Habitués Isabelle37 Posté(e) 7 avril 2010 Habitués Posté(e) 7 avril 2010 Bonjour à tous!Je suis de retour de mon 2e voyage en Algérie depuis peu. Que le temps a filé vite! Nous en avons profité pour prendre nos renseignements pour une autorisation de mariage à la Willaya d'Alger. Tout me semblait clair mais maintenant je me pose quelques questions. LÉGALISER...Ca veut dire certifier ( par un notaire ou qqun d'assermenter) ou cela veut dire authentifier ( au ministere des affaires étrangères ) ????? On m'a demandé à la Willaya:2 actes de naissance 1 acte de divorceUne déclaration sur l'honneur LÉGALISÉE ( quelqu'un peut me donner un exemple de lettre ?) Demande manuscrite à M.le WaliL'imprimé3 photos 2 photocopies de mon passeports LÉGALISÉEAlors si qqu'un peut me fournir des réponses à mes questions, j'en serais bien heureuse! Et si jamais je dois faire certifier et/ou authenfier d'autres documents, ne vous gênez pas pour m'en faire part!Merci !! Citer
LINKS Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 j'espère que tu trouveras ce que tu cherche:p tk j'ai déposé un sujet parlant de la déclaration, et je viens d'ajouté un autre parlant de légalisation, compliqué c affaires de paperasses..... la preuve c que toi même té toute meler hihihihihi xoxoxoxox8 Citer
Habitués sofiane18ca Posté(e) 7 avril 2010 Habitués Posté(e) 7 avril 2010 bonsoir, jvé essayer de te répondre a propos de légaliser la légalisation ce fait au niveau de la mairie, ca veut dir que, une fois t'aura un l'original d'un document ou d'un acte, premiérement tu fait des photocopies en suite tu prend les originaux et les copies et tu va a la mairie pour faire la légalisation. " tu demande tout simplement le bureau de légalisation" et l'agent va certifier avec son cachet rond et rendre le papier officiel. voila ce que jpeu te dire. bonne chance et d'autres pourrons te donner plus de réponse Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 9 avril 2010 Habitués Posté(e) 9 avril 2010 Bonjour à tous!Je suis de retour de mon 2e voyage en Algérie depuis peu. Que le temps a filé vite! Nous en avons profité pour prendre nos renseignements pour une autorisation de mariage à la Willaya d'Alger. Tout me semblait clair mais maintenant je me pose quelques questions. LÉGALISER...Ca veut dire certifier ( par un notaire ou qqun d'assermenter) ou cela veut dire authentifier ( au ministere des affaires étrangères ) ????? On m'a demandé à la Willaya:2 actes de naissance 1 acte de divorceUne déclaration sur l'honneur LÉGALISÉE ( quelqu'un peut me donner un exemple de lettre ?) Demande manuscrite à M.le WaliL'imprimé3 photos 2 photocopies de mon passeports LÉGALISÉEAlors si qqu'un peut me fournir des réponses à mes questions, j'en serais bien heureuse! Et si jamais je dois faire certifier et/ou authenfier d'autres documents, ne vous gênez pas pour m'en faire part!Merci !! Bonsoir Isabelle, En fait, légaliser là bas signifie mettre tout plein de cachets Personnellement, mes documents québécois comme acte de naissance et tout, je n'ai mis aucun cachet dessus, je suis allé au palais de justice, j'ai fais une déclaration devant le greffier, que mes documents étaient des copies conformes aux originaux et hop, elle signe en bas. Là bas, j'aurais un peu de mal à te le dire parce que mon mari a tout fait. Il a monté le dossier avant que j'arrive, après on a fait les photos, légaliser mes papiers (je pense que s'était à l'hôtel de ville) et on a ensuite déposé le tout à la Wilaya. Pour ce qui est du Wali, j'imagine que mon mari avait fais ça avant...moi j'ai pas vu et lu le document. Ton mari fait ça là bas, la cour normalement lui donne les infos à savoir, comment faire. Moi il m'avait dit apporte tel et tel document légalisé ( assermentaion) Bonne chance ! Citer
tim Posté(e) 11 avril 2010 Posté(e) 11 avril 2010 Salut isabelle, oui c'est vraie ici c'est le pays des papiers, légalisation c'est certifier à la mairie que les copies sont conforment à l'original, et pour la déclaration sur l'honneur je peu vous envoyer un modèle, alors si ta besoin d'un renseignement vous ou votre mari n'hésite pas a m'envoyer tes questions, je connais tous la paperasse ici. Bonne chance. Citer
Habitués Kathleen Rousseau Posté(e) 17 avril 2010 Habitués Posté(e) 17 avril 2010 Salut Isa! Je me rappelle que lorsque qu'on a fait notre demande de mariage, j'ai seulement emmener avec moi des papiers originaux. Pour le reste c'est Boudjelal qui s'est chargé de ça mais je peux lui demander si ça peut t'aider Et de toute façon je suis forcé de m'y remettre dans cette paperasse, moi aussi, car faut refaire une nouvelle demande de mariage!! Citer
Habitués Nicole-Tiziri Posté(e) 21 mai 2010 Habitués Posté(e) 21 mai 2010 Salut Isa! Je me rappelle que lorsque qu'on a fait notre demande de mariage, j'ai seulement emmener avec moi des papiers originaux. Pour le reste c'est Boudjelal qui s'est chargé de ça mais je peux lui demander si ça peut t'aider Et de toute façon je suis forcé de m'y remettre dans cette paperasse, moi aussi, car faut refaire une nouvelle demande de mariage!! Allez Kath, on continu le combat Kathleen Rousseau a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Kathleen Rousseau Posté(e) 22 mai 2010 Habitués Posté(e) 22 mai 2010 Salut Isa! Je me rappelle que lorsque qu'on a fait notre demande de mariage, j'ai seulement emmener avec moi des papiers originaux. Pour le reste c'est Boudjelal qui s'est chargé de ça mais je peux lui demander si ça peut t'aider Et de toute façon je suis forcé de m'y remettre dans cette paperasse, moi aussi, car faut refaire une nouvelle demande de mariage!! Allez Kath, on continu le combat Ohhhhh que ouiiiiiii, Nicole! Citer
Messages recommandés