Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je suis arrivée au maroc le 5 mars, depuis une semaine on cours a Rabat, demain c'est le dernier voyage pour la légalisation de la capacité de mariage et depuis 5 jours j'attends mes règles!

Hier j'ai fait un test mais s'étais dans l'après midi et une deuxième ligne rouge très très pâle se présente, tellement pâle que j'ai faillit ne pas la voir... je me dis (peut etre que sa veux rien dire)...sa fais 3 visites qu'on essaye et jamais rien! Je lui dis rien et j'attend le lendemain, premier pipi du matin, un autre teste, encore la deuxième ligne un peut plus visible cette fois! Il la vois et me demande...sa veux dire quoi? :huh: BEN SA VEUX DIRE QUE JE SUIS ENCEINTE...JE CROIS :blush:

Question...esque le test de grossesse est obligatoire avant le mariage ou ils nous le font faire seulement si ils ont des doutes? Esqu'ils peuvent refuser de nous marier? Et esque c'est possible de payer un CAFé ;) au docteur???

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tout d'abord félicitation pour ta grossesse ;) . Si la 2 lignes est très pâles c'est simplement car tu es au tout début de ta grossesse ( genre 2-3 semaines) et donc l'hormone est moins forte. Refait un test dans 2 semaines et tu verra la différence, parole d'honneur je suis déjà passée par là ;)

Je ne peux pas répondre à toutes tes questions mais je sais que quand j'ai été à ma visite, elle m'a demandée quand était mes dernières règles et elle m'a dit: fait attention tu es sûrement en pleine ovulation :wacko: !! Mon mari m'a dit que parfois ils redemandent de refaire un test parfois une écho, parfois une prise de sang si le décalage entre la visite et l'acte est longue.

Je sais que toutes mes amies ont dû subir des tests pour voir aussi si elles étaient enceintes et à priori de tomber enceinte avant d'avoir signer l'acte peut causer des problèmes mais je ne pourrais pas te dire lesquels exactement. :wacko:

Je vais essayer de m'informer à ce propos et je te reviens la desssus pour savoir ce que tu peux faire, ou aller ect et si cela peut causer des problèmes ou pas pour avoir le feu vert pour l'autorisation ;)

A moins que quelqu'un ici sache exactement quoi faire et lels conséquences que sa peut avoir!

Modifié par karinr25
  • Habitués
Posté(e)

Salut,

je crois que c'est différent pour chaque ville au Maroc. Moi je me suis mariée en 2007 à Marrakech et moi je n'avais pas besoin de faire un examen médical mais mon mari oui.

Par contre, le matin ou on a déposé les documents au tribunal pour avoir l'autorisation pour l'adoul bien je devais aller dans un laboratoire pour faire un test de grossesse car ils n'acceptent pas de marier les femmes déjà enceinte.

Je crois que le mieux c'est de se renseigner au tribunal de ta ville pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Ceci dit mes félicitations et bonne chance pour la suite!

Caro

xx

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je me suis mariée aussi à Marrakech mais en 2009 ! ;) Et pour ma part, on a exigé un certificat médical de moi et mon mari et aussi un test de grossesse...

J'ai des amies aussi qui se sont mariées à Marrakech et c'était pareil , certificat médical + test de grossesse ou écho ( ils demandent parfois un ou l'autre).

Modifié par karinr25
  • Habitués
Posté(e)

Je me suis mariée aussi à Marrakech mais en 2009 ! ;) Et pour ma part, on a exigé un certificat médical de moi et mon mari et aussi un test de grossesse...

J'ai des amies aussi qui se sont mariées à Marrakech et c'était pareil , certificat médical + test de grossesse ou écho ( ils demandent parfois un ou l'autre).

Esqu'il y a une femme dans ce forum qui s'est mariée sans qu'on lui demande de faire un test de grossesse??

• Habitués
Posté(e)

Esqu'il y a une femme dans ce forum qui s'est mariée sans qu'on lui demande de faire un test de grossesse??

Je ne veux pas te faire peur, mais toutes celle que j'ai connue ont dû faire un test de grossesse, je pense que c'est obligatoire :( Informe toi au tribunal ou auprès d'un médecin de la ville ou tu vas te marier.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je ne veux pas te faire peur, mais toutes celle que j'ai connue ont dû faire un test de grossesse, je pense que c'est obligatoire :( Informe toi au tribunal ou auprès d'un médecin de la ville ou tu vas te marier.

Hummmmmmmm je crois pas que je vais demander sa au tribunal :blink: Mais a un medecin ok, et qui sais, ici au Maroc il parais que tout as un prix :blush:;)

Modifié par Michèle
Posté(e)

Hummmmmmmm je crois pas que je vais demander sa au tribunal :blink: Mais a un medecin ok, et qui sais, ici au Maroc il parais que tout as un prix :blush:;)

OUi même le péché :innocent:

• Habitués
Posté(e)

OUi même le péché :innocent:

hihi! :blush::ph34r:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tu as raison !! C'est fou de voir ce que l'argent a comme effet lol! Tout d'un coup tu sors ton fric et oups, finalement, ya une solution :lol:^_^ Et c'est tout ce que je vous souhaite ;)

Modifié par karinr25
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Tu as raison !! C'est fou de voir que si tu sors ton fric, oups, finalement, ya une solution :lol:^_^ Et c'est tout ce que je vous souhaite ;)

En plus de sa... c quoi la différence??? Je veux dire, c pas comme si j'étais enceinte de 5 mois! 3 semaine de plus et on étais mariés avant!!!! :P Mauvais timing :blink:

Modifié par Michèle
  • Habitués
Posté(e)

La raison est en lien avec la religion du pays!!! Oubli pas que normalement les musulmans demandent même un certificat de virginité avant de se marier. Je dit pas que tous font sa et loin de moi l'idée de relancer un débat interminable sur le sujet mais tu te marie dans un pays ou la religion est l'islam et d'avoir des relations sexuelles avant le mariage est mal vu.

Mais bon comme tu sais tout a un prix au Maroc suffit d'être prêt à payer :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tu as raison !! C'est fou de voir que si tu sors ton fric, oups, finalement, ya une solution :lol:^_^ Et c'est tout ce que je vous souhaite ;)

En plus de sa... c quoi la différence??? Je veux dire, c pas comme si j'étais enceinte de 5 mois! 3 semaine de plus et on étais mariés avant!!!! :P

Je suis entièrement d'accord avec toi mais nous nous sommes mariés dans un pays musulman, donc c'est normal qu'on demande ça puisque que comme l'a dit fric, les relations sexuels hors mariage sont mal vue , alors imagine enceinte sans être mariée..

Peut-être qu'avec un peu de chance, de charme et d'argent le médecin trouvera une solution! Après tout, j'ai fais faire un certificat médical pour mon travail afin de prolonger mon séjour car nous étions toujours pas mariés et oups, j'étais pas malade mais chut!!!!!!!!! :lol:;) Personne ni a vue que du feu ;)

Modifié par karinr25
Posté(e)

En plus de sa... c quoi la différence??? Je veux dire, c pas comme si j'étais enceinte de 5 mois! 3 semaine de plus et on étais mariés avant!!!! :P Mauvais timing :blink:

Tu as tout faux. Enceinte avant le mariage cela est un grave péché au Maroc. Déjà tu as entrainé ton mari dans le péché, cela est grave.

• Habitués
Posté(e)

Tu as tout faux. Enceinte avant le mariage cela est un grave péché au Maroc. Déjà tu as entrainé ton mari dans le péché, cela est grave.

Hummm bien sure!!! J'oubliais ce petit détail que c la femme qui est faible :lol: apres tout c elle qui as mangé de la pomme en premier et les hommes sont des saints, jamais ils vont entrainer une femme dans le péché, c'est forcément le contraire qui arrive toujours ;)

Posté(e)

bonsoir,

ca sera pas un probleme ca ,felicitation pour vous :)

pour le certificat medical pour le mariage vous irez chez le medecin du quartier ou ton mari habite( SBITAR L7OMA) LE MEDECIN ne VOUS TOUCHERA MEME PAS..ET VOUS AUREZ VOTRE CERTIFICAT TOUS LES DEUX.

BONNE CHANCE POUR VOUS.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

À ma connaissance si je me trompe pas , pour avoir une relation sexuelle il faut être deux et pour faire un enfant aussi ;) Oups! :lol:

Les femmes ont le dos large lol! :lol:

Modifié par karinr25
  • Habitués
Posté(e)

En plus de sa... c quoi la différence??? Je veux dire, c pas comme si j'étais enceinte de 5 mois! 3 semaine de plus et on étais mariés avant!!!! :P

Je suis entièrement d'accord avec toi mais nous nous sommes mariés dans un pays musulman, donc c'est normal qu'on demande ça puisque que comme l'a dit fric, les relations sexuels hors mariage sont mal vue , alors imagine enceinte sans être mariée..

Peut-être qu'avec un peu de chance, de charme et d'argent le médecin trouvera une solution! Après tout, j'ai fais faire un certificat médical pour mon travail afin de prolonger mon séjour car nous étions toujours pas mariés et oups, j'étais pas malade mais chut!!!!!!!!! :lol:;) Personne ni a vue que du feu ;)

Hummm...jen ai une sollution moi, c lui qui fera pipi dans le pot lol

• Habitués
Posté(e)

bonsoir,

ca sera pas un probleme ca ,felicitation pour vous :)

pour le certificat medical pour le mariage vous irez chez le medecin du quartier ou ton mari habite( SBITAR L7OMA) LE MEDECIN ne VOUS TOUCHERA MEME PAS..ET VOUS AUREZ VOTRE CERTIFICAT TOUS LES DEUX.

BONNE CHANCE POUR VOUS.

Sa dépends .. Le médecin m'a fait faire une écho et une prise de sang! ;) Et mes amies qui se sont mariées au Maroc également! Tu es juste chanceuse de pas avoir à subir ses tests!

• Habitués
Posté(e)

Hummm...jen ai une sollution moi, c lui qui fera pipi dans le pot lol

Mdr!!! :lol: