buff Posté(e) 13 avril 2010 Posté(e) 13 avril 2010 Bonjour, J'ai besoin d'une petite précision. J'ai envoyé mon passeport à l'ambassade du Canada à Paris pour l'obtention de mon visa et j'attends qu'il me soit retourné. Au sujet de la confirmation de résidence permanente, est ce un document à part qu'il faut obtenir avant son départ? Si oui comment? Ou alors est ce un document qui sera délivré une fois au Canada. Merci et à bientôt Citer
Habitués glycine Posté(e) 13 avril 2010 Habitués Posté(e) 13 avril 2010 Bonjour, On te délivre la CRP avec le visa . Ce document tu le présentes à l'entrée au Canada et par la suite tu attendras ta carte de résident permanent. Citer
Habitués Abou omar al waleed Posté(e) 13 avril 2010 Habitués Posté(e) 13 avril 2010 Bonjour, J'ai besoin d'une petite précision. J'ai envoyé mon passeport à l'ambassade du Canada à Paris pour l'obtention de mon visa et j'attends qu'il me soit retourné. Au sujet de la confirmation de résidence permanente, est ce un document à part qu'il faut obtenir avant son départ? Si oui comment? Ou alors est ce un document qui sera délivré une fois au Canada. Merci et à bientôt On te donne la CRP avec visa...à valider au canada. Récéption de la carte RP est en moyenne de 6 semaines à 8 semaines ! Good Luck ! Citer
Invité Posté(e) 13 avril 2010 Posté(e) 13 avril 2010 Pour te donner un indice, la crp est faite en papier pelure, tu croirais que c'est un brouillon. Gardes ce papier aussi précieusement que ton csq ou ton passeport car même une fois ta RP validée, ton csq et ta crp te serviront encore dans maintes occasions. Citer
Habitués beauceron Posté(e) 13 avril 2010 Habitués Posté(e) 13 avril 2010 Pour te donner un indice, la crp est faite en papier pelure, tu croirais que c'est un brouillon. Gardes ce papier aussi précieusement que ton csq ou ton passeport car même une fois ta RP validée, ton csq et ta crp te serviront encore dans maintes occasions. Surtout qu'il faudra ce papier si plus tard tu fais une demande de citoyennete Citer
buff Posté(e) 13 avril 2010 Auteur Posté(e) 13 avril 2010 Pour te donner un indice, la crp est faite en papier pelure, tu croirais que c'est un brouillon. Gardes ce papier aussi précieusement que ton csq ou ton passeport car même une fois ta RP validée, ton csq et ta crp te serviront encore dans maintes occasions. Merci pour toutes ces réponses et bonne continuation Citer
ben83 Posté(e) 16 avril 2010 Posté(e) 16 avril 2010 hello, petite question, je viens de recevoir la brune aujourd'hui même. Je prévois d'envoyer mon passeport par UPS à Paris, est-ce qu'on doit prépayer les frais de retour ou bien c'est l'ambassade qui se charge du renvoi par recommandé ? merci d'avance Citer
merouane Posté(e) 26 avril 2010 Posté(e) 26 avril 2010 Bonsoir tout le monde ... moi aussi j'ai reçu ma brune le 21 avril 2010 , et je prévois d'envoyer mon passeport a l'ambassade de paris via UPS , c.a.d ; que j'ai choisi l'option N°4 parmi les options disponibles et offertes par l'ambassade , et je sais que les frais d'envoi et de retour c'est 16 166 DA . ma question est : quand on choisi cette option ( option 4 ) , on te demande de choisir une adresse de retour a Alger , alors je met quoi dedans ? mon adresse ? l'adresse de l'ambassade de canada a Alger ? ou l'adresse de UPS a alger ? et merci d'avance ... Citer
Invité Posté(e) 27 avril 2010 Posté(e) 27 avril 2010 (modifié) Procédons par élimination. 1) Est ce que les gars de l'ambassade du Canada à Alger ont besoin de ton passeport avec le visa apposé dedans ? Réponse NON. 2) Est ce que les gars d'UPS à Alger ont besoin de ton passeport avec le visa apposé dedans ? Réponse NON. 3) Est-ce que tu as besoin de ton passeport avec le visa apposé dedans ? Réponse OUI. Donc, c'est ton adresse à TOI que tu vas donner comme adresse de retour. Tu pourrais aussi donner celle de ton cousin de la fesse gauche ou celle du beau-frère de la tante de l'oncle d'un frère de ton frère de lait, mais encore là cela serai d'une très grande inutilité et pour eux et pour toi. CQFD. Modifié 27 avril 2010 par Zelda Citer
Habitués glycine Posté(e) 27 avril 2010 Habitués Posté(e) 27 avril 2010 Bonjour, Quelqu'un du forum ( je ne sais plus lequel) avait mis l'adresse d'UPS pour le retour du courrier. C'est l'agent d'UPS qui le lui a confirmé, c'est la procédure dans ce cas là. Citer
merouane Posté(e) 27 avril 2010 Posté(e) 27 avril 2010 (modifié) Procédons par élimination. 1) Est ce que les gars de l'ambassade du Canada à Alger ont besoin de ton passeport avec le visa apposé dedans ? Réponse NON. 2) Est ce que les gars d'UPS à Alger ont besoin de ton passeport avec le visa apposé dedans ? Réponse NON. 3) Est-ce que tu as besoin de ton passeport avec le visa apposé dedans ? Réponse OUI. Donc, c'est ton adresse à TOI que tu vas donner comme adresse de retour. Tu pourrais aussi donner celle de ton cousin de la fesse gauche ou celle du beau-frère de la tante de l'oncle d'un frère de ton frère de lait, mais encore là cela serai d'une très grande inutilité et pour eux et pour toi. CQFD. merci pour ta réponse zelda ... Modifié 27 avril 2010 par merouane Citer
merouane Posté(e) 27 avril 2010 Posté(e) 27 avril 2010 Bonjour, Quelqu'un du forum ( je ne sais plus lequel) avait mis l'adresse d'UPS pour le retour du courrier. C'est l'agent d'UPS qui le lui a confirmé, c'est la procédure dans ce cas là. merci glycine pour ta contribution... ca se complique la ... cet après midi j'ai appelé l'UPS d'alger ; et ils m'ont dit qu'il faut mettre mon adresse personnelle dans dans le courier de retour . je pense que les gens qui ont déjà envoyer leurs passeports a paris on choisissant cette option , sont les seuls a nous confirmé le bon choix de l'adresse de retour .. Citer
Messages recommandés