Aller au contenu

Dossiers Fédéraux d'Avril 2010


Messages recommandés

  • Habitués

il ny ya pas de montant minimum. si tu arrive au canada avec plus de 10000 $ tu dois les declarer aupres de l'agence des services frontalier. http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/pub/bsf5056-fra.html#s4x10 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Oui okkkk je suis d' accc avec toi eversonnnnn mais sur le contrat relatif a la capacité financière il y a un tableau avec tout les montants donc pour un adult seulllll il faut avoir 2748 dollars Canadien ... Donc si je rentre Avec 2748 est ce que ça va ??? Voilà ma question au juste ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regarde le contrat et tu verras bien les montants je sais que le max c est 10000 mais il y a un minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je confirme qu'il y a un minimum!! qui est de?...je ne sais plus mais ca varie selon qu'on soit seul, en couple, avec 1 ou 2 enfants...C'est d'ailleurs le papier qui a été signé par chacun de nous lors du dépot du Dcsq...qui s'appelle "Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2748 dollars pour 1 personne / 4030 pour un couple / 3692 pour 1 personne avec 1 enfant / 4514 pour un couple avec 1 enfant etc etc .... ça c'est le minimum! mais comme bcp de personne le dise sur le forum, il faut partir avec un plus que le minimum requis au risque de passer par le BS qui reste tabou (à en croire dans les differents forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc selon toi allice si je pars avec 2748 pour l instant est ce que cela va me poser un problème ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui okkkk je suis d' accc avec toi eversonnnnn mais sur le contrat relatif a la capacité financière il y a un tableau avec tout les montants donc pour un adult seulllll il faut avoir 2748 dollars Canadien ... Donc si je rentre Avec 2748 est ce que ça va ??? Voilà ma question au juste ....

oui il y a un montant minium demander. mais je veux dire sa c pour ton installation. mais je doute kon te le demande a l'aeroport de prouver cette somme minimum. je crois ke tu ne fais ke declarer tes biens a la douanes. j'ai un amis ki est parti la bas et on ne lui a pas demander de montrer cette somme minimum. apres chak personne est ujn cas different.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'abord je m'excuse si je ne suis pas dans le même cas que vous. Mais je pense que vous êtes les mieux situés pour répondre à ma question.

Au fait, Je pense à faire une demande de CSQ sachant que je suis doctorants. J'ai effectué le test dévaluation en lgne t le résultat était positif.

Pensez vous que je peux avoir des chances d'être sélectionné avec un diplôme de master (Bac+5) et quelques expériences

professionnelles sous forme de jobs étudiants qui ne sont pas en relation avec ma formation ?

Otherwise, est-ce qu'un test positif sur le net veut dire un CSQ Obtenu au BIQ ?

Merci de vos réponses.

Bonnes chances pour le rest ede votre parcours.

Je croise les doigts pour tous les futurs RP.

"à tantôt"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça dépend de plein de choses!

si ça peut te rassurer j'ai une licence sciences de l'education et je n'ai pas d'expérience ds ce domaine. moi aussi j ai des jobs étudiants + 2 ans en tant qu'assistante commerciale. Et nous avons l'entrevue. Munetta a tous les atouts pour le québec et pourtant il attend une intention de refus donc il n y a pas de règle. Tu as tes chances tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florian75

Bonjour,

D'abord je m'excuse si je ne suis pas dans le même cas que vous. Mais je pense que vous êtes les mieux situés pour répondre à ma question.

Au fait, Je pense à faire une demande de CSQ sachant que je suis doctorants. J'ai effectué le test dévaluation en lgne t le résultat était positif.

Pensez vous que je peux avoir des chances d'être sélectionné avec un diplôme de master (Bac+5) et quelques expériences

professionnelles sous forme de jobs étudiants qui ne sont pas en relation avec ma formation ?

Otherwise, est-ce qu'un test positif sur le net veut dire un CSQ Obtenu au BIQ ?

Merci de vos réponses.

Bonnes chances pour le rest ede votre parcours.

Je croise les doigts pour tous les futurs RP.

"à tantôt"

Le test est bien joli, mais il y a encore plus fiable. L'immigration dépend d'un barème, fixé selon une grille, grille utilisée par le bureau d'immigration.

La grille est publique, c'est par ici que ça se passe ! http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

apres chak dossier est un cas a part. donc mem avec des pts et une bonne evaluation la descisions reste dans le camps du biq. bone continuation a toi machtn83.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ils ont bien raison ... C est cas par cas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

apres chak dossier est un cas a part. donc mem avec des pts et une bonne evaluation la descisions reste dans le camps du biq. bone continuation a toi machtn83.

Bah non (ce que tu sais très bien mais refuse de le voir), il y a un manuel très précis (déjà posté 15x), une grille à respecter... Hormis cas exceptionnel (désolé de dire que nous n'en sommes pas), nous entrons tous dans les cas prévus et planifiés. Fantasmer sur une décision à la gueule du client, c'est comme croire au père noël -pour ne pas dire mieux et me mettre la moitié du forum à dos-, c'est joli, mais ça ne reste pas vrai.. Et heureusement. C'est le Canada, pas un pays gangréné par le clientélisme jusqu'à ce point.

Reste les points d'adaptabilités, qui eux sont bien à discrétion de l'agent. Encore faut il être arrivé jusque là.

Modifié par Verbatim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc selon toi allice si je pars avec 2748 pour l instant est ce que cela va me poser un problème ????

Salut, je ne sais pas du tout...Mais lorsque tu lis certain post, plusieur viennent avec bcp plus que le minimum histoire de palier a d'éventuel imprévus! mais si tu as déja le minimum c'est deja pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit bonjour de Boston aux federaux d'avril! quelles sont les nouvelles pour vous?

moi je reprends l'avion ce soir direction l'allemagne...j'avoue que la motivation n'y est pas...je serais bien restee de ce cote de l'atlantique!! Mais j'espere que je retraverserai l'ocean direction le Canada bientot!

Courage a tous pour votre attente!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut;

ben rien de neuf pas d'IVM en vue , tu es en train de prendre de l'avance w00t.gif sur nous !

bon voyage de retour !!

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai un ami qui a soumis sa DCSQ au BIQ Paris le 24/11/2009 et il a reçu ce mail ci dessous directement de Montréal cet après midi:

Bonjour M. XXXXX,

Je suis en train d'étudier votre demande de CSQ et je voudrais clarifier certaines choses avec vous avant de prendre une décision. Auriez-vous l'obligeance de m'appeler si cela est possible pour vous? À défaut de pouvoir se parler, nous pourrons communiquer par courriel.

Merci.

Prénom Nom

Conseiller en affaires internationales

MICC - Direction générale des opérations

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

Tél.: XXXXXXXXX poste XXXX

Dès qu'il m'a transféré le mail j'ai été surpris surtout que celui-ci vient directement de Montréal et pas de Paris. J'ai eu le réflexe de vérifier le numéro de tel du conseiller et il est exacte. Mais pour mieux se défendre, l'ami a proposé au conseiller d'échanger par courriel. Proposition qu'il a accepté et celui-ci lui a posé une seule question à savoir si son projet d'immigration est pour le travail ou pour des études car il avait déjà eu tout comme moi un CAQ pour les études, mais il n'a pas pu finalisé les démarches d'obtention du permis d'études. Après avoir répondu à la question posée et expliquer tout dans les détails, voici le dernier message du conseiller:

Monsieur XXXX,

Merci pour vos explications. Je poursuis donc l'étude de votre demande de CSQ. Vous devriez recevoir le résultat de cette étude par la poste d'ici la semaine prochaine à l'adresse de correspondance que vous nous avez fournie à Marseille. Dans le but de vous offrir la meilleure information, je tiens à vous préciser qu'il est possible que vous ne puissiez atteindre le seuil de passage à la grille de sélection des travailleurs qualifiés puisque votre seul diplôme, pour l'instant, est celui du baccalauréat de l'enseignement du second degré. Ne considérez pas ce message comme un refus; vous recevrez l'analyse complète par la poste.

Cependant, si vous n'obtenez pas votre CSQ, sachez qu'il existe entre la France et le Québec une série d'accords de réciprocité des formations (ARM - arrangements sur la reconnaissance mutuelle) dont vous trouverez la liste à l'adresse suivante : www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/entente-france-quebec/liste-professions.html

Je vous remercie et vous souhaite bonne chance dans vos projets.

Analysant ses formulations, nous craignons fort que la suite ne se solde que par un simple refus malgré tout le temps d'attente. Alors vous qui aviez eu des convocations à l'entrevue, celle-ci est venue de Paris ou de Montréal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut;

ben rien de neuf pas d'IVM en vue , tu es en train de prendre de l'avance w00t.gif sur nous !

bon voyage de retour !!

A plus

Et voilà...je suis de retour...un peu deprimee quand meme de retrouver l'Allemagne et le boulot...!

J'espere que vous aurez vos IVM bientot et moi j'espere avoir bientot la brune...!

Courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tout le monde !!!! Rien de 99999 pour le moment ...un grand bonjour a lenou bon courage pour le boulot ,car il le faut et bonne attente pour la brune!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

De retour de Montreal apres 2 semaines passees la bas...autant vous dire que le retour est rude ! mais une grande decision a ete prise ces derniers jours par chez nous LOL on y retourne cet hiver, a Sherbrooke cette fois ci ou on veut s'installer par la suite pour se confronter a l'hiver.....sinon rien a redire, tout est WOW : les gens, leur gentillesse, la proprete, leur organisation....rien a voir avec ici en tout cas.....

Cela ne nous a pas permis de relativiser et de mieux patienter, bien au contraire !

Bon courage a tous et Lenou ca y est tu as presque un pied la bas dis donc !

Bonne journee

Lilicharline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement