Aller au contenu

le plan triennale immigration 2008/2010 est arrivé à terme

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Le ministère de l'immigration a t-il fait une consultation publique pour le prochain triennale en matière d'immigration (2011-2013) ?, a t-il atteint ses objectifs pour ce triennale ? devra t-il revoir sa stratégie en matière d'immigration ?, qu'en pensent les quebecois ?

http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr/planification/Planification-triennale-immigration-2008-2010-quebec.pdf

Posté(e)

Hum ... je vais le lire tout d'abord et reviendrai éventuellement avec mes commentaires.

Mais comme je le disais dans un autre fil ... je veux un peu prendre mes distances du forum. On y prend goût et on se rend compte tout à coup que l'on est davantage en contact avec des forumistes qu'avec sa propre famille. blink.gifwink.gif

• Habitués
Posté(e)

ça concerne les étudiants aussi? existe - t -il quota pour les étudiants étrangers? j'ai cherché en internet sans rien trouver à ce sujet.

• Habitués
Posté(e)

Hum ... je vais le lire tout d'abord et reviendrai éventuellement avec mes commentaires.

Mais comme je le disais dans un autre fil ... je veux un peu prendre mes distances du forum. On y prend goût et on se rend compte tout à coup que l'on est davantage en contact avec des forumistes qu'avec sa propre famille. blink.gifwink.gif

bonjour Ensaimada, et quand sa propre famille a d'autres préoccupations et qu'au final on a besoin de papoter avec quelqu'un et du moment où on n'a pas pcb de temps pour recevoir les amis donc autant le faire virtuellement surtout quand on peut rendre service ; je suis entrain de te persuader de rester ou du moins ne pas t'absenter pour longtemps

avec tous mes respects

• Habitués
Posté(e)

Salut,

J'aimerais savoir pour nous qui avons déposé en décembre 2009, nous sommes pris en compte pour le quota 2009 ou 2010.

Merci

• Habitués
Posté(e)

Ouais... c'est la magie (ou plutôt la sorcellerie) des forums !

• Habitués
Posté(e)

ça concerne les étudiants aussi? existe - t -il quota pour les étudiants étrangers? j'ai cherché en internet sans rien trouver à ce sujet.

5. Les objectifs d'admissions en 2010

5.1. Le nombre d'immigrants visé1

À la suite de la consultation publique sur la planification de l'immigration au Québec pour la période

2008-2010, tenue par la Commission de la culture en septembre et octobre 2007, la ministre de

l'Immigration et des Communautés culturelles a annoncé que le Québec vise une hausse

progressive des niveaux d'immigration. Ainsi, en 2010, le Québec devrait accueillir entre 52 400 et

55 000 immigrants. Ceci constitue la troisième et dernière phase du plan de trois ans.

Le plan d'immigration pour 2010 vise à :

Hausser le nombre de jeunes personnes actives et de jeunes familles dans les admissions.

Accroître le nombre de travailleurs sélectionnés et leur proportion dans les admissions, tout en

favorisant une meilleure adéquation avec les besoins de main-d'oeuvre des régions, de la

capitale nationale et de la métropole, et en accentuant la sélection de personnes en séjour

temporaire au Québec à titre d'étudiants étrangers ou de travailleurs temporaires.

in plan d'immigration 2010 dont voici le lien