Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai bien cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé la réponse...

J'ai mon CSQ et je viens de recevoir mon AR pour le fédéral. Je suis enseignante, ce n'est pas dans les prioritaires pour le Québec mais ça l'est pour le fédéral. Est-ce que ça a une chance d'accélérer l'obtention des visas fédéraux ?

Merci.

Judith

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai mon CSQ et je viens de recevoir mon AR pour le fédéral. Je suis enseignante, ce n'est pas dans les prioritaires pour le Québec mais ça l'est pour le fédéral. Est-ce que ça a une chance d'accélérer l'obtention des visas fédéraux ?

Merci.

Judith

Bonjour, Où est ce que tu as lu ça?? Prioritaire pour le fédéral et pas pour le CSQ?? Tu as vu ça?: http://www.immigrati...n-21mai2009.pdf

Modifié par macipsa13
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Comment savez-vous que votre domaine est prioritaire pour le fédéral. Avez-vous un document à cet effet ?

Modifié par Peps
Posté(e)

Ben sur la liste du Québec les profs ont très peu de points alors qu'ils sont sur la liste des emplois prioritaires pour le fédéral. mais peut-être que je confonds qualifiés et prioritaires. http://www.workingincanada.gc.ca/pieces_jointes-fra.do?cid=941&lang=fra

je viens d'y aller et le titre c'est profession prioritaire Canada.

Judith

• Habitués
Posté(e)

de toute facon prioritaire ou pas,

il y a tres peu de chance que tu soit prof ici.

Posté(e)

Oui je n'en ai aucune envie de toutes façons mais je me disais naïvement peut-être que ça pouvait faire accélérer les démarches...

Pourquoi peu de chances pour être prof là-bas ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Merci.

Judith

As tu penser à contacter l'Ambassade pour leur demander ?

• Habitués
Posté(e)

de toute facon prioritaire ou pas,

il y a tres peu de chance que tu soit prof ici.

Pourquoi dis-tu cela, Grizzli ?

• Habitués
Posté(e)

Judith13, j'ai trouvé ces infos en suivant ton lien...

NOUVEAUX ARRIVANTS AU CANADA

Est-ce une profession prioritaire?

Oui. Une profession prioritaire est une profession identifiée par le gouvernement du Canada, après des consultations exhaustives, comme étant en forte demande. Vous devez posséder au moins une année d'expérience professionnelle continue dans cette profession afin d'être admissible à présenter une demande au titre de la catégorie des travailleurs qualifiés (fédéral). Pour de plus amples renseignements, s'il vous plaît consulter la section sur les travailleurs qualifiés et professionnels.

Remarque : Le Programme des travailleurs qualifiés (fédéral) sadresse aux personnes qui prévoient sétablir nimporte où au Canada, sauf au Québec. La province de Québec sélectionne ses propres travailleurs qualifiés. Si vous prévoyez vivre au Québec, veuillez consulter la section sur les travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec pour de plus amples renseignements

Posté(e)

Merci,

j'avais vu ça mais je me disais que peut-être ça accélérait quand même. c'est tellement insupportable cette attente qu'on se trouve des bonnes raisons pour que ça aille plus vite :-)

Ce que je ne comprends c'est qu'en suivant ce lien il est écrit qu'à Montréal il y a de bonnes chances de trouver un emploi alors que ça ne vaut que 2 points sur la liste du Québec. Bon de toutes façons il y a tellement de trucs que je ne comprends pas que j'arrête de chercher à comprendre leur logique.