fati2008 Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 Arretez vos conneries,on a pas besoin des gens qui nous decouragent et a chacun sa façon de voir les choses.le quebec n'est pas comme tu l'a decrit mon ami,il y'a beaucoups de mes amis qui ont reussient et sont des chefs d'entreprises et d'autres qui nele sont pas mais ça n'empeche pas qu'ils menent une vie meilleurs que la tienne en ayant retrouve la SECURITE et la tranquilite morale qui ne se trouve plus dans nos pays d'afrique.et dire que les quebequois sont raçiste les français ou allemands aussi!eh ben NOM monsieur meme entre nous il y'a ce que tu appelle les raçistes.essaye d'etre un bon citoyen et donne une belle image de ta personnalite et on te respecterait surement et tu tutrouvrais ta place au sein de ton pays d'adoption. C'est
Habitués Lebleu Posté(e) 31 mars 2010 Habitués Posté(e) 31 mars 2010 Tu es sur que tu es licencier en Marketing ???!!! Parce que ça s'écrit comme ça et non pas comme tu l'as écris : Marqueting (!!!) Si vous doutez entre vous, comment veux tu que le Québec ne doutent pas de vos diplomes ? Dieu merci que ce n'est pas toi qui recrutes les maghrébins, sinon les gens vont être recrute à la tête du client, car tu es très superficiel dans tes réponses Ah bon !!! Je suis superficiel dans mes réponses !!! Tu veut bien m'expliquer ça ?
Habitués da23ad Posté(e) 31 mars 2010 Habitués Posté(e) 31 mars 2010 Avant que ce sujet dégénère , j'aimerais vous demander de garder votre calme. Je vous rappelle que ce forum n'est pas un ring de boxe ou un déversoire de haine , mais un lieu d'échanges d'informations et d'expériences ... Le trollage n'est pas spécialement non plus le bien venu ... greg63 a réagi à ceci 1
Habitués Lebleu Posté(e) 31 mars 2010 Habitués Posté(e) 31 mars 2010 Tu es sur que tu es licencier en Marketing ???!!! Parce que ça s'écrit comme ça et non pas comme tu l'as écris : Marqueting (!!!) Si vous doutez entre vous, comment veux tu que le Québec ne doutent pas de vos diplomes ? Dieu merci que ce n'est pas toi qui recrutes les maghrébins, sinon les gens vont être recrute à la tête du client, car tu es très superficiel dans tes réponses Ah bon !!! Je suis superficiel dans mes réponses !!! Tu veut bien m'expliquer ça ? Quelqu'un qui a fait des études dans une branche pendant des années et ne sait pas comment cette dernière s'écrit !!! ça laisse à douter !!!! La langue officielle du Québec est le Français, et si toi, lui, ou moi, ne maitrise pas cette langue, alors qu'on restent chez nous... Moi toute mon importance est donnée au Français lu, écrit et parlé. Sinon, je reste chez moi pour parler le Français-Algérien.
Habitués Cyd Posté(e) 31 mars 2010 Habitués Posté(e) 31 mars 2010 Arretez vos conneries,on a pas besoin des gens qui nous decouragent et a chacun sa façon de voir les choses.le quebec n'est pas comme tu l'a decrit mon ami,il y'a beaucoups de mes amis qui ont reussient et sont des chefs d'entreprises et d'autres qui nele sont pas mais ça n'empeche pas qu'ils menent une vie meilleurs que la tienne en ayant retrouve la SECURITE et la tranquilite morale qui ne se trouve plus dans nos pays d'afrique.et dire que les quebequois sont raçiste les français ou allemands aussi!eh ben NOM monsieur meme entre nous il y'a ce que tu appelle les raçistes.essaye d'etre un bon citoyen et donne une belle image de ta personnalite et on te respecterait surement et tu tutrouvrais ta place au sein de ton pays d'adoption. C'est Bien dit. Chacun avec ses capacités d'intégration. On a plusieurs exemple de personne qui ont eu des débuts difficiles sans pour autant se décourager et agresser le Québec. La vie n'est facile nulle part. partout il faut se battre avant d'arriver à quelque chose; seulement il y a des endroits qui offrent plus d'opportunité que d'autres et c'est le cas du Québec. Mamia beaucoup de courage et surtout ressaisie toi. Ne sois pas pessimiste et en attendant tes équivalences cherche un job, puis retourne à l'université dès que tu les auras et ensuite aie confiance en toi tu auras du travail.
