Habitués karinr25 Posté(e) 26 mars 2010 Habitués Posté(e) 26 mars 2010 (modifié) C'est un agent qui est à Paris pour les gens de l'algérie? Je sais que ce que je peux dire peut sembler étrange mais ne pouvez-vous pas rien faire contre cet agent en vous réunissant tous ensemble? En démontrant qu'il a refusés tous les couples dans une même période avec vos copies de lettres ect peut-être que sa donnerait quelque chose... C'est justement ce que je disais avec mon mari l'autre jour, que souvent ya des agents qui ne sont pas neutre et qui laissent leurs préjugés influencer leurs décisions alors que dans leurs travails, ils doivent rester neutre, laisser leurs avis personnels de côté et se baser uniquement sur le dossier et tous les éléments mis en leurs possessions. Sa fait peur tout ça!! On fait un dossier solide, en béton mais parfois si l'agent est de mauvaise foie, ben sa suffira pas! Heureusement, ya des bons agents ! Mais certains ne réalisent pas que notre avenir est entre leurs mains et qu'on ne prends pas sa à la légère! Je ne pense pas non plus qu'on doive retirer les entevues puisqu'elles servent à répondre aux question des agents pour éclaircir certains point, questionnement ect mais je ne comprends ceux qui font des entrevues sans laisser le parrainner s'expliquer ( sa s'est déjà vue) et ensuite le refusé sans lui laisser la possibilités de s'exprimer ou bien de faire une entevue de 10 minutes même si l'agent a déjà décider de refuser le visa!! Une entrevue à la base, est là pour éclaircir certains point ou questionnement avec l'agent ou pour qu'il vérifie avec le parrainer cetains aspects mais souvent, ce n'est pas le cas. C'est fou de voir aller cet agent, et que personne de l'immigration ne fasse rien pendant que lui ils refusent pratiquement tous les couples dont il a le dossier! Modifié 26 mars 2010 par karinr25 Citer
Habitués luno Posté(e) 26 mars 2010 Habitués Posté(e) 26 mars 2010 C'est un agent qui est à Paris pour les gens de l'algérie? Je sais que ce que je peux dire peut sembler étrange mais ne pouvez-vous pas rien faire contre cet agent en vous réunissant tous ensemble? En démontrant qu'il a refusés tous les couples dans une même période avec vos copies de lettres ect peut-être que sa donnerait quelque chose... C'est justement ce que je disais avec mon mari l'autre jour, que souvent ya des agents qui ne sont pas neutre et qui laissent leurs préjugés influencer leurs décisions alors que dans leurs travails, ils doivent rester neutre, laisser leurs avis personnels de côté et se baser uniquement sur le dossier et tous les éléments mis en leurs possessions. Sa fait peur tout ça!! On fait un dossier solide, en béton mais parfois si l'agent est de mauvaise foie, ben sa suffira pas! Heureusement, ya des bons agents ! Mais certains ne réalisent pas que notre avenir est entre leurs mains et qu'on ne prends pas sa à la légère! Je ne pense pas non plus qu'on doive retirer les entevues puisqu'elles servent à répondre aux question des agents pour éclaircir certains point, questionnement ect mais je ne comprends ceux qui font des entrevues sans laisser le parrainner s'expliquer ( sa s'est déjà vue) et ensuite le refusé sans lui laisser la possibilités de s'exprimer ou bien de faire une entevue de 10 minutes même si l'agent a déjà décider de refuser le visa!! Une entrevue à la base, est là pour éclaircir certains point ou questionnement avec l'agent ou pour qu'il vérifie avec le parrainer cetains aspects mais souvent, ce n'est pas le cas. C'est fou de voir aller cet agent, et que personne de l'immigration ne fasse rien pendant que lui ils refusent pratiquement tous les couples dont il a le dossier! c'est un agent qui est a l'ambassade du canada a alger Je suis depuis mon refus a regarder vers ou on peut se diriger pour ca rien n est facile j,ai passer des jours sur le téléphone a jouer a la balle de ping pong c'est le probleme de personne je me suis retrouvé de la commission des droits de la personnes aux bureaux d,avocats mais bon la liste de victimes de cet agent s,allonge au fil des jours, j'essaie de rejoindre ces personnes refusées et si chacune veut bien foncer oui ca sera bien, mais tu sais tres souvent ca fait peur tout ca, C'est comme quand on parainne et qu'on écrit a Paris et on se fait dire arreté de nous déranger ca va finir par se répercuter sur votre dossier, c'est la meme chose ici, certaines ne veullent pas que ca les nuisse au MARL ,je ne peux pas les forcer, Je le dis et redis, les entrevues et les refus font et ont leur place dans toutes procédures, mais se qui me fait c....... et se que je refuse c'est que c'est pas mener correctement et qu'il y a des agents qui exagere,et abuse de leurs pouvoirs,ne sont pas neutre, font passé leurs frustrations sur nous Mon mari parle bien le francais,mais c'est vrai que parfois il me demande de refaire la formulation de ma phrase alors je suis certaine que dans cette entrevue ca a pu arrivé qu'il ai pas bien compris le sens ou a répond avec ces mots et cet agent s'en est foutu, mais la s'il fallait penser aux fleurs du tapis de peur de s,accrocher faut pas exagérer.mais bon Tous nos maris sont algériens de kabylie,c'est assez bizarre ca Nous aurons possibilité de se refaire entendre, encore des preuves, encore du temps perdu, mais pas avant bien des mois et ca non merci ca aucun sens Citer
Habitués marocana Posté(e) 26 mars 2010 Habitués Posté(e) 26 mars 2010 Ce qui est (CHIEN), C'est que cet agent a fait croire à l'un, qu'il allait bientôt être dans les bras de sa femme et à l'autre qui n'arrêtait pas de lui parler des jeunes enfants de sa femme et de l'amour qu'ils ont pour lui et qu'il a pour eux, qu'il allait bientôt jouer avec eux au soccer... Serait-ce assez (VACHE POUR VOUS OU PAS ASSEZ)? Alors, qu'on vienne pas nous dire que c'est ainsi que ça doit être!!!!! c'est même plus vache qu'on le croit. c'est l'hypocrisie incarnée tout court. les agents prennent leurs décisions avant même d'appeler les gens en entrevue. moi mon mari s'est tapé 1000 km de routes pour aller rencontrer cette agente qui lui a dit au bout du compte que son dossier avait été refusé depuis qu'elle avait commencé à l'étudier....... quand il lui a demandé pourquoi elle l'avait convoqué malgré tout, elle lui a répondu qu'elle voulait savoir si quelque chose avait changé dans notre relation!!!!! comme quoi ce ne sont pas des choses qui peuvent se savoir au téléphone! bref, y a franchement rien à comprendre. je trouve tout anormal. Citer
Invité Posté(e) 27 mars 2010 Posté(e) 27 mars 2010 Merci pour la pensée dédiée aux couples refusés. Personnellement, nous faisons parties des exceptions car nous avons été refusés apres 18 MOIS d'attente. C'est dégueulasse! Nous en sommes aussi a attendre une date pour le MARL (dossier déposé en novembre 2009). Mon avocat m'a avoué qu'il n'avait jamais vu un cas comme le notre puisque ces cas sont acceptés dhabitude!!! Alors, je peux comprendre de prévoir un plan B mais ou je n'accepte pas cest la discrimination et le traitement aléatoire des dossier. Pourquoi nous avoir fait attendre deux fois plus longtemps pour finalement nous refuser a la fin? Pouquoi plusieurs couples ayant fourni vraiment moins de preuves que nous ont été acceptés rapidement? Pourquoi l'agente mentionne dans ses notes que MALGRÉ LES PREUVES FOURNIES (ET ELLES SONT NOMBREUSES ET BIEN PRÉPARÉES) JE NE SUIS PAS CONVAINCUE DE LA BONNE FOI??? Justement Benoit, si cest administratif, ne devrait-elle pas se contenter des preuves fournies au lieu de la face de mon mari sur la photo ou bien la couleur de son gilet??????????????? Moi, tout le processus se résume par un mot: DISCRIMINATION ET INJUSTICE. DUNE FILLE ÉCOEURÉE Citer
Habitués marocana Posté(e) 27 mars 2010 Habitués Posté(e) 27 mars 2010 salut coco55, si ce n'est pas indiscret, est-ce que tu peux me dire les raisons du refus de votre dossier? moi aussi j'attends pour le marl depuis janvier 2009 mais je n'ai pas pris d'avocat. Citer
Invité Posté(e) 27 mars 2010 Posté(e) 27 mars 2010 salut coco55, si ce n'est pas indiscret, est-ce que tu peux me dire les raisons du refus de votre dossier? moi aussi j'attends pour le marl depuis janvier 2009 mais je n'ai pas pris d'avocat. Oui pas de pb: 1- Ne croit pas mon mari lorsqu'il lui dit que c'est plutot lui qui m'envoie de l'argent avec reçus de Western Union à l'appui 2- Nous nous sommes mariés deux mois après en avoir parlé 3- Mon mari n'arrivait pas à se retrouver dans son cartable de 2 pouces de preuves EN FRANCAIS (mon mari est Dominicain et ne lit pas les documents en francais) De plus, c'est écrit dans les notes de l'agente qu'il a su fournir les documents qu'elle demandait. Alors, voilà pourquoi nous ne serons pas réunis avant encore une belle autre année. Citer
Habitués luno Posté(e) 27 mars 2010 Habitués Posté(e) 27 mars 2010 Ce qui est (CHIEN), C'est que cet agent a fait croire à l'un, qu'il allait bientôt être dans les bras de sa femme et à l'autre qui n'arrêtait pas de lui parler des jeunes enfants de sa femme et de l'amour qu'ils ont pour lui et qu'il a pour eux, qu'il allait bientôt jouer avec eux au soccer... Serait-ce assez (VACHE POUR VOUS OU PAS ASSEZ)? Alors, qu'on vienne pas nous dire que c'est ainsi que ça doit être!!!!! Hé oui c'est comme ca Mais ma belle Maisaaa je viens en rajouté une autre bonne tu vas voir Le meme agent qui dit au mari que tout s'est bien passé,qu'il le remercie pour sa sincérité et sa franchise, qu'il n'aura qu'a refaire son médical et tout sera terminé, faut juste attendre de recevoir, et voila SURPRISE madame a recu la lettre de refus dans sa boite aux lettres Je sais pas mais la ............ Pensez-vous qu'on peut crier au racisme envers nous les couples mixtes ?????? Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 27 mars 2010 Habitués Posté(e) 27 mars 2010 merci moi j'ai recu aujourd'hui le 24 mars 2010 la lettre tant attendu pour me faire dire que ses refuser et que si je veut continuer je dois aller en apelle vraiment tu as raison sa fait depuis le 8 juin 2009 que mon dossier est partie et la bien voila le refu je suis vraiment au désespoire je ne sais plus quoi faire vraiment nous avoir fait attendre autant que cela pour ce faire juger de la sorte en tout cas merci ses vraiment gentils merci merci et bonne chance a tout ceux qui vont rejoindre leur amour enfin car on le mérite tout le monde Sincèrement désolée pour vous deux... Quand l'inattendu arrive ça doit être catastrophique, j'ose pas imaginer. Courage Carole, courage Mouloud. Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 27 mars 2010 Habitués Posté(e) 27 mars 2010 Finalement la solution serait de retirer les entrevues??? Enfin je veux dire, à quoi sert l'entrevue si finalement, l'agent DOIT accepter de délivrer le visa? Pourquoi perdre du temps pour une entrevue?? Aussi bien accorder le visa à quiconque marié avec une étrangère, ça va régler le problème et les frustrations du refus. Ceux qui immigrent de façon indépendante doivent passer une entrevue également et sont aussi parfois refusés. Pourtant, il ne s'agit pas de croire en des sentiments mais bien de s'en tenir sur des faits. Preuves d'études, situation générale etc. Certaines personnes qui immigrent avec parainnage se voient exemptés d'une entrevue. Pourquoi? Certainement pas parce qu'ils ont l'air amoureux sur les photos!!.... mais bien sans doute parce que la totalité du dossier est satisfaisante. Donc, au final, si le refus n'a pas sa place, l'entrevue devient donc inutile. Si l'étape de l'entrevue est retirée, il va arriver quoi? Mariage égale immigration à coup SÛR, c'est bien beau mais bienvenue aux mariages gris, blancs et toutes les de couleurs possibles... Ceci étant dit, je compatis avec les couples qui recoivent un refus, ce n'est certe pas facile à vivre même si vous saviez que les risques y étaient. Mais c'est comme n'importe quoi d'autres, ça n'arrive qu'aux autres.... Dans ton cas quelles sont les raisons du refus ? Euh, c'est à moi que tu demande?? Je n'ai pas eu de refus, je n'ai même pas parainné!!! Et pour les autres, j'ai dit que je COMPATISSAIS avec ceux qui ont un refus mais je me questionne sur l'intérêt des entrevues puisque qu'à entendre les discours,les agents n'ont pas le droit de refuser... donc, retirons les entrevues c'est tout. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal dans mes paroles. Tu es au dessus de tout toi nath ? T'as jamais parrainé toi ? Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 27 mars 2010 Habitués Posté(e) 27 mars 2010 Finalement la solution serait de retirer les entrevues??? Enfin je veux dire, à quoi sert l'entrevue si finalement, l'agent DOIT accepter de délivrer le visa? Pourquoi perdre du temps pour une entrevue?? Aussi bien accorder le visa à quiconque marié avec une étrangère, ça va régler le problème et les frustrations du refus. Ceux qui immigrent de façon indépendante doivent passer une entrevue également et sont aussi parfois refusés. Pourtant, il ne s'agit pas de croire en des sentiments mais bien de s'en tenir sur des faits. Preuves d'études, situation générale etc. Certaines personnes qui immigrent avec parainnage se voient exemptés d'une entrevue. Pourquoi? Certainement pas parce qu'ils ont l'air amoureux sur les photos!!.... mais bien sans doute parce que la totalité du dossier est satisfaisante. Donc, au final, si le refus n'a pas sa place, l'entrevue devient donc inutile. Si l'étape de l'entrevue est retirée, il va arriver quoi? Mariage égale immigration à coup SÛR, c'est bien beau mais bienvenue aux mariages gris, blancs et toutes les de couleurs possibles... Ceci étant dit, je compatis avec les couples qui recoivent un refus, ce n'est certe pas facile à vivre même si vous saviez que les risques y étaient. Mais c'est comme n'importe quoi d'autres, ça n'arrive qu'aux autres.... Dans ton cas quelles sont les raisons du refus ? Euh, c'est à moi que tu demande?? Je n'ai pas eu de refus, je n'ai même pas parainné!!! Et pour les autres, j'ai dit que je COMPATISSAIS avec ceux qui ont un refus mais je me questionne sur l'intérêt des entrevues puisque qu'à entendre les discours,les agents n'ont pas le droit de refuser... donc, retirons les entrevues c'est tout. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal dans mes paroles. Les entrevues ont leurs places dans tout genre d'immigration que se soit parainnage de conjoints,travailleurs mais aussi couples de meme nationalité. Je vais me faire tirer des roches, je le sais mais c'est comme ca a mes yeux.Un parainnage est un parainnage c'est tout,soyons juste avec tout le monde. Se qui n'a pas sa place c'est des agents véreux et incompétents ne sont que des hypocrites,voila se qui n'est pas correct. Ils ont droit de donner des refus, ca fait parti de la game comme on dit, mais il faut etre juste et aller selon les lois d'immigration et ca ils ne le font pas tous. L'année passée on a vécu excatement la meme chose, va voir en janvier 2009, et les 5 personnes ont eu le meme agent. Ce mois de mars 2010, nous sommes rendu 4 personnes a avoir eu le meme agent et ca recommence. J'ai regardé ma lettre de refus et celle des autres personnes et a part 3 -4 phrases dans le 5ieme paragraphe TOUT le reste est exactement pareil, une lettre préfaite a l'avance avec quelques petits changements, ici et la.Comment on doit réagir quand on vit cette injustice?? Et pour en rajouté, chacune de nous avons recu cette lettre venant de PARIS direction province de QUÉBEC et aucune d'elles n'étaient cachetté, completement ouverte tout le long de ce trajet ou tous et chacun on pu y foutre leur nez. Hé bien que de respect Paris ont pour nous Alors désolé mais quand on connait pas des choses on essait de pas blesser avec ses paroles, bonne soirée C'est drôle que tu parles de la lettre ouverte...moi celle de Mississauga était ouverte et a été recollé avec du Sctoch ! j'imagine qu'un facteur ou un bon employé avait jugé que s'était confidentiel ! En plus, il y avait une marque de style (gribouilli) sur ma lettre....ordinaire ! Du reste, je suis d'accord avec toi. Citer
Invité Posté(e) 27 mars 2010 Posté(e) 27 mars 2010 comme jai deja dit a qqn qui ma contacte a ce sujet dernierement, regroupez-vous et faites une lettre de plainte collective appuyee par avocat reconnu. Ajoutez les deputes qui travaillent dans le meme sens que vous, ceux du bloc quebecois et ceux du parti conservateur si possible. Cest le seul moyen de se faire justice. Et la, au cas ou il y aurait des gens qui voudraient commenter sur mon conseil, je parle par experience toute recente. Si Haiti navait pas ete ebranle par le tremblement de terre...... il y avait de lespoir dans notre demarche. Maintenant, je pense que nous avons perdu la position de force que nous avions. je compte davantage sur le MARL. Sur ce, je vous souhaite bonne chance et nayez pas peur de defendre vos droits qui ont ete ignores. Citer
Habitués marocana Posté(e) 27 mars 2010 Habitués Posté(e) 27 mars 2010 Oui pas de pb: 1- Ne croit pas mon mari lorsqu'il lui dit que c'est plutot lui qui m'envoie de l'argent avec reçus de Western Union à l'appui 2- Nous nous sommes mariés deux mois après en avoir parlé 3- Mon mari n'arrivait pas à se retrouver dans son cartable de 2 pouces de preuves EN FRANCAIS (mon mari est Dominicain et ne lit pas les documents en francais) De plus, c'est écrit dans les notes de l'agente qu'il a su fournir les documents qu'elle demandait. Alors, voilà pourquoi nous ne serons pas réunis avant encore une belle autre année. moi aussi dans mon cas l'agente trouvait le mariage précipité. les deux autres raisons n'ont pas de sens à mon avis. je ne sousestime pas la situation, mais votre cas ne me paraît pas trop compliqué. en tout cas, bonne chance et courage. l'attente est assez longue... Citer
mouloudcarole Posté(e) 28 mars 2010 Posté(e) 28 mars 2010 Merci vraiment merci je ne sais que dire de plus tu as tout résumer comme je le resent moi aussi j'ai recu ce fameux mot ( REFUSER ) et vraiment je suis frustrer débiner je ne sais plus quel saint demander ou que faire mais une choses que je sais ses que seul les personnes qui passe par cela peuvent vraiment comprendre et comment peuvent t'il nous dire que l'on n'est pas un véritable couple bien une choses que je me dit moi qu'il nous laisse vivre durant 1 ans avec notre mari et il veront vraiment qui on est et non de nous juger d'après une entrevue qu'un agent a fait et qu'il met en cause l'amour d'un couple sans connaitre tout cela je suis désoler les mots me manque. je ne suis pas riche mon mari non plus alors vu que je n'aie pas eu une grosse fête de fiancaille et de mariage bien sa veut dire que ses pas un vrai mariage alors dite moi quelqu'un sa change quoi a leur vie si nous on n'a voulu avoir un simple mariage on n'aurais fait cela ici sa aurais passer et rien a dire mais la vu que l'on n'a pas pu le faire la bas bien on ne s'aime pas pour autant alors ses quoi pour eux alors ses que d'avoir l'agent pour faire de grosse fête pour augmenter les profils de leur pays ou quoi moi je ne voulais pas de gros mariage et mon mari non plus ses notre choix sa tout simplement mais ses pas sa il ne faut pas dans mon formulaire qu'il mon envoyer pour me dire les raisons de mon refu bien il nous stipule que nous n'avion pas de grosse gagne alors sa montre de notre fauce fois et que ce mariage est non véridique en tout cas ou est vraiment la logique dans tout cela et en plus il a menti mon mari était abarsourdie quand je lui aie envoyer tout ce que l'agent a écrit il en revenais vraiment pas il m'a dit mais ses vraiment pas vrai tout cela en tout cas une choses de lire ce texte m'a vraiment fait du bien car pour le moment ou est le bien ici on nous enlève le plus beau bonheur de notre vie oh pardon car je suis optimiste on éloingne vraiment notre bonheur mais a quel prix après tout ses mois d'attente d'angoisse et de pleur en tout cas si y a quelqu'un qui peut m'aider ou que je peut aider ses avec un grand plaisir que je vais le faire car vraiment un REFU ses pire qu'un clack sa gueule je vous le garantie alors il ne faut pas lâcher et excuser moi les fautes ou la facon de m'exprimer mais je voulais seulement vous faire par de cela car vraiment ceux qui ne passe pas par la ne peuvent vraiment pas savoir combien de marche on nous fait débouler dans tout cela car tout ses mois perdu ne nous seront jamais rendu mais je ne lache pas je vais foncer avec tout ce que je peut pour que nous soyons réunis d'ici 1 ans ou 2 ans mais il seras avec moi tout comme celle ou ceux qui on été refuser on doit continuer la bataille même si cela est très dure. IL NE FAUT PAS LÂCHER TOUT SIMPLEMENT leur montrer qu'il ce sont tromper Citer
afrique Posté(e) 28 mars 2010 Posté(e) 28 mars 2010 Mouloudcarole, Comme je compatie avec vous toutes. Juste à vous lire le coeur me fait mal car je sais que personne n'est à l'abris de ce refus et que cela pourrait aussi nous arriver à mon mari et à moi. Essayez de vous regrouper celles qui ont été refusées et faites vous représenter par des gens qui ont du pouvoir et criez haut et fort cette injustice dont vous êtes victimes. Ne lâchez surtout pas et sachez que nous sommes là pour vous écouter et vous encourager, c'est aussi ça le but de ce forum. Encore une fois, je suis de tout coeur avec vous. Et si vous voulez partager votre expérience, celle-ci pourrait nous être bénifique et vous, elle vous libérera d'un certain fardeau. Citer
Habitués nakahi Posté(e) 28 mars 2010 Habitués Posté(e) 28 mars 2010 Finalement la solution serait de retirer les entrevues??? Enfin je veux dire, à quoi sert l'entrevue si finalement, l'agent DOIT accepter de délivrer le visa? Pourquoi perdre du temps pour une entrevue?? Aussi bien accorder le visa à quiconque marié avec une étrangère, ça va régler le problème et les frustrations du refus. Ceux qui immigrent de façon indépendante doivent passer une entrevue également et sont aussi parfois refusés. Pourtant, il ne s'agit pas de croire en des sentiments mais bien de s'en tenir sur des faits. Preuves d'études, situation générale etc. Certaines personnes qui immigrent avec parainnage se voient exemptés d'une entrevue. Pourquoi? Certainement pas parce qu'ils ont l'air amoureux sur les photos!!.... mais bien sans doute parce que la totalité du dossier est satisfaisante. Donc, au final, si le refus n'a pas sa place, l'entrevue devient donc inutile. Si l'étape de l'entrevue est retirée, il va arriver quoi? Mariage égale immigration à coup SÛR, c'est bien beau mais bienvenue aux mariages gris, blancs et toutes les de couleurs possibles... Ceci étant dit, je compatis avec les couples qui recoivent un refus, ce n'est certe pas facile à vivre même si vous saviez que les risques y étaient. Mais c'est comme n'importe quoi d'autres, ça n'arrive qu'aux autres.... Dans ton cas quelles sont les raisons du refus ? Euh, c'est à moi que tu demande?? Je n'ai pas eu de refus, je n'ai même pas parainné!!! Et pour les autres, j'ai dit que je COMPATISSAIS avec ceux qui ont un refus mais je me questionne sur l'intérêt des entrevues puisque qu'à entendre les discours,les agents n'ont pas le droit de refuser... donc, retirons les entrevues c'est tout. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal dans mes paroles. Tu es au dessus de tout toi nath ? T'as jamais parrainé toi ? Si tu relisais mon message, tu verrais bien que j'ai dit que je compatissais avec les couples qui vivaient cette situation. Est-ce écrit assez gros cette fois? Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 30 mars 2010 Habitués Posté(e) 30 mars 2010 Finalement la solution serait de retirer les entrevues??? Enfin je veux dire, à quoi sert l'entrevue si finalement, l'agent DOIT accepter de délivrer le visa? Pourquoi perdre du temps pour une entrevue?? Aussi bien accorder le visa à quiconque marié avec une étrangère, ça va régler le problème et les frustrations du refus. Ceux qui immigrent de façon indépendante doivent passer une entrevue également et sont aussi parfois refusés. Pourtant, il ne s'agit pas de croire en des sentiments mais bien de s'en tenir sur des faits. Preuves d'études, situation générale etc. Certaines personnes qui immigrent avec parainnage se voient exemptés d'une entrevue. Pourquoi? Certainement pas parce qu'ils ont l'air amoureux sur les photos!!.... mais bien sans doute parce que la totalité du dossier est satisfaisante. Donc, au final, si le refus n'a pas sa place, l'entrevue devient donc inutile. Si l'étape de l'entrevue est retirée, il va arriver quoi? Mariage égale immigration à coup SÛR, c'est bien beau mais bienvenue aux mariages gris, blancs et toutes les de couleurs possibles... Ceci étant dit, je compatis avec les couples qui recoivent un refus, ce n'est certe pas facile à vivre même si vous saviez que les risques y étaient. Mais c'est comme n'importe quoi d'autres, ça n'arrive qu'aux autres.... Dans ton cas quelles sont les raisons du refus ? Euh, c'est à moi que tu demande?? Je n'ai pas eu de refus, je n'ai même pas parainné!!! Et pour les autres, j'ai dit que je COMPATISSAIS avec ceux qui ont un refus mais je me questionne sur l'intérêt des entrevues puisque qu'à entendre les discours,les agents n'ont pas le droit de refuser... donc, retirons les entrevues c'est tout. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal dans mes paroles. Tu es au dessus de tout toi nath ? T'as jamais parrainé toi ? Si tu relisais mon message, tu verrais bien que j'ai dit que je compatissais avec les couples qui vivaient cette situation. Est-ce écrit assez gros cette fois? Belle façon de faire abstraction de ma question ! Citer
midou2009 Posté(e) 30 mars 2010 Posté(e) 30 mars 2010 Finalement la solution serait de retirer les entrevues??? Enfin je veux dire, à quoi sert l'entrevue si finalement, l'agent DOIT accepter de délivrer le visa? Pourquoi perdre du temps pour une entrevue?? Aussi bien accorder le visa à quiconque marié avec une étrangère, ça va régler le problème et les frustrations du refus. Ceux qui immigrent de façon indépendante doivent passer une entrevue également et sont aussi parfois refusés. Pourtant, il ne s'agit pas de croire en des sentiments mais bien de s'en tenir sur des faits. Preuves d'études, situation générale etc. Certaines personnes qui immigrent avec parainnage se voient exemptés d'une entrevue. Pourquoi? Certainement pas parce qu'ils ont l'air amoureux sur les photos!!.... mais bien sans doute parce que la totalité du dossier est satisfaisante. Donc, au final, si le refus n'a pas sa place, l'entrevue devient donc inutile. Si l'étape de l'entrevue est retirée, il va arriver quoi? Mariage égale immigration à coup SÛR, c'est bien beau mais bienvenue aux mariages gris, blancs et toutes les de couleurs possibles... Ceci étant dit, je compatis avec les couples qui recoivent un refus, ce n'est certe pas facile à vivre même si vous saviez que les risques y étaient. Mais c'est comme n'importe quoi d'autres, ça n'arrive qu'aux autres.... Dans ton cas quelles sont les raisons du refus ? Euh, c'est à moi que tu demande?? Je n'ai pas eu de refus, je n'ai même pas parainné!!! Et pour les autres, j'ai dit que je COMPATISSAIS avec ceux qui ont un refus mais je me questionne sur l'intérêt des entrevues puisque qu'à entendre les discours,les agents n'ont pas le droit de refuser... donc, retirons les entrevues c'est tout. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal dans mes paroles. Tu es au dessus de tout toi nath ? T'as jamais parrainé toi ? Si tu relisais mon message, tu verrais bien que j'ai dit que je compatissais avec les couples qui vivaient cette situation. Est-ce écrit assez gros cette fois? Belle façon de faire abstraction de ma question ! salut a toute moi je recu le luindi une lettre de refu de notre dossier de parinage et oui 10 mois attendre et dificile loin l'agent apres l'entrevue q'il mettre une simple mot refuse !!! je veux poser une question? comment je peux faire l'apelle ? si il n'a pas d'avocat il ya des problemes ou non!! j'attend vos reponse ah pour pas oublier la chose qui fait rire que l'agent d'immigration annonce apres l'entrevue de moi que accepter!!! apres 5 jours decision prise et apres 20jours recu refuse comment je sais pas alors on attendre une autre demarche et une loin pas le choix!!! j'espere apres recu une decision possitif a marl!!! merci Citer
Habitués nakahi Posté(e) 30 mars 2010 Habitués Posté(e) 30 mars 2010 Je pensais que t'avais compris, tu lis pas tes courriels??? Apparemment, il n'y a pas pire sourd que quelqu'un qui ne veut pas entendre mais bon, j'ai autre chose à faire que de m'abaisser à ton niveau, je vais donc en rester là. Finalement la solution serait de retirer les entrevues??? Enfin je veux dire, à quoi sert l'entrevue si finalement, l'agent DOIT accepter de délivrer le visa? Pourquoi perdre du temps pour une entrevue?? Aussi bien accorder le visa à quiconque marié avec une étrangère, ça va régler le problème et les frustrations du refus. Ceux qui immigrent de façon indépendante doivent passer une entrevue également et sont aussi parfois refusés. Pourtant, il ne s'agit pas de croire en des sentiments mais bien de s'en tenir sur des faits. Preuves d'études, situation générale etc. Certaines personnes qui immigrent avec parainnage se voient exemptés d'une entrevue. Pourquoi? Certainement pas parce qu'ils ont l'air amoureux sur les photos!!.... mais bien sans doute parce que la totalité du dossier est satisfaisante. Donc, au final, si le refus n'a pas sa place, l'entrevue devient donc inutile. Si l'étape de l'entrevue est retirée, il va arriver quoi? Mariage égale immigration à coup SÛR, c'est bien beau mais bienvenue aux mariages gris, blancs et toutes les de couleurs possibles... Ceci étant dit, je compatis avec les couples qui recoivent un refus, ce n'est certe pas facile à vivre même si vous saviez que les risques y étaient. Mais c'est comme n'importe quoi d'autres, ça n'arrive qu'aux autres.... Dans ton cas quelles sont les raisons du refus ? Euh, c'est à moi que tu demande?? Je n'ai pas eu de refus, je n'ai même pas parainné!!! Et pour les autres, j'ai dit que je COMPATISSAIS avec ceux qui ont un refus mais je me questionne sur l'intérêt des entrevues puisque qu'à entendre les discours,les agents n'ont pas le droit de refuser... donc, retirons les entrevues c'est tout. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal dans mes paroles. Tu es au dessus de tout toi nath ? T'as jamais parrainé toi ? Si tu relisais mon message, tu verrais bien que j'ai dit que je compatissais avec les couples qui vivaient cette situation. Est-ce écrit assez gros cette fois? Belle façon de faire abstraction de ma question ! Citer
Invité maisaaa Posté(e) 30 mars 2010 Posté(e) 30 mars 2010 Je suis vraiment désolée Midou pour ton refus. J'espère de tout coeur que vous gagnerez au Marl. Courage et tenez bon tous les deux. De tout coeur avec ceux qui ont été refusés.. Citer
Invité Posté(e) 30 mars 2010 Posté(e) 30 mars 2010 merci moi j'ai recu aujourd'hui le 24 mars 2010 la lettre tant attendu pour me faire dire que ses refuser et que si je veut continuer je dois aller en apelle vraiment tu as raison sa fait depuis le 8 juin 2009 que mon dossier est partie et la bien voila le refu je suis vraiment au désespoire je ne sais plus quoi faire vraiment nous avoir fait attendre autant que cela pour ce faire juger de la sorte en tout cas merci ses vraiment gentils merci merci et bonne chance a tout ceux qui vont rejoindre leur amour enfin car on le mérite tout le monde Citer
Messages recommandés