Aller au contenu

théâtre à montréal


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis toute nouvelle! donc permettez-moi de me présenter brièvement : stéphanie, 26 ans, comédienne (enfin j'essaye!!!!):

J'ai suivi une formation de 3 ans à l'école Florent (je sais pas si vous connaissez?!?) c'est une école d'art dramatique à paris très connue et reconnue dans le milieu professionnel artistique et je fais partie depuis 2 ans d'une troupe de théatre...

bref ...

j'envisage de m'installer à montréal (avec mon chum!!!!!) très prochainement et je souhaiterais savoir s'il existe des sites ou des adresses sur place d'annonces de castings et si il est "facile" pour un jeune comédien de se faire une toute petite place dans le milieu du théâtre ou du cinéma ?????!!!!

J'attends vos réponses

Merci

Bisous à tous !!!!!

Steff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

L'organisme qui chapeaute les activités des comédiens est l'Union des artistes, il s'agit du syndicat des comédiens. Au Québec, il existe deux grandes écoles de théâtre : l'école nationale de théâtre et le conservatoire d'art dramatique. Pour connaître les productions cinématographies à venir, tu peux consulter le guide Qui Fait Quoi qui donne des nombreuses infos. Tu peux le trouver en kiosque au Québec et aussi sur internet, voir la section Travailler. La meilleure façon est de se trouver un agent d'artiste et d'aller à des auditions, même chose à Paris. Autrement, pour les théâtres, je sais qu'il y a des auditions chaque année au théâtre Quatres sous de Montréal.

C'est pas un milieu facile, je pense qu'à Paris aussi les comédiens doivent se battre pour prendre leur place, c'est la même chose au Québec.

Je connais le cours Florent et je pense que de nombreux Québécois dans le milieu du théâtre connaissent cette référence française.

Bonne chance.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steff !

Bienvenue sur le forum ! tongue.gif