Habitués dingo Posté(e) 31 mars 2010 Habitués Posté(e) 31 mars 2010 Tu es sur que tu es licencier en Marketing ???!!! Parce que ça s'écrit comme ça et non pas comme tu l'as écris : Marqueting (!!!) Si vous doutez entre vous, comment veux tu que le Québec ne doutent pas de vos diplomes ? Dieu merci que ce n'est pas toi qui recrutes les maghrébins, sinon les gens vont être recrute à la tête du client, car tu es très superficiel dans tes réponses Ah bon !!! Je suis superficiel dans mes réponses !!! Tu veut bien m'expliquer ça ? Suis vraiment désolée ce message n'est pas adresse à toi , fause manupulation, excuse moi le bleu rani hechemana menek, encore désolée
Habitués macipsa13 Posté(e) 31 mars 2010 Habitués Posté(e) 31 mars 2010 (modifié) De plus en plus on lit des messages décourageants, on ne sait pas ou est la vérité ? Bonjour dingo, La vérité est que chacun a son expérience et on ne peut jamais se faire une idée sur le succès des uns ou l'échec des autres!! On peut réussir en effet mais on peut échouer, ce qu'il faut se dire c'est que le Canada n'est pas l'Eldorado et il faut s'attendre au pire, mais cela ne veut pas dire que l'échec est automatique!! Il faut se préparer psychologiquement pour affronter toutes les situations que tu pourrais rencontrer!! Car moi je connais pas mal de personnes (Nord Africaines notamment) qui ont réussi leur immigration et vivent très bien aujourd'hui en total intégration! Le témoignage de notre ami fait partie malheureusement des échecs... à suivre Modifié 31 mars 2010 par macipsa13
Habitués SLMH Posté(e) 31 mars 2010 Habitués Posté(e) 31 mars 2010 Arretez vos conneries,on a pas besoin des gens qui nous decouragent et a chacun sa façon de voir les choses.le quebec n'est pas comme tu l'a decrit mon ami,il y'a beaucoups de mes amis qui ont reussient et sont des chefs d'entreprises et d'autres qui nele sont pas mais ça n'empeche pas qu'ils menent une vie meilleurs que la tienne en ayant retrouve la SECURITE et la tranquilite morale qui ne se trouve plus dans nos pays d'afrique.et dire que les quebequois sont raçiste les français ou allemands aussi!eh ben NOM monsieur meme entre nous il y'a ce que tu appelle les raçistes.essaye d'etre un bon citoyen et donne une belle image de ta personnalite et on te respecterait surement et tu tutrouvrais ta place au sein de ton pays d'adoption. C'est Bien dit. Chacun avec ses capacités d'intégration. On a plusieurs exemple de personne qui ont eu des débuts difficiles sans pour autant se décourager et agresser le Québec. La vie n'est facile nulle part. partout il faut se battre avant d'arriver à quelque chose; seulement il y a des endroits qui offrent plus d'opportunité que d'autres et c'est le cas du Québec. Mamia beaucoup de courage et surtout ressaisie toi. Ne sois pas pessimiste et en attendant tes équivalences cherche un job, puis retourne à l'université dès que tu les auras et ensuite aie confiance en toi tu auras du travail. bien dit merci a vous. bonne chance à tous
Habitués Cherrybee Posté(e) 31 mars 2010 Habitués Posté(e) 31 mars 2010 (modifié) JE TE SOUHAITE BON COURAGE MAMIA...POUR L'ÉQUIVALENCE DU DIPLÔME JE PENSE QUE C 6 MOIS POUR L'OBTENIR N'EST CE PAS ET C'EST PR TT LES NATIONALITÉS D'AILLEURS DES GENS PEUVENT LE FAIRE DEPUIS LEUR PAYS D'origine avant même d'arriver pour amorcer leur intégration professionnel. ca, ce que disent les gens. ca fait 09 mois que j'ai dépose ma demande sans aucune réponse, et 08 mois d'avoir déposer ma demande à l'ordre des ingénieurs walou non plus. je suis pas le seul, mais parmi beaucoup d'autre. après tout, moi je vous souhaite plus de chance que 90% des gens qui n'ont pas réussi leurs intégrations c'est pas parce que il ne veulent pas mais c parce que c'est vraiment la galère ici au canada. Merci Mamia de ton témoignage. Ce qui est marrant (enfn, façon de parler) , c'est que ce sont tous ceux qui sont encore en processus, c'est à dire pas encore arrivés qui disent le contraire de ce que tu avances. Ils verront bien quand il seront là. En attendant, change ton profil puisque tu es arrivé... Et puis faut quand même préciser que quelques uns arrivent néanmoins... Mais bon, ce seront toujours les plus dociles, ceux qui ne font pas de vagues au sujet de vous savez quoi, des gens discrets, humbles et disciplinés, quoi ! Modifié 31 mars 2010 par Cherrybee
