willoubi Posté(e) 24 mars 2010 Posté(e) 24 mars 2010 Bonjour à tous, Avec mon amie, nous sommes arrivés il y a moins d'un mois à Montréal en PVT. Nous projetons de faire un gros roadtrip de 7 mois à travers le canada, ponctués de nombreux wwoofings. Nous avons besoin pour cela d'une voiture, et j'ai déjà commencé à chercher des véhicules d'occasions. J'ai lu avec attention tous les messages contenus dans le FAQ "achat de véhicule" de votre site, et je dois dire que ça m'a bien aidé. Il reste cependant une question à laquelle j'ai du mal à répondre. Est il envisageable légalement d'acheter une voiture dans la province de québec et de la revendre dans une autre province (ici la Colombie britanique - Vancouver). Est-ce que l'on doit passer un type de contrôle technique ou est-ce que ça se fait bien ? Si certains ont un retour d'expérience je suis preneur J'ai posé la question à un concessionnaire qui m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis et que le marché des véhicules à Vancouver était même en hausse par rapport au Québec. Mais c'est un concessionnaire et donc il souhaite vendre sa voiture, c'est pour ça que je cherche d'autres témoignages. J'ai également vu sur certains forums un témoignage qui disait qu'à Vancouver on aimait pas trop acheter des voitures du Québec car elles sont bien souvent trop rouillées. Qu'en pensez vous ? Citer
Habitués tohonu Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 Quitte à passer pour un idiot, c'est quoi du wwoofing ? Coté voiture, tu trouveras toujours à la revendre car si tu veux vraiment une voiture qui tienne 7 mois, il te faudra mettre au moins $ 5-7000. Même si tu ne la revends "que" la motié de la somme à la fin, cela ne fera pas cher pour 7 mois. Comment fais-tu pour l'assurance ? Ton permis français pour les locations passe bien. Mais pour un achat et une assurance directe, est-ce suffisant ? Citer
willoubi Posté(e) 25 mars 2010 Auteur Posté(e) 25 mars 2010 Le wwoofing c'est quand tu vas travailler dans des fermes à tendance un peu bio, ou chez des gens qui font de l'auto-construction etc... Tu travailles 4 à 6 heures par jour, en échange du gîte et du couvert. C'est une façon de voyager particulièrement intéressante car tu vis vraiment avec les gens que tu rencontres et partages leur quotidien. Tu ne gagnes pas d'argent, mais tu en dépenses très peu aussi, et puis tu as tout ce qui est partage d'expérience sur place qui est inestimable .... bref, je m'égares un peu. Pour ce qui est de la voiture, je pense qu'on peut trouver de bonnes voitures capable de faire 10 000 km pour 2000 dollars ou un peu plus (ou un peu moins). Pour l'assurance ça se trouve aussi, par contre pour le permis je dois échanger mon permis international pour un permis canadien (et pour ça il faut payer dans les 90 CAD). Par contre je me demande toujours si je peux avoir des difficultés à revendre mon véhicule à Vancouver Citer
Habitués tohonu Posté(e) 25 mars 2010 Habitués Posté(e) 25 mars 2010 Ben voilà, je serais moins idiot ce soir (enfin j'espère ) ... c'est un mode de voyage qui me plait assez. Je testerai peut-être cela au Canada si je veux bouger un peu. Coté voiture, si tu sais bricoler toi-même cela ne pose pas de soucis.... par contre si tu trouves à $2000, tu la revendras sans soucis à $1000 à l'autre bout. tout dépend de ta vision de l'économie. Pour ma part acheter une voiture 2000 et la revendre 1000 après 7 mois me parait une bonne affaire. Et puis même si tu ne la revend pas, cela te ferait $300 par mois pour la voiture donc imbattable à coté d'une location. Si tu veux vraiment la revendre, alors tu refais pendant 3 mois le Canada de Vancouver à Montréal et tu la revends là où tu l'as prise Citer
Messages recommandés