Aller au contenu

Dossiers Fédéraux d'Avril 2010

Messages recommandés

• Habitués

Salut à toutes et à tous,Je me joins à vous pour partager cette attente.Nous sommes Margot et Zack et nous venons today de déposer le dossier fédéral.à bientôt

• Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

Salut;

@ALILCE , ben en faite certain pense que lorsque ton adresse postale apparait dans ton dossier sur le site de suivi de l'amabssade , c'est que tu vas recevoir tes IVM ; mais comme je dissais moi je n'avais pas regarder ce détail avant donc je ne sais pas si c'est vrai ou pas ou est ce une coincidence ? mais a priori toi tu n'as pas ton adresse postale sur ton dossier , c'est donc qu'il y a bien un statde différent !!! en tout cas si tu va voir le post de ceux qui ont posé leur dossier en février mars, ils ont constaté ce changement et leurs IVM arrievnt !! donc !! je stresse à fond

c'est vraiment l'horreur d'attendre ...

@Verbatim et oui 1 an , en fait j'avais une intention de refus et j'avais répondu par un courrier en juin 2009, afin de me battre pour leur démontrer ma motivation car les points qu'il me manquait , je ne pouvais les obtenir ( AGE et DIPLOME ) et oui j'ai 40 ans blush.gif et n'ayant eu aucune nouvelle en septembre , j'avais fais mon deuil du projet et nous réfléchissions à ce que nous allions faire...

En janvier 2010 , je reçois un mail mais comme mon PC en rade ben je le rateshok.gif , il me relance en février et j'ai un entretien téléphonique en Mars et là il m'accorde le CSQ tongue.giftongue.giftongue.gif , donc si tu veux j'ai pas connu l'attente du CSQ car pour moi je l'avais pas donc ...

Mais là je pète un plomb et je voudrais passé les VM au plus vite car je voudrais inscrire mes enfants pour la rentrée de janvier et si je reçois mes IVM qu'en octobre c'est un peu juste alors .....

bon ben voilà j'vous ai bien pris la tête avec ma vie ... maintenant si vous pouvez jeter un coup d'oeil sur vos statuts sur l'ambassde et me dire si vous voyez votre adresse ou pas ??????

et enfin une petite citation pour se détendre :

Si l'on bâtissait la maison du bonheur, la plus grande pièce serait la salle d'attente.

Jules Renard

A plus

• Habitués

Moi l'adresse apparaissait dès le début...mais comme c'etait une autre ambassade peut être qu'ils rentrent les données différemment...courage à tous!

• Habitués

Salut;

@ALILCE , ben en faite certain pense que lorsque ton adresse postale apparait dans ton dossier sur le site de suivi de l'amabssade , c'est que tu vas recevoir tes IVM ; mais comme je dissais moi je n'avais pas regarder ce détail avant donc je ne sais pas si c'est vrai ou pas ou est ce une coincidence ? mais a priori toi tu n'as pas ton adresse postale sur ton dossier , c'est donc qu'il y a bien un statde différent !!! en tout cas si tu va voir le post de ceux qui ont posé leur dossier en février mars, ils ont constaté ce changement et leurs IVM arrievnt !! donc !! je stresse à fond

@Verbatim et oui 1 an , en fait j'avais une intention de refus et j'avais répondu par un courrier en juin 2009, afin de me battre pour leur démontrer ma motivation car les points qu'il me manquait , je ne pouvais les obtenir ( AGE et DIPLOME ) et oui j'ai 40 ans blush.gif et n'ayant eu aucune nouvelle en septembre , j'avais fais mon deuil du projet et nous réfléchissions à ce que nous allions faire...

En janvier 2010 , je reçois un mail mais comme mon PC en rade ben je le rateshok.gif , il me relance en février et j'ai un entretien téléphonique en Mars et là il m'accorde le CSQ tongue.giftongue.giftongue.gif , donc si tu veux j'ai pas connu l'attente du CSQ car pour moi je l'avais pas donc ...

Mais là je pète un plomb et je voudrais passé les VM au plus vite car je voudrais inscrire mes enfants pour la rentrée de janvier et si je reçois mes IVM qu'en octobre c'est un peu juste alors .....

bon ben voilà j'vous ai bien pris la tête avec ma vie ... maintenant si vous pouvez jeter un coup d'oeil sur vos statuts sur l'ambassde et me dire si vous voyez votre adresse ou pas ??????

Si l'on bâtissait la maison du bonheur, la plus grande pièce serait la salle d'attente.

Jules Renard

A plus

ok, ce fut rocambolesque !!

Félicitation très en retard pour le CSQ donc ; )

Et vivement les IVM en effet, mais je crois qu'il va encore nous falloir de la patiente...

• Habitués

Bienvenue à Zak! et en effet félicitations à Runmar pour le CSQ! comme quoi, quand on persévère et qu'on démontre sa motivation ça paye!! bravo!

et je ne comprends pas qu'à 40 ans on soit considéré comme trop vieux!?shok.gif en plus il parait que la quarantaine est la nouvelle trentaine! tongue.gif à 40 ans on est encore jeune et largement capable de travailler! Allez, t'inquiete Runmar, les IVM vont arriver! c'est plus qu'une question de temps maintenant!

• Habitués

Salut à toutes et à tous,Je me joins à vous pour partager cette attente.Nous sommes Margot et Zack et nous venons today de déposer le dossier fédéral.à bientôt

bienvenue!! peux tu mettre à jour ta signature et tes stats?

Salut;

Jules Renard

A plus

salut Runmar,

Félicitation pour ton CSQ!!!

je viens de regarder le suivi des dossiers et effectivement, je note que l'adresse a été rajoutée.

coincidence ou annonces IVM???

on verra bien! en espérant les récévoir avant mon départ en vacances!!

Bon week end à tous!!!!

Modifié par adouyou

• Habitués

Ah ok daccord, j comprends Runmar, mais comme je le disais moi je n'ai rien de nouveau...Juste la date d'ouverture du dossier....Pas d'adresse!:wacko:

Mais si tu vois apparaitre l'adresse et que les Ivm arrivent, tant mieux pour toi et pour nous aussi parce que sauf erreur on a qq semaines (2ou 3) de difference par rapport aux AR...

Donc on attend de tes news!

bienvenue a Zak...

Jenetdam, le fédéral est parti????

• Habitués

Ah ok daccord, j comprends Runmar, mais comme je le disais moi je n'ai rien de nouveau...Juste la date d'ouverture du dossier....Pas d'adresse!:wacko:

Mais si tu vois apparaitre l'adresse et que les Ivm arrivent, tant mieux pour toi et pour nous aussi parce que sauf erreur on a qq semaines (2ou 3) de difference par rapport aux AR...

Donc on attend de tes news!

bienvenue a Zak...

Jenetdam, le fédéral est parti????

Recevoir les IVM d'ici 2 ou 3 semaines comme ce serait génial wub.gif

Je n'y crois pas une seconde, bien entendu laugh.gif

• Habitués

Nannnnnnnn 2ou 3 semaines c'etait par rapport a la date de nos AR....) mais bon pkoi pas ? on a le droit d'espérer quand meme:lol:

• Habitués

Nannnnnnnn 2ou 3 semaines c'etait par rapport a la date de nos AR....) mais bon pkoi pas ? on a le droit d'espérer quand meme:lol:

Mais 1000x oui tongue.gif

• Habitués

jenetdam, j'ai été faire un tour sur votre blog........jvoulais faire des com' mais je sais pas comment faire:wacko: oui oui je sais:blush::wub: lol

• Habitués

il part demain matin on a reçu les casiers à midi!

d'ailleurs une question pour être sûrs.

Dans le détails des diplômes question 10: est ce que vous avez mis la dernière année d'obtention de diplôme ou vous avez mis toutes les années qui mènent à ce diplôme?

ex: le bac général c'est 3 ans de lycée mais on l'obtient qu'en terminale.

donc est ce qu'on met : 09/1999 à 06/2002 : lycée... - bac ou 09/2001 à 06/2002 : bac

• Habitués

jenetdam, j'ai été faire un tour sur votre blog........jvoulais faire des com' mais je sais pas comment faire:wacko: oui oui je sais:blush:wub.gif lol

je crois qu'il faut que tu t'enregistres ou alors tu mets "anonyme" et t'as un code à taper pour confirmer. Après moi je valide les commentaires avant de les publier wink.gif

• Habitués

jenetdam, j'ai été faire un tour sur votre blog........jvoulais faire des com' mais je sais pas comment faire:wacko: oui oui je sais:blush:wub.gif lol

je crois qu'il faut que tu t'enregistres ou alors tu mets "anonyme" et t'as un code à taper pour confirmer. Après moi je valide les commentaires avant de les publier wink.gif

ok merci

• Habitués

Bonsoir a tous

@ Jenetdam, perso j'ai mis toutes les annees.....ex : 1999 a 2002 Lycee Montmajour Baccalaureat....

Je ne sais pas trop si cela va t'aider ni meme si ca a completement repondu a ta question mais on a fait comme ca !

Bonne soiree

Lilicharline