Habitués Lebleu Posté(e) 31 mars 2010 Habitués Posté(e) 31 mars 2010 Tu es sur que tu es licencier en Marketing ???!!! Parce que ça s'écrit comme ça et non pas comme tu l'as écris : Marqueting (!!!) Si vous doutez entre vous, comment veux tu que le Québec ne doutent pas de vos diplomes ? Dieu merci que ce n'est pas toi qui recrutes les maghrébins, sinon les gens vont être recrute à la tête du client, car tu es très superficiel dans tes réponses Ah bon !!! Je suis superficiel dans mes réponses !!! Tu veut bien m'expliquer ça ? Suis vraiment désolée ce message n'est pas adresse à toi , fause manupulation, excuse moi le bleu rani hechemana menek, encore désolée Ok, c'est pas grave.
Habitués dingo Posté(e) 31 mars 2010 Habitués Posté(e) 31 mars 2010 De plus en plus on lit des messages décourageants, on ne sait pas ou est la vérité ? Bonjour dingo, La vérité est que chacun a son expérience et on ne peut jamais se faire une idée sur le succès des uns ou l'échec des autres!! On peut réussir en effet mais on peut échouer, ce qu'il faut se dire c'est que le Canada n'est pas l'Eldorado et il faut s'attendre au pire, mais cela ne veut pas dire que l'échec est automatique!! Il faut se préparer psychologiquement pour affronter toutes les situations que tu pourrais rencontrer!! Car moi je connais pas mal de personnes (Nord Africaines notamment) qui ont réussi leur immigration et vivent très bien aujourd'hui en total intégration! Le témoignage de notre ami fait partie malheureusement des échecs... à suivre Oui tu as raison, suis tt a fait d'accord avec toi.
Habitués macipsa13 Posté(e) 31 mars 2010 Habitués Posté(e) 31 mars 2010 Avant que ce sujet dégénère , j'aimerais vous demander de garder votre calme. Je vous rappelle que ce forum n'est pas un ring de boxe ou un déversoire de haine , mais un lieu d'échanges d'informations et d'expériences ... Le trollage n'est pas spécialement non plus le bien venu ... da23ad, Félicitations pour ton nouveau statut!! darkness27 a réagi à ceci 1
Habitués dingo Posté(e) 31 mars 2010 Habitués Posté(e) 31 mars 2010 Tu es sur que tu es licencier en Marketing ???!!! Parce que ça s'écrit comme ça et non pas comme tu l'as écris : Marqueting (!!!) Si vous doutez entre vous, comment veux tu que le Québec ne doutent pas de vos diplomes ? Dieu merci que ce n'est pas toi qui recrutes les maghrébins, sinon les gens vont être recrute à la tête du client, car tu es très superficiel dans tes réponses Ah bon !!! Je suis superficiel dans mes réponses !!! Tu veut bien m'expliquer ça ? Suis vraiment désolée ce message n'est pas adresse à toi , fause manupulation, excuse moi le bleu rani hechemana menek, encore désolée Ok, c'est pas grave. Merci dêtre compréhensif
Habitués kiki75 Posté(e) 31 mars 2010 Habitués Posté(e) 31 mars 2010 (modifié) JE TE SOUHAITE BON COURAGE MAMIA...POUR L'ÉQUIVALENCE DU DIPLÔME JE PENSE QUE C 6 MOIS POUR L'OBTENIR N'EST CE PAS ET C'EST PR TT LES NATIONALITÉS D'AILLEURS DES GENS PEUVENT LE FAIRE DEPUIS LEUR PAYS D'origine avant même d'arriver pour amorcer leur intégration professionnel. ca, ce que disent les gens. ca fait 09 mois que j'ai dépose ma demande sans aucune réponse, et 08 mois d'avoir déposer ma demande à l'ordre des ingénieurs walou non plus. je suis pas le seul, mais parmi beaucoup d'autre. après tout, moi je vous souhaite plus de chance que 90% des gens qui n'ont pas réussi leurs intégrations c'est pas parce que il ne veulent pas mais c parce que c'est vraiment la galère ici au canada. Bonjour Comme te l'a dit Cherrybee, ca serait bien de mettre ton profil a jour. c'est quoi la logique entre Licence Marketing et Master informatique ? Apres, pour ce qui est de l'equivalence des diplomes, le mieux est