Habitués Doux_novembre Posté(e) 21 mars 2010 Habitués Posté(e) 21 mars 2010 Le problème entre le Maroc et l'Algérie existe depuis bien plus longtemps que le début de l'année 90 et du terrorisme. C'était à cause du Sahara occidental.. Le Maroc le reclamait et l'Algérie appuyait l'indépendance de celui ci.. Les chefs se disputaient et ont fini par fermer les frontières, privant même des familles de se cotoyer. C'est bien après que les visas se sont instorés. Permettant aux familles de se revoir.. Dieu que c'est malheureux tout ça!! Ha oui je me rapelle bien de cette histoire du Sahara ! Ils se sont pas aussi chicané avec les Espagnols pour les îles et les eaux ? haaaaaaa les chicaneux C'est effectivement bien malheureux... Qui sait, le Canada, la Russie et le Danemark pourraient à leur tour se chicaner les eaux glacées de l'antarctique...ça s'arrête jamais et nul part ce genre de guerre territoriale. Citer
Habitués marocana Posté(e) 21 mars 2010 Habitués Posté(e) 21 mars 2010 Sans rancune Marocana, j'exprimais seulement mes idées sans juger qui que ce soit en particulier. Merci pour les précisions et oui, je savais qu'avant ces années noires, les frontières étaient ouvertes. Tu sais, même moi, malgré le fait que je n'ai pas besoin de visa pour entrer au Maroc, je ne pourrais pas passer la frontière terrestre entre les deux pays. S'était assez tentant par contre quand j'ai vu "Oujda" tout près sur les pancarte de route Oui, c'est tentant. La prochaine fois, il faudra envisager un autre moyen . Contente qu'il n'y ait pas eu de malentendu. Citer
Messages recommandés