Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous;

Je suis un étudiant étranger à l'université de Sherbrooke depuis septembre 2008, je recevrai mon CSQ les prochains jours probablement, puis je vais déposer pour le Fédéral.

Ma question: En rentrant l'été prochain chez moi pour un mois de vacances, je vais faire mon fiancaille. Mais tellement je suis loin de ma bien aimée je hate à me marier pour qu'elle pourra me rejoindre le plus tôt possible. Pour ce fait, j'ai pensé qu'elle fasse une inscription à une maitrise l'année prochaine et dès que je rentre on se mariera puis on vient tous les deux (avec nos visas d'études) et là on dépose un dossier de parrainage.

Est ce que ça va marcher? (après l'obtenttion de mon RP biensûr)

Que suggérez vous, si vous avez bien compris ma question?

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Une fois que tu auras ta RP, oui tu pourras parrainer ta femme.

Si elle a la possibilité de venir comme étudiante, pourquoi pas !

Je pense que vous devriez essayer

• Habitués
Posté(e)

pour le parrainage faut compter 6 a 9 mois d'attente a partir de l'accusé de réception. donc si l'attente a distance ne vous dérange pas lancez vous comme ca. si ta chéri a les moyens, elle peut faire une demande de visa étudiant avant que vous vous mariez et lorsqu'elle aura son visa tu part direct signer ton contrat de mariage et comme ca vous rentrez au quebec ensemble. une fois au quebec, vous lancerez le parrainage.

faut savoir qu'un parrainage au québec prend environ 1 année et demi et la différence avec le parrainage hors quebec c'est que si la demande de parrainage est refusée, vous n'aurez pas le droit de faire appel. et dans ce cas précis, ta chérie devra rentrer chez elle a la fin de son CAQ et la solution c'est de lancer un autre parrainage hors quebec.

voila :)

Posté(e)

Merci pour votre générosité Doux_Novembre et Rahmou!

Dans ce cas là, j,ai la possibilité de la parrainer en tant que étudiante (au Québec) ou la parrainée étant hors Québec.

Si jamais je ne trouverai pas du travail directement après mes études, est ce que celà va poser un problème sur le parrainage? sachant que j'ai une bourse d'études actuellement.

Merci encore une fois!

• Habitués
Posté(e)

Dans ce cas là, j,ai la possibilité de la parrainer en tant que étudiante (au Québec) ou la parrainée étant hors Québec.

Si jamais je ne trouverai pas du travail directement après mes études, est ce que celà va poser un problème sur le parrainage? sachant que j'ai une bourse d'études actuellement.

Merci encore une fois!

Oui tu peux la parrainé si tu es étudiant mais PAS avec un visa étudiant, seulement en étant résident permanent.

• Habitués
Posté(e)

Merci encore une fois!

salut

ne t'inquiétte pas pour le travail,il faut juste que tu ne sois pas sur le BS(laide sociale),,,,

j'ai appeller le CIC au canada,et je leurs ai posé cette question,ils ont dit,que tu peux bien parrainer ton epoux,même si tu ne travaille pas,il faut juste que tu ne reçoive de l'aide social de gouvernement

alors mon ami,je t'assure,,,le travail n'a rien avoire avec le parrainage des epoux,sois que tu travailles ou pas,,,tu as tjr le droit de parrainer ta fiancé