Aller au contenu

Le Québec ... et le rêve perdu


mamia

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Voila, je vous écris ces quelques lignes pour vous éclaircir les choses et pour vous informer ce qui se passe vraiment aux nouveaux arrivant et surtout aux arabes.

Je vous conseil darrêter de rêver de canada leldorado, de canada le paradis, de canada le pays des merveilles et de canada la belle vie

Ce que trouvent les nouveaux arrivants au sol canadien cest la vérité caché, lagonisse interminable, le stresse dominant, la sensation de la perte et la peur de lavenir. Dès le début les immigrés sont face au problème des études effectués hors canada car il leur faut une équivalence, et nimaginez pas quobtenir léquivalence cest assez simple, cest simple pour les européens oui, mais c quasiment impossible pour les arabes, car pour un algérien, magrébin ou tunisien il faut plus de deux ans pour lavoir et le mot lavoir (cest entre parenthèse) contrairement aux européens qui lauront après 06 mis ou peut être avant.

Automatiquement, vous allez pensez à autre chose, par exemple travailler sans diplômes, dans ce cas la vous allez vous trouver (si vous recevrez des réponses à vos candidatures bien sûre) face au problème de la discrimination et du racisme, car un canadien préfère dembaucher un européens ou un autre au lieu dembaucher un arabe, pour eux (les canadiens) les arabes sont non sérieux et non compétent, en plus de ca vous ne pouvez pas avoir un job au canada sans expérience canadienne et sans diplôme canadien et sans références. ce problème cest le problème majeur qui vous fais penser au bled.

Peut être vous penser par la suite de continuer les études à luniversité pour avoir un diplôme canadien, cela vous coutera cher, pour les algériens, un diplôme de doctorat coute à peut près 750 millions de centimes. Et avoir un crédit est ce que vous êtes sure dêtre embauchez après avoir terminé les études, car pour les offres demploi des cadres supérieures cest tout le monde qui postulent, américain, canadien, français, allemand, anglais, et algériens

Après cela vous allez vous trouver comme beaucoup dautre des plongeurs (laver la vaisselle dans des restaurants), des chauffeurs de taxis, ou dans le corps bleu (laco mine). Moi personnellement jai rencontré des médecins, des ingénieurs et dautres cadres, qui occupaient des postes clés dans leurs pays dorigines, entrain de courir après les agences de placement pour avoir du travail général contre 9$/heure, autre chose même ces agences de placement préfèrent les africains car ils sont souvent dure et fiable.

à vous de me répondre et de me dire le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si vous êtes au courant de tout cela , pourquoi vous voulez immigrer au Canada ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde.

Voila, je vous écris ces quelques lignes pour vous éclaircir les choses et pour vous informer ce qui se passe vraiment aux nouveaux arrivant et surtout aux arabes.

Je vous conseil d'arrêter de rêver de canada l'eldorado, de canada le paradis, de canada le pays des merveilles et de canada la belle vie

Ce que trouvent les nouveaux arrivants au sol canadien c'est la vérité caché, l'agonisse interminable, le stresse dominant, la sensation de la perte et la peur de l'avenir. Dès le début les immigrés sont face au problème des études effectués hors canada car il leur faut une équivalence, et n'imaginez pas qu'obtenir l'équivalence c'est assez simple, c'est simple pour les européens oui, mais c quasiment impossible pour les arabes, car pour un algérien, magrébin ou tunisien il faut plus de deux ans pour l'avoir et le mot l'avoir (c'est entre parenthèse) contrairement aux européens qui l'auront après 06 mis ou peut être avant.

Automatiquement, vous allez pensez à autre chose, par exemple travailler sans diplômes, dans ce cas la vous allez vous trouver (si vous recevrez des réponses à vos candidatures bien sûre) face au problème de la discrimination et du racisme, car un canadien préfère d'embaucher un européens ou un autre au lieu d'embaucher un arabe, pour eux (les canadiens) les arabes sont non sérieux et non compétent, en plus de ca vous ne pouvez pas avoir un job au canada sans expérience canadienne et sans diplôme canadien et sans références. ce problème c'est le problème majeur qui vous fais penser au bled.

Peut être vous penser par la suite de continuer les études à l'université pour avoir un diplôme canadien, cela vous coutera cher, pour les algériens, un diplôme de doctorat coute à peut près 750 millions de centimes. Et avoir un crédit est ce que vous êtes sure d'être embauchez après avoir terminé les études, car pour les offres d'emploi des cadres supérieures c'est tout le monde qui postulent, américain, canadien, français, allemand, anglais, et algériens

Après cela vous allez vous trouver comme beaucoup d'autre des plongeurs (laver la vaisselle dans des restaurants), des chauffeurs de taxis, ou dans le corps bleu (laco mine). Moi personnellement j'ai rencontré des médecins, des ingénieurs et d'autres cadres, qui occupaient des postes clés dans leurs pays d'origines, entrain de courir après les agences de placement pour avoir du travail général contre 9$/heure, autre chose même ces agences de placement préfèrent les africains car ils sont souvent dure et fiable.

à vous de me répondre et de me dire le contraire.

Voici un site pour te remonter le moral..tu auras du confort laugh.gif

http://quitterlequebec.com/

Un site conçu par des français québecophobes sleep.gif

bon Sérieux...Au canada et compris la province du Québec tu auras comme tout le monde 3 axes :

1.Expérience canadienne selon ton profil Tu peux avec la patience décrocher un bon job comme se ruiner dans les petits job de 9$ sous pretexte d'avoir la fameuse expérience canadienne ce qui est faux pour certains profils comme ingénieur, analyse financier, cadre marketing etc...

2.Formation canadienne.

3.Poids du bilinguisme.

Donc les recruteurs te sortent souvent ce genre d'axes....

Si tu es intelligent...laisse tomber les petits job et concentres toi dans une formation universitaire avec prêt et bourse..et améliores ton english.puis tu auras une meilleure visibilité de rester au Québec où partir vers le far west....mais revenir dans ton pays est la solution la plus simple.

patience.motivation.

Le Canada n'est pas uniquement le Québec....

le Québec n'est pas uniquement Montréal.

Le Canada s'étend du Three Rivers to Vancouver .wub.gif

good luck.

Modifié par Abou omar al waleed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es sur que tu es licencier en Marketing ???!!!

Parce que ça s'écrit comme ça et non pas comme tu l'as écris : Marqueting (!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Voila, je vous écris ces quelques lignes pour vous éclaircir les choses et pour vous informer ce qui se passe vraiment aux nouveaux arrivant et surtout aux arabes.

Je vous conseil d'arrêter de rêver de canada l'eldorado, de canada le paradis, de canada le pays des merveilles et de canada la belle vie

Ce que trouvent les nouveaux arrivants au sol canadien c'est la vérité caché, l'agonisse interminable, le stresse dominant, la sensation de la perte et la peur de l'avenir. Dès le début les immigrés sont face au problème des études effectués hors canada car il leur faut une équivalence, et n'imaginez pas qu'obtenir l'équivalence c'est assez simple, c'est simple pour les européens oui, mais c quasiment impossible pour les arabes, car pour un algérien, magrébin ou tunisien il faut plus de deux ans pour l'avoir et le mot l'avoir (c'est entre parenthèse) contrairement aux européens qui l'auront après 06 mis ou peut être avant.

Automatiquement, vous allez pensez à autre chose, par exemple travailler sans diplômes, dans ce cas la vous allez vous trouver (si vous recevrez des réponses à vos candidatures bien sûre) face au problème de la discrimination et du racisme, car un canadien préfère d'embaucher un européens ou un autre au lieu d'embaucher un arabe, pour eux (les canadiens) les arabes sont non sérieux et non compétent, en plus de ca vous ne pouvez pas avoir un job au canada sans expérience canadienne et sans diplôme canadien et sans références. ce problème c'est le problème majeur qui vous fais penser au bled.

Peut être vous penser par la suite de continuer les études à l'université pour avoir un diplôme canadien, cela vous coutera cher, pour les algériens, un diplôme de doctorat coute à peut près 750 millions de centimes. Et avoir un crédit est ce que vous êtes sure d'être embauchez après avoir terminé les études, car pour les offres d'emploi des cadres supérieures c'est tout le monde qui postulent, américain, canadien, français, allemand, anglais, et algériens

Après cela vous allez vous trouver comme beaucoup d'autre des plongeurs (laver la vaisselle dans des restaurants), des chauffeurs de taxis, ou dans le corps bleu (laco mine). Moi personnellement j'ai rencontré des médecins, des ingénieurs et d'autres cadres, qui occupaient des postes clés dans leurs pays d'origines, entrain de courir après les agences de placement pour avoir du travail général contre 9$/heure, autre chose même ces agences de placement préfèrent les africains car ils sont souvent dure et fiable.

à vous de me répondre et de me dire le contraire.

Voici un site pour te remonter le moral..tu auras du confort laugh.gif

http://quitterlequebec.com/

Un site conçu par des français québecophobes sleep.gif

bon Sérieux...Au canada et compris la province du Québec tu auras comme tout le monde 3 axes :

1.Expérience canadienne selon ton profil Tu peux avec la patience décrocher un bon job comme se ruiner dans les petits job de 9$ sous pretexte d'avoir la fameuse expérience canadienne ce qui est faux pour certains profils comme ingénieur, analyse financier, cadre marketing etc...

2.Formation canadienne.

3.Poids du bilinguisme.

Donc les recruteurs te sortent souvent ce genre d'axes....

Si tu es intelligent...laisse tomber les petits job et concentres toi dans une formation universitaire avec prêt et bourse..et améliores ton english.puis tu auras une meilleure visibilité de rester au Québec où partir vers le far west....mais revenir dans ton pays est la solution la plus simple.

patience.motivation.

Le Canada n'est pas uniquement le Québec....

le Québec n'est pas uniquement Montréal.

Le Canada s'étend du Three Rivers to Vancouver .wub.gif

good luck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[

Le Canada n'est pas uniquement le Québec....

le Québec n'est pas uniquement Montréal.

Le Canada s'étend du Three Rivers to Vancouver .wub.gif

good luck.

Provocateur !!!laugh.gif

serais tu le double de Clotaire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es sur que tu es licencier en Marketing ???!!!

Parce que ça s'écrit comme ça et non pas comme tu l'as écris : Marqueting (!!!)

Si vous doutez entre vous, comment veux tu que le Québec ne doutent pas de vos diplomes ?blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je ne sais pas pourquoi tu parle comme ça ? tu vie actuellement au québec ou tu es encore enalgerie ?

tu m'as vraiment désesperé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De plus en plus on lit des messages décourageants, on ne sait pas ou est la vérité ?

Je pense que le jour ou je vais mettre les pieds je vais connaitre les choses et faire ma propre idée.

Ne perd pas espoir chacun son cas et sa capacité d'intégration et ses compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous êtes au courant de tout cela , pourquoi vous voulez immigrer au Canada ??

Ihhhhhhhhhhhh, Mais je suis au canada depuis 09 mois.

je possède un diplôme de magister (ou master Québécois) en informatique.

Modifié par da23ad
propos insultants...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je ne sais pas pourquoi tu parle comme ça ? tu vie actuellement au québec ou tu es encore enalgerie ?

tu m'as vraiment désesperé !

Woualah tu as raison, on ne sait plus qui croire ?

Modifié par dingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JE TE SOUHAITE BON COURAGE MAMIA...POUR L'ÉQUIVALENCE DU DIPLÔME JE PENSE QUE C 6 MOIS POUR L'OBTENIR N'EST CE PAS ET C'EST PR TT LES NATIONALITÉS D'AILLEURS DES GENS PEUVENT LE FAIRE DEPUIS LEUR PAYS D'origine avant même d'arriver pour amorcer leur intégration professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es sur que tu es licencier en Marketing ???!!!

Parce que ça s'écrit comme ça et non pas comme tu l'as écris : Marqueting (!!!)

Si vous doutez entre vous, comment veux tu que le Québec ne doutent pas de vos diplomes ?blink.gif

Equinox t'as très bien choisir l'avatar de ton profil,

N'essaye pas de me répondre parce que je ne vais pas te répondre, jamais...

Heureusement que les gens au Québec ne sont pas comme toi.

Modifié par da23ad
propos insultants.... stop !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si vous êtes au courant de tout cela , pourquoi vous voulez immigrer au Canada ??

Ihhhhhhhhhhhh, Mais je suis au canada depuis 09 mois. quelle intelligence !!!!!!

je possède un diplôme de magister (ou master Québécois) en informatique.

Avec le bagage que tu as, tu vas pas chômer ne t'en fais pas cest question de temps et tout rentra ds lordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE TE SOUHAITE BON COURAGE MAMIA...POUR L'ÉQUIVALENCE DU DIPLÔME JE PENSE QUE C 6 MOIS POUR L'OBTENIR N'EST CE PAS ET C'EST PR TT LES NATIONALITÉS D'AILLEURS DES GENS PEUVENT LE FAIRE DEPUIS LEUR PAYS D'origine avant même d'arriver pour amorcer leur intégration professionnel.

ca, ce que disent les gens. ca fait 09 mois que j'ai dépose ma demande sans aucune réponse, et 08 mois d'avoir déposer ma demande à l'ordre des ingénieurs walou non plus.

je suis pas le seul, mais parmi beaucoup d'autre.

après tout, moi je vous souhaite plus de chance que 90% des gens qui n'ont pas réussi leurs intégrations c'est pas parce que il ne veulent pas mais c parce que c'est vraiment la galère ici au canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.........

.........

Heureusement que les gens au Québec ne sont pas comme toi (en général).

Bien dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.........

.........

Heureusement que les gens au Québec ne sont pas comme toi (en général).

Bien dit lebleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es sur que tu es licencier en Marketing ???!!!

Parce que ça s'écrit comme ça et non pas comme tu l'as écris : Marqueting (!!!)

Si vous doutez entre vous, comment veux tu que le Québec ne doutent pas de vos diplomes ?blink.gif

Dieu merci que ce nest pas toi qui recrutes les maghrébins, sinon les gens vont être recrute à la tête du client, car tu es très superficiel dans tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es sur que tu es licencier en Marketing ???!!!

Parce que ça s'écrit comme ça et non pas comme tu l'as écris : Marqueting (!!!)

Si vous doutez entre vous, comment veux tu que le Québec ne doutent pas de vos diplomes ?blink.gif

Equinox t'as très bien choisir l'avatar de ton profil,

------

Modifié par da23ad
réponse à propos modérés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es sur que tu es licencier en Marketing ???!!!

Parce que ça s'écrit comme ça et non pas comme tu l'as écris : Marqueting (!!!)

Si vous doutez entre vous, comment veux tu que le Québec ne doutent pas de vos diplomes ?blink.gif

Dieu merci que ce nest pas toi qui recrutes les maghrébins, sinon les gens vont être recrute

à la tête du client, car tu es très superficiel dans tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement