Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Quitter pour vivre en paix, loin du stress et de la pollution et bien d'autres.

J'imagine que tu vas habiter à Iqaluit? :lol:

Pardon !

Kweli veut dire qu'il va falloir que tu t'installes au Nunavut, tu n auras pas du tout de pollution

Merci car je n'ai pas bien compris son dernier mot.

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Quitter pour vivre en paix, loin du stress et de la pollution et bien d'autres.

J'imagine que tu vas habiter à Iqaluit? laugh.gif

Pardon !

Kweli veut dire qu'il va falloir que tu t'installes au Nunavut, tu n auras pas du tout de pollution

Merci car je n'ai pas bien compris son dernier mot.

Kweli voulait dire qu'ici aussi nous avons de la pollution; on y échappe pas. Le stress non plus d'ailleurs, pour toutes sortes de raison (pris dans les bouchons de circulation, chômage, difficulté à se trouver du travail). En Amérique du nord, les gens sont très stressés car ils carburent à la performance et à la consommation.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

moi je veux immigrer pour améliorer ma vie au niveau matériel bien sûre, mais ce que je veux le plus c'est "to set up my own business"...car au canada avec la plat--forme économique qu'elle a cela est réalisable.

le canada est un pays très organisé et en matière d'encadrement et informations je suis sûre que ça va aider les gens qui veulent réussir ce rêve...:)

Modifié par quebec my dream
  • Habitués
Posté(e)

en tant qu'algeriens (quoique je me suis jamais senti algerien car on est depourvu de nos droit)j ai envie de ( je vais ) quitter l'algerie pour tous les problemes qu'on vis ici...chomage , chereté de la vie INSECURITE, dificultés des procedure administratives, rachwa ( corruption pour ceux qui ne comprenne pas)....et surtout la BUROCRACIE..alors a tous ceux qui n ' ont pas d'idée la dessus figurez vous que pour une operation qui ne devrait consister que quelques minute...en algerie il faudra compter une demi journée exemple: etablir un acte de naissance dans une Marie ! retrait d'argent dans une banque ..alors dans une poste je vous dis rien,.alors pour l'etablissement d'un passeport par exemple il faudra compter 2 mois...

.... la HOGRA.....ont est persecuté de tous les cotés...sans parler du social, alors le social..il est impossible de penser a s'acheter un logement, impossible d'acheter une voiture avec le salaire d'un fonctionnaire.....et IMPOSSIBLE COMPLETEMENT DE PENSER AUX VACCANCES.....

***l'emploi !!!! alors la si on est pas pistonnés...meme avec des diplomes universitaire(ce qui es mon cas) impossible de travailler en algerie....

en contre partie y a des gens qui font des affaires ici et qui en gagne bcp avec la rachwa. la hogra. ils se payes des villa a hydra.des lot de terrains a ben aknoun. des voyage aux emirats.......pour faire parti de ces gens la il faut graviter autour nu noyau....

y aura certainement des gens qui vont dire non l'algerie se developpe,,moi je dis que c'est faux si ce n est le syndrome de stockholm...

alors pour moi voila un peu ce qui me fais fuire de cette algerie.

et vous ?

1.rejoindre ma blonde.

2.Monter une affaire.

3.Formation si possible.