Aller au contenu

Publication sur CIC des nouveaux délais Immigration Fédérale


Paco

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Depuis quelques jours les délais moyens des demandes fédérales 2009 (hors Québec), ont été publiés sur le site de CIC:

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/internationale/02b-qualifies-fed.asp

D'après certains forumistes, il s'agirait plus précisément du délai que prend le bureau de visa pour accepter ou refuser une demande.

Soit entre le moment ou celui-ci reçoit le dossier complet, et le moment où le Cyberclient devient "en cours", ce qui veux généralement dire que l'éligibilité du candidat à été validée (exp 1an dans un des 38 emplois) et que la somme des points égale ou dépasse 67.

Voila et bonne chance à tous.

PS: Pour les délais du bureau de Buffalo, certaines mauvaise langues disent qu'ils se fichent de nous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

salut cher ami PACO ,nous sommes un couple d'enseignants , nous avons envoyé notre demande au B.R.C le mois de décembre 2009 et 2 mois après ,notre dossier nous a été retourné pour plus de détails sur la fonction du requérant principal (même cas que notre amie INES).chose fête et le dossier reenvoyé à la mi-fevrier et là , ca fait presque 4 mois qu'on attend tjrs une réponse du B.R.C .

peux-tu , STP nous aider , voir , nous informer sur la facon de les contacter et demander aprés de notre dosier .ou bien faut-il patienter encore ???

merci pour ton aide et ta disponobilité

en fait , toutes mes félicitations pour ton visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ishako!

une question: est-ce que vos frais de dossier ont ete retires par le Brc ou pas?

parce que moi aussi je me demande comment ils fonctionnent en ce moment...

tous ceux que j'ai vu sur ce forum ont eu leur "ok" du BRC au bout de 2 mois et il y'en a encore comme vous et moi qui attendons une reponse...

en plus, j'ai ecris au bureau des visas de paris pour demander comment contacter le BRC par courriel, et il ne m'ont envoye que leur adresse postale, pas d'adresse mail!!!

alors, je ne sais pas si je vais risquer de payer 5600 DA pour envoyer une lettre par courrier express juste pour demander des nouvelles de mon dossier , je trouve que cela fait un peu cher...

sinon, Paco, je ne savais pas que tu avais recu ton visa...

je t'envoie en tout cas toutes mes felicitations et n'oublie pas de nous raconter ta premiere prise de contact avec le pays du grand nord!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut chére amie Lama , le paiement s'est effectué à partir de MONTRÉAL par l'intermédiaire d'un ami .on ne peut pas savoir si la somme a été retirée ou pas .cela aurait pu nous aider et en savoir plus sur notre dossier.mais là , nous sommes vraiment dans l'incertitude .

ya notre amie INESS qui est dans le meme cas que nous et j'espere qu'elle va se manifester et nous donner de ses nouvelles.

dis- moi chere amie , qu'elle est la date de l'envoie de ton dossier au BRC?

j'espere qu'il ya qq'un sur le forum qui peut nous eclaircir un peu plus , voir nous donner une adresse ou on peut les contacter .

MERCI D'AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut chére amie Lama , le paiement s'est effectué à partir de MONTRÉAL par l'intermédiaire d'un ami .on ne peut pas savoir si la somme a été retirée ou pas .cela aurait pu nous aider et en savoir plus sur notre dossier.mais là , nous sommes vraiment dans l'incertitude .

ya notre amie INESS qui est dans le même cas que nous et j'espère qu'elle va se manifester et nous donner de ses nouvelles.

dis- moi chére amie , qu'elle est la date de l'envoie de ton dossier au BRC?

j'espère qu'il ya qq'un sur le forum qui peut nous éclaircir un peu plus , voir nous donner une adresse ou on peut les contacter .

MERCI D'AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci :)

Effectivement il n'y a pas moyen de communiquer par email avec le BRC.

D'ailleurs le fait que les candidats, à se stade, ne disposant pas encore de numéro de dossier rend difficile toute demande d'info.

Par contre comme l'a signalé lama1, il faut se renseigner pour savoir si le BRC à encaissé ou non le mandat/chèque de banque.

Ça se fait en appelant au canada la banque ou la poste émettrice.

C'est l'unique moyen de savoir si son dossier a bien commencé à être traité.

l'email du BRC arrivant généralement 1 mois après l'encaissement, à condition biensur que la demande soit acceptée (exp dans les 38 jobs).

