Aller au contenu

théâtre à montréal


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis toute nouvelle! donc permettez-moi de me présenter brièvement : stéphanie, 26 ans, comédienne (enfin j'essaye!!!!):

J'ai suivi une formation de 3 ans à l'école Florent (je sais pas si vous connaissez?!?) c'est une école d'art dramatique à paris très connue et reconnue dans le milieu professionnel artistique et je fais partie depuis 2 ans d'une troupe de théatre...

bref ...

j'envisage de m'installer à montréal (avec mon chum!!!!!) très prochainement et je souhaiterais savoir s'il existe des sites ou des adresses sur place d'annonces de castings et si il est "facile" pour un jeune comédien de se faire une toute petite place dans le milieu du théâtre ou du cinéma ?????!!!!

J'attends vos réponses

Merci

Bisous à tous !!!!!

Steff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

L'organisme qui chapeaute les activités des comédiens est l'Union des artistes, il s'agit du syndicat des comédiens. Au Québec, il existe deux grandes écoles de théâtre : l'école nationale de théâtre et le conservatoire d'art dramatique. Pour connaître les productions cinématographies à venir, tu peux consulter le guide Qui Fait Quoi qui donne des nombreuses infos. Tu peux le trouver en kiosque au Québec et aussi sur internet, voir la section Travailler. La meilleure façon est de se trouver un agent d'artiste et d'aller à des auditions, même chose à Paris. Autrement, pour les théâtres, je sais qu'il y a des auditions chaque année au théâtre Quatres sous de Montréal.

C'est pas un milieu facile, je pense qu'à Paris aussi les comédiens doivent se battre pour prendre leur place, c'est la même chose au Québec.

Je connais le cours Florent et je pense que de nombreux Québécois dans le milieu du théâtre connaissent cette référence française.

Bonne chance.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steff !

Bienvenue sur le forum ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci laurence pour cette réponse honnête, concernant la difficulté du milieu, meme à montréal.

parce qu'ici tout le monde dit que c'est beaucoup plus facile au canada ... mais je n'y croyais pas tellement !

je consulterai les sites que vous m'avez donnés.

encore merci.

si vous avez d'autres renseignements n'hésitez surtout pas à m'en faire part.

à très bientôt... il me tarde de venir vous voir !!!!....

stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

Plus facile au Canada ? Franchement je ne sais pas. Le marché est moins grand aussi au Québec, c'est 10 fois moins peuplé que la France ne l'oublions pas. Enfin, je ne peux juger sérieusement de la difficulté de "percer" en France, j'imagine que ce n'est pas facile mais ici aussi au Québec, il serait faux de croire que c'est facile. Peut-être que les créateurs sont plus accessibles au Québec...

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement