Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Mon mari a obtenu un poste à L'Université Carleton et nous devrions déménager avec notre fils de 5 ans (1ère année) et notre fille de 10 mois (donc recherche d'un CPE) pour le 1er juillet 2010.

Nous avons décidé de vivre du côté québécois, donc en Outaouais. Mais c'est que c'est une énorme région et nous ne savons pas comment choisir.

Je fais donc appel à vous, dans l'espoir que vous puissiez nous aider à choisir une région, un quartier.

Le quartier devra permettre à mon mari de se rendre à l'Université Carleton en transport en commun et l'autre critère concerne l'école de notre fils.

Comment faire pour choisir une école? Il y a plusieurs commissions scolaires et les descriptions de chaque école n'y ait pas. Il faut faire une recherche école par école et pas toutes n'ont un site internet.

Les critères pour l'école sont simples: Un programme d'activités parascolaires intéressant et si possible un prgramme enrichi et/ou international ( je n'ai trouvé que l'école Mont-bleu)

Voilà, je ne sais pas si quelqu'un pourrait nous aider, surtout au niveau des écoles.

Merci pour toute piste apportée.

Cordialement

MC

Posté(e)

Content de savoir qu'il y a des personnes qui convoitent Gatineau et ses environs comme moi.

J'aime cette ville et je voudrais en savoir plus coté infrastructures, moyens de locomotion, distances de tous les services.

Posté(e) (modifié)

J'ai une famille assez large et je crois arriver en 2011. Je voudrais surtout savoir quel est le niveau de vie coté logement, infrastructures scolaires et loisirs.

Je t'envoie un MP plus tard pour avoir plus d'informations, merci.

Modifié par jem22