Aller au contenu

À tous ces couples refusés.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon Courage chère Carole au MARL - pas facile de gagner avec l'Immigration - J'ai passé par toutes les transes et on a refusé le visa à mon mari et on sait bien que c'est à cause de la grande différence d'âge. Je te souhaite d'avoir toutes les bonnes réponses. Si on te refuse au MARL, je te suggère de prendre un conseiller en immigration avant de décider d'aller en Cour d'Appel. Si tu veux me contacter, envoie-moi un message privé, ça me fera plaisir de te répondre. Je te souhaite toute la chance du monde car vivre sans son amour, c'est vraiment l'enfer. Bonne journée.

Invité maisaaa
Posté(e)

Je suis vraiment navrée pour vous Mimimouh58, comme ça doit être pénible d'être refusée au Marl également..

Vous êtes supposée aller en cour d'appel, quand?

Je vous souhaîte, bon courage..

Courage à Mouloudcarole, Luno,Soleil12, Midou, Nawnaj et tous ceux qui ont été refusés et que j'ai peut être oublié..

(La prochaine sera la bonne)kiss.gif

• Habitués
Posté(e)

Je suis vraiment navrée pour vous Mimimouh58, comme ça doit être pénible d'être refusée au Marl également..

Courage à Mouloudcarole, Luno,Soleil12, Midou, Nawnaj et tous ceux qui ont été refusés et que j'ai peut être oublié..

tu m'as oubliée moi. pourtant on n'est pas nombreux ici à avoir été refusé. sad.gif

merci quand même pour tes encouragements.

• Habitués
Posté(e)

Je pense à vous très fort et je me pose la question.

Combien ça doit faire mal d'être refusé?

Je me pose la question aussi, c'est, de quel droit nous jugent-ils et décident de nôtre avenir?

De quel droit nous considerent-ils pas comme des êtres avec un coeur et nous étudient en Dossier.

Sommes nous juste des dossiers pour eux?

Ils tournent nos pages, regardes nos photos, touchent nos objets et finissent par nous ranger dans les tirroirs..

Combien de nuits, nous avons veillé, combien de jours nous avons gâché, combien de fois, nous avons jeûné et combien de larmes nous avons versé..

Sont ils là, aujourd'hui, pour voir ce gâchi?

Sommes nous condamnés à vivre sans nos moitiés?

Il m'arrivait à moi même de faire des cauchemares et de me rêveiller en sueur, rien qu'en pensant qu'on pourrait être refusés.

Rien qu'à cette idée, je ne dormais plus, ne mangeais plus, on dirait que ma vie s'arrêterait là.

Je me mets à la place de toutes ces femmes qui pleurent leurs amours. De toutes ces âmes en peine, de tous ces coeurs qui souffriront à jamais.

Pourquoi ne méritent elles pas de vivre comme nous autres?

De quel droit les privent -on d'aimer?

À tous ces couples refusés, ĵ'aimerais tant pouvoir vous aider...

Maisaaa

Nous sa fais depuis octobre 2007 qu'on se connais et je dois dire que le simple fait de continuer la relation, de faire ces voyages et toutes les démarches de mariage et de parrainage, l'attente... Tout cela devrais etre la seule preuve dont ils ont besoin pour accepter de nous réunnir, le fait de se donner tout ce mal administratif pour remplir les conditions devrait etre guarant de l'authenticité des relations, chaque demande devrais etre acceptée, c'est mon avis...

Invité maisaaa
Posté(e)

tu m'as oubliée moi. pourtant on n'est pas nombreux ici à avoir été refusé. sad.gif

merci quand même pour tes encouragements.

Ma chère Marocana, comment j'ai fait pour t'oublier?

Je sais, mais le nom m'a échapé car, j'étais pressée pour aller travailler..

Milles excuses, bien sûr que tu fais partie des noms que j'ai nommé..

Bisous,

• Habitués
Posté(e)

Ma chère Marocana, comment j'ai fait pour t'oublier?

Je sais, mais le nom m'a échapé car, j'étais pressée pour aller travailler..

Milles excuses, bien sûr que tu fais partie des noms que j'ai nommé..

Bisous,

Ok, je te pardonne cette fois tongue.gif

wub.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Bon sang de lire tout ça me glace le sang et sa me brise le coeur .. :(

Il faut vous battres pour votre amour mais il faut vous battres aussi en collectif contre cet agent sinon il continuera son manège.. :angry:

Je suis vraiment écoeurer de constater à quel point ya des agents qui se foutent carrément du monde, leurs mentent, au pire, ne laisse aucune chance aux futurs parrainés de s'expliquer sur les points de doute mais les convoquent quand même en leurs laissant de l'espoir! :blink::angry: Ils n'ont aucune idée de tout ce que cela implique pour tous ses couples! :angry:

Les gens qui ne vivent pas le parrainage ne comprenent pas à quel point c'est dur de vivre la distance mais aussi l'attente et de se dire que notre avenir dépends d'un agent, de son humeur et de sa neutralité et qui ont sait, à ce niveau, yen a qui en manque cruellement.

J'imagine combien sa doit être dur pour vous, il faut vous battre, ne les laisser pas gagner, montrer leurs au MARL combien vous êtes des couples unis et sincère et que les raisons du refus n'avait pas lieu d'être.

Moi même, je n'ai pas faite de grosse fête de mariage, pour plusieurs raisons, bon sang, on ne peut pas voir la sincérité d'un couple sur la grosseur de leurs fête de mariage ou sur les photos! :blink:

On dirait que pour certains il n'a pas de juste milieu, il ne voit pas que la vie n'est pas noir ou blanche mais parfois grise! :shok:

Sachez que nous sommes avec vous, on pense à vous, on vous envoit tout notre force et notre soutien dans cette épreuve si difficile :(

Ne lâchez pas, vous serez les plus forts, j'en suis sûre! :wub:

Modifié par karinr25
  • 4 months later...
Posté(e)

bonjour a toute

je reçu le moi de mai mon refuse après l'entrevue qui dejas passer en Tunis avec une agente d'immigration .

et maintenant je prépare avec femme le dossier pour le marl.

le refus par l'agente presque comme tous les autres cas différent d'age et le mariage manque la robe et le grand fête!!

je pose un question a vous quoi les preuves qui je le met dans notre dossier

photos-e mail-DVD de nous-lettres de témoignage .............

pour

Posté(e)

bon courage à tous pour vos démarches. moi je veux juste rajouter que pour certains cas, c'est normal que le dossier soit refusé... quand l'agent reçoit un dossier où (dans la plupart des cas) c'est une québécoise qui est tombé amoureuse du prince charmant, est allé le voir dans son pays, l'a rencontré qu'une seule fois et qu'il se marient 3 semaines plus tard.. ben il faut quand même avoir de sérieux doute sur l'authenticité du couple... et je me demande dans combien de cas c'est le maghrébin qui vient voir la femme au canada en premier. j'ai toujours l'impression que c'est l'inverse.. détrompez-moi si je me trompe.. même si y'a eux par la suite des mois de conversation msn etc.. pour eux c'est quand même louche.. surtout pourquoi ce marier dès la première rencontre? je veux bien croire en l'amour véritable et tout et tout mais pourquoi autant de précipitation? genre après plusieurs rencontre, X mois, années, un mariage c'est plus 'véridique' dans la tête des agents. surtout se marier sans jamais avoir vécu avec la personne plus de X mois, c'est bizarre!

• Habitués
Posté(e)

... et je me demande dans combien de cas c'est le maghrébin qui vient voir la femme au canada en premier. j'ai toujours l'impression que c'est l'inverse.. détrompez-moi si je me trompe..

Il y a une raison qui explique ça et c'est pas par manque de volonté de la part ''du maghrébin'' comme tu dis.... C'est que les visas touristiques sont pratiquement tjrs refusés, c'est tout!

louka

Posté(e)

... et je me demande dans combien de cas c'est le maghrébin qui vient voir la femme au canada en premier. j'ai toujours l'impression que c'est l'inverse.. détrompez-moi si je me trompe..

Il y a une raison qui explique ça et c'est pas par manque de volonté de la part ''du maghrébin'' comme tu dis.... C'est que les visas touristiques sont pratiquement tjrs refusés, c'est tout!

louka

et pourquoi ils refusent?

• Habitués
Posté(e)

louka

et pourquoi ils refusent?

Parce qu'il faut un bon compte en banque qui démontre que tu es capable de voir à tes besoins et dépenses une fois ici et surtout, tu dois prouver que tu vas retourner ds ton pays (que tu as là-bas une famille, un bon emploi, une maison,...) Et ce n'est pas tjrs évident de le prouver puisque ce nest pas forcément le cas de tous d'avoir une maison, un emploi, etc. d'autant plus quand tu viens visiter ta femme/copine...

louka

• Habitués
Posté(e)

Merci maisaaacool.gif Moi, j'y pense un peu plus depuis qu'ils ont demandé l'entrevuemellow.gif Ça me fait peur huh.gif Mon mari est quelqu'un de timide et de réservé qui n'expose pas ses sentiments comme ça, surtout à des étrangers sad.gif J'espère qu'ils n'y verront pas là une indifférence, car je sais qu'il m'aime plus que tout, qu'il m'aime tout court. En plus, ça fait un an qu'on ne s'est pas vu, mon travail et mes finances ne me permettent pas d'y retourner pour l'instant sad.gif Vont-ils voir ça comme un manque d'amour unsure.gifcrying.gif

S'il fallait qu'on soit refusé, je devienne folle, je ne passerai jamais à travers ça crying.gif

Déjà que toute cette attente nous rend la vie impossible, comment peuvent-ils penser que ce ne soit pas vrai wacko.gif

J'ai bien hâte qu'elle soit passé cette entrevue sad.gif

• 1 month later...
Posté(e)

mais ils sont malaaades ces agents quimmigration leur donne le pouvoir absolu cest vraiiiment décevant de voir ces gens qui souffrent a cause de 10min dentretien cest graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave un agent ou une agente qui décide dun aveniiiiiiiiir mais cest bizzare .

• Habitués
Posté(e)

mais ils sont malaaades ces agents quimmigration leur donne le pouvoir absolu cest vraiiiment décevant de voir ces gens qui souffrent a cause de 10min dentretien cest graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave un agent ou une agente qui décide dun aveniiiiiiiiir mais cest bizzare .

Le travail des agents n'est pas facile et ils ont beaucoup plus de pression qu'on le pense. Ils ne prennent pas leur décision en 10 minutes, cela prends des mois pour évaluer un dossier, il suffit de voir les statistiques.

Les agent ont un guide qui s'appelle OP02 qui leur permet d'identifier des dossiers sensibles, ils ont une formation, et après tous ils peuvent faire des erreurs, car si on prends cela dans un autre coté, il y en a qui réussissent à immigrer et font des ravages sentimentaux qui brisent de vies et ce sont les parrains qui sont pris avec cela, il faut seulement de lire quelques postes et on comprendra pourquoi il y a des refus.

Il faut s'en prendre aux fraudeurs qui font en sorte de compliquer les démarches pour ceux ou celles qui sont honnêtes.

Etre marié ne donne pas le droit nécessairement un laisser passer pour le canada.

niceman

• Habitués
Posté(e)

Le travail des agents n'est pas facile et ils ont beaucoup plus de pression qu'on le pense. Ils ne prennent pas leur décision en 10 minutes, cela prends des mois pour évaluer un dossier, il suffit de voir les statistiques.

Les agent ont un guide qui s'appelle OP02 qui leur permet d'identifier des dossiers sensibles, ils ont une formation, et après tous ils peuvent faire des erreurs, car si on prends cela dans un autre coté, il y en a qui réussissent à immigrer et font des ravages sentimentaux qui brisent de vies et ce sont les parrains qui sont pris avec cela, il faut seulement de lire quelques postes et on comprendra pourquoi il y a des refus.

Il faut s'en prendre aux fraudeurs qui font en sorte de compliquer les démarches pour ceux ou celles qui sont honnêtes.

Etre marié ne donne pas le droit nécessairement un laisser passer pour le canada.

niceman

Je suis d'accord avec toi Niceman. Par contre, je crois qu'il est très difficile de déceler les mariages gris même avec les meilleurs outils.

Certains Bozo sont arrivés ici sans problèmes et se sont avérés un flagrant cas de fraude.

Et il y a surement des refus qui sont pas mérités. Dans les cas de doutes, le fait de poser un refus ajoute un délai qui pour certains fraudeurs useront leur patience et qui sait, la relation se terminera peut-être d'elle-même. C'est pour ainsi dire un test que fait passé les agents au couple qui sont borderline.

Pour les cas de refus multiples...j'avoue être perplexe ! Qu'est-ce que l'agent peut bien voir dans la relation que le répondant même ne voit pas?

Les bons et vrais fraudeurs connaissent bien la poutine. Ils connaissent les lois mieux que nous et je suis certaine qu'ils peuvent assez facilement déjouer les agents.

Pour avoir vécu l'attente, je comprends très bien le sentiment d'impuissance qui nous tient. Et si l'agent ne comprenait pas ? et Si l'agent avait des préjugés? et si il y a un quota de refus et que c'était notre tour? et si? et si?

Bon courage à tous ceux qui sont en attente...et que votre route soit pavé de bonheur.

Jalijo

Posté(e)

Je pense à vous très fort et je me pose la question.

Combien ça doit faire mal d'être refusé?

Je me pose la question aussi, c'est, de quel droit nous jugent-ils et décident de nôtre avenir?

De quel droit nous considerent-ils pas comme des êtres avec un coeur et nous étudient en Dossier.

Sommes nous juste des dossiers pour eux?

Ils tournent nos pages, regardes nos photos, touchent nos objets et finissent par nous ranger dans les tirroirs..

Combien de nuits, nous avons veillé, combien de jours nous avons gâché, combien de fois, nous avons jeûné et combien de larmes nous avons versé..

Sont ils là, aujourd'hui, pour voir ce gâchi?

Sommes nous condamnés à vivre sans nos moitiés?

Il m'arrivait à moi même de faire des cauchemares et de me rêveiller en sueur, rien qu'en pensant qu'on pourrait être refusés.

Rien qu'à cette idée, je ne dormais plus, ne mangeais plus, on dirait que ma vie s'arrêterait là.

Je me mets à la place de toutes ces femmes qui pleurent leurs amours. De toutes ces âmes en peine, de tous ces coeurs qui souffriront à jamais.

Pourquoi ne méritent elles pas de vivre comme nous autres?

De quel droit les privent -on d'aimer?

À tous ces couples refusés, ĵ'aimerais tant pouvoir vous aider...

Maisaaa

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   ton message sa que donne l'energie a ma femme de parler et de gagné au marl sans avocat

je suis tresss heureux  de cette accepte ce jour  4 octobre2010

• 2 weeks later...
Posté(e)

Que le bon Dieux soit avec vous c'est tout ce que je peux vous dire...mais croyez moi la chance aussi joue dans le traitement des dossier car croyez moi quand je vais revenir sur ce forum avec mon nouveau sujet vous allez me comprendre trop bien.

Bonne chance a tous le monde.