Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis resident canadien depuis 2007. J'etais alors de nationalité étrangère et vivait en allemagne ou j'avais fait mes études d'ingenieur avec ma petite-amie, elle aussi d'origine étrangère. Pendant ma demande d'immigration a l'époque, on m'a demandé pourquoi je ne l'avais pas inscrite comme conjoint de fait dans mes documents et j'ai dû envoyer une explication écrite a l'ambassade du canada dans laquelle j'ai mentionné que nous ne entendions plus trop bien et que ne sachant pas si la relation perdurerait ou pas je m'étais suis décidé a faire la demande tout seul.Visa obtenu je suis arrivé au québec mais après quelques mois sans boulot (dû a mon manqué dexperience), j'ai saisi ma chance en allemagne ou une offre sétait presentée. Entretemps ma relation sest stabilisée et je me suis marié lannée qui suivait et jai pris la nationalité allemande aussi. Desormais nous voulons repartir au quebec-Ma carte de residence est valable encore jusquen 2012- . Jestime mes chances meilleures sur le marché du travail vu lexperience que jai acquerie ici et jai dailleurs déjà des offers concretes sur le marché quebecois. Il va falloir que jy aille tout seul et essayer ensuite de parrainner mon épouse(jai pensé dabord quelle fasse seule la procedure complete mais cest trop long).Mes questions:

1) Combien de temps dure en moyenne une procédure de parrainage?

2) Est-ce que le papier que jai joint pourrait-il mêtre un handicap. A cette époque nous ne pensions vraiment plus mettre long ensemble.

3) Est-ce que le fait davoir passé près de 2,5ans ailleurs quau quebec remettrait-il la prologation de ma carte de residence en danger?

Je suis reconnaissant pour toute aide.

Posté(e)

bonjour, pour ce que j en sait, il faut compter près de 1 an pour le parrainage de ta femme, et parfois meme plus, pour ta carte de résidence, normalement il faut etre 3 ans complete et territoire canadien sur 5 ans, donc toi ca va causé probleme vue ton 2 ans et demi, mais je crois qu il vont te la renouveller sans probléme..bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Wolverine,

Ben dans un premier temps, il faudrait vérifier ton statut au Canada, si tu es toujours un résident permanent. Je te pose la question parce que je sais que quand on demande la citoyenneté allemande, on doit renoncer à toute autre citoyenneté, est-ce que ça signifie aussi renoncer à ton statut canadien ? Faudrait voir avec le Canada.

Sinon, je ne crois pas que votre séparation puis mariage est une incidence négative sur votre dossier. Des hauts et des bas, tous les couples en ont.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Ils ne t'ont rien dit quand tu as dit pourquoi ta copinen 'etait pas dans ta demande?

Tu leur a dit que vous etiez séparés ou incertains?

Avez vous continués avivre ensembles?

Parce qu'ils auraient du te parler des consequences possibles....

Posté(e)

Ils ne t'ont rien dit quand tu as dit pourquoi ta copinen 'etait pas dans ta demande?

Tu leur a dit que vous etiez séparés ou incertains?

Avez vous continués avivre ensembles?

Parce qu'ils auraient du te parler des consequences possibles....

non, ils ne m'ont rien dit. J'attendais mon visa après avoir fait la visite médicale et j'ai demandé a ma copine d'aller a ma place a l'ambassade prendre certaines informations sur mon dossier(J'avais un entretien et ne pouvais pas y aller moi-même ce jour là). Quand elle s'est presentée ils ont tout stoppé sous pretexte que je ne l'avais pas mentionnée tout au long de mes dossiers et m'ont envoyé une lettre me demandant de prendre position par rapport a ce sujet. Dans la lettre je leur ai expliqué la situation. MOn dossier a trainé de quelques mois supplementaires mais après j'ai recu le visa. Plus personne ne m'a rien demandé ou expliqué aprÈs.

• Habitués
Posté(e)

faut savoir qu'un résident permanent n'a pas le droit de parrainer qui que ce soit en étant résident ailleurs qu'au Canada. Seul les citoyens Canadiens ont le droit ;)

• Habitués
Posté(e)

C'est parce que pour eux, si elle n'a pas fait parti de ta demande, tu ne peux plus la parrainer, mais ca c'est seulement si vous avez habités ensemble au moins 1 an. Sinon, vous n'etiez pas conjoint de fait donc tu n'avais pas a l'inclure dans ta demande.