aviator Posté(e) 12 avril 2010 Posté(e) 12 avril 2010 salut les amis , y a quelqu'un qui peu m'aider , je suis a Montréal et je veux envoyé de l'argent a ma famille en Algérie,quel est le moyen le plus sure et rapide , merci Citer
aviator Posté(e) 12 avril 2010 Auteur Posté(e) 12 avril 2010 allo , y a personne qui a une idée , pour société générale c est pas possible les particuliers, Citer
Habitués asma Posté(e) 12 avril 2010 Habitués Posté(e) 12 avril 2010 moi j'envoyais avec Western Union et je n'ai jamais eu de probleme, je crois bien que c'est la seule facon de faire Citer
aviator Posté(e) 12 avril 2010 Auteur Posté(e) 12 avril 2010 merci les amis , mais combien sa prend de temps ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 12 avril 2010 Habitués Posté(e) 12 avril 2010 Pour l'Algérie je ne sais pas mais pour d'autres pays, environ 48hrs. Citer
Habitués newcomer Posté(e) 12 avril 2010 Habitués Posté(e) 12 avril 2010 Même pas une heure pour moi. Quand j'envoyais mon argent avec WU depuis la France vers le Maroc, mon frère pouvait retirer l'argent même pas une heure après avoir effectué la transaction. WU c'est sur, c'est rapide mais que c'est cher... Si tu n'est pas pressé opte plutôt pour un simple virement/versement bancaire. Citer
aviator Posté(e) 12 avril 2010 Auteur Posté(e) 12 avril 2010 oui , j ai consulté qu'avec WU c est cher ,presque 10 % de la somme Citer
Habitués hsisenator Posté(e) 13 avril 2010 Habitués Posté(e) 13 avril 2010 (modifié) Bonjour, Pour le transfert d'argent ya pas plus facile, puisque toi tu possède un compte sur une banque de Montréal, tu demande à ton banquier de virer l'argent avec un ordre de virement soit manuel(un imprimé à l'agence ou tu as un compte) ou bien par internet de ton compte vers le compte (il faut que tu sois en possession de son numéro de compte devise composé de 20 chiffres ou ce qu'on appel précisément le RIB ) d'une personne de ta famille en Algérie (de préférence une banque privé pour aller plus vite genre BNPPARIBAS -SOCIETE GENERALE- ARAB BANKING CORPORATION -ARAB GULF BANQUE -HOUSING BANK- NATEXIS et aussi TRUST BANQUE). Ah oui une précision : En Algérie, il faut justifier des sommes reçus quelque soit le montant, donc si ce n'ai pas important tu peux faxer à la banque réceptrice en Algérie un écrit stipulant que c'est une aide que tu envoie régulièrement, à la seule condition que ça soit raisonnable. Bonne chance. Modifié 13 avril 2010 par hsisenator Citer
Habitués veniziano Posté(e) 13 avril 2010 Habitués Posté(e) 13 avril 2010 L'envoi via Western Union reste le plus efficace et le plus rapide Citer
Habitués Kathleen Rousseau Posté(e) 14 avril 2010 Habitués Posté(e) 14 avril 2010 Avec MoneyGram l'argent se rend en 10 minutes! Simple et facile via Poste Canada Je te donne le lien: http://www.postescanada.ca/cpo/mc/personal/productsservices/shop/moneygrams.jsf Citer
Habitués Kathleen Rousseau Posté(e) 14 avril 2010 Habitués Posté(e) 14 avril 2010 Un autre truc pour envoyer de l'argent: Vas dans un bureau de change et converti tes dollars canadien en Euro. Prends une enveloppe où tu y déposeras une carte (genre anniversaire) et glisse l'argent à l'intérieur de la carte. Poste cette enveloppe en prenant soin d'écrire dessus "FRAGILE PHOTOS". Une fois l'argent arrivé en Algérie c'est facile de faire changer l'euro en dinars. Je sais que ça marche parce que je l'ai déjà fait pour envoyer de l'argent à mon amour. Citer
Habitués devdel Posté(e) 14 avril 2010 Habitués Posté(e) 14 avril 2010 bsr; l un des membres de ta famille doit ouvrir un comptes bancaire en devise canadienne ($ CAD). il te reste que d' effectuer les virement de ton compte ver ce compte de ta famille .la banque débite ton compte de la somme virée + une petite commission. c est moins chère que le Western union . Citer
Messages recommandés