Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai bientôt mon VISA. J'ai juste à le récupérer.

Lors du premier voyage au Québec, quelles sont les démarches administrative à faire pour valider mon VISA

Que dois-je apporter ? (documents, argent, ...)

• Le passport + VISA
  • La déclaration d'argent dans mon compte, faut-il une attestation ou un simple relevé bancaire
  • CSQ ?
  • d'autres documents ? Impôt en France ?
Où-dois aller ? (pour valider mon VISA)
  • à l'aéroport
  • dans la ville de Montréal ?

Bref, je suis un peu perdu. Merci de votre aide.

Egalement, je n'ai pas encore réglé toutes mes affaires en France (administratif, matériels...), je souhaite aller là-bas une première fois pour repérer les lieux, puis revenir en France pour tout "classer". Et repartir là-bas pour y emménager. Puis-je faire la validation de mon VISA lors de mon premier voyage même si ce n'est que lors d'un court premier séjour ?

Aussi si vous connaissez des hotels propre et pas cher (ça existe ?) pour ma première semaine, ça serait cool.

Merci d'avance de votre aide

Modifié par PetitPrince
Posté(e)

Bonjour,

j'ai bientôt mon VISA. J'ai juste à le récupérer.

Lors du premier voyage au Québec, quelles sont les démarches administrative à faire pour valider mon VISA

Que dois-je apporter ? (documents, argent, ...)

• Le passport + VISA
  • La déclaration d'argent dans mon compte, faut-il une attestation ou un simple relevé bancaire
  • CSQ ?
  • d'autres documents ? Impôt en France ?
Oùhttpdois aller ? (pour valider mon VISA)
  • à l'aéroport
  • dans la ville de Montréal ?

Bref, je suis un peu perdu. Merci de votre aide.

Egalement, je n'ai pas encore réglé toutes mes affaires en France (administratif, matériels...), je souhaite aller là-bas une première fois pour repérer les lieux, puis revenir en France pour tout "classer". Et repartir là-bas pour y emménager. Puis-je faire la validation de mon VISA lors de mon premier voyage même si ce n'est que lors d'un court premier séjour ?

Aussi si vous connaissez des hotels propre et pas cher (ça existe ?) pour ma première semaine, ça serait cool.

Merci d'avance de votre aide

Bonjour

Oui c'est que nous allons faire un court séjour afin de valider nos visas et rentrer en France afin de terminer l'administratif et surtout la vente de notre appartement. Nous avons des amis qui vont nous réceptionner les Carte de Résident permanent et nous les faire parvenir en France.

Tu peux aller sur le site suivant c'est là ou nous avons passé 15 jours l'année dernière et les hôtes sont SUPRA COOL :

http://www.couetteetchocolat.net/

Et c'est pas très cher et c'est vraiment comme à la maison.

Voilà Je te souhaite une bonne journée

Posté(e)

POur la procédure sur place, dès l'aéroport, on procèdera à la validation du séjour et le reste suivra: carte RP...

Posté(e)

POur la procédure sur place, dès l'aéroport, on procèdera à la validation du séjour et le reste suivra: carte RP...

Merci jem

Cette procédure de validation à l'aéroport est elle longue ?

Va-t-on me demander une attestation de compte ou un simple relevé bancaire que j'ai imprimé de mon PC suffit ?

Vous a t on demander une attestation de votre coté ?

Posté(e)

La question m'interresse pas mal!!

Est-ce légal d'utiliser des amis pour réceptionner les cartes de RP? ne risquent-ils pas de problèmes?

Quel délai a-t'on ensuite pour s'installer véritablement?

Merci

Audrey

• Habitués
Posté(e)

Merci pour le lien mais c'est un peu cher pour nous.

> 100 US CAD / nuits

Salut

je vous propose de chercher des auberges au lieu d'hôtel, ça sera moins chére

Bonne chance