Invité maisaaa Posté(e) 22 mars 2010 Posté(e) 22 mars 2010 (modifié) Je pense à vous très fort et je me pose la question. Combien ça doit faire mal d'être refusé? Je me pose la question aussi, c'est, de quel droit nous jugent-ils et décident de nôtre avenir? De quel droit nous considerent-ils pas comme des êtres avec un coeur et nous étudient en Dossier. Sommes nous juste des dossiers pour eux? Ils tournent nos pages, regardes nos photos, touchent nos objets et finissent par nous ranger dans les tirroirs.. Combien de nuits, nous avons veillé, combien de jours nous avons gâché, combien de fois, nous avons jeûné et combien de larmes nous avons versé.. Sont ils là, aujourd'hui, pour voir ce gâchi? Sommes nous condamnés à vivre sans nos moitiés? Il m'arrivait à moi même de faire des cauchemares et de me rêveiller en sueur, rien qu'en pensant qu'on pourrait être refusés. Rien qu'à cette idée, je ne dormais plus, ne mangeais plus, on dirait que ma vie s'arrêterait là. Je me mets à la place de toutes ces femmes qui pleurent leurs amours. De toutes ces âmes en peine, de tous ces coeurs qui souffriront à jamais. Pourquoi ne méritent elles pas de vivre comme nous autres? De quel droit les privent -on d'aimer? À tous ces couples refusés, ĵ'aimerais tant pouvoir vous aider... Maisaaa Modifié 22 mars 2010 par maisaaa Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 22 mars 2010 Habitués Posté(e) 22 mars 2010 Je pense à vous très fort et je me pose la question. Combien ça doit faire mal d'être refusé? Je me pose la question aussi, c'est, de quel droit nous jugent-ils et décident de nôtre avenir? De quel droit nous considerent-ils pas comme des êtres avec un coeur et nous étudient en Dossier. Sommes nous juste des dossiers pour eux? Ils tournent nos pages, regardes nos photos, touchent nos objets et finissent par nous ranger dans les tirroirs.. Combien de nuits, nous avons veillé, combien de jours nous avons gâché, combien de fois, nous avons jeûné et combien de larmes nous avons versé.. Sont ils là, aujourd'hui, pour voir ce gâchi? Sommes nous condamnés à vivre sans nos moitiés? Il m'arrivait à moi même de faire des cauchemares et de me rêveiller en sueur, rien qu'en pensant qu'on pourrait être refusés. Rien qu'à cette idée, je ne dormais plus, ne mangeais plus, on dirait que ma vie s'arrêterait là. Je me mets à la place de toutes ces femmes qui pleurent leurs amours. De toutes ces âmes en peine, de tous ces coeurs qui souffriront à jamais. Pourquoi ne méritent elles pas de vivre comme nous autres? De quel droit les privent -on d'aimer? À tous ces couples refusés, ĵ'aimerais tant pouvoir vous aider... Maisaaa + 1 J'abonde dans le même sens que toi Maissaaa, c'est totalement injuste que certaines couples aient à traverser une telle épreuve. Nous sommes humains, nous avons des sentiments et vivre une telle situation est insupportable. Je frisonne et j'ai le coeur gros moi aussi parfois en pensant qu'une seule personne décidera si oui ou non j'ai le droit de vivre avec mon mari dans MON pays. Merci Maissaaa pour cette pensée pour eux... Citer
makay Posté(e) 23 mars 2010 Posté(e) 23 mars 2010 c est vraiment exelent ce que tu vien d ecrire maisaa Citer
Habitués marocana Posté(e) 23 mars 2010 Habitués Posté(e) 23 mars 2010 Quel beau texte, maisa! tout plein de vérité. Merci d'avoir pensé à nous. C'est vraiment très gentil et personnellement ton geste me va droit au coeur. Mon mari et moi avons passé une année entière (depuis janvier 2009) à repenser nos projets que nous avions si passionnément préparés ensemble... nous nous sommes demandés et nous nous demandons encore aujourd'hui si nous aurons le courage d'attenre. Chaque semaine qui passe est un calvaire. Pas de nouvelles, aucun signe de la section d'appel... rien. Attendre la convocation me paraît plus dure que la comparution au marl parce que nous ne savons pas quel cours donner à notre vie. est-ce que ça sera un autre refus ou une heureuse acceptation? c'est la question qui me hante l'esprit... elle me frustre à un point que je ne me concentre que peu sur mes activités. Sans mon mari, je me sens vide. Pourtant, avant le mariage je m'attendais à une vie paisible, sans complications pareilles. Mon mari aussi. Nous avons beaucoup pleuré tous les deux. Mon chéri réussit parfois à cacher ses émotions, mais pas moi. Il lit tout sur mon visage et essaye comme il peut de me réconforter. Mais voilà, c'est trop dur. Nous voudrions juste boucler ce dossier et nous stabiliser enfin. Citer
Invité maisaaa Posté(e) 23 mars 2010 Posté(e) 23 mars 2010 Comme je te comprends Marocana. Déja moi sans avoir eu un refus, l'attente me parraissait interminable. Ma vie était stopée. Je m'achetais des choses et je ne les mettais pas, on dirait que je ne méritais rien sans lui. On dirait que ma vie allait continuer, le jour ou il aura son visa.. Je suis de tout coeur avec vous mes amies. Poursuivez vôtre tâche et n'abandonnez jamais, C'est vôtre droit de vivre avec vos amours.. Vous avez les moyens de les convaincre, alors faites le jusqu'au jour de la victoire.. Citer
Habitués krisskinou Posté(e) 23 mars 2010 Habitués Posté(e) 23 mars 2010 Un bien joli texte... Je n'envisage même pas la chose, pourtant qui en est à l'abri ? Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 23 mars 2010 Habitués Posté(e) 23 mars 2010 On prive personne d'aimer. Il faut arreter de confondre melasse pseudo romantique et procedure administrative. Par definition, celle ci ne juge pas mais decide sur des elements. Vous opposez une démarche logique à des arguments affectifs ! Le seul moyen d'arriver à ses fins avec l'administration est d'utiliser le meme langage et parfois pour la faire avancer, la mettre en face de ses contradictions. Pour croire que celle ci est encore humaine vous devez croire encore au père Noel...(et ceci n'est pas reservé au parrainage). cassis a réagi à ceci 1 Citer
Invité maisaaa Posté(e) 23 mars 2010 Posté(e) 23 mars 2010 On prive personne d'aimer. Il faut arreter de confondre melasse pseudo romantique et procedure administrative. Par definition, celle ci ne juge pas mais decide sur des elements. Vous opposez une démarche logique à des arguments affectifs ! Le seul moyen d'arriver à ses fins avec l'administration est d'utiliser le meme langage et parfois pour la faire avancer, la mettre en face de ses contradictions. Pour croire que celle ci est encore humaine vous devez croire encore au père Noel...(et ceci n'est pas reservé au parrainage). Sais-tu ce que c'est qu'un petit texte dédié à quelqu'un benoit, ou faut-il te l'enseigner? Citer
Habitués marocana Posté(e) 23 mars 2010 Habitués Posté(e) 23 mars 2010 On prive personne d'aimer. Il faut arreter de confondre melasse pseudo romantique et procedure administrative. Par definition, celle ci ne juge pas mais decide sur des elements. Vous opposez une démarche logique à des arguments affectifs ! Le seul moyen d'arriver à ses fins avec l'administration est d'utiliser le meme langage et parfois pour la faire avancer, la mettre en face de ses contradictions. Pour croire que celle ci est encore humaine vous devez croire encore au père Noel...(et ceci n'est pas reservé au parrainage). Benoit, C'est un agent qui prend une décision. Quand il étudie un dossier, il émet une opinion très subjective en se basant bien souvent sur des cas précédents ou même sur ses propres expériences! il sait très bien que nous ne vivons pas dans un conte de fée ni dans une romance. L'amour que vit un couple, il n'est pas capable de le constater car chacun l'exprime à sa manière. Alors il est obligé de se fier à de la documentation... et à quelques faits. Mais il fait abstraction de plusieurs choses qui lui sont inaccesibles. C'est pourquoi l'option d'aller en appel existe. Pour nous permettre de défendre notre cause car nous sommes les seuls à savoir parler de notre relation et les SEULS à savoir si elle est vraie ou fausse, après Dieu bien entendu. Je ne sais pas ce que tu as compris dans le message de maisa, mais elle n'a pas tort. Dans mon cas, je n'ai aucunement peur d'aller en appel. Ça a même été ma première réaction. J'ai des preuves, des témoignages solides et des témoins prêts à m'aider. Ce que je reproche à l'administration, c'est la lenteur et le manque d'uniformité. La différence immense dans les délais de traitement. Pourtant mon dossier n'a rien de compliqué. Mon mari n'est pas interdit de territoire, n'a pas fait l'objet de mesures de renvoi, rien qui puisse gêner l'étude du cas. Mais voilà, je n'y peux rien et tout ce que je peux c'est attendre pour je ne sais plus combien de temps... Citer
Habitués marocana Posté(e) 23 mars 2010 Habitués Posté(e) 23 mars 2010 Déja moi sans avoir eu un refus, l'attente me parraissait interminable. Ma vie était stopée. Je m'achetais des choses et je ne les mettais pas, on dirait que je ne méritais rien sans lui. On dirait que ma vie allait continuer, le jour ou il aura son visa.. Je suis de tout coeur avec vous mes amies. Poursuivez vôtre tâche et n'abandonnez jamais, C'est vôtre droit de vivre avec vos amours.. Vous avez les moyens de les convaincre, alors faites le jusqu'au jour de la victoire.. Les sentiments sont les mêmes finalement... On a effectivement tous les moyens, mais reste à savoir quand on pourra les présenter... Citer
Habitués luno Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 Je te remercie Maisaaa pour ce message, c'est vraiment gentil de penser a nous celle qui avons recu un refus par un agent qui se croit permis de mettre nos vies en suspend. Je ne peux m'empecher de penser qu'il y a quelque chose d'anormal quand un groupe de personnes qui passe la meme journée au meme agent recoive toutes 1 refus. C' est arrivé début de l'année 2009 avec 4-5 personnes, et certaines ne commencent qu'a sortir de ce long tunnel de l'attente .J'avais commenté tout ca quand c'est arrivé. Cette année ca recommence, on est au moins 3 dont moi inclus ,nos maris sont tous passé la meme date avec le meme agent sans scrupule, alors ne venez pas me dire que c'est normal tout ca. On prive personne d'aimer !! ha bon et on doit appeler ca comment quand on met la vie de couple en suspend encore des mois ! Apres un entrevue de 30 minutes a 1 hre, on peut se permettre de dire qu'on connait un couple? Pousse mais pousse égal Pourquoi on se marit devant l'imam,devant 1 pretre, devant 1 pasteur etc etc qu'il y ai fete ou pas, photos ou pas certain ca passe et d,autre pas, ca montre bien qu'immigration n'a pas 1 version d'une situation mais ils changent continuellement selon l'humeur de l'agent. De toute facon,peut importe se qui sera dit ici sur ce forum, il y en aura toujours pour venir dire de méchanceté sur le dos des autres, Quand on est positif,quand on peut aider,quand on peut supporter alors ok soyez les bienvenus, mais si vous avez 1 refus, ou avez juste envie de parler de vos peurs, votre peine ou avoir un peu de soutien comme vous avez donner aux autres hé bien on se fait reprocher de foutre la déprime et on nous montre la porte d'en arriere.Meme certaine personne n'aparaisse que pour critiquer. Essayer donc un peu de vous mettent a nos places, on a travaillé aussi fort nous aussi pour monter ces dossiers,on a vécu la meme chose que vous tous ,on est resté accroché a ce net pour attendre notre réponse, mais on a juste pas été chanceux avec ces agents incompétents et on doit encore attendre pour leur prouver qu'on est un couple vrai avec 1 mariage authentique.Notre bataille n'est pas finie. angel-35 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués angel-35 Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 (modifié) On prive personne d'aimer. Il faut arreter de confondre melasse pseudo romantique et procedure administrative. Par definition, celle ci ne juge pas mais decide sur des elements. Vous opposez une démarche logique à des arguments affectifs ! Le seul moyen d'arriver à ses fins avec l'administration est d'utiliser le meme langage et parfois pour la faire avancer, la mettre en face de ses contradictions. Pour croire que celle ci est encore humaine vous devez croire encore au père Noel...(et ceci n'est pas reservé au parrainage). Salut Benoit6ft6 Juste une petite question que je me pose .... est-ce que tu tu est déja immaginer si tout au bout de votre parcours vous avez la nouvelle sois par courrier ou par téléphone ou par e-mail peut importe que votre dossier est Refuser pour X raison .... ta tu déja penser .... Et bien moi j'ai réféchi quand j'ai lu des Post de quelques personne qui ont vécu sa et franchement juste a les lire et a me mettre a la place des gens qui ont recu cette décision et j'étais très triste et meme les larme sur mes joues et j'ose meme pas immaginer quel serais ma réaction Oufffffff!!!! Jte Jure waLAH!!! et je souhaite a tout le monde le visa car Ouiiii c'est inhumain une réponse Négative Meme si ont crois très fort a notre histoire et que l'ont as nos preuve et tout le tra la la et que l'ont aiment très très fort notre Mari ou notre femme et bien dit toi que c'est un Agent ou un Agente qui prend la décision et pas toujours celle que l'ont aurais Souhaiter alors un peu de compréhension S.T.P. Et Wawwww!!! Maisaaa pour ce Beau Message rempli de tendresse tu est tellement rafraichissante a lire ma belle Amicalement Angel-35 Modifié 24 mars 2010 par angel-35 Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 On prive personne d'aimer. Il faut arreter de confondre melasse pseudo romantique et procedure administrative. Par definition, celle ci ne juge pas mais decide sur des elements. Vous opposez une démarche logique à des arguments affectifs ! Le seul moyen d'arriver à ses fins avec l'administration est d'utiliser le meme langage et parfois pour la faire avancer, la mettre en face de ses contradictions. Pour croire que celle ci est encore humaine vous devez croire encore au père Noel...(et ceci n'est pas reservé au parrainage). T'aurais pu t'abstenir ! Mélasse pseudo romantique ! c'est comme ça que tu vois les couples ici ? Ha...j'allais oublié, ton couple c'est la perfection... Les chiens aboient et la caravane passe...tu la connais Benoît ? Citer
Habitués luno Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 Bonsoir Angel-35, je vais me permettre de répondre pas a la place de Benoit 6ft6 il est assez grand pour répondre tout seul je vais lui laissé ce plaisir, mais parce que de toute facon il ne pourra pas avoir une réponse objective car il n'a pas vécu ca et PERSONNE qui n'a vécu cela ne peut imaginer. Quand j'étais a attendre ma réponse, je voyais ces personnes recevoir un refus et ca me serrait le coeur, et je suis venue sur ce forum leur dire ma tristesse,apporter mon support , en disant je vous comprend hé bien non je les comprenais pas, MAINTENANT je les comprend, MAINTENANT je sais le mal qu'on a quand on voit cette lettre qui nous attend dans notre boite aux lettres,maintenant je sais comment ca nous révolte de voir qu'un inconnu vient de briser nos reves. Mais ca ne s'arrete pas la, on doit aussi annoncer cette nouvelle a nos amours,car la plupart du temps ils ne recevront leur lettre que quelques jours apres, on est les heureuses candidates choisies. Alors NON personne ne peut comprendre,expliquer, sentir ou saisir toute l'ampleur de se qu'on vit quand on lit ce mot REFUS. On ne connait jamais vraiment un sentiment ,tant qu'on ne le vit pas MAINTENANT je le sais. Citer
Invité maisaaa Posté(e) 24 mars 2010 Posté(e) 24 mars 2010 Chez nous, on dit (Il n'ya que celui qui tient la braise dans sa main, qui ressent la douleur). On a beau imaginer, on a beau réconforter, mais on est pas la personne qui souffre. J'ai discuté longtemps il ya deux jours avec une femme qui a été refusée et je vous jurre que j'ai eu du mal à trouver le sommeil cette nuit là. Je deteste les gens qui n'ont aucune compassion. Les critiqueurs aux mauvaises langues. Les yennes qui attendent pour se jetter sur les cadavres. Il y'a des gens qui oublient les fois, ou ils sont venus pleurer sur le forum à quetter le moindre conseil et le moindre reconfort. En insultant la bureaucratie qui n'a aucun sentiment envers eux. Cette bureaucratie qui a l'air de leur mettre des battons dans les roues rien que pour plolonger leur parrainage. Est ce que cette bureaucratie, n'est pas la même qui a refusé ces dossiers. Ou est ce que ces personnes ont déja oublié leur malheur et critiquent aujourd'hui le malheur des autres? Bien que ça n'a rien de comparable. Car rallonger et refuser, ça n'est pas la même chose.. Citer
Habitués angel-35 Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 Bonsoir Angel-35, je vais me permettre de répondre pas a la place de Benoit 6ft6 il est assez grand pour répondre tout seul je vais lui laissé ce plaisir, mais parce que de toute facon il ne pourra pas avoir une réponse objective car il n'a pas vécu ca et PERSONNE qui n'a vécu cela ne peut imaginer. Quand j'étais a attendre ma réponse, je voyais ces personnes recevoir un refus et ca me serrait le coeur, et je suis venue sur ce forum leur dire ma tristesse,apporter mon support , en disant je vous comprend hé bien non je les comprenais pas, MAINTENANT je les comprend, MAINTENANT je sais le mal qu'on a quand on voit cette lettre qui nous attend dans notre boite aux lettres,maintenant je sais comment ca nous révolte de voir qu'un inconnu vient de briser nos reves. Mais ca ne s'arrete pas la, on doit aussi annoncer cette nouvelle a nos amours,car la plupart du temps ils ne recevront leur lettre que quelques jours apres, on est les heureuses candidates choisies. Alors NON personne ne peut comprendre,expliquer, sentir ou saisir toute l'ampleur de se qu'on vit quand on lit ce mot REFUS. On ne connait jamais vraiment un sentiment ,tant qu'on ne le vit pas MAINTENANT je le sais. Ouiii tu as sans doute raison ma belle que je peut pas comprendre ce que sa fais de lire REFUS car j'ai pas vécu et jespère jamais le vivre également mais sache une chose je n'aime pas lire qu'il y a des gens qui se Foute de ce que vive les autres et essaye juste de encore plus agrandir la Plaie je sais que sur un forum tout ont droit a leurs opinions mais des fois des opinion comme sa blesse tk moi sa me blesse indirectement mais bon sa me blesse. j'ai pas vécu un refu de parainnage et je Souhaite jamais vivre inchaLAH j'ai seulement vécu un refu de visa touristique et sa été assez tk je sais ce que fais le mot REFUS Touristique ....... sa ma pris un bon moment pour voir enfin le Soleil au bout de mon tunel Et Luno je t'envoie plein de belle onde Positive et je viens juste te dire que je t'appuis et jte dit courage, baisse pas les bras soyez fort et L'Amour est plus fort que tout Amicalement Angel-35 Citer
Habitués marocana Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 Bien que lire le mot "refus" sur une lettre ou l'entendre de la bouche de l'agent fasse à peu près le même effet, le choc est plus brutal quand on se le fait dire de vive voix. Mon mari l'a entendu quand l'agente le lui a prononcé, d'une façon très détaillée. Il faut croire aussi que les agents essayent de se protéger en prenant, selon eux, la décision qu'ils jugent la meilleure. Peut-être veulent-ils protéger les parrains d'une certaine façon... même si je ne vois pas le bien qu'ils nous font. Je ne cherche pas à les excuser pour ma part, mais juste à comprendre, histoire de diminuer ma tristesse... au bout du compte, je n'y arrive pas. Cependant, je reste optimiste car rien n'est perdu tant qu'il y a de l'espoir. Luno, j'espère que pour toi la procédure ne dure pas aussi longtemps que la mienne. C'est le calvaire assuré... Bon courage à toutes et tous. Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 - J ai utilisé le forum comme defouloire car justement, ce n'est pas le langage a tenir avec la bureaucratie. Je vais vous raconter le cas d'une amie. Elle est Ukrainienne. Ses parents etaient des sportifs olympiques du temps de l'URSS. Son pere est passé à l'ouest a l'occasion d'un tournoi international, essayant ensuite de faire venir sa famille en payant des passeurs. Cela a fonctionné pour la plus jeune de ses deux filles, pas pour la plus vieille et sa mere. Cette derniere avait contracte un cancer entre temps, sa fille est restee pres d'elle. Sa mere est decedee, elle a demandé un visa pour les usa pour retrouver son pere mais comme elle avait desormais 21 ans, il a ete refusé. 2 refus de suite, pareil pour le Canada. Finalement 6 ans plus tard, elle a pu obtenir un visa pour la suede ou elle a fait un post doc. Avec son diplome, elle a depose une demande pour les USA a nouveau. Elle attend encore mais devrait avoir sa carte verte cette année. Un jour que je discutais avec elle et que je me plaignais des delais, elle m'adit quelque chose que je n'oublierai pas: Il n'y a aucun sentiment a preter a la bureaucratie. C'est une machine. On peut avoir de la compassion pour ceux qui vivent les echecs, mais avant meme de partir les demarches, il faut s'avoir qu'un refus est une eventualité et prevoir un plan B sans quitter la cible (partir vivre a l'etranger, utiliser un pays passerelle). Un refus est une étape, il ne signifie pas une défaite. Citer
Habitués summer1234 Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 Luno mon amie, ta détermination et ton grand courage feront que Paris ravaleront leur refus. Il leur restera même pris en travers de la gorge. À toutes ceux et celles qui ont reçu des refus, beaucoup de courage, de patience. Je me permet en terminant de parler pour tous en disant que nous sommes tous derrière vous, que ce soit ceux et celles en attente ou ceux et celles qui ont déjà obtenu leur visa. L'union fait la force. Citer
Habitués luno Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 Avant meme de partir les démarches, il faut savoir qu'un refus est 1 éventualité et prévoir 1 plan B sans quitter la cible (partir vivre a l'étranger,utiliser 1 pays passerelle) Un refus est 1 étape,il ne signifie pas une défaite. Biensur quand on prépare notre dossier le coeur tout joyeux, contente de tant d'effort, fiere d'avoir pu ramasser toutes ces preuves pour montrer a quel point on s'aime et pourtant personne a part les couples en parainnage n'ont besoin d'autant de paperasses,autant de dépenses pour faire valoir leur amour aux yeux de purs inconnus.On nous traite comme des criminels,(ben c'est ca j'aurai du faire, me marier avec la pire rapace du pays ca m'aurai éviter tout ce cirque,car les prisonniers ont + de droit que nous couples mixtes) on doit montré patte blanche de tout bord,tout coté et en ++ on nous demande de l'argent a droite et a gauche en spécifiant bien que meme si on a le ok de leurs part ben c'est pas eux qui ont le dernier mot., c'est meme pas PARIS qui a ce dernier mot, mais un inconnu pour les couples qui passe en entrevue.C'est se foutre de notre gueulle ca, désolé. Oui quand apres tout ces efforts, on doit mettre dans notre tete que c'est pas gagner d'avance qu'on pourra avoir le refus, mais on veut pas y penser, on veut meme pas le lire nul part, on veut rever car pour nous tout cet amour vécu depuis des mois et des années(5 ans pour ma part) hé bien on y croit tres fort. Biensur avoir 1 plan B c'est important , car avec le refus on doit pouvoir se retourner vite sans perdre pied,mais croit moi ca arrive pas toujours comme on le voudrait.Certaine personne on 1 famille ,de jeunes enfants. Mais pourquoi une personne qui a jamais causer de probleme et a cause d'un incompétant, je le dis, le redis et le redirait encore car ces agents véreux le sont a mes yeux et je me demande si l'agent que mon mari a vu, n'a pas jouis en lui tapant sur l'épaule avec un grand sourire de satisfaction et lui dit, ne vous en faite pas, bientot ca sera fini tout ca, vous serez pres de votre femme, encore un peu de patience alors pourquoi on devrait tout chambarder nos vies pour vivre se qui est le ++ normal du monde, vivre aupres de mon amour. Le refus est peut etre pas la fin mais taboire la bataille est loin d'etre gagné, je vais encore vivre 1 an et + sans mon mari, encore devoir ramasser des preuves pour encore 1 fois revenir leur prouver que mon couple est vrai, eille ca vas-tu finir par arreter cette comédie de clown qui nous tient au bout de leurs ficelles, ca fait tout ca. Ma vie dépend de gens que je connais meme pas,et on me dit que je vis dans un pays libre, hé ben on a plus la liberté qu'on avait. Vous allez me lire et dire on la comprend cette pauvre Luno , elle est fachée,révoltée hé ben oui mais pas pour le refus en tant que tel, car c'est vrai qu'il faut pensé a cet éventualité quand on fait une telle démarche et meme quand mes amies me disaient Luno lit entre les lignes et tu vas voir ca va etre positif et je leurs disais, lis comme toi tu veux mais moi tant que j,ai pas la réponse devant les yeux j'ai pas envie d'avoir une fausse joie, hé ben je l'ai eu ma réponse et VLAN un beau REFUS, té tu contente la , mais se qui me dérange c,est cet agent, comment il a agit envers mon mari, envers le mari de mes amies car il avait surement pas assez d'une tite jouissance il a décidé que ca serai sa journée de pur plaisir,il a recommencer 2 autres fois, haaaaaaaa sacré chanceux moi qui connait meme pas ca parce que je vis loin de mon mari depuis des mois Depuis que j'ai recu ce refus j'ai passé des heures sur ce net a lire les lois d'immigration voir leurs contradictions entre leurs écrits et les pensées de ces agents et c'est completement ridicule comment ils se jouent de nous. Je vous fais partager une petite information qui m'ai sauté aux yeux dans leurs fameuses lois; Comme la plupart des couples refusé se font dire mariage non-authentique, je vous donne la définition d'immigration; 1 mariage authentique est 1 mariage ou les 2 parties s'engagent a vivre ensemble jusqu'a la fin de leurs jours. Alors suite a cette définition,es-ce qu'il y a quelqu'un qui voudra bien m'expliquer pourquoi autant de couples marié recoivent cette phrase comme refus? Quand on se marit devant 1 imam,1 prete , 1 pasteur ,a la mairie , ces personnes ont des pouvoirs qui leurs sont conféré, se ne sont pas des gens pris dans la rue qui nous bénisse ou qui signe les actes, se sont des gens qui possedent les criteres pour que lorsqu'ils nous demande a chacun: Promettez vous de vivre avec X, de la(le) chérir, dans la maladie, la santé , la pauvreté, la richeese etc etc et cela jusqu'a se que la mort vous sépare. OUIIIIIIIIII je le veux alors on a promis quoi???? Alors pourquoi on vient me dire que mon mariage est non_authentique???? j'ai bien rempli la définition qu'immigration décrit , a moins que j,ai pas bien compris, mais expliqué moi .On m'écrit que ma relation, et l'évolution jusqu'a mon mariage est inhabituel hahahaha mais c'est sur que c'est inhabitulle, c............ je suis accroché jour et nuit devant mon ordi, au téléphone, dans l'avion ,dans les bagages etc etc pour vivre un peu de temps avec mon amour, pas le choix je suis pogné, je dois fournir des tonne de preuve, mes séjours sont devenus une job car je dois prendre des photos pas juste pour notre plaisir, mais parce que j,ai pas le choix, meme je me maris et chacun doit prendre sa place pour qu'immigration ai le bon coup d'oeil eille faut tu s,aimer pour accepté ca? Je sais bien qu'ici si je me maris et une personne vient me dire place toi la, pas comme ca, sourit ++, embrasse le ++ fort, EILLE WOOOOOOOOOO ca fait personne ne vient me dire quoi et comment faire, sauf biensur immigration car je veux leurs fournir le meilleur de mon profil, retenez moi quelqu'un En tout les cas, personne ne va me convaincre que tout ce baratin est normal, que je suis née ici et que je dois me battre pour y rester,un droit que moi citoyenne depuis des générations je ne possede meme plus dans mon propre pays et c'est de la merde tout ce cirque, il est grand temps que notre gouvernement ouvre les yeux car je pense qu'on va devoir demander un visa pour immigrer dans un autre pays car nous ne sommes meme plus chez nous. Bonne journée désolé ca été long mais maudit que ca fait du bien Citer
Messages recommandés