Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous et a toutes, je me posent certaines questions , je sais que je suis un peu vite pour ses question mais dison que sa me stresse un peu et moi et mon mari sa va nous aider a le diminuer si ont sait ou ont s'en va la dedans.

Mon mari est tunisien, ont se demandait le moment venu qui dit oui tu peux avoir ton visa,

ou ont doit aller le chercher?

combien coute le visa? c'est lui qui le paie ou il doit etre payer du canada?

est ce qu'il doit se faire faire un autre passe port ? si oui il cout combien ? si oui il peut le demander de tunisie?

est ce qu'il a d'autre chose a faire apres concernant sa venu?

je demande cela car ont doit prévoir les montants d'argent et comme tous le sait quand sa arrive ont veut etre pret et avoir largent pour le faire vite apres tant d'attente.

Si jamais vous avez des reponse je suis ouverte ou si vous savez ou je peux avoir linfo sur le net ou autre cela serait apprécier bcp.

Merci a tous et courage :)happy.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous et a toutes, je me posent certaines questions , je sais que je suis un peu vite pour ses question mais dison que sa me stresse un peu et moi et mon mari sa va nous aider a le diminuer si ont sait ou ont s'en va la dedans.

Mon mari est tunisien, ont se demandait le moment venu qui dit oui tu peux avoir ton visa,

combien coute le visa? Le VISA c'est le coût de 490$ que tu as payé avec le dossier de parrainage.

c'est lui qui le paie ou il doit etre payer du canada?

est ce qu'il doit se faire faire un autre passe port ? Pour son passeport, il doit y avoir la date de dans qui lui dit quand qu'il expire. Sinon, si il est encore bon, il est ok.

si oui il cout combien ? si oui il peut le demander de tunisie?

je demande cela car ont doit prévoir les montants d'argent et comme tous le sait quand sa arrive ont veut etre pret et avoir largent pour le faire vite apres tant d'attente.

Si jamais vous avez des reponse je suis ouverte ou si vous savez ou je peux avoir linfo sur le net ou autre cela serait apprécier bcp.

C'est les seules réponses que je peux te fournir, car moi mon mari est du Maroc et il a récupèré son VISA, au consulat à Rabat.

• Habitués
Posté(e)

combien coute le visa? Le VISA c'est le coût de 490$ que tu as payé avec le dossier de parrainage.

c'est lui qui le paie ou il doit etre payer du canada?

est ce qu'il doit se faire faire un autre passe port ? Pour son passeport, il doit y avoir la date de dans qui lui dit quand qu'il expire. Sinon, si il est encore bon, il est ok.

si oui il cout combien ? si oui il peut le demander de tunisie?

Merci a tous et courage smile.gifhappy.gif

C'est les seules réponses que je peux te fournir, car moi mon mari est du Maroc et il a récupèré son VISA, au consulat à Rabat.

Merci happy.gif

• Habitués
Posté(e)

est ce qu'il doit se faire faire un autre passe port ? si oui il cout combien ? si oui il peut le demander de tunisie?

C'est sur que c'est un peu tôt puisque ton dossier n'est pas encore parti mais je vais tenter de répondre du mieux que je peux.

Pour le visa, le dossier est traité à Paris, il devra très probablement envoyer son passeport par poste genre UPS ou DHL à Paris et le récupérer à Tunis...ou peut-être à Tunis directement. Certains tunisiens pourront confirmer.

Le visa, tu le paie dans le 1040 $. 550 $ pour le traitement du dossier et 490 $ pour la résidence permanente, incluant le visa. Tu le paie quand tu envoi ton dossier. Si tu es un peu serrée, tu peux envoyer le 490 $ plus tard, quand ils seront prêts à émettre le visa.

Le passeport, il devrait déjà l'avoir pour le mettre à son dossier. S'il ne l'a pas, c'est à lui d'aller voir les autorités compétente en Tunisie pour l'avoir. Le coût, c'est lui aussi qui doit savoir ça. Il aura pas un passeport canadien là :P

Tu auras aussi 250 $ à payer pour le CSQ après l'acceptation de Mississauga. Pour les économies ben calcule que tu auras une bouche de plus à nourrir, à vêtir, à amener chez le dentiste. Prévoit une assurance-maladie pour les trois premiers mois et je te passe tout le reste comme habit d'hiver, bottes...tous les trucs de saisons. Les équivalences de diplomes aussi ça se paye, le permis de conduire etc. etc. etc. Un billet de loto fera l'affaire :P

Je ne sais pas si tu as commencé à monter ton dossier de parrainage Maely mais tu donneras beaucoup de temps et d'énergie sur ça, je te conseille donc pour le moment de t'occuper de ça, c'est des heures et des heures de communication avec ton PC et ton imprimante je t'en passe un papier !

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Merci a tous et courage smile.gifhappy.gif

C'est sur que c'est un peu tôt puisque ton dossier n'est pas encore parti mais je vais tenter de répondre du mieux que je peux.

Pour le visa, le dossier est traité à Paris, il devra très probablement envoyer son passeport par poste genre UPS ou DHL à Paris et le récupérer à Tunis...ou peut-être à Tunis directement. Certains tunisiens pourront confirmer.

Le visa, tu le paie dans le 1040 $. 550 $ pour le traitement du dossier et 490 $ pour la résidence permanente, incluant le visa. Tu le paie quand tu envoi ton dossier. Si tu es un peu serrée, tu peux envoyer le 490 $ plus tard, quand ils seront prêts à émettre le visa.

Le passeport, il devrait déjà l'avoir pour le mettre à son dossier. S'il ne l'a pas, c'est à lui d'aller voir les autorités compétente en Tunisie pour l'avoir. Le coût, c'est lui aussi qui doit savoir ça. Il aura pas un passeport canadien là tongue.gif

Tu auras aussi 250 $ à payer pour le CSQ après l'acceptation de Mississauga. Pour les économies ben calcule que tu auras une bouche de plus à nourrir, à vêtir, à amener chez le dentiste. Prévoit une assurance-maladie pour les trois premiers mois et je te passe tout le reste comme habit d'hiver, bottes...tous les trucs de saisons. Les équivalences de diplomes aussi ça se paye, le permis de conduire etc. etc. etc. Un billet de loto fera l'affaire tongue.gif

Je ne sais pas si tu as commencé à monter ton dossier de parrainage Maely mais tu donneras beaucoup de temps et d'énergie sur ça, je te conseille donc pour le moment de t'occuper de ça, c'est des heures et des heures de communication avec ton PC et ton imprimante je t'en passe un papier !

Bonne chance

salut oui un billet de loto sa serait super surtout si tu gagne hahhaahahhah mais sinon ont doit tout prévoir happy.gif pour mon dossier il est prêt jai eu l'aide dune bonne amie pour les conseil et jai aussi lu les sujet quil donnait des trucs ect sa ma beaucoup aider et jai meme commencer a faire des preuve pour un 2e envoie au cas haha oui je sais mais je suis quelqu'un qui a besoin de faire quelque chose pour que sa avance et jai pas etre dans le néant alors je prépare tout et il ne restera qu'a attendre le traitement. Mon dossier attend l'entrer d'argent haha pour partir mais je suis certaine que tout ira bien il faut penser positif car moi et mon mari ont essaie de penser a tout mais bon ont est des etres humaine merci ciao ciao douxxx