Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pourriez vous m'expliquer comment se déroule les series régulières et les éliminatoires de hochey?

Je sais que les éliminatoires se font par confrontation entre les équipes d'une conference (Est/Ouest)... que le vainqueur de l'Est affronte celui de l'Ouest pour la coupe stanley.

1- comment se fait le choix des equipes de l'Est qui participent à la série éliminatoire? elles participent toutes ou c'est en fonction du nombre de point en série régulière?

2- En série éliminatoire, il y'a 3 confrontations entre les equipes (du moins pour la premiere phase et après comment ça se passe? lorsqu'il en restera 4 equipes par exemple est ce que les confrontations seront à élimination directe?

3- Est ce qu'en série réguliere une équipe de l'Est peut affronter celle de l'Ouest?

En gros je veux savoir comment se déroule la compétition... genre au soccer en coupe du monde on fait des poules de 4 equipes qui s'affrontent à plusieurs reprises... 2 équipes sont éliminées pour la phase suivante ou les confrontations sont à élimination directe... le comptage de point.etc

Si vous avez des liens je suis preneur. Merci

Modifié par rvfranck
  • Habitués
Posté(e)

Salut

Il y a deux divisions (Est et Ouest) et 82 matches dans la saison régulière pour déterminer le 8 qualifiés pour les séries.

En série, le 1er rencontre le 8eme, lé 2eme le 7eme et ainsi de suite.

Le vainqueur de la série est le premier arrivé à 4 victoires.

La coupe Stanley est attribuée au vainqueur de la rencontre entre le premier de chaque division.

Il y a des matches Est/Ouest pendant la saison régulière mais la j'ai pas tout compris sur le choix des matches

En espérant d'avoir éclairé.

et surtout GO HABS GO ce soir contre les Caps !!!

Laurent

• Habitués
Posté(e)

1- comment se fait le choix des equipes de l'Est qui participent à la série éliminatoire? elles participent toutes ou c'est en fonction du nombre de point en série régulière?

2- En série éliminatoire, il y'a 3 confrontations entre les equipes (du moins pour la premiere phase et après comment ça se passe? lorsqu'il en restera 4 equipes par exemple est ce que les confrontations seront à élimination directe?

3- Est ce qu'en série réguliere une équipe de l'Est peut affronter celle de l'Ouest?

Tu peux aller voir sur nhl.com tu auras un tas d'infos, de stats...

Concernant les playoffs (eliminatoires) ils viennent tout juste de commencer (1er match de Montreal ce soir). Mais ça se joue en 7 matches et non en 3 matches. La première équipe à 4 victoires est qualifiée donc. Même principe jusqu'à la finale incluse, y'a pas d'élimination directe. C'est le même principe en NBA.

En saison régulière tout le monde s'affronte mais pas le même nombre de fois (30 équipes et 82 matches) mais je sais pas non plus comment c'est géré exactement.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses et pour les ressources.