Habitués machérie Posté(e) 26 mars 2010 Habitués Posté(e) 26 mars 2010 l'assitante du députer ma dit que la date de rappel c'est le 2 avril et j'ai pas bien compri c'était quoi .pouvez vous me l'expliquer? merci machérie Citer
Habitués Yullover Posté(e) 26 mars 2010 Habitués Posté(e) 26 mars 2010 C'est la prochaine date que l'agent va ouvrir le dossier, évalué si il manque des documents, faire la demande, ajouté des documents reçu depuis la dernière ouverture du dossier... peux-être faire une dernière évaluation du dossier et rendre sa décision. Finalement, c'est une date que l'agent ouvre le dossier, et une prochaine date de rappel est ajouté pour la prochaine étape. Citer
dany Posté(e) 26 mars 2010 Posté(e) 26 mars 2010 C'est la prochaine date que l'agent va ouvrir le dossier, évalué si il manque des documents, faire la demande, ajouté des documents reçu depuis la dernière ouverture du dossier... peux-être faire une dernière évaluation du dossier et rendre sa décision. Finalement, c'est une date que l'agent ouvre le dossier, et une prochaine date de rappel est ajouté pour la prochaine étape. l le 2 Avril c est un jour ferie selon l ambassade Fermeture des bureaux en 2010 2 avril Vendredi saint 5 avril Lundi de Pâques Citer
Habitués machérie Posté(e) 26 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 26 mars 2010 C'est la prochaine date que l'agent va ouvrir le dossier, évalué si il manque des documents, faire la demande, ajouté des documents reçu depuis la dernière ouverture du dossier... peux-être faire une dernière évaluation du dossier et rendre sa décision. Finalement, c'est une mon mari a été accepter le 19 mars et la députer ma dit que la date de rappel c'était le 2 avril ,donc si il manque un document il on jusqu'au 2 avril pour lui demander c'est bien ca? mais je crois que comme il a été accepter ,il ne leur manque aucun document? Citer
Habitués fric Posté(e) 26 mars 2010 Habitués Posté(e) 26 mars 2010 Bonjour, même si ton mari a été accepté cela ne veut pas dire qu'ils ont tous les documents nécessaire. Mon mari s'est fait appelé pour se faire dire qu'il était accepté sans entrevue mais qu'il devait envoyer 1 document concernant ces activités des derniers mois et refaire la visite médicale. Donc tu vois il était accepté mais ils avaient besoin d'un document pour fermer le dossier et émettre le visa. Il faut encore être un peu patient mais la fin approche. Bonne soirée Citer
Habitués machérie Posté(e) 26 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 26 mars 2010 Bonjour, même si ton mari a été accepté cela ne veut pas dire qu'ils ont tous les documents nécessaire. Mon mari s'est fait appelé pour se faire dire qu'il était accepté sans entrevue mais qu'il devait envoyer 1 document concernant ces activités des derniers mois et refaire la visite médicale. Donc tu vois il était accepté mais ils avaient besoin d'un document pour fermer le dossier et émettre le visa. Il faut encore être un peu patient mais la fin approche. Bonne soirée mon mari est aller vendredi passer pour aller porter le cd du mariage comme l'ambassade lui avait demander, et la il lui on dit qu'il était accepter,donc ...tu en pense quoi? merci pour ta réponse je sais que la fin approche ,mais j'ai tellement hate d'avoir mon mari dans mes bras!! Citer
Habitués niceman Posté(e) 27 mars 2010 Habitués Posté(e) 27 mars 2010 Bonjour, même si ton mari a été accepté cela ne veut pas dire qu'ils ont tous les documents nécessaire. Mon mari s'est fait appelé pour se faire dire qu'il était accepté sans entrevue mais qu'il devait envoyer 1 document concernant ces activités des derniers mois et refaire la visite médicale. Donc tu vois il était accepté mais ils avaient besoin d'un document pour fermer le dossier et émettre le visa. Il faut encore être un peu patient mais la fin approche. Bonne soirée mon mari est aller vendredi passer pour aller porter le cd du mariage comme l'ambassade lui avait demander, et la il lui on dit qu'il était accepter,donc ...tu en pense quoi? merci pour ta réponse je sais que la fin approche ,mais j'ai tellement hate d'avoir mon mari dans mes bras!! Macherie qu'est ce que je pense moi, c'est que tu t'inquiètes pour rien, tu te stresses pour rien, et pourtant votre dossier est accepté. A votre place je filerai le bonheur, il faut relâcher le stress et garder un peut de contrôle. Vas-tu être capable niceman Citer
Habitués fric Posté(e) 27 mars 2010 Habitués Posté(e) 27 mars 2010 Salut, comme a dit niceman tu dois te relaxer. Si l'ambassade a besoin d'autres documents ils vont te faire signe. Ton mari doit entrer en enquête sécuritaire et quelque fois ça peut prendre un peu de temps. La meilleure chose a faire c'est de continuer a vivre normalement, du moins le plus normalement possible, et tu vas voir au moment ou tu ne va pas t'y attendre ton mari va t'appeler avec la bonne nouvelle. Bonne soirée Citer
Habitués machérie Posté(e) 27 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 27 mars 2010 Bonjour, même si ton mari a été accepté cela ne veut pas dire qu'ils ont tous les documents nécessaire. Mon mari s'est fait appelé pour se faire dire qu'il était accepté sans entrevue mais qu'il devait envoyer 1 document concernant ces activités des derniers mois et refaire la visite médicale. Donc tu vois il était accepté mais ils avaient besoin d'un document pour fermer le dossier et émettre le visa. Il faut encore être un peu patient mais la fin approche. Bonne soirée mon mari est aller vendredi passer pour aller porter le cd du mariage comme l'ambassade lui avait demander, et la il lui on dit qu'il était accepter,donc ...tu en pense quoi? merci pour ta réponse je sais que la fin approche ,mais j'ai tellement hate d'avoir mon mari dans mes bras!! Macherie qu'est ce que je pense moi, c'est que tu t'inquiètes pour rien, tu te stresses pour rien, et pourtant votre dossier est accepté. A votre place je filerai le bonheur, il faut relâcher le stress et garder un peut de contrôle. Vas-tu être capable niceman oui ta raison ,je vais attendre sans etre inquéte.et bientot ca va etre fini. merci pour ta réponse Citer
Habitués freddy_b Posté(e) 29 mars 2010 Habitués Posté(e) 29 mars 2010 Comment tu as procéder avec le députer pour avoir les informations sur ton dossier. Ont na contacter le députer et son assistante nous as dit qu'il es trop tot pour vérifier. L'assistante dit que ca prend 3 semaines pour avoir les informations de notre dossier. Ont dois encore patienter pour avoir des nouvelles de notre dossier. Citer
Invité Posté(e) 29 mars 2010 Posté(e) 29 mars 2010 (modifié) Comment tu as procéder avec le députer pour avoir les informations sur ton dossier. Ont na contacter le députer et son assistante nous as dit qu'il es trop tot pour vérifier. L'assistante dit que ca prend 3 semaines pour avoir les informations de notre dossier. Ont dois encore patienter pour avoir des nouvelles de notre dossier. Tu as acces a certaines informations avec l'assistante de ton député. L'assistante a un numéro de téléphone vers Ottawa et selon moi,.. ils reçoivent des mises à jour informatique de l'avancement de leurs dossiers. Ex: reception du dossier médical,, enquete sécuritaire, reçu CSQ, reçu Document supplémentaire, date de rappel,. etc...Alors, tu es un citoyen qui paie ses taxes comme tout le monde et c'est toi qui a fait élire ce député, donc c'est un des services qu'il est en mesure d'offrir: l'acces a ces informations. Tu ne peux pas exiger que celui-ci fasse pression,... mais c'est leur devoir de ce renseigner du moins. Je fais un appel chaque mois,.. cela me permet de voir si ils ont reçu les documents que j'ai envoyé et aussi de prévoir si il leur manque quelquechose avant qu'il en fasse la demande et que le dossier ne soit pas traité dans l'attente de ces documents. Elle appele là-bas,.. et ils lui font un retour d'appel dans les 24 heures. Et ensuite elle me donne des nouvelles. J'ai même assisté a un de ses appels. L'appel que le député fait ne dérange en rien les agents qui font le traitement des dossiers,... C'est un droit que tu as,... soit l'assistante était mal informé,..ou elle ne souhaitait pas se casser la tête. Bonne chance Daisy Modifié 29 mars 2010 par f.daisy Citer
Habitués machérie Posté(e) 30 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 30 mars 2010 Comment tu as procéder avec le députer pour avoir les informations sur ton dossier. Ont na contacter le députer et son assistante nous as dit qu'il es trop tot pour vérifier. L'assistante dit que ca prend 3 semaines pour avoir les informations de notre dossier. Ont dois encore patienter pour avoir des nouvelles de notre dossier. moi elle a appeller toute de suite dans la meme journée et plus tard en apres midi j 'avais des nouvelles ,donc je crois que tu devrait rappeller ta députer et lui dire quelle appelle ,que d'autre l'on fait .c'est plate pour toi de ne rien avoir de nouvelle encore ,pck nous sommes a une journée de différance et toi en premier. moi si j'était toi je la rappellerais et lui dirait qu'elle peut appeller,juste pour savoir ou est rendu ton dossier. moi quand je l'avais appeller ,c'était pour savoir si je pouvais envoyer d'autre preuves ,donc elle a appeller au cic (toujourd la qu'il appelle)donc au pire fait la meme chose ,comme ca elle va appeller et demander en meme temps des info sur ton dossier donne moi des nouvelles je suis avec vous Citer
Habitués maely Posté(e) 30 mars 2010 Habitués Posté(e) 30 mars 2010 Salut je voulais juste savoir si vous savez qui est le député qui s'occupe de ca en abitibi temiscamingue soit dans la ville de val d'or ou rouyn noranda. Ou je peux trouver leur coordonnée?? je crois qu'il faut attendre qu'il est 6 mois de traitement pour les appeller???? dison je suis un peu perdu la dedans merci!!! ciao ciao Citer
Habitués machérie Posté(e) 30 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 30 mars 2010 (modifié) Salut je voulais juste savoir si vous savez qui est le député qui s'occupe de ca en abitibi temiscamingue soit dans la ville de val d'or ou rouyn noranda. Ou je peux trouver leur coordonnée?? je crois qu'il faut attendre qu'il est 6 mois de traitement pour les appeller???? dison je suis un peu perdu la dedans merci!!! ciao ciao tu peut aller sur le net et faire une recheche avec ton code postal. je sais pas apres combien de temps tu peut les contacter voila si tu a d'autres questions m'hésite pas machérie Modifié 30 mars 2010 par machérie Citer
Habitués freddy_b Posté(e) 30 mars 2010 Habitués Posté(e) 30 mars 2010 Ont va rappeler le député pour avoir des informations. Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 30 mars 2010 Habitués Posté(e) 30 mars 2010 Coucou, Si j'ai bien compris après un délais de 6 mois de traitement, on peut demander au député de notre ville de s'informer sur l'avancement de notre dossier et si l'agent qui le traite a besoins de documents suplémentaire ect? SSachant que mon mari a passé sa VM le 19 octobre et que le début du traitement est du 11 mars, on devra sûrement la refaire mais on voudrait la refair avant qu'on nous le demande pour sauver du temps, dans ce cas là aussi le député peut nous aider? Et quand on appel on doit expliquer qu'on a parrainer notre mari et qu'on veut des infos sur notre dossier? merci! Citer
Habitués maely Posté(e) 31 mars 2010 Habitués Posté(e) 31 mars 2010 Salut je voulais juste savoir si vous savez qui est le député qui s'occupe de ca en abitibi temiscamingue soit dans la ville de val d'or ou rouyn noranda. Ou je peux trouver leur coordonnée?? je crois qu'il faut attendre qu'il est 6 mois de traitement pour les appeller???? dison je suis un peu perdu la dedans merci!!! ciao ciao tu peut aller sur le net et faire une recheche avec ton code postal. je sais pas apres combien de temps tu peut les contacter voila si tu a d'autres questions m'hésite pas machérie Merci beaucoup j'ai trouver dison que jai un millions de question mais je sais pas si je doit les poser dans ce poste lol Citer
Invité maisaaa Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 Machérie, tu me rappelle moi, comment que j'étais dans l'attente et que je demandais des nouvelles de mon dossier. J'analisais tout ce que me disais la député...Mot à Mot.. C'est dur je sais. Je vais te dire, moi ce qu'il en est d'après ce que je vois. Si ton enquête sécuritaire est terminée. Tu es sur le point d'avoir une réponse concernant ton visa.. C'est toujours, deux ou trois jours avant ou deux ou trois jours après la date de rappel.. Est ce que ta député t'a donné des nouvelles au sujet de ton enquête sécuritaire? Moi, je sais que ma député m'a été d'un grand secoure. Elle demandait des nouvelles à Ottawa et une heure après, elle me rappellais pour me donner des nouvelles de mon dossier. Après l'entrevue, elle m'a donné une date de rappel qui était le 28 Fevrier. Mais l'enquête securitaire n'était pas encore terminée, il l'ont reculé jusqu'au 20 Mars. Et mon mari a eu le Visa pour le 17 Mars... Je te souhaîte de tout coeur d'avoir ta réponse, dans les jours qui suivent. Freddy, insiste auprès de ton député, il te doit bien ça. Il peut se renseigner et te donner des nouvelles de ton dossier. De tout coeur avec vous tous.. Maisaaa qui attends son Ramy.. Citer
Habitués machérie Posté(e) 31 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 31 mars 2010 Machérie, tu me rappelle moi, comment que j'étais dans l'attente et que je demandais des nouvelles de mon dossier. J'analisais tout ce que me disais la député...Mot à Mot.. C'est dur je sais. Je vais te dire, moi ce qu'il en est d'après ce que je vois. Si ton enquête sécuritaire est terminée. Tu es sur le point d'avoir une réponse concernant ton visa.. C'est toujours, deux ou trois jours avant ou deux ou trois jours après la date de rappel.. Est ce que ta député t'a donné des nouvelles au sujet de ton enquête sécuritaire? Moi, je sais que ma député m'a été d'un grand secoure. Elle demandait des nouvelles à Ottawa et une heure après, elle me rappellais pour me donner des nouvelles de mon dossier. Après l'entrevue, elle m'a donné une date de rappel qui était le 28 Fevrier. Mais l'enquête securitaire n'était pas encore terminée, il l'ont reculé jusqu'au 20 Mars. Et mon mari a eu le Visa pour le 17 Mars... Je te souhaîte de tout coeur d'avoir ta réponse, dans les jours qui suivent. Freddy, insiste auprès de ton député, il te doit bien ça. Il peut se renseigner et te donner des nouvelles de ton dossier. De tout coeur avec vous tous.. Maisaaa qui attends son Ramy.. merci maissa ,c'est tres gentil a toi. la députer ma dit que la date de rappel c'est le 2 avril donc dans 3 jours .elle ma dit qu'il font l'enquete donc elle peut pas me donner plus de renseigement .si le 6 avril toujours pas de nouvelle (donc mardi)elle va rappeller a ottawa pour m'informer pour la suite.donc j'espére que mon mari aura un téléphone dans les prochains jours inchallah. Citer
Habitués machérie Posté(e) 31 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 31 mars 2010 Coucou, Si j'ai bien compris après un délais de 6 mois de traitement, on peut demander au député de notre ville de s'informer sur l'avancement de notre dossier et si l'agent qui le traite a besoins de documents suplémentaire ect? SSachant que mon mari a passé sa VM le 19 octobre et que le début du traitement est du 11 mars, on devra sûrement la refaire mais on voudrait la refair avant qu'on nous le demande pour sauver du temps, dans ce cas là aussi le député peut nous aider? Et quand on appel on doit expliquer qu'on a parrainer notre mari et qu'on veut des infos sur notre dossier? merci! oui c'est ca ,tu appelle le députer et tu lui dit que tu parraine ton mari que tu voudrais svoir ou est rendu ton dossier et aussi si ton mari peut refaire le médical avant que l'ambassade le demande .si il manque des doccument suplémentaire il vont le dire au députer donc toi tu va pouvoir agir plus vite . pour ce qui est du temps qu'on peut lew concater apres le début de traitement ,ca je le sais pas,mais il doivent nous aider,ca fait paprtie de leur travail. Citer
Messages recommandés