de la faire avant de partir pour gagner du temps Je ne comprends pas pourquoi tu as fait une demande a l'OIQ alors que tu n'as meme pas ton equivalence encore. Avant de faire cette inscription, fais toi une bonne experience ici et apres tu l'envisageras, si tes diplomes sont reconnus. moi j'ai un diplome d'inge et je ne me suis pas inscrite a l'OIQ car en informatique c'est pas indispensable, surtout pour les premieres experiences, donc pourquoi perdre du temps, de l'argent et surtout de l'energie avec ca. es tu en emploi en ce moment ? ps: ne mets pas tout sur le dos de la discrimination. ton experience y est sans doute pour bcp, revoie peut-etre ton CV. dans ma boite y'a des mexicains, des algeriens...et des francais Modifié 31 mars 2010 par kiki75
Habitués med lotfi Posté(e) 31 mars 2010 Habitués Posté(e) 31 mars 2010 bonjour, je suis architecte de formation, je n´ai pas vraiment une idée précise de ce qui m´attends une fois au Québec, mais j´avoue quand même que tu m´as piquer là avec ton sujet (direct et réaliste) car j´ai beaucoup entendu parler de ces démarche là... diplômes canadien, équivalence, expérience canadienne.... mais je compte quand même faire le grand saut inchallah. je compte surtout (je cherche et souhaite au fait) intégrer une boîte canadienne implanté ici en algérie peut être que ça me faciletera inchallah mes recherches d´emplois. sinon, chacun son destin mon frère, on sait jamais comment les choses peuvent s´améliorer. Un saludos
Habitués dingo Posté(e) 31 mars 2010 Habitués Posté(e) 31 mars 2010 Arretez vos conneries,on a pas besoin des gens qui nous decouragent et a chacun sa façon de voir les choses.le quebec n'est pas comme tu l'a decrit mon ami,il y'a beaucoups de mes amis qui ont reussient et sont des chefs d'entreprises et d'autres qui nele sont pas mais ça n'empeche pas qu'ils menent une vie meilleurs que la tienne en ayant retrouve la SECURITE et la tranquilite morale qui ne se trouve plus dans nos pays d'afrique.et dire que les quebequois sont raçiste les français ou allemands aussi!eh ben NOM monsieur meme entre nous il y'a ce que tu appelle les raçistes.essaye d'etre un bon citoyen et donne une belle image de ta personnalite et on te respecterait surement et tu tutrouvrais ta place au sein de ton pays d'adoption. C'est Suis daccord avec toi, faut dire la vérité cest pas du jour au lendemain que les choses vont changées, petit à petit tout rentra dans lordre, pourquoi ds nos pays natale on souffre pas de racisme et du piston et discrimination et tout ce que tu veux faut ps exagère le canada ns a pas promis le paradis cest un choix quon a fait faut supporter le temps de trouver mieux même chez ns des diplômes universitaires qui chômes et qui acceptent importe quel travail pour faire nourrir sa famille vu le coût de la vie. Soyons sincère ns les maghrébins on aiment se plaindre
yada Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 Qu est ce que tu appelles africain? Tu n es pas africain? un maghrebin n est pas africa? C est toi le raciste, au lieu de qualifier les gens de raciste pense d abord a ce que toi tu represente. Combien d arabes ont reussi au canada? Combien sont ils bien place alors qu il ya des europeens et autres qui courtisent les memes postes. Arrete tes chiennerie car tu n as pas ta place au Canada. Reste chez toi, tu peu nourrir le racisme et non dans un pays qui est pret a t adopter, a tout te donner.
Habitués Equinox Posté(e) 31 mars 2010 Habitués Posté(e) 31 mars 2010 Avant que ce sujet dégénère , j'aimerais vous demander de garder votre calme. Je vous rappelle que ce forum n'est pas un ring de boxe ou un déversoire de haine , mais un lieu d'échanges d'informations et d'expériences ... Le trollage n'est pas spécialement non plus le bien venu ... Merci d'avoir controler. Je voulais simplement dire que je n'ai tenu aucun message haineux. Je trouve bizzare que lebleu doute des compétences de mania sur une simple faute d'orthographe. Franchement déverser autant d'insultes...je trouve ça misérable !
