Aller au contenu

Enfin l AR, salut Laurence

koukiz

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Ben voila, je te salue Laurence je t ecris a maintes reprises et je n ai pas de reponse peut etre que cela ne marche pas. Bref, je vous salue tous et vous expose mon cas tout en esperant trouver une reponse qui puisse me reconforter.

J ai vecu au Quebec pendant 6 ans dans le cadre de mon travail avec ma famille, de 1994 a 2000.

J ai envoye ma DSC le 10 fevrier 2004 et j ai recu l 'AR le 31 mars, apparament c dans les normes. MMMMMMMais, c ecris "les delais pour l obtention du CSQ est presentement de 5ans pour les marocains et 7ans pour les algeriens et tuniens, veuillez entre temps nous signaler tout changement de votre situation ou adresse". Qu est qu on pourrait devenir en 5 ou 7ans je n en sais rien moi. Mais bon ma question a moi, surtout que nous tenons vraiment a retourner a ce beau pays, ma famille et moi, est ce que le fait d avoir vecu tout ce temps au Quebec et avoir fait des etudes la bas pourrait etre en notre faveur? Je ne veux pas savoir pourquoi ils ont instaurer ces delais mais est ce qu ils sont vraiment de 5 ans ou bien ils varieront selon les cas? et mon cas specialement.

J espere recevoir 10000000000 reponses et merci 1000 fois.

@+

NB: Quand je vois des delais pour le CSQ de 1mois et demi, de 2mois je craque vraiment. C pas de jalousie mais je les envie.

• Habitués

Bonjour koukiz,

Oui, ton long séjour au Québec te donnera des points et t'aidera certainement à passer toutes les étapes. Il est triste que tu n'as pas fait les démarches à l'époque car les délais pour le Maghreb n'étaient pas aussi long à l'époque. Oui, les délais sont longs et ceci est assez récent. Enfin, si tu veux vraiment t'installer de nouveau au Québec à long terme, je crois qu'il faudra s'armer de patience.

Laurence

Merci Laurence mais est ce qu ils vont faire des exceptions? Cas par cas par exemple?

Merci encore une fois

@+

• Habitués

J'aimerais bien te dire oui, mais je ne crois pas. Par contre, certains contestent ces délais, je ne voudrais pas donner des faux espoirs mais c'est une affaire à suivre.

Laurence