Aller au contenu

Le Niqab , enfin ça se discute !

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Le Niqab ,

Un autre sujet à polémiques . A mon tour d'en remettre une couche !

Enfin ça se discute !

ah ben on a le gouvernement qu'on mérite vont dire certains Québécois.

C'est une proposition de loi sans les mots : musulman, rétrograde, liberté ou féminisme. On a eu chaud.

Ca part de la seule manière que cela pouvait partir, c'est à dire vers une notion de simple identification.

Je suis satisfait par cette proposition de loi.Satisfait parce qu'elle ne stigmatise pas une religion en particulier et qu'elle est axée sur la sécurité dans les lieux publics.

http://www.ledevoir.com/politique/quebec/285697/quebec-choisit-la-laicite-ouverte

Modifié par arslan
Invité jeanjean
Posté(e)

C est pas plutôt encore ont en discute?

Posté(e) (modifié)

C est pas plutôt encore ont en discute?

C'est un projet de loi qui va être soumis à l'assemblée et sera discuté d'une manière officielle pour la première fois pour approbation ou non.

Modifié par arslan
  • Habitués
Posté(e)

soupir ........pauvre petit vous autres

Posté(e)

soupir ........pauvre petit vous autres

J'ai trouvé ta réponse pertinente et fort à propos !

• Habitués
Posté(e)

Le Niqab ,

Enfin ça se discute !

C'est une proposition de loi sans les mots : musulman, rétrograde, liberté ou féminisme. On a eu chaud.

Ca part de la seule manière que cela pouvait partir, c'est à dire vers une notion de simple identification.

Je suis satisfait par cette proposition de loi.Satisfait parce qu'elle ne stigmatise pas une religion en particulier et qu'elle est axée sur la sécurité dans les lieux publics.

http://www.ledevoir.com/politique/quebec/285697/quebec-choisit-la-laicite-ouverte

Je sais pas trop comment répondre sur ton sujet...

Je me lance...

C'est vrai il n'y a pas les mots musulman etc etc...

Mais sincèrement, tu connais combien de religions? Qui vont travailler ou qui se promènent avec un "déguisement" qui pourrait être une menace à la sécurité?

Faut pas être naif non plus...

• Habitués
Posté(e)

Avec tout le respect que je te dois, Arslan, je pense que ceci est de la foutaise....La législation est trop timide et il n'y aura pas d'application, j'en suis certain.

• Habitués
Posté(e)

Le Niqab ,

Enfin ça se discute !

http://www.ledevoir....laicite-ouverte

Entre loi et mise en application y a un chemin à suivre...dors biensleep.gif

je te donne ma version est si simple.

Le voile est unanime en islam.

Le Niqab est une interprétation du courant wahhabite en Arabie saudite et tchador en Afghanistan...

99% des musulmans n'adhérent pas au Burqa-niqab....

si on raisonne logiquement

1.Le niqab pose déja un problème de sécurité...qui te prouve que c'est une femme et non pas un homme + qui te prouve que la femme Ninja est Mme X et non pas Y.

2.Le niqab bloque la communication avec un visage caché elle me regarde et me détecte moi non plus.

3.le niqab est rejeté par Al azhar la plus haute instance sunnite en Islam en Université...mais on ne peux pas le retirer du public donc c'est un autre sujet rouge.

4.une niqabée s'elle tient à sa conviction qu'elle reste dans la Terre d'Islam et non pas immigrer dans un pays non islamique dont une grande partie ne respire pas la religion...faut pas abuser.

• Habitués
Posté(e)

Le Niqab ,

Enfin ça se discute !

http://www.ledevoir....laicite-ouverte

Entre loi et mise en application y a un chemin à suivre...dors biensleep.gif

je te donne ma version est si simple.

Le voile est unanime en islam.

Le Niqab est une interprétation du courant wahhabite en Arabie saudite et tchador en Afghanistan...

99% des musulmans n'adhérent pas au Burqa-niqab....

si on raisonne logiquement

1.Le niqab pose déja un problème de sécurité...qui te prouve que c'est une femme et non pas un homme + qui te prouve que la femme Ninja est Mme X et non pas Y.

2.Le niqab bloque la communication avec un visage caché elle me regarde et me détecte moi non plus.

3.le niqab est rejeté par Al azhar la plus haute instance sunnite en Islam en Université...mais on ne peux pas le retirer du public donc c'est un autre sujet rouge.

4.une niqabée s'elle tient à sa conviction qu'elle reste dans la Terre d'Islam et non pas immigrer dans un pays non islamique dont une grande partie ne respire pas la religion...faut pas abuser.

Tout à fait d'accord avec toi.

Posté(e)

je suis totalement contre ce qui dis que le nikab n'est pas appliqué en islam ou qui disent qui il est interdite par elazhar

pour les arbisé voici ce lien http://www.facebook.com/home.php?#!/video/video.php?v=1399819481824&ref=nf

j'ai une petite question si vous parler sur le multiculturelle au Québec comment on interdis le nikab pour le musulman

et en même temps on donne aux les juifs toutes les droits de liberté de choisir le jour de congé et de choisir un dimanche

pour donner de cour si ce vraiment un état laicque il faut être équitable

• Habitués
Posté(e)

ça y eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeessstttt arrêtez de parler sur la religion ohhhhhh ça y eeeeeettttt que chacun fasse ce qu'il veut nous voulons des renseignements utile sur l'immigration...la pratique de la religion et le voile c autorisé au canada c'est un pays de droit, oublié ces détails ça y est arrêtez ce genre de sujet.

Posté(e)

je suis totalement contre ce qui dis que le nikab n'est pas appliqué en islam ou qui disent qui il est interdite par elazhar

pour les arbisé voici ce lien http://www.facebook....19481824&ref=nf

j'ai une petite question si vous parler sur le multiculturelle au Québec comment on interdis le nikab pour le musulman

et en même temps on donne aux les juifs toutes les droits de liberté de choisir le jour de congé et de choisir un dimanche

Que ça te plaise ou non, la sécurité des personnes passe avant les considérations d'ordre religieuses. regarde le bon coté de la chose: on eessaye aussi de sortir de l'obscurité des visages parfois très gracieux dissimulés par le fameux niqab. Le niqab est, au propre comme au figuré, la négation de l'intégration, une barrière physique et morale qui n'accorde aucun espace au dialogue.

Qui oserait s'approcher d'un visage qui ne sourit jamais, d'un tableau qui n'offre à voir que le verso?

refléchis à ceci: "nous sommes si habitués à nous déguiser aux autres qu'à la fin, nous nous déguisons à nous-memes" La Rochefoucauld

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salam.

Le Voile je repète est indiscutable en Islam on le trouve chez les sunnites ( voile couvrant le corps sauf visage et mains...les 3 rites malikites, hanafites et chafiites s'accordent sur ce point...sauf le hanbalien radical qui ajoute le Niqab ( voile intégral noir)...

Même chez les chiites y a le voile (noir ) par commémoration de la mort dy martyr Al Hussein..

Le niqab on le trouve chez les saudiens et afghans ( deux pays qui pronent le hanbalisme)..

avec une minorité dans le reste des pays où il y a une sympathisation du wahhabisme....

Lorsque on discute on le fait de manière sage...on le fait pas pour le plaisir des autres.

ce lien confirme la décision d'al azhar

http://www.jeuneafri...ains-cours.html

Ce lien confirme l'abolition de la décision d'al azhar par un tribunal.

http://www.jeuneafri...e-le-niqab.html

Ceci confirme que même en terre d'islam y a des pour et contre....mais comme je l'ai précisé...

Faut pas exporter les problèmes non réglées sur une terre non islamique.

Si une femme tient à sa religion ne doit pas immigrer dans un autre pays où on mit en cause sa conviction...

Si un Etat est droit faut pas abuser...la liste de demande doit être logique....

La question de la cantine logique.

Le Niqab -Piscine séparée......ceci est de l'abus...

Est ce que t'as vu dans un pays islamique une piscine séparée...une plage islamique non....sauf en Arabie saudite et Cie.

Quand à la question des juifs.....faut pas se comparer avec les juifs déja eux en position de force au niveau financier et surtout un lobby mass média.

Modifié par Abou omar al waleed
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Le problème que chacun interprète un texte selon sa guise ni toi ni moi un Imam où precheur.Le seul point d'accord est le Voile clair et unanime en Islam..mais si on parle logiquement...

la niqabée en pays islamique en géneral femme de foyer...rare que tu trouveras cette femme s'implique dans la société civile comment elle pourra bosser en Etat, infermière, médecin policier etc....

l'intégration est si difficile même en terre d'islam alors imagines toi en pays Laic à base chrétienne.

je repète si on tiens à la conviction faut pas immigrer dans un pays non islamique si on sent une menace pour notre foi ( ceci existe en Islam)...

le problème qu'on veux Islam et beure de la démocratie occidentale...

Faut pas abuser...

je suis pour certains accomodements mais dans la logique. ceci facilite l'intégration.

Mais Niqab-piscine séparée, sexisme en classe c'est de l'abus...

On ne peux pas adapter une charte à 100% selon notre guise...1 million de musulmans + 1 millions de juifs contre 40 millions chrétiens...faut pas prendre tout le bras..

Modifié par Abou omar al waleed
Posté(e)

Mais dis ou est-ce que tu as pris tes cours en theologie musulumane le Nikaq n'est pas l'islam c'est tout simplement de l'extrémisme c'est les salafistes qui sont pour et tous les autres ignorants qui se croient de grand musulmans tu vas immigrer au Québec , parce que au tant que je sache même ici on est contre et là je parle de notre gouvernement alors si t'es tjs en Tunisie va-y demande a ta femme (avec tout le respect que je vous dois )de porterle niquab et tu verras les conséquences !!!

Le niqab n'est pas toléré dans certains pays du Maghreb alors demander a ce qu'il le soit au Québec( voir essayer de l'imposer) peut-être tu t'es trompé de voie tu aurais du faire une procédure pour immigrer en Arabie saoudite ou au Qatar.

ce genre de commentaire me met hors de moi !! j'en ai plus que marre de ces petits C** qui se croit tout permis parce qu'ils vont se retrouver dans un pays de droits et de liberté

Nous notre décision d'immigrer viens surtout du fait qu'on a marre de l'omniprésence de tout ce qu'est discours religieux dans notre société et de la présence pressante de la religion partout !!!!

• Habitués
Posté(e)

Mais dis ou est-ce que tu as pris tes cours en theologie musulumane le Nikaq n'est pas l'islam c'est tout simplement de l'extrémisme c'est les salafistes qui sont pour et tous les autres ignorants qui se croient de grand musulmans tu vas immigrer au Québec , parce que au tant que je sache même ici on est contre et là je parle de notre gouvernement alors si t'es tjs en Tunisie va-y demande a ta femme (avec tout le respect que je vous dois )de porterle niquab et tu verras les conséquences !!!

Le niqab n'est pas toléré dans certains pays du Maghreb alors demander a ce qu'il le soit au Québec( voir essayer de l'imposer) peut-être tu t'es trompé de voie tu aurais du faire une procédure pour immigrer en Arabie saoudite ou au Qatar.

ce genre de commentaire me met hors de moi !! j'en ai plus que marre de ces petits C** qui se croit tout permis parce qu'ils vont se retrouver dans un pays de droits et de liberté

Nous notre décision d'immigrer viens surtout du fait qu'on a marre de l'omniprésence de tout ce qu'est discours religieux dans notre société et de la présence pressante de la religion partout !!!!

Pour que en soit clair.

1.Le voile est unanime en Islam...obligatoire par le coran et la sunna ( hadith du prophète) pourant une grande partie de musulmane ne le porte pas ( il suffit de voir la terre d'islam de Rabat à Kwalambur...)....aucun n'a le droit de l'imposer chacun connait son chemin c'est dieu qui juge...

2.Le niqab est une interprétation d'un texte au coran par le rite hanbalien

http://www.islamophile.org/spip/L-Imam-Ahmad-Ibn-Hanbal.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hanbalisme

Le niqab on le trouve en Arabie saoudite et Afghanistan...les 2 pays qui pronent le hanbalisme et quelques cas au reste des pays.

Le gros débat pourqoui on cherche à appliquer un texte controversé dans un pays non islamique.

La Charte nous permet de jouir de certains accomodements mais faut pas abuser.

j'ai l'impression que certains islamistes cherchent à appliquer un régime qu'on ne peux pas suivre dans un pays islamique...ph34r.gif

• Habitués
Posté(e)

Comme je l'ai souvent dit sur ce forum, je suis contre l'interdiction de la Burqa.

Cependant, pour des raisons de sécurité ou d'identification, la personne qui le porte doit à certains moments se dévoiler pour prouver que c'est bien d'elle dont il est question.

Ensuite, je suis me demande pourquoi une femme qui porte la burqa souhaite travailler, c'est incompréhensible. En général, les femmes qui travaillent et portent la burqa dans les pays du moyent-orient sont les premières à l'enlever quand elles immigrent en occident. Normalement celles qui le mettent souhaitent devenir une femme au foyer.

Je rejoins Abou Omar Al Waleed, porter un voile (hidjab) sur la tête pour une femme musulmane est obligatoire mais cela n'empêche pas d'évoluer dans la sphère sociale, car on sait à qui on à faire. Le visage est le centre de la communication. Et cela n'empêche pas de travailler même dans la fonction publique tout en respectant la neutralité religieuse et politique d'une telle fonction.

• Habitués
Posté(e)

pour les arbisé voici ce lien http://www.facebook.com/home.php?#!/video/video.php?v=1399819481824&ref=nf

Laisse tomber pour l'instant

Tu comprendras plustard

J-B

• Habitués
Posté(e)

Et voilà, ça commence ici :

Pourquoi ils me refusent ça alors qu'eux ils ont ci !!!!

le niqab est une atteinte à notre culture, c'est une agression pour moi de parler à quelqu'un qui cache ses émotions et son identité. C'est une IMPOLITESSE particulièrement grave pour nous les Européens. Le symbole religieux ont s'en fout, votre religion m'est totalement inconnu.

Le kirpan....j'ai un couteau suisse dans ma poche en permanence

La croix chrétienne autour du cou.......j'ai un Ank autour du mien

Le machin sur la tête des juif......j'ai une tuque en hiver

Et je ne me balade en fantôme que pour Halloween.

Désolé de m'énerver, mais je ne supporte pas les pleurnichards de maternelle....bouh et pourquoi lui, il a ça.....bououououh

• Habitués
Posté(e)

Comme je l'ai souvent dit sur ce forum, je suis contre l'interdiction de la Burqa.

Cependant, pour des raisons de sécurité ou d'identification, la personne qui le porte doit à certains moments se dévoiler pour prouver que c'est bien d'elle dont il est question.

Ensuite, je suis me demande pourquoi une femme qui porte la burqa souhaite travailler, c'est incompréhensible. En général, les femmes qui travaillent et portent la burqa dans les pays du moyent-orient sont les premières à l'enlever quand elles immigrent en occident. Normalement celles qui le mettent souhaitent devenir une femme au foyer.

Je rejoins Abou Omar Al Waleed, porter un voile (hidjab) sur la tête pour une femme musulmane est obligatoire mais cela n'empêche pas d'évoluer dans la sphère sociale, car on sait à qui on à faire. Le visage est le centre de la communication. Et cela n'empêche pas de travailler même dans la fonction publique tout en respectant la neutralité religieuse et politique d'une telle fonction.

salam Mme.

1.le Burqa-Tchador est déja un débat contesté même au sein de la terre d'islam alors imagines en terre non islamique....

Donne moi un chiffre combien de pays islamique adopte le burqa...combien de femmes niqabées....1% ...2% contre 80% porteuse de voile...

c'est simple le voile est obligatoire et le niqab est contesté ( un seul texte à plusieurs interprétations Sourat Annour...)

2.Pourqoui on se niqabe et souhaite immigrer dans un pays non islamique alors qu'on savait que le peuple d'accueil et les us et coutumes la rejettent....

Faut faire une analyse loin des arrières pensées....

Faut pas attendre que les autres nous dictent...Islam is easy...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement