Aller au contenu

Dossiers Fédéraux d'Avril 2010


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour RunMar,

en fait, St Martin France on a droit a 2x20 kgs, apres France-Montreal on part avec AirTransat...donc 23 kgs chacun mais bebe ne compte pas.....et y'a pas interet a depasser parce que c'est 12 euros le kg supplementaire ! LOLshok.gif

Pour la recherche d'appart, on a paye notre premier mois d'avance..en arrivant le 18 octobre on a paye tout octobre par contre (forcement je dirais meme). On a consulte jour apres jour Kijiji, DuProprio ,et LesPac....y'a du meuble, du non meuble, souvent du non-meuble mais en parlant avec les personnes on s'apercoit qu'elles peuvent louer meuble ! etc....une fois notre bonheur trouve, nous avons fait un transfert du fond pour le 1er mois en echange du bail de location que nous venions de recevoir par mail.

Idem pour la voiture, nous avons reserve un Caravan a Sherbrooke chez N.V. Cloutier, ils viennent nous chercher a l'aeroport, nous amenent a notre location puis le lendemain on finalise la vente ! bref tout semble a peu pres bien coller !

...dans l'attente de surprises parce qu'il y en a toujours de toute facon....

Petite info donnee par le garage justement : je m'etonnais que malgre la cinquantiane de mails envoyes, j'obitenne tres peu de reponses pour les locations et en fait, on nous a appris qu'il y avait beaucoup d'arnaques avec les adresses mail de France donc les personnes peuvent etre mefiantes...au tel, leur sympathie legendaire est retrouvee !

Bonne journee

Lilicharline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Les amissss je souhaite envoyer un mail a l ambassade pour voir l l état d' avancement de mon dossier ???? Est ce que d' après vous c est nécessaire sachant que j attends toujours mes ivm !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour RunMar,

en fait, St Martin France on a droit a 2x20 kgs, apres France-Montreal on part avec AirTransat...donc 23 kgs chacun mais bebe ne compte pas.....et y'a pas interet a depasser parce que c'est 12 euros le kg supplementaire ! LOLshok.gif

Pour la recherche d'appart, on a paye notre premier mois d'avance..en arrivant le 18 octobre on a paye tout octobre par contre (forcement je dirais meme). On a consulte jour apres jour Kijiji, DuProprio ,et LesPac....y'a du meuble, du non meuble, souvent du non-meuble mais en parlant avec les personnes on s'apercoit qu'elles peuvent louer meuble ! etc....une fois notre bonheur trouve, nous avons fait un transfert du fond pour le 1er mois en echange du bail de location que nous venions de recevoir par mail.

N'oubliez pas Craigslist, c'est là que nous avons trouvé le notre.

Pour le vol, Air Transat n'autorise qu'un bagage, mais Corsair Fly deux, et reste moins cher que Air France et Air Canada.

Les amissss je souhaite envoyer un mail a l ambassade pour voir l l état d' avancement de mon dossier ???? Est ce que d' après vous c est nécessaire sachant que j attends toujours mes ivm !!!

Regarde le sujet de février / mars, il y en a peu qui ont eu leurs IVM... donc je crains que ça ne serve à rien... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais ceux de février et mars ils ont bien reçu leurs ivm .. Mais certains non car logiquement leurs dossiers il manque des pièces ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais ceux de février et mars ils ont bien reçu leurs ivm .. Mais certains non car logiquement leurs dossiers il manque des pièces ....

Non je ne crois pas regarde leur dernier résumé en bas de la page 36, il y en a assez peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais buckwild c est cas par cas aussi !!!!!

Modifié par Yass33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien vas y alors et tiens nous au courant.^_^

Tu as peut être raison, ma relance pour l'AR a servi à quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est fait buckwild ... J ai envoyé l Email .. Maintenant il faut attendre leurs réponse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso je continue a croire que tout le monde est OFF.....j'ai envoye un e-mail le 19 Juillet....1 semaine pile poil et pas l'ombre d'une reponse, nous, c'etait pour un changement d'adresse avant l'AR...

En esperant que l'immigration va me faire mentir et que j'aurai une belle reponse de leur part des demain dans ma boite...ou mieux l'AR ! happy.gif

Bonne soiree a tous et c'est reparti pour une semaine !

Lilicharline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c est vrai qu'avec l été ça n'aide pas!! septembre sera meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca fait vraiment C...., c'est vrai qu'avec les vacances on ne peut pas espérer grand choses...

J'espère juste qu'on recevra les Ivm et que je pourrais les faire avant de partir en vacances....en septembre !!!

on part 1mois en vacances et si les Vm ne sont pas faite avant, ça nous aura fait perdre tout ce temps!:shok:

Donc septembre??? 3mois d'attente !! c'est sur qu'on préférait aout mais bon !:wacko:

@ yass, tu nous tiens au courant stp de la suite que l'ambassade te donnera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

petite question svp...Lilecharline, si je comprends bien, vous partez vivre au quebec avant d'avoir le visa? Est ce que vous pourrez travailler sans la Rp?