Invité Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 JE TE SOUHAITE BON COURAGE MAMIA...POUR L'ÉQUIVALENCE DU DIPLÔME JE PENSE QUE C 6 MOIS POUR L'OBTENIR N'EST CE PAS ET C'EST PR TT LES NATIONALITÉS D'AILLEURS DES GENS PEUVENT LE FAIRE DEPUIS LEUR PAYS D'origine avant même d'arriver pour amorcer leur intégration professionnel. ca, ce que disent les gens. ca fait 09 mois que j'ai dépose ma demande sans aucune réponse, et 08 mois d'avoir déposer ma demande à l'ordre des ingénieurs walou non plus. je suis pas le seul, mais parmi beaucoup d'autre. après tout, moi je vous souhaite plus de chance que 90% des gens qui n'ont pas réussi leurs intégrations c'est pas parce que il ne veulent pas mais c parce que c'est vraiment la galère ici au canada. Merci Mamia de ton témoignage. Ce qui est marrant (enfn, façon de parler) , c'est que ce sont tous ceux qui sont encore en processus, c'est à dire pas encore arrivés qui disent le contraire de ce que tu avances. Ils verront bien quand il seront là. En attendant, change ton profil puisque tu es arrivé... Et puis faut quand même préciser que quelques uns arrivent néanmoins... Mais bon, ce seront toujours les plus dociles, ceux qui ne font pas de vagues au sujet de vous savez quoi, des gens discrets, humbles et disciplinés, quoi ! Merci Mamia ... et sachez que je vous comprends. Chaque expérience est tellement différente. Et je suis d'accord avec Cherrybee. C'est bien désolant de voir des gens qui ne sont même pas encore installés ici dire que tout va bien au Québec. Savez-vous que des chauffeurs de taxi algériens qui travaillent 18 heures ici (et ont de bons diplômes) rêvent de retourner au pays car ils sont fatigués, sentent qu'ils sont passés à côté de leur rêve ... mais ils n'osent pas car ils vont devoir tout recommencer là-bas et ils ont un certain âge (témoignages livrés à mon mari qui recontre beaucoup de chauffeurs de taxi). Ils disent à leur famille que tout va très bien ici, mais en réalité, ils n'osent pas dire quelle est leur situation réelle. Je l'ai déjà mentionné ailleurs et vais le répéter : je reçois quantité de CV de gens provenant du Maghreb, de France aussi ... et je constate que malgré leurs diplômes, ils ne travaillent souvent pas du tout dans leur domaine ... ou ne travaillent pas ! J'ai devant moi le CV d'un Français qui est en ingénierie ... eh bien depuis 2007, il n'a rien à son actif en termes d'emplois. C'est catastrophique !!!! Alors pour ceux qui n'ont jamais mis les pied ici et disent aux autres que des témoignages comme ceux de Mamia, ce sont des sornettes, eh bien ils font aussi de la désinformation, racontent eux aussi des sornettes et créent de fausses attentes. Bien sûr, comme le dit Macipsa, plusieurs réussissent, mais beaucoup à côté n'ont pas cette chance. Je vous souhaite beaucoup de courage Mamia.
Invité Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 Arretez vos conneries,on a pas besoin des gens qui nous decouragent et a chacun sa façon de voir les choses.le quebec n'est pas comme tu l'a decrit mon ami,il y'a beaucoups de mes amis qui ont reussient et sont des chefs d'entreprises et d'autres qui nele sont pas mais ça n'empeche pas qu'ils menent une vie meilleurs que la tienne en ayant retrouve la SECURITE et la tranquilite morale qui ne se trouve plus dans nos pays d'afrique.et dire que les quebequois sont raçiste les français ou allemands aussi!eh ben NOM monsieur meme entre nous il y'a ce que tu appelle les raçistes.essaye d'etre un bon citoyen et donne une belle image de ta personnalite et on te respecterait surement et tu tutrouvrais ta place au sein de ton pays d'adoption. C'est Vous êtes au Québec depuis longtemps Fati ? Vous avez trouvé du travail rapidement comme secrétaire ? Racontez-nous votre expérience pour encourager les autres ...
Messages recommandés