Habitués MrNiceGuy Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 (modifié) La mère Pauline est comme SarKo, elle cherche des voix dans l'extrème droite pour se faire élire. Il n'y a aucun parti d'extrême droite au Québec... L'ADQ est centre-droit, le PLQ est centriste et le PQ est centre-gauche. Tu confonds le Québec et l'Europe... Modifié 24 mars 2010 par MrNiceGuy Citer
Habitués Kweli Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 Il faut quand même dire merci à une femmeMerci Naïma dêtre à lorigine du premier geste (certes minimaliste) laïc du gouvernement Charest : Désormais tous les services donnés ou reçus le seront à visage découvert. Cela dit, à force de sen servir pour échapper au débat sur son bilan socio-économique où il prend eau de toute part -, les questions relatives à la laïcité et aux pratiques daccommodements semblent maintenant poursuivre ce gouvernement, lune après lautre. Après le calendrier scolaire, la Burqa, le calendrier scolaire (2), voilà la question des prières lors des réunions des assemblées délus (Saguenay). http://www.radio-canada.ca/regions/saguenay-lac/2010/03/22/003-james-priere-saguenay.shtml Décidément, la laïcité au Québec a du mal à se définir. Vivement un: Croyants et pratiquants de tout le pays, repliez-voussur vos lieux de culte. Et la société, toute la société n'en sera que plus harmonieuse et heureuse. Hallucinant! On ne veut pas de manifestations de la religion dans les lieux publics ... et les réunions des conseils municipaux peuvent débuter par la prière. Je veux bien qu'on ne touche pas au patrimoine (comme la croix de l'assemblée nationale) mais il faut quand même faire preuve de cohérence. Une femme voilée demande un emploi de policière à la Ville (ou de brigadière scolaire, ou de col bleu ou n'importe lequel). On la refuse, pour des raisons évidentes. Mais la réunion du conseil municipal le lendemain débute par une prière et c'est correct, cela ne viole pas le principe de laïcité des institutions publiques. Décidément, nous sommes bons pour une bonne thérapie et ça presse. Bouclette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués grizzli Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 de toute facon le sapin de noel est ALSACIEN !!! E-Logisticien a réagi à ceci 1 Citer
Habitués may_line Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 « C'est exactement ce que le projet de loi dit ........Si t'as pas assez de temps pour rencontrer les exigences du ministère pendant la semaine, ben on te permet de le faire la fin de semaine( C'est la dernière fois que je le dis) » Non, la loi prévoit que tu peux ouvrir lécole pour faire suivre des cours obligatoire. Les cours de religion, tu peux les faire sans avoir laval de la Commission scolaire, ou de la loi, puisque ce nest pas obligatoire! Je vais te faire un dessin Tu peux donner les cours obligatoires la semaine et les cours de religion la fin de semaine ou tu peux donner les cours de religion la semaine et les cours obligatoires la fin de semaine ou tu peux donner des cours de religion et des cours obligatoires la semaine et/ou des cours de religion et des cours obligatoires la fin de semaine. J-B Je vais t'en faire un, moi, de dessin: les "cours" de religion n'étant pas légalement obligatoire, il n'est pas nécessaire de les faire pendant le temps réservé aux apprentissages obligatoire. Ainsi, si tu fais les "cours" de religion en-dehors de la semaine normale, tu n'as pas besoin de demander des accommodements ou un changement de calendrier scolaire. C'est simple quand même!! MrNiceGuy a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Kweli Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 « C'est exactement ce que le projet de loi dit ........Si t'as pas assez de temps pour rencontrer les exigences du ministère pendant la semaine, ben on te permet de le faire la fin de semaine( C'est la dernière fois que je le dis) » Non, la loi prévoit que tu peux ouvrir lécole pour faire suivre des cours obligatoire. Les cours de religion, tu peux les faire sans avoir laval de la Commission scolaire, ou de la loi, puisque ce nest pas obligatoire! Je vais te faire un dessin Tu peux donner les cours obligatoires la semaine et les cours de religion la fin de semaine ou tu peux donner les cours de religion la semaine et les cours obligatoires la fin de semaine ou tu peux donner des cours de religion et des cours obligatoires la semaine et/ou des cours de religion et des cours obligatoires la fin de semaine. J-B Je vais t'en faire un, moi, de dessin: les "cours" de religion n'étant pas légalement obligatoire, il n'est pas nécessaire de les faire pendant le temps réservé aux apprentissages obligatoire. Ainsi, si tu fais les "cours" de religion en-dehors de la semaine normale, tu n'as pas besoin de demander des accommodements ou un changement de calendrier scolaire. C'est simple quand même!! Sauf que tu raisonnes en femme laïque. Si tu étais religieuse, ce n'est pas comme cela que tu envisagerais les faits. Ces enfants-là sont dans une formation religieuse, au même titre que les petits séminaristes et les enfants des écoles coraniques. La logique de monsieur-madame-tout le monde n'a aucune prise sur eux. aicha2009 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués grizzli Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 « C'est exactement ce que le projet de loi dit ........Si t'as pas assez de temps pour rencontrer les exigences du ministère pendant la semaine, ben on te permet de le faire la fin de semaine( C'est la dernière fois que je le dis) » Non, la loi prévoit que tu peux ouvrir l'école pour faire suivre des cours obligatoire. Les cours de religion, tu peux les faire sans avoir l'aval de la Commission scolaire, ou de la loi, puisque ce n'est pas obligatoire! Je vais te faire un dessin Tu peux donner les cours obligatoires la semaine et les cours de religion la fin de semaine ou tu peux donner les cours de religion la semaine et les cours obligatoires la fin de semaine ou tu peux donner des cours de religion et des cours obligatoires la semaine et/ou des cours de religion et des cours obligatoires la fin de semaine. J-B Je vais t'en faire un, moi, de dessin: les "cours" de religion n'étant pas légalement obligatoire, il n'est pas nécessaire de les faire pendant le temps réservé aux apprentissages obligatoire. Ainsi, si tu fais les "cours" de religion en-dehors de la semaine normale, tu n'as pas besoin de demander des accommodements ou un changement de calendrier scolaire. C'est simple quand même!! Sauf que tu raisonnes en femme laïque. Si tu étais religieuse, ce n'est pas comme cela que tu envisagerais les faits. Ces enfants-là sont dans une formation religieuse, au même titre que les petits séminaristes et les enfants des écoles coraniques. La logique de monsieur-madame-tout le monde n'a aucune prise sur eux. ouin pis ? qu'ils pensent ceux qu'ils veulent, aucun probleme avec ca, mais qu'ils agissent comme la loi l'exige. pis si les 2 sont en contradiction bein c'est dommage, mais c'est la loi qui devrait avoir presceance. ils y a bien quelques "ecoles" catho-sectaires qui ont été fermées au quebec, je ne voit aucun probleme a faire de meme pour une ecole juive, islamique, raelienne, etc etc... kiki75 et cassis ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Kweli Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 ouin pis ? qu'ils pensent ceux qu'ils veulent, aucun probleme avec ca, mais qu'ils agissent comme la loi l'exige. pis si les 2 sont en contradiction bein c'est dommage, mais c'est la loi qui devrait avoir presceance. ils y a bien quelques "ecoles" catho-sectaires qui ont été fermées au quebec, je ne voit aucun probleme a faire de meme pour une ecole juive, islamique, raelienne, etc etc... Ben c'est exactement là où on est rendus. Car même accomodés, quelques unes ont refusé de se conformer au réglement. C'est bien beau de fermer une école, mais il faut savoir quoi faire des petits après. N'oublie pas qu'il y a une obligation scolaire au Québec. Tu fais quoi une fois l'école fermée? Tu redistribues les enfants dans les écoles publiques du coin? Et moi je te parie 20 $ que les parents vont refuser de les emmener. Pis tu fais quoi? Tu mets les parents en prison? Citer
Habitués grizzli Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 ouin pis ? qu'ils pensent ceux qu'ils veulent, aucun probleme avec ca, mais qu'ils agissent comme la loi l'exige. pis si les 2 sont en contradiction bein c'est dommage, mais c'est la loi qui devrait avoir presceance. ils y a bien quelques "ecoles" catho-sectaires qui ont été fermées au quebec, je ne voit aucun probleme a faire de meme pour une ecole juive, islamique, raelienne, etc etc... Ben c'est exactement là où on est rendus. Car même accomodés, quelques unes ont refusé de se conformer au réglement. C'est bien beau de fermer une école, mais il faut savoir quoi faire des petits après. N'oublie pas qu'il y a une obligation scolaire au Québec. Tu fais quoi une fois l'école fermée? Tu redistribues les enfants dans les écoles publiques du coin? Et moi je te parie 20 $ que les parents vont refuser de les emmener. Pis tu fais quoi? Tu mets les parents en prison? qu'ils refusent de les y mettres, ca ne me derange pas, au quebec l'education a la maison est autorisé, que monsieur et madame leur donnent leurs cours a la maison ca ne me derange pas. pis si ils ne leur donnent pas l'instruction minimal requis par le ministere, je suppose que dans la loi il y a des sanctions de prevu, et bien qu'elles soit appliquées. Citer
Habitués Kweli Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 qu'ils refusent de les y mettres, ca ne me derange pas, au quebec l'education a la maison est autorisé, que monsieur et madame leur donnent leurs cours a la maison ca ne me derange pas. pis si ils ne leur donnent pas l'instruction minimal requis par le ministere, je suppose que dans la loi il y a des sanctions de prevu, et bien qu'elles soit appliquées. J'imagine que c'est le danger que le ministère veut éviter ... Les accomoder pour qu'ils suivent un programme normal leur ouvre les portes des cégeps et des universités. Rendus là, ils pourraient s'ouvrir sur le monde extérieur, qui sait ... Tandis que, s'ils restent à la maison, le ministère n'a aucune prise sur ce qu'ils apprennent ... on ne peut quand même pas payer des inspecteurs pour courir dans ces familles et contrôler les apprentissages. Les laisser rester chez eux, c'est faire une croix sur leur possible intégration et ce, pour de bon. La bonne nouvelle de tout cela est que le ministère a reconnu que la situation n'est plus tenable et référé les cas à la ministre de la justice. Citer
Habitués may_line Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 Je n'appelle pas ça une bonne nouvelle, j'appelle ça pitcher le problème dans la cour d'un autre... Question de point de vue, surement... Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 Selon le ministère de l'Éducation, les précisions contenues dans l'article 19 sont superflues. «L'objectif n'est pas d'abolir les jours fériés ou les fins de semaine, ce n'est pas ça du tout, affirme Tamara Davis, attachée de presse de la ministre Courchesne. L'intention n'est pas d'obliger les jeunes à aller à l'école ces jours-là. On considérait que cette précision n'avait pas lieu d'être dans un régime pédagogique puisque c'est clairement précisé ailleurs dans les normes du travail et les conventions collectives.» Qu'importe... Cette capitulation a été fait à la suite de pressions d'une petite minorité de Juifs orthodoxes extrémistes... Peut-être sont-ils de généreux contributeurs à la caisse électorale du Parti Libéral du Québec... Interprétation fallacieuse. Y a pas de capitulation. C'est un accomodation raisonnable. Applicable à TOUS J-B C'est ton argument qui est falacieux... Accommodement raisonnable pour... les aplaventristes C'est quoi la prochaine demande d'accommodement déraisonnable ??? La polygamie ??? La ségrégation et apartheid des sexes dans les piscines, dans les lieux de travail etc. T'es pas fatigué d'être un tapis sur certains immigrants extrémistes veulent s'essuyer les pieds ? vous vous emportez !! la femme avec sa tente sur la tête s'est fait sortir 2 fois des cours de françisation Il n'est plus permis d'EXIGER un médecin du sexe qu'ils préfèrent Le cas des photos pour les permis de conduire est réglé Je préfère le cas par cas qu'une loi qui discrimine trop de gens pour en arr^ter qq'uns J-B Kweli a réagi à ceci 1 Citer
Habitués MrNiceGuy Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 (modifié) Selon le ministère de l'Éducation, les précisions contenues dans l'article 19 sont superflues. «L'objectif n'est pas d'abolir les jours fériés ou les fins de semaine, ce n'est pas ça du tout, affirme Tamara Davis, attachée de presse de la ministre Courchesne. L'intention n'est pas d'obliger les jeunes à aller à l'école ces jours-là. On considérait que cette précision n'avait pas lieu d'être dans un régime pédagogique puisque c'est clairement précisé ailleurs dans les normes du travail et les conventions collectives.» Qu'importe... Cette capitulation a été fait à la suite de pressions d'une petite minorité de Juifs orthodoxes extrémistes... Peut-être sont-ils de généreux contributeurs à la caisse électorale du Parti Libéral du Québec... Interprétation fallacieuse. Y a pas de capitulation. C'est un accomodation raisonnable. Applicable à TOUS J-B C'est ton argument qui est falacieux... Accommodement raisonnable pour... les aplaventristes C'est quoi la prochaine demande d'accommodement déraisonnable ??? La polygamie ??? La ségrégation et apartheid des sexes dans les piscines, dans les lieux de travail etc. T'es pas fatigué d'être un tapis sur certains immigrants extrémistes veulent s'essuyer les pieds ? vous vous emportez !! la femme avec sa tente sur la tête s'est fait sortir 2 fois des cours de françisation Il n'est plus permis d'EXIGER un médecin du sexe qu'ils préfèrent Le cas des photos pour les permis de conduire est réglé Je préfère le cas par cas qu'une loi qui discrimine trop de gens pour en arr^ter qq'uns J-B Il n'est nullement question ici de discrimination mais d'accommodements déraisonables... Pleins de Juifs modérés respectent le calendrier scolaire et les lois du Québec... Ce qui fait problème ici c'est une petité quantité d'écoles dirigées par certains Juifs extrémistes qui ont été dans l'illégalité pendant des années... Modifié 24 mars 2010 par MrNiceGuy Citer
rayan Posté(e) 24 mars 2010 Posté(e) 24 mars 2010 Le problème avec ce cas, c'est qu'au lieu que ce soit le gouvernement qui exerce la pression, c'est plutôt les écoles qui font du chantage. Quand on sait que le gouvernement les finance à 70%, - il voulait même les financer à 100% en 2005 - une première solution serait de leur couper les vivres si elles persistent à ne pas se conformer au régime pédagogique québécois. Pourquoi on ne le fait pas? Les lobbys ? Perdre des donateurs du parti libéral, la crainte du quen dira-t-on? Sans doute un peu de tout cela. Mais à propos du « quen dira-t-on », on pourra dire que ce gouvernement a quand même eu le « courage » de mettre ses culottes devant une femme portant la Burqa. Laquelle Burqa est rejetée par toute la société. La commission Bouchard, que beaucoup avaient accusée dapplaventrisme devant les extrémistes, est allée plus loin dans ses recommandations. Mais jen conviens, il nest pas donné à tout le monde dêtre un Héros. Citer
Habitués Kweli Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 Je n'appelle pas ça une bonne nouvelle, j'appelle ça pitcher le problème dans la cour d'un autre... Question de point de vue, surement... C'est pourtant la façon normale de procéder ... C'est ça où poser un autre geste plus autoritaire ... pour finir à la Cour suprême et revenir à la case départ, comme pour le cas de loi 101. Citer
Habitués MrNiceGuy Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 (modifié) Il n'est plus permis d'EXIGER un médecin du sexe qu'ils préfèrent Faux. S'il y a une femme médecin de disponible, il vont faire l'accommodement... Et ce même si ce genre d'accommodement est refusé dans leur pays d'origine... Je me souviens très bien d'un reportage à la télé où une femme médecin québécoise s'indignait car une immigrante pakistanaise refusait d'être traitée par un homme médecin au Québec et demandait une femme médecin alors que ce genre d'accomodement au Pakistan est presque toujours impossible parce que il y a très peu de femme médecin au Pakistan selon elle. Bref elle demandait un accommodement au Québec qui lui était refusé dans son pays d'origine... Modifié 24 mars 2010 par MrNiceGuy Citer
Habitués MrNiceGuy Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 (modifié) rayan Le problème avec ce cas, c'est qu'au lieu que ce soit le gouvernement qui exerce la pression, c'est plutôt les écoles qui font du chantage. Quand on sait que le gouvernement les finance à 70%, - il voulait même les financer à 100% en 2005 - une première solution serait de leur couper les vivres si elles persistent à ne pas se conformer au régime pédagogique québécois. Pourquoi on ne le fait pas? Les lobbys ? Perdre des donateurs du parti libéral, la crainte du qu'en dira-t-on? Sans doute un peu de tout cela. Exactement. La peur de perdre des donateurs semblent être pour le Parti Libéral du Québec quelque chose de très épeurant... Quand c'est des lobbys et des donateurs au Parti Libéral du Québec qui semblent dicter certaines lois, c'est inquiétant... Modifié 24 mars 2010 par MrNiceGuy Citer
rayan Posté(e) 24 mars 2010 Posté(e) 24 mars 2010 Et d'après ce que j'ai lu ici, ce ne sont pas les enfants du "petit" peuple qui peuvent fréquenter ce genre d'écoles où il faut payer 5 000 à 7000 de droits de scolarité par enfant et par an. L'argent public sert donc à enrichir les propriétaires de ces écoles. Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 Il n'est plus permis d'EXIGER un médecin du sexe qu'ils préfèrent Faux. S'il y a une femme médecin de disponible, il vont faire l'accommodement... Et ce même si ce genre d'accommodement est refusé dans leur pays d'origine... Je me souviens très bien d'un reportage à la télé où une femme médecin québécoise s'indignait car une immigrante pakistanaise refusait d'être traitée par un homme médecin au Québec et demandait une femme médecin alors que ce genre d'accomodement au Pakistan est presque toujours impossible parce que il y a très peu de femme médecin au Pakistan selon elle. Bref elle demandait un accommodement au Québec qui lui était refusé dans son pays d'origine... Bla bla bla Ils peuvent le demander mais pas l'exiger J-B Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/201003/24/01-4263790-quebec-impose-des-limites-au-port-du-voile-integral.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS2 Nous savons très bien que nous sommes sous les projecteurs Nous ne sommes pas des imbécils et nous saurons nous faire respecter J-B Citer
Habitués MrNiceGuy Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 Il n'est plus permis d'EXIGER un médecin du sexe qu'ils préfèrent Faux. S'il y a une femme médecin de disponible, il vont faire l'accommodement... Et ce même si ce genre d'accommodement est refusé dans leur pays d'origine... Je me souviens très bien d'un reportage à la télé où une femme médecin québécoise s'indignait car une immigrante pakistanaise refusait d'être traitée par un homme médecin au Québec et demandait une femme médecin alors que ce genre d'accomodement au Pakistan est presque toujours impossible parce que il y a très peu de femme médecin au Pakistan selon elle. Bref elle demandait un accommodement au Québec qui lui était refusé dans son pays d'origine... Bla bla bla Ils peuvent le demander mais pas l'exiger J-B Bla bla bla Ils demandent et ils obtiennent l'accommodement ( sauf s'il n'y a pas de femme médecin de disponible. ) Donc oui ils demandent et obtiennent l'accommodement. Citer
Messages recommandés