D'après ce que j'ai compris, vous avez louer un meublé? donc c'est pas trop compliqué de trouver un appart en n'étant pas sur place...Moi je suis un peu inquiète de faire ça, parce que j'ai un peu peur à l'arnaque, si l'appart ne correspond pas à nos attenteS etc...

Comptez vous mettre les enfants à la garderie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Alilce,

Oui on "immigre" en Octobre mais en touriste...LOL donc billet retour obligatoire ! non il n'y a pas de possibilite de travailler sans la RP....sauf que notre cas est un peu special : mon mari travaille uniquement sur le web, du coup une simple connexion lui suffit pour faire rentrer des sous LOL !...d'autant plus qu'ici la vie est tellement chere que meme en touriste on est censes faire des economies des notre arrivee laugh.gif

Je ne sais pas non plus si la garderie sera possible, ou meme la maternelle (en essayant de faire jouer le fait qu'il a deja ete scolarise 2 ans ici), mais je suis enseignante...donc on a envisage de faire l'ecole a la maison le temps d'avoir la RP. Car etre touriste, cela veut aussi dire revenir pour la VM, pour les visas, etc.....bref pas terrible si les enfants sont scolarises de les faire manquer a chaque fois.

Pour les apparts, on a eu beaucoup de photos, on a demande un complement aussi...puis on a longuement discute par Skype avec la proprio et sommes tombes sur un arrangement ! c'est sur que c un risque a prendre mais nous avons aussi envisage la location style Homelidays...et les prix sont WAOUH !et partant des Caraibes, on impose a nos enfants quelques chamboulements ( passage en France chez les mamies et autres)...on ne puovait pas en plus assumer hotel, appart non meuble.....nous l'avons vecu il y a 3 ans ici et avons mis 6 mois pour tout ravoir dans la maison (alors qu'on avait un boulot !) et c'est vraiment pas evident pour des enfants en bas age.....

Juste une petite astuce que j'ai citee plus haut, un quebecois m'a mis en garde car je m'etonnais que personne ne me reponde par mail et il m'a dit que beaucoup d'arnaques etaient faites avec les adresses francaises, donc les gens sont un peu mefiants. Effectivement au telephone la barriere tombe et chacun voit a qui il a a faire.

bonne journee

Lilicharline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

okkkkkkkkk merci pour les infos...Par contre, tu as la possibilité de pouvoir faire tes Vm sur place !!! ça vous arrangera plus, plutot que de revenir en france pour les faire?:innocent:

combien d'enfants avez vous?

C'est une tres bonne idee de faire cela, au moins vous pouvez visiter les quartiers, voire ce qui vous plait etc...et une fois les visas en poche, vous saurez ou aller !

Sans indiscretion, dans quel ville comptez vous habiter?

combien de pieces ? et quel budget vous etes vous fixé pour la location?:blush:

J'ai l'impression que les prix sont tellement aléatoires en fonction des quartiers!

ma soeur paye 500$ pour un 4 1/2 à 3 rivières contre 850$ pour une 3 1/2 au plateau (des amis)

la difference est grande !!!!:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alilce,

Oui on "immigre" en Octobre mais en touriste...LOL donc billet retour obligatoire ! non il n'y a pas de possibilite de travailler sans la RP....sauf que notre cas est un peu special : mon mari travaille uniquement sur le web, du coup une simple connexion lui suffit pour faire rentrer des sous LOL !...d'autant plus qu'ici la vie est tellement chere que meme en touriste on est censes faire des economies des notre arrivee laugh.gif

Je ne sais pas non plus si la garderie sera possible, ou meme la maternelle (en essayant de faire jouer le fait qu'il a deja ete scolarise 2 ans ici), mais je suis enseignante...donc on a envisage de faire l'ecole a la maison le temps d'avoir la RP. Car etre touriste, cela veut aussi dire revenir pour la VM, pour les visas, etc.....bref pas terrible si les enfants sont scolarises de les faire manquer a chaque fois.

Pour les apparts, on a eu beaucoup de photos, on a demande un complement aussi...puis on a longuement discute par Skype avec la proprio et sommes tombes sur un arrangement ! c'est sur que c un risque a prendre mais nous avons aussi envisage la location style Homelidays...et les prix sont WAOUH !et partant des Caraibes, on impose a nos enfants quelques chamboulements ( passage en France chez les mamies et autres)...on ne puovait pas en plus assumer hotel, appart non meuble.....nous l'avons vecu il y a 3 ans ici et avons mis 6 mois pour tout ravoir dans la maison (alors qu'on avait un boulot !) et c'est vraiment pas evident pour des enfants en bas age.....

Juste une petite astuce que j'ai citee plus haut, un quebecois m'a mis en garde car je m'etonnais que personne ne me reponde par mail et il m'a dit que beaucoup d'arnaques etaient faites avec les adresses francaises, donc les gens sont un peu mefiants. Effectivement au telephone la barriere tombe et chacun voit a qui il a a faire.

bonne journee

Lilicharline

Interessant ta démarche. Du coup, tu pourrais passer ta VM au Québec ? C'est possible ? Et ensuite, une fois ton Visa émis, tu retournes à Paris ou tu l'envoies par Fedex à l'Ambassade ? Passage par les Etats-Unis pour passer l'immigration ?

Nous avons déjà vendu notre maison (saisonnalité favorable en mai-juin) et du coup, j'ai dis à mon boulot que je partais le 15 octobre (ils sont souples, mais ont besoin d'une date pour d'organiser). Mais aujourd'hui, toujours pas d'IVM. Je me demande si 2 adultes et 2 enfants c'est pas plus long à traiter. D'autant qu'on a pas mal barouder à l'étranger, donc ça peux avoir une incidence...

Anyway, on envisage également de partir plus tôt en touriste, tant qu'à être en meublé, icitte ou là bas... Au moins, on pourrait, à défaut d'avoir une job, trouver le bon quartier dans Montréal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous!!

Je fais parti du groupe juin/juillet!!et vous suis de prêt!!

Vous pensez vraiment qu'il soit possible de partir avant les IVM???

Je voulais partir juste après mais on me la deconseiller!!

En me disant que ca pouvait enerver l'ambassade de ne pas avoir attendu!!qu'il ne fallait pas

que je prenne de risque.

Mais c'est vrai que c'est tentant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Alilce des que j'ai un moment je te reponds en message perso !.....

Hihi oui au debut tout le monde nous a un peu pris pour des fous...puis avec quelques explications on s'y retrouve ! je ne sais pas si on peut passer les VM la bas...Alilce vient de m'en parler, je vais voir ou on peut trouver cette info car j'ai fait faire tous les changements d'adresse mais vers la France....

Notre premiere idee etait d'aller faire les VM en France (on a deja notre billet retour obligatoire en etant touriste)...mais modifiable car date de VM inconnue ! puis encore aller-retour pour le visa.....mais la avec un aller-simple ! bref tt un budget !!!!!

on a bien pense faire "le tour du poteau aux USA" mais quelque chose m'echappe : si je recois mon visa par FeDex par exemple, je serai deja au Quebec et la pour passer vers les etats unis ils vont voir un visa mais pas encore tamponne....bref me suis pas encore penchee sur la question ms qqchose me derange LOLblink.gifhuh.gif

Et puis pour les + superstitieux, ma maman a consulte une amie voyante blush.gifwacko.gifblink.gifoui moi aussi ca me parait ridicule mais bon ele lui a demande pour mon projet et la personne lui a sorti la date d'Octobre 2011 !!!!!!!!!! et elle lui aurait rajoute qu'elle voyait pleins d'aller-retours ! 1 an de tourisme jour pour jour quoi....hihihi...bref on verra bien ms si c'est cela, l'immigration a pris de longgggggggggs conges ! ou mon dossier est difficile..je ne pensais pas mais qui sait !

Lilicharline

(en plein dans les cartons, 2m3 vers la France demain, le reste est vendu jour apres jour il nous reste pile poil 5 semaines ! et toujours la voiture sur les bras.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Sandrina, oui moi aussi j'ai entendu les memes choses, c'est pour cela que mon courrier reste en France, mon dossier d'immigration a Paris, que l'on pensait faire les IVM etc en France, heureusement pour nous la famille est comprehensive et nous heberge officiellement, etc.....bref on a bien le droit de prendre 5 mois de tourisme pour etre sur du lieu de notre future vie ?......

Bonne journee a tous

Lilicharline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@linecharline no soucy, repond moi in box quand tu as un peu de temps...

5 mois de tourisme aus usa, cela aurait été pas mal non plus !

C'est vraiment "un pays" que j'aime beaucoup, different de la france, different aussi en fonction des endroits visités mais qui reste riche en pleins de choses !!!

vous partez en octobre? ah oui donc je comprends l'empressement de tout vendre avant votre départ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui on part en Octobre a Sherbrooke...mais des Caraibes le 5 septembre......1mois 1/2 en France (en esperant secrement recevoir nov IVM entre temps mais bon on prefere ne pas trop compter dessus) puis grand depart le 18 Octobre.

Les etats-unis nous branchent aussi mais notre anglais est moyen : assez pour se faire comprendre, avoir quelques conversations...peut etre pas pour vivre UNIQUEMENT en anglais.....sinon oui on y avait pense car mon mari avait une proposition avec un de ses clients pour la Caroline du Nord !

PS : des que j'ai un moment = sieste des enfants LOL ici il est 9h du mat' ils sont pour l'instant en pleine forme tongue.gif

Lilicharline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement