Aller au contenu

Doit-on impérativement se mettre en slip ou nue en face du médecin ?

Glo

Messages recommandés

• Habitués

il faut demander a etre accomoder, tu nàs pas le droit de laisser un homme osculter ta femme cèst peché :ph34r:

Des accommodements en Algérie, ça existe ????laugh.gif

faut bien commencé un jour :lol:

Bah ca depend parce que moi je suis toujours restee toute habillée chez le docteur au Canada par exemple :lol: il ausculte par dessus les fringues etc. et ceci est valable pour TOUS les médecins que j'ai vus ici :blink:

Et je vous parle même pas de l'expérience chez le gyneco :lol:

ouhhhhhhhhhhhhhhh ça doit faire mal se faire rentrer un spéculum à travers une bobette!!! pas facile ça doit forcer!!! j'en ai mal pour toi ahahahah

Marionnette ?? tu veux un rendez vous à St Tite ?

Nan nan je suis très bien suivie ici même si l'excès de pudeur m'a un peu déstabilisée au début :lol:

• Habitués

Doit-on se mettre nu ou en slip devant un médecin ?

Hum, attendez que je reflechisse... je crois que se pointer au cabinet médical en armure serait une chouette idée... :innocent:

• Habitués

chaqu'un doit respecter soit meme

Modifié par devdel

• Habitués

oui c'est une femme (youpi) pour vu que ma femme ne lis pas ca héhé

Oui mais pour ta femme ça risque d'être un homme !!!:shok:

hahahahahaha:lol::lol::lol::lol::lol: ça y est il va tout laisser tomber. Bye bye Québéc.:shok:

• Habitués

Bah ca depend parce que moi je suis toujours restee toute habillée chez le docteur au Canada par exemple laugh.gif il ausculte par dessus les fringues etc. et ceci est valable pour TOUS les médecins que j'ai vus ici blink.gif

Et je vous parle même pas de l'expérience chez le gyneco laugh.gif

ouhhhhhhhhhhhhhhh ça doit faire mal se faire rentrer un spéculum à travers une bobette!!! pas facile ça doit forcer!!! j'en ai mal pour toi ahahahah

Nan nan je suis très bien suivie ici même si l'excès de pudeur m'a un peu déstabilisée au début laugh.gif

Cet excés de pudeur est surtout lié au risque de plainte pour harcèlement sexuel !

• Habitués

Ouais moi j'ai demandé à mon gyneco si il pratiquait la spéléo blush.gifph34r.gif

La spéléo c'est pas pire, parfois (surtout en france) je me prenais pour un égouttier !!!

• Habitués

Equinox, comment réagit ta femme à propos de ton metier ? ça fait un peu bizarre de palper et soigner les parties intimes du sexe opposé. Il n y' pas de crise de jalousie ? Il t'est déjà arrivé à raconter le fond d'une journée de boulot à ton épouse ? Comment vous sentez vous les medecins devant la nudité d'un patient ou d'une patiente ? Je n'y connais rien en medecine mais je suis vraiment curieux sur ce boulot de gyneco, peut être j'ai trop d'arrières pensées innocent.gif

• Habitués

On aborde des sujets vraiment intimes icitte.... lol

Bah d'après moi, la nudité doit faire plus souvent pitié qu'envie...

• Habitués

Je laisserai Equinox parler ce son expérience, mais je peux te dire E-Logisticien qu'on peut se détacher de certaines émotions quand on est en situation de travail.

J'ai étudié en ergothérapie à McGill et j'avais des cours d'anatomie. Dans ce cours, j'avais à travailler en laboratoire sur un corps humain. Dans le cadre de ce cours, nous avions à étudier sur des corps de personnes décédées le dos, les membres inférieurs et supérieurs.

En fait, je pouvais entailler la peau, la retirer, enlever les cellules adipeuses pour dévoiler muscles, tendons, os, artères, etc. Je le pouvais jusqu'au jour où je me suis dit tout bonnement : "Finalement ce n'est pas si pire que ça travailler dans une salle remplie de morts et d'ouvrir ces corps pour apprendre." Jusque là, ça allait encore, mais quand je me suis dit ensuite : "Ça pourrait être grand-papa ou quelqu'un que je connais..." Et pouf, là mes jambes ont flanché. Je n'ai pas perdu conscience comme quelques-uns des autres étudiants l'avaient fait dans les cours précédents, mais j'ai eu une faiblesse. En fait, il ne faut pas personnaliser le travail je crois. C'est ce qui permet le détachement nécessaire et ce qui permet de bien faire son travail.

Je crois que le médecin, comme le gyéncologue fait son travail. Il ne voit pas la femme qu'il examine comme une personne qui pourrait être sa partenaire sexuelle, mais il voit une personne qui vient chercher des soins. Il examine son oreille, il se concentre sur son oreille. Il écoute son coeur, il se concentre sur ce coeur. Il examine le col de l'utérus, il se concentre sur celui-ci.

Le mécanicien qui répare un moteur s'imagine-t-il nécessairement roulant à plein régime sur l'autoroute 55 aux États-Unis au volant de la voiture qu'il répare?

• Habitués

Equinox, comment réagit ta femme à propos de ton metier ? ça fait un peu bizarre de palper et soigner les parties intimes du sexe opposé. Il n y' pas de crise de jalousie ? Il t'est déjà arrivé à raconter le fond d'une journée de boulot à ton épouse ? Comment vous sentez vous les medecins devant la nudité d'un patient ou d'une patiente ? Je n'y connais rien en medecine mais je suis vraiment curieux sur ce boulot de gyneco, peut être j'ai trop d'arrières pensées innocent.gif

Ah ah, voilà quelque chose qui perturbe fort les gens, n'est-il pas?

Pour ce qui est de l'approche du corps, ça s'apprend au cours des études. En France tu vas au chevet des malades dès la deuxième année de médecine, donc tu es immergé très tôt (18-20 ans en moyenne). Dans ce système de compagnonnage, tu apprends au contact des aînés et de leur exemple, et là tu vois vraiment de tout, du patron brutal qui arrache le drap en grande visite (1 patron + 2 chefs de clinique + 4 internes + 8 externes + 1 cadre infirmier + 1 infirmière + 3 élèves infirmières + 1 étudiant dentiste ou pharmacien très très gêné d'ailleurs...) à l'externe inhibé qui fait son observation tout seul et demande timidement à la dame s'il peut l'examiner en son entièreté. Cela dit, ne crois pas que plus le médecin est avancé dans ses études et plus il est indélicat, c'est vraiment personnalité dépendante. Mais pendant très longtemps le corps du malade à l'hôpital a été (voire est encore) complètement déshumanisé.

En consultation c'est différent, la relation est uniquement entre un médecin et un patient. C'est plus facile pour l'intimité du patient à priori, mais ce n'est pas si évident, puisque l'intimité de la consultation justement peut rajouter une dimension érotique dans l'esprit de certains.

Mes amis gynécos ne me semblent pas particulièrement obsédés, tu sais, l'examen clinique (attention, je ne parle pas de l'interrogatoire ou de la consultation dans son ensemble) est un processus assez automatisé et mécanique, la meilleure manière de ne rien oublier.

Maintenant de mon point de vue, palper des coucougnettes, faire un toucher rectal ou écouter un coeur, c'est pareil et ça ne me dérange pas du tout, j'ai beaucoup trop peur de passer à côté d'un cancer du testicule ou de la prostate, et bien évidemment je demande toujours la permission au malade. Je n'ai pas l'impression que mon mari soit jaloux.

De la même manière, j'espère bien qu'il examine soigneusement les seins ou les organes génitaux de ses patientes et ça ne me dérange absolument pas. J'ai été beaucoup plus jalouse quand une patiente m'a dit une fois : oh c'est vous la remplaçante, parce que la dernière fois c'était un grand beau jeune homme tellement gentil et gnagnagna... Elle s'est retrouvé toute con quand elle a vu mon nom sur son ordonnance : oh c'est marrant, vous vous appelez pareil, mais alors c'est votre mari?

Mais la jalousie c'est comme l'indélicatesse, ça doit être personnalité dépendante.

Par contre, quand moi j'ai du aller voir un gynéco homme, mon mari a un peu beaucoup fait la gueule... Et finalement il avait raison, pas parce que c'était un homme au comportement déplacé, mais parce que ce monsieur s'est avéré être un co**ard absolu sur le plan humain. Mais j'ai rencontré aussi des "patronnes" chefs de service absolument ignobles. Encore une fois, pas de généralités, tout est dans la personnalité.

Et nous nous racontons nos journées de travail, mais que les inquiets se rassurent, pas de nom donc pas de rupture du secret professionel!

Bah ca depend parce que moi je suis toujours restee toute habillée chez le docteur au Canada par exemple laugh.gif il ausculte par dessus les fringues etc. et ceci est valable pour TOUS les médecins que j'ai vus ici blink.gif

Et je vous parle même pas de l'expérience chez le gyneco laugh.gif

Nan nan je suis très bien suivie ici même si l'excès de pudeur m'a un peu déstabilisée au début laugh.gif

Cet excés de pudeur est surtout lié au risque de plainte pour harcèlement sexuel !

Bah la je pense qu'il faut avoir une sérieuse case en moins pour penser à du harcèlement sexuel si le gyneco vous demande de vous déshabiller :lol:

• Habitués

Sans être un bloc de béton, comment crois tu que je réagis quand je vais constater le décés d'un enfant que j'ai connu depuis sa naissance, ou bien un personne agée que j'ai soigné pendant 20 ans ?.

Il y a le métier d'un part, avec son lot d'émotion et de plaisir et il y a l'homme (ou la femme). Lorsque je suis chez moi, ou dans mon lit, je suis Equinox...rien d'autre, une espèce tout a fait similaire à toi !

Il faut se confectionner une armure mentale....

• Habitués

Je laisserai Equinox parler ce son expérience, mais je peux te dire E-Logisticien qu'on peut se détacher de certaines émotions quand on est en situation de travail.

J'ai étudié en ergothérapie à McGill et j'avais des cours d'anatomie. Dans ce cours, j'avais à travailler en laboratoire sur un corps humain. Dans le cadre de ce cours, nous avions à étudier sur des corps de personnes décédées le dos, les membres inférieurs et supérieurs.

En fait, je pouvais entailler la peau, la retirer, enlever les cellules adipeuses pour dévoiler muscles, tendons, os, artères, etc. Je le pouvais jusqu'au jour où je me suis dit tout bonnement : "Finalement ce n'est pas si pire que ça travailler dans une salle remplie de morts et d'ouvrir ces corps pour apprendre." Jusque là, ça allait encore, mais quand je me suis dit ensuite : "Ça pourrait être grand-papa ou quelqu'un que je connais..." Et pouf, là mes jambes ont flanché. Je n'ai pas perdu conscience comme quelques-uns des autres étudiants l'avaient fait dans les cours précédents, mais j'ai eu une faiblesse. En fait, il ne faut pas personnaliser le travail je crois. C'est ce qui permet le détachement nécessaire et ce qui permet de bien faire son travail.

Je crois que le médecin, comme le gyéncologue fait son travail. Il ne voit pas la femme qu'il examine comme une personne qui pourrait être sa partenaire sexuelle, mais il voit une personne qui vient chercher des soins. Il examine son oreille, il se concentre sur son oreille. Il écoute son coeur, il se concentre sur ce coeur. Il examine le col de l'utérus, il se concentre sur celui-ci.

Le mécanicien qui répare un moteur s'imagine-t-il nécessairement roulant à plein régime sur l'autoroute 55 aux États-Unis au volant de la voiture qu'il répare?

Merci beaucoup Azarielle j'avoue que c'est la premiere fois que suis aussi touché par un temoignage sur ce forum car rien qu'en imaginant ce paillasse de labo, les gants enfilés, la trousse de dissection posée à côté et la blouse blanche bien mise je comprends parfaitement qu'on puisse avoir des faiblesse devant un corps sans vie.

Je me pose subitement la question à savoir si je pouvais être à la hauteur et pourtant je ne compte plus le nombre d'animaux ( rats, grenouilles, poissons, oiseaux...) que j'ai eu à manipuler mais