Aller au contenu

Achat Véhicule d'occasion


Pierre

Messages recommandés

  • Habitués

tu peux rouler en SMART, ca pose pas de probleme.

mmmmh, avec mes 2 enfants je partirai plutôt sur un van ! thumbsup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous

quelqu'un à une idée de la fiabilité etc du ford escape en version 4x4 ?

je l'impression qu'il est pas mal (après 2005 )

je n'ai pas encore pris de décision et commence a regarder un peu partout

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas un vrai 4X4 c'est juste une transmission qui bascule en 4x4 au besoin celà dit il est très bon mais en as tu besoin ? ... ca consomme, plus de réparations que le 4x2 si la transmission lâche ...

pour te donner une idée de la robustesse des Ford (même si le ranger c'est aussi le mazda tribute) j'ai un vieux pick up de 1988 un ranger pas 4x4 et les pneus à clous sont mes amis ... on a une voiture plus recente neuve mais le vieux je l'aime ...!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Clair ! Audi et WV sont montées au Mexique.

Saab...qui rentre dans le girond des US je crois. Espérons que ça améliorera le prix des pièces détachées !

Tu es sure pour Audi et le Mexique ?

Mon RAV 4, V6 de 270 ch consomme en hiver 9,5 l au 100 Km, je trouve ça bon !!!! et l'hiver prochain je met les clous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

quelqu'un à une idée de la fiabilité etc du ford escape en version 4x4 ?

je l'impression qu'il est pas mal (après 2005 )

je n'ai pas encore pris de décision et commence a regarder un peu partout

merci pour vos réponses

J'ai essaye les SUV du type escape :

L'escape a du mal a décollé quand la lumière passe au vert, c'est un vrai veau, on a envie de descendre pour le pousser...quand à l'intérieur on se demande si ça va casser tout de suite ou maintenant tellement les plastiques de mauvaises qualités semblent assemblés à la colle Cléopâtre par un gamin de trois ans.

Le nouveau Forester de chez Subaru est aussi agréable a conduire qu'un véhicule blindé : lourd, rigide...et pas assez motorisé. Il est également préférable de prendre une carte essence pour les points de fidélités. L'intérieur dépouillé donne une impression de solidité, dommage que la tourelle pour la mitrailleuse soit en option. Préparez aussi vos billets...

Le RAV 4 très bien et hors de prix, faut pas pousser, ça reste un SUV...

Pour le fun, j'ai essayé un volvo XC90 (là c'est la catégorie du dessus) sur route glissante et c'est bien bien décevant compte tenu du prix et de la réputation de l'animal.

Bref après moulte périgrinations, j'en suis resté aux berlines, 2 roues motrices et ça fait bien la job même en hiver (avec un bon ESP et l'anti patinage) sauf si on doit se taper du chemin de campagne la journée longue.

C'est aussi moins cher à l'achat, en entretien et en consommation et souvent il y a même plus de place, donc il n'y a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bref après moulte périgrinations, j'en suis resté aux berlines, 2 roues motrices et ça fait bien la job même en hiver (avec un bon ESP et l'anti patinage) sauf si on doit se taper du chemin de campagne la journée longue.

C'est aussi moins cher à l'achat, en entretien et en consommation et souvent il y a même plus de place, donc il n'y a pas photo.

Pour ma campagne mon RAV 4 limited reste le choix, c'est évident...Pour avoir essayer, un mazda 7, un escape, un subaru Outback, et un rogue....

j'ai trouvé que la puissance, et la tenue de route du RAV sans égal, reste cette direction un peu molle dans ma zone montagneuse..mais enfin rien de parfait dans ce bas monde.

Pour le prix, il était tous dans la même gamme. Et, ma blonde s'achète un RAV 4 limited 2010 avec GPS en option, qu'elle paie moins cher que moi en location, qui l'ait acheté en 2009 !sad.gif

Au fait our l'escape hybrid, le moteur essence embarque à 40 km...et l'électrique ne fonctionne pas s'il fait trop froid !!!

Modifié par Equinox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Clair ! Audi et WV sont montées au Mexique.

Saab...qui rentre dans le girond des US je crois. Espérons que ça améliorera le prix des pièces détachées !

Tu es sure pour Audi et le Mexique ?

Mon RAV 4, V6 de 270 ch consomme en hiver 9,5 l au 100 Km, je trouve ça bon !!!! et l'hiver prochain je met les clous !!!

non justement SAAB sort enfin du giron GM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos réponses

je ne suis pas encore fixer sur un modèle et cherche au maximum d'infos !

je sais que l'escape n'est pas au top surtout ceux avant 2005 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non justement SAAB sort enfin du giron GM.

Ben oui, c'est l'inverse wacko.gif.

Mais alors qui a racheté, les chinois ?, les Indiens ?

<div><br></div><div>A moins que vous ayez acheté un Volvo ?</div>

Modifié par Equinox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non justement SAAB sort enfin du giron GM.

