir2010 a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 22 avril 2010 Posté(e) 22 avril 2010 En effet, c'est assez direct comme réponse. Je serais pourtant portée à croire qu'il y a des secteurs où c'est bien ... mais il est vrai que je ne connais pas du tout Montréal-Nord. Citer
Habitués ehoh Posté(e) 25 avril 2010 Habitués Posté(e) 25 avril 2010 ce qurtier a`éviter point ce tous tu me fais vraiment rire!!tu n'as pas encore mis les pieds au quebec et tu ose donner des conseils!!!!! a ta place je donnerais des conseils a M6 de fermer la region de KOUTAMA ou le cannabis est roi a sa place. et aussi de ne plus laisser ses fideles sujets lui baiser la main.. Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 26 avril 2010 Habitués Posté(e) 26 avril 2010 Pour centre sud, le quartier a bien évolué depuis 5 ans. J'y ai résidé lorsque je suis arrivé il y a 10 ans, on y trouvais surtout des junkies et des prostitués, ce qui se traduisait par condoms usagers et seringues en nombre... Depuis 5 ans, le quartier a totalement changé, les marginaux ont été sortis, les bars de danseuses tenus par les motards ont été fermés, des garderies ont ouvertes, des batiments comme la maison de la culture Frontenac ont apparus, le quartier est devenu populaire dans le bon sens du terme, on y trouve beaucoup d'immigrants et d'etudiants , les loyers y sont moderes. bencoudonc a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés