Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous

comme il est écrit dans le titre ,j'aimerai connaitre la façon de négocier le prix de vente d'une maison .

En France on négocie à peu près - 10% sur le prix de vente , combien au Canada(10,15,20%).

Mille mercis pour vos réponses et peut-être

astuces .

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous

comme il est écrit dans le titre ,j'aimerai connaitre la façon de négocier le prix de vente d'une maison .

En France on négocie à peu près - 10% sur le prix de vente , combien au Canada(10,15,20%).

astuces .

idealement tu passes avec un agent immobilier qui pourra te dire le prix des maisons qui se vendent dans le meme secteur, meme taille...et voir si deja elle est dans la bonne tranche. apres oui, tu peux negocier 5-10% je pense

• Habitués
Posté(e)

Tu fais venir un inspecteur en batiment et tu negocies en fonction de son rapport.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

A l'heure actuelle, dans certains quartiers de Montréal, il y a surenchère sur le prix des maisons (les gens offrent plus que le prix demandé)... donc ça dépend beaucoup de la conjoncture, de l'endroit et de la maison !

http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/immobilier/immobilier--augmentation-de-la-surenchere-a-montreal/512009

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

astuces .

C'est pas tellement une question de pourcentage. Il faut d'abord que tu regardes l'évaluation de base de la maison, (prix plancher), puis que tu évalues toutes les réparations et les modifications que tu souhaites envisager, sommes que tu déduiras du montant de la maison. Un agent immobilier peut effectivement t'aider, mais pas forcément un inspecteur, car le service est payant et l'inspecteur intervient une fois que tu as fait ton offre seulement. De plus, une maison qui est à la vente depuis de nombreux mois sera bien sur plus accessible qu'une maison affichée il y a 8 jours. Et cet historique n'est accessible qu'à l'agent immobilier.

Modifié par Cherrybee
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

nous par exemple on l'a achete un peu plus cher que le prix normal: on voulait cette maison, on etait presse (rentree scolaire oblige), on a achete tous les electros et les proprios nous ont lache la maison 1 semaine apres notre offre alros qu'on etait meme pas encore passe chez le notaire.

on a pas rien sans rien ;)

ho et puis on etait des petits nouveaux aussi :P

Modifié par kiki75
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses!!

Est-ce que l'évaluation municipale(je crois que c'est comme ça que l'on dit)est importante dans la négociation de prix.

Est-ce que d'une province à une autre les négociations changent???

Mille mercis pour vos réponses!!!

César

Modifié par CESAR34
  • Habitués
Posté(e)

Est-ce que l'évaluation municipale(je crois que c'est comme ça que l'on dit)est importante dans la négociation de prix.

César

c'est sur que tu peux dire que le prix demande est treop largement au dessus de l'evaluation municipale. le prix demande est tjs au dessus mais si il y a + de 50K$ d'ecart, tu peux te poser des questions.
  • Habitués
Posté(e)

tiens, je ne sais pas si tu connais mais voici le site SIA

http://www.sia.ca/splash.aspx où tu as toutes les inscriptions des agents immobiliers (excepté biensur proprio direct et duproprio)

ca peut te donner une idee des prix

• Habitués
Posté(e) (modifié)

c'est sur que tu peux dire que le prix demande est treop largement au dessus de l'evaluation municipale. le prix demande est tjs au dessus mais si il y a + de 50K$ d'ecart, tu peux te poser des questions.

...sauf à Montréal (du moins dans certains quartiers), et sauf quand on parle de "plex" (duplex, triplex, etc)...

Sur ma rue : un triplex (très très délabré) inscrit sur SIA il y a quelques semaines à 539,000$. Vendu rapidement à 530.000$. Évaluation municipale : 400.000$.

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

Merci pour le lien Kiki.

Je ne sais plus si la taxe de (Mr)bienvenue est dans tout le pays ou que le Québec???Et aussi la taxe scolaire tout le pays ou que la province Québéquoise

Merciiiii

• Habitués
Posté(e)

...sauf à Montréal (du moins dans certains quartiers), et sauf quand on parle de "plex" (duplex, triplex, etc)...

Sur ma rue : un triplex (très très délabré) inscrit sur SIA il y a quelques semaines à 539,000$. Vendu rapidement à 530.000$. Évaluation municipale : 400.000$.

ha desolee. Comem quoi tout se vend. ca me rappelle ma region en France

Invité jeanjean
Posté(e)

César

Non pas spécialement ,mais c est important de connaitre le taux pour les 100$ de l évaluation(ex si c est 0.75$ ou 1.5$) c est une différence .Si votre maison est évaluée à 150000$(évaluation municipale) votre taxe sera de 1125 an dans le premier cas et 2250 dans le deuxième cas.

Si vos revenus son faibles vous pouvez les inclures dans vos impôts et retoucher une partie (comme les loyers).

les taxes varient d une municipalité à une autre et donc deux maisons identique dans une même rue, peuvent avoir des taxes différente si dans 2 municipalités.

N oubliez les taxes de mutation (dite taxe de bienvenues "nom du ministre éphémére" ayant pondu cette taxe)

C est une taxe sur l achat de votre maison (y en a pas si nouvelle construction).

Elle elle est calculée sur le prix le plus élevé entre l évaluation municipale ou le prix d achat.

(Cette taxe n est pas déductible de l impot et se paye juste une fois) .

Donc l important est de choisir la municipalité avec les avantages et inconvénients.

Ex: Ste Sophie les diminues depuis quelques années mais St Jérôme elle ont fait un méchant bon en 3 ans(elles sont côte à cote).Mais à st sophie il y a moins de service (un magasin Métro dans un an et demi seulement).

Le montant des taxes est fonction des services comme ,les magasins,route en gravel ou tarmac,éclairage public,distribution d eau,etc..

Si vous n avez pas de service des eaux .Mais un puit ,fosse avec champs d épuration ,les terrains doivent etre plus grand (je crois 32000 PC)

Pour négocier dans une autre province cela dépend ou .A Calgary ou Vancouver la marge de manoeuvre doit etre mince

Invité jeanjean
Posté(e)

Merci pour le lien Kiki.

Je ne sais plus si la taxe de (Mr)bienvenue est dans tout le pays ou que le Québec???Et aussi la taxe scolaire tout le pays ou que la province Québéquoise

Merciiiii

Non bienvenue était une lumiére québecoise.

Pour les taxes scolaires c est pour tout le Canada

• Habitués
Posté(e)

En Ontario, ils appellent ça la "land transfer tax" et dans d'autres provinces, il y a aussi l'équivalent.

Invité jeanjean
Posté(e)

En Ontario, ils appellent ça la "land transfer tax" et dans d'autres provinces, il y a aussi l'équivalent.

Oui tu as raison pour l Ontario ,mais je suis pas sur que c est pour toutes les provinces?

• Habitués
Posté(e)

Oui tu as raison pour l Ontario ,mais je suis pas sur que c est pour toutes les provinces?

Il me semble que oui, il y a des taxes de mutation un peu partout. Mais il faudrait faire une recherche et j'ai un peu la flemme...

• Habitués
Posté(e)

Bon, pour quelques autres provinces :

Nouveau Brunswick : http://www.realestatenb.com/buying/closing_costs.htm#DEED%20TRANSFER%20TAX:

Colombie Britannique : http://www.bclaws.ca/Recon/document/freeside/--%20p%20--/property%20transfer%20tax%20act%20%20rsbc%201996%20%20c.%20378/00_96378_01.xml

Manitoba : http://www.manitoba.ca/finance/landtransfertax.html

Île du Prince Édouard : http://www.taxandland.pe.ca/index.php3?number=1012256

Il semble que ça n'existe pas en Alberta, en Saskatchewan ou dans certaines zones rurales de la Nouvelle-Ecosse.

• Habitués
Posté(e)

Merci à vous tous (Bencoudonc ,Jeanjean ,Kiki)

Merci d'avoir fait des recherches et pris le temps de répondre.