Ben oui, c'est l'inverse wacko.gif.

Mais alors qui a racheté, les chinois ?, les Indiens ?

[/quote

Surement ils ont pris l'argent des cigarettes loll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non justement SAAB sort enfin du giron GM.

Ben oui, c'est l'inverse wacko.gif.

Mais alors qui a racheté, les chinois ?, les Indiens ?

A moins que vous ayez acheté un Volvo ?

Spyker Car

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelques infos en vrac :

- Les autos souffrent beaucoup au Québec, à cause de l'hiver, du sel, et des routes délabrées, et disons que le vieillissement est au moins deux fois plus rapide qu'en France par exemple. Conséquence intéressante, la décote est ultra-rapide, commme le montre l'exemple de la cobalt de 2006. Certains chars perdent 50% de leur valeur en moins de 2 ans, quand en France on tente de vous fourguer une 206 de 2005 pour 50% du prix du neuf. Conséquence moins intéressante : un char de 5 ans est déjà bien fatigué, la rouille guette, les amortisseurs sont morts ou pas loin.

- Essence ou diesel ? Le choix ne se pose pas, ce sera essence. Le diesel représente moins de 2% du marché, aucun choix possible : VW Golf/Jetta en petit/moyen char, sinon Mercedes ML 2009. Ce choix va sûrement s'agrandir, grâce à l'obstination sans bornes de VW pour tenter de fourguer du mazout en Amérique (enfin au Québec, parce que ailleurs en Amérique c'est resté un flop jusque là). Bref, faut vraiment être maso pour vouloir rouler diesel au Québec.

- Automatique ou manuelle : en manuelle, vous aurez toujours une voiture plus nerveuse que 90% du parc automobile français, grosse puissance oblige, même sur le modèle de base (il n'y a souvent qu'un ou deux moteurs disponibles). Effet diminué, parfois même annulé en automatique, surtout si l'auto est ancienne. cependant, essayer l'automatique, c'est l'adopter, surtout sur une auto récente (mode manuel).

- Le budget est toujours conséquent, comme en Europe, cependant à budget équivalent, prestation généralement supérieure (plus de puissance, modèle plus grand).

- Bizarrerie : les autos vendues au Québec et ailleurs en Amérique du nord sont mal équipées en systèmes de sécurité par rapport à l'europe. Le confort et la puissance priment en Amérique.

Redflag

Modifié par Redflag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- Essence ou diesel ? Le choix ne se pose pas, ce sera essence. Le diesel représente moins de 2% du marché, aucun choix possible : VW Golf/Jetta en petit/moyen char, sinon Mercedes ML 2009. Ce choix va sûrement s'agrandir, grâce à l'obstination sans bornes de VW pour tenter de fourguer du mazout en Amérique (enfin au Québec, parce que ailleurs en Amérique c'est resté un flop jusque là). Bref, faut vraiment être maso pour vouloir rouler diesel au Québec.

Redflag

Bonsoir Red !

Le choix s'agrandit effectivement, mais il vont avoir un problême chez VW, c'est le prix ! La dernière Golf diesel coute un bras...c'est délirant, tu paies l'auto très cher et le mazout plus cher que l'essence, la conso se situant autour de 7 litres au 100, il faut faire des centaines de millier de Km pour amortir le surcout.

D'autre part, pour ne pas polluer, il y a un réservoir d'urée qui "chélate" le CO2 et il faudra le faire remplir impérativement chez VW : $$$$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde , j'ai un ami qui habite au canada depuis une année , il a acheter un vehicule d'occasion pour 2000 dollars donc à mon avis avec tel budget qui est de 5000 dollars , je pense qu'on peut s'offrir un belle voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde , j'ai un ami qui habite au canada depuis une année , il a acheter un vehicule d'occasion pour 2000 dollars donc à mon avis avec tel budget qui est de 5000 dollars , je pense qu'on peut s'offrir un belle voiture .

à 2000 tu t'achètes un chassis avec une carrosserie et un moteur qui te transporte laborieusement du point A au point B, à 5000 tu trouves une minoune qui fera la même chose mais plus souvent car elle sera moins chez le garagiste, avec beaucoup d'efforts de recherches tu peux trouver une bonne affaire... mais de la a dire que c'est une belle voiture il faut savoir nuancer la notion de beau.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tellement vrai ... mais là c'est un point qu'on ne peut voir qu'en étant ici lol ...!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous

5000 $ est un bon budget pour commencer son immigration si l'on a peut de moyen .....

les premier temps c'est pour pouvoir circuler sans obligatoirement visiter tout le canada, le temps de trouver un job etc....

c'est certain qu'après il faudra voir le budget à la hausse et trouver un véhicule plus sure, pas un citron (oignon comme on dit chez moi ) le budget correct pour cela serait d'environ 15 000 $

voilà c'est mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement