Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut !

Je viens de recevoir un mail d'une dame du CEGEP auprès duquel j'ai fait une demande d'admission par le SRAM.

Dans son mail elle me dit juste "voici votre code permanent" et elle me donne le code.

Sur le SRAM y a juste marqué (alors que ya plusieurs jours yavait marqué que mon dossier était à l'étude) :

"Demande d'admission complète

Votre demande d'admission est complète. Elle sera étudiée selon votre choix de programme et de collège et une réponse vous sera transmise par la poste."

Est ce que le mail de la dame ça veut dire que jsuis admise?? Ce code va me servir pdt mes études c ça??

thx !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui, ce code normalement te permet d'accéder à ton portail sur le site de l'école ! Demande-lui si tu n'es pas sûre de la signification de son mail, à savoir si tu es admise ou pas smile.gif Car, par exemple, à l'Université de Montréal, ils te donnent très vite ce code, mais ça ne veut pas dire qu'on est admis... Juste cela nous permet de suivre notre demande :)

Modifié par Demdem95
  • Habitués
Posté(e)

Merci de ta réponse

Je lui ai demandé mais elle n'a pas encore répondu

Rah j'espère que ça veut dire que jsuis prise!

• Habitués
Posté(e)

J'espère pour toi aussi =D

Tiens-nous au courant ;)

Normalement avec le décallage horraire, tu auras peut-être ta réponse ce soir :)

• Habitués
Posté(e)

YES Je suis admise !!!

Merci DemDem ;)

• Habitués
Posté(e)

OOOOH !!! C'est GENIAL :)

J'te félicite :D

• Habitués
Posté(e)

Merci hihi ^^

Même si j'ai pas de mérite !

Maintenant j'attends le courrier officiel pour lancer la demande de visa tout ça tout ça.

J'espère que dans ce courrier y aura tous les détails sur les dates de débuts de cours, la procédure de confirmation d'inscription (paiement des etudes etc), choix des cours etc parce-que la je suis PAUMEE, je sais pas par quoi faut commencer :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bah moi dans ma lettre d'admission de l'UQAM, ouais tout était indiqué smile.gif

J'pense que comme t'es étrangère, ça sera pareil pour toi !

Ton cegep se trouve où exactement déjà ?

Modifié par Demdem95
  • Habitués
Posté(e)

C le cegep du vieux montreal, pas loin de ta fac je crois ;)

Tu es prise pour quel programme à la fac? Tu pars seule (moi mon copain va me suivre)?

• Habitués
Posté(e)

AAAh c'est juste à côté ! Je connais une fille qui est prise là-bas aussi (une québécoise).

Je suis prise pr un bac en science politique... Et oui je pars seule à 18ans (bon j'en aurai quasi 19 le temps que j'arrive mais...^^)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Entre temps j'ai lu tes posts ou je vois en effet que tu vas faire le programme de sciences politiques. BALAISE !! C 'est chaud ces trucs la :D

Tu es courageuse de partir seule !! Mais t'as raison fais le, t'auras des moments de gros coups de blues mais je suis sure que ça vaudra le coup ! A 20 ans je suis partie seule aussi a l'autre bout du monde et je regrette de ne pas être restée plus longtemps, de ne pas avoir franchi ces périodes de "coups de blues" ;)

On pourra se voir, vu qu'on étudiera à côté, ce serait cool !!

Et sinon avec mon copain on va se prendre un appart' vu qu'il bossera (il va m'entretenir héhé) mais toi je suppose que tu vas prendre un logement étudiant, ou une coloc? Tu voudrais te poser dans quel quartier?

Modifié par Nana_o
  • Habitués
Posté(e)

Une colloc, j'ai rencontré sur ce forum une fille de mon âge qui va faire mon programme, depuis on a beaucoup parlé et on va se mettre ensemble en colloc à Montréal. Pour le quartier, on ne sait pas trop, on va regarder sur internet et on ira sur place en août pour visiter et choisir... Et toi ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Vos cours commencent qd a peu pres?

Moi a priori ça commence fin aout alors on va aller a Montreal en juillet en prenant une loc de vacances pdt genre 3 semaines à Montreal le temps de trouver un appart qui nous plait dans le quartier qui nous plait.

On sait pas encore trop quel quartier.

Jt'avoue que j'adorerais pouvoir aller au Cegep à pieds tous les matins :D

Donc à une distance de 30 minutes de marche maxi (avec bus pr lhiver) ce serait le top.On verra sur place, on flashera ptet sur un quartier plus loin ^^

Modifié par Nana_o
  • Habitués
Posté(e)

Nos cours commencent le 7septembre :)

Et je commence les démarches, vers la mi-avril. Le 7, je vais à Paris assister à une réunion sur les études au Canada :)