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut chére amie Lama , le paiement s'est effectué à partir de MONTRÉAL par l'intermédiaire d'un ami .on ne peut pas savoir si la somme a été retirée ou pas .cela aurait pu nous aider et en savoir plus sur notre dossier.mais là , nous sommes vraiment dans l'incertitude .

ya notre amie INESS qui est dans le même cas que nous et j'espère qu'elle va se manifester et nous donner de ses nouvelles.

dis- moi chére amie , qu'elle est la date de l'envoie de ton dossier au BRC?

j'espère qu'il ya qq'un sur le forum qui peut nous éclaircir un peu plus , voir nous donner une adresse ou on peut les contacter .

MERCI D'AVANCE

bonjour ishako!

comme l'a certifie Paco, il faudra se renseigner aupres de la banque ou s'est fait le paiement pour voir si l'argent a ete retire ou pas...

sinon, il faudra peut-etre s'inquieter pour savoir si ton dossier est bien arrive au BRC !!!

as-tu pu avoir un accuse de reception de la part de l'etablissement de courrier express par lequel tu as envoye ton dossier?

si c'est DHL ou UPS, tu peux traquer ton courrier par internet et meme imprimer un accuse de reception du courrier a l'adresse indiquee...

sinon moi j'ai envoye mon dossier le 12 fevrier 2010...

Effectivement il n'y a pas moyen de communiquer par email avec le BRC.

D'ailleurs le fait que les candidats, à se stade, ne disposant pas encore de numéro de dossier rend difficile toute demande d'info.

Par contre comme l'a signalé lama1, il faut se renseigner pour savoir si le BRC à encaissé ou non le mandat/chèque de banque.

Ça se fait en appelant au canada la banque ou la poste émettrice.

C'est l'unique moyen de savoir si son dossier a bien commencé à être traité.

l'email du BRC arrivant généralement 1 mois après l'encaissement, à condition biensur que la demande soit acceptée (exp dans les 38 jobs).

bonjour Paco!

il n'y a pas d'adresse courriel pour communiquer avec le BRC mais j'ai aussi cherche un numero de telephone et de Fax sur le net et je n'ai rien trouve du tout!!!

a croire qu'ils sont completement coupes du monde!!!

j'aurais surtout voulu savoir s'ils ont bien recu mon dossier et pour cela le fax c'est l'ideal surtout avec un accuse de reception de DHL...

sinon pour ce qui est des frais de dossier, je ne pense pas qu'ils retirent l'argent du compte si le dossier n'est pas accepte, en tout cas pas a ce stade...

je ne pense pas qu'il mette quand meme plus d'1 mois et demie pour encaisser l'argent si le dossier n'est pas accepte, non?

a ce moment-la, je ne pense pas qu'ils s'embeteraient a demander plus de details a quelqu'un si c'est pour ensuite retirer les frais de dossier et lui dire juste apres "eh bien non, votre emploi n'est pas recherche alors au revoir", ce serait completement malhonnete!!!

moi je suis coiffeuse de profession, mais je tente ma chance quand meme, qui sait...

surtout, il me semble aussi , Paco, que les metiers de l'informatique ne sont pas dans les 38 emplois et tu as quand meme recu ton visa, donc a mon avis la selection doit se faire sur tout un ensemble, non?

en tout cas je vois qu'on est quand meme tous dans la meme galere, alors je nous dis bon courage a tous!!!

nchallah kheir lil djamie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis quelques jours les délais moyens des demandes fédérales 2009 (hors Québec), ont été publiés sur le site de CIC:

http://www.cic.gc.ca...alifies-fed.asp

D'après certains forumistes, il s'agirait plus précisément du délai que prend le bureau de visa pour accepter ou refuser une demande.

Soit entre le moment ou celui-ci reçoit le dossier complet, et le moment où le Cyberclient devient "en cours", ce qui veux généralement dire que l'éligibilité du candidat à été validée (exp 1an dans un des 38 emplois) et que la somme des points égale ou dépasse 67.

Voila et bonne chance à tous.

PS: Pour les délais du bureau de Buffalo, certaines mauvaise langues disent qu'ils se fichent de nous tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour est que je peut savoir quel est la difference entre le dossier federal du travailleurs qualifiers et l;e dossier normale du travailleurs qulifier au quebec merc i de minformer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lama, je suis dans les 38, code cnp 0213

effectivement le code 0213 "gestionnaire de systemes informatiques" fait bien partie de la liste des 38 emplois prioritaires!!! :unsure:

mille excuses, monsieur Paco, pour cette confusion, mais il faut dire que ce n'etait pas precise sur ton profil...

il y'a juste marque "informaticien" et je connais beaucoup d'ingenieurs en informatique et des infographes qui attendent longtemps aussi leurs visas...

donc en fait, pour resumer et pour ne demoraliser personne:

tout le monde aurait une chance pour emigrer au canada, mais ceux qui exercent un metier qui fait partie de la liste des 38 emplois prioritaires iront au pays du grand nord plus vite que nous!!! :lol:

alors je pense, chere Ishako, que ce n'est pas la peine de paniquer: le delai d'attente ne peut etre que normal si ton metier ne figure pas dans la liste des 38 emplois prioritaires...

mais si tes frais de dossier ont ete retires par le BRC , je pense quand meme que tu as une chance parce qu'a mon avis si ton dossier n'avait aucune chance de passer, ils n'auraient pas retire l'argent et l'auraient refuser avant...

bon courage a tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis quelques jours les délais moyens des demandes fédérales 2009 (hors Québec), ont été publiés sur le site de CIC:

http://www.cic.gc.ca...alifies-fed.asp

D'après certains forumistes, il s'agirait plus précisément du délai que prend le bureau de visa pour accepter ou refuser une demande.

Soit entre le moment ou celui-ci reçoit le dossier complet, et le moment où le Cyberclient devient "en cours", ce qui veux généralement dire que l'éligibilité du candidat à été validée (exp 1an dans un des 38 emplois) et que la somme des points égale ou dépasse 67.

Voila et bonne chance à tous.

PS: Pour les délais du bureau de Buffalo, certaines mauvaise langues disent qu'ils se fichent de nous tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hélas pour le fédéral on ne parle pas de liste prioritaire mais de liste exigé.

Ce qui veux dire que si l'on n'a pas 1 an d'expérience dans une des 38 professions, on n'est carrément pas admissible à l'immigration fédérale :ph34r: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bilo555 Posté Hier, 14:52 PM

bonjour le dossier federal svp est constituer de quoi svp je suis banquier et combien il faut avoir dargeant la somme et le payement merci [email protected]

bonjour bilo!

tu auras toutes les reponses a tes questions sur le site officiel de l'immigration vers le canada dont l'adresse est: www.cic.gc.ca

tu as les infos en francais ou en anglais selon tes preferences...

tu peux d'abord passer un test d'admissibilite et ensuite telecharger la trousse de documents divers ou tu y trouveras tout ce qui concerne la demande d'immigration en federal pour le canada...

bonne chance!!! :)

Paco Posté Hier, 14:51 PM

Hélas pour le fédéral on ne parle pas de liste prioritaire mais de liste exigé.

Ce qui veux dire que si l'on n'a pas 1 an d'expérience dans une des 38 professions, on n'est carrément pas admissible à l'immigration fédérale

waouuuuuhhh, Paco!!!! :wacko:

puisque la periode est aux matchs de foot , si je devais commenter ta reponse en empruntant le jargon des commentateurs sportifs cela donnerait quelque chose comme :

"et voici notre outsider Paco qui remonte furax vers la zone de demarcation et envoit un coup de boule a la Zineddine Zidane a son interlocutrice eberluee qui ne comprend pas du tout ce qui a pu susciter une telle haine chez ce jeune informaticien fraichement recu au Canada , en immigration federale, excusez du peu..." :lol:

franchement!!!

je pense que le surnom de "prince du decouragement et de la demoralisation effrenee des aspirants a l'immigration federale" t'irait comme un gant!!! :shok:

je ne sais pas d'ou tu tiens ces infos, mais si ce sont des racontars de rue que tu nous as apportes tout frais, laisse tomber, tout le monde sait depuis longtemps que l'Algerie foisonne en delires generaux psychotropiques et psychopathologiques en tout genre!!! :o

je ne sais pas si tu as entendu parler du "Babor Australie" des annees 80, mais ce delire generalise a vraiment existe!!! :o

de plus, si je suis ton propos a la lettre, cela voudrait dire donc que l'immigration vers le Canada est devenu un genre de nouveau banditisme moderne, en somme...

en effet, si l'on prend le cas de notre amie Ishako, le BRC lui demande plus de details pour son dossier, il ne retire pas d'argent pendant 3 mois de son compte et puis tout d'un coup il les retire pour peut-etre lui dire plus tard que finalement son dossier n'est pas admissible parce que son metier ne fait pas partie de la liste des 38 emplois EXIGES ?

a ce moment-la, le retrait d'argent ressemblerait a une banale extorsion de fonds, en fait, et non a un paiement de frais de TRAITEMENT de dossier...

je suis desolee de te contredire, mais j'ai lu partout "liste des 38 emplois a traitement PRIORITAIRE" et non "EXIGES" !!!

surtout que si ces emplois etaient EXIGES comme tu le dis, je pense qu'il y'aurait un warning sur CIC du style:

"attention, tous les candidats dont les metiers n'entrent pas dans ces categories devront s'abstenir de postuler"...

ce serait simple, net et precis, non?

or, il n'est mentionne nulle part ce genre de warning !

ou alors peut-etre que tu serais toi-meme un employe du BRC venu sur ce forum discretement pour nous casser le moral et qui aurait la chance d'avoir acces aux dernieres infos avant tout le monde , auquel cas je te demanderais (et ce, par respect a notre bonne vieille tradition algerienne ;)) de nous pistonner nous tes chers copains du forum!!! :)

parce que sinon, si l'on suit tes dires, je crois que nous nous verrons dans l'obligation de rebaptiser le BRC: "BRC, ou le nouvel Arsene Lupin du 21eme siecle"!!! :lol:

allez, sur ce, bon courage a tous!!! :)

Modifié par lama1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis

voilà je ss toujours ds l'attente d'une réponse de BRC après 3mois et 15j de mon deuxième envoi

et rien encore ,mais comme je ne ss pas seule ds ce cas ,je garde tjrs espoir .

felicitation paco pour ton visa .inchaalah prochainement pour ts les forumiste

salut chére amie Lama , le paiement s'est effectué à partir de MONTRÉAL par l'intermédiaire d'un ami .on ne peut pas savoir si la somme a été retirée ou pas .cela aurait pu nous aider et en savoir plus sur notre dossier.mais là , nous sommes vraiment dans l'incertitude .

ya notre amie INESS qui est dans le meme cas que nous et j'espere qu'elle va se manifester et nous donner de ses nouvelles.

dis- moi chere amie , qu'elle est la date de l'envoie de ton dossier au BRC?

j'espere qu'il ya qq'un sur le forum qui peut nous eclaircir un peu plus , voir nous donner une adresse ou on peut les contacter .

MERCI D'AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis quelques jours les délais moyens des demandes fédérales 2009 (hors Québec), ont été publiés sur le site de CIC:

http://www.cic.gc.ca...alifies-fed.asp

D'après certains forumistes, il s'agirait plus précisément du délai que prend le bureau de visa pour accepter ou refuser une demande.

Soit entre le moment ou celui-ci reçoit le dossier complet, et le moment où le Cyberclient devient "en cours", ce qui veux généralement dire que l'éligibilité du candidat à été validée (exp 1an dans un des 38 emplois) et que la somme des points égale ou dépasse 67.

Voila et bonne chance à tous.

PS: Pour les délais du bureau de Buffalo, certaines mauvaise langues disent qu'ils se fichent de nous tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour chers amis. Jè moi aussi un soucis. JE suis en Cote d'Ivoire en Afrique. Il m'a fallu 6 mois pour réunir mon dossier. Je l'ai fait acheminer par l'inermédiaire d'un conseiller en immigration en Fevrier 2010. Le 13 Mai j'ai reçu l'accusé de réception et depuis plus rien. Je voudrais savoir s'il ya des raisons de m'inquiéter ou les délais sont normaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers amis. Jè moi aussi un soucis. JE suis en Cote d'Ivoire en Afrique. Il m'a fallu 6 mois pour réunir mon dossier. Je l'ai fait acheminer par l'inermédiaire d'un conseiller en immigration en Fevrier 2010. Le 13 Mai j'ai reçu l'accusé de réception et depuis plus rien. Je voudrais savoir s'il ya des raisons de m'inquiéter ou les délais sont normaux?

salut,

je crois que ce delai d'attente est très normal,alors tu es priée d'attendre.je vois aussi que le commencement du traitement de ton dossier sera tres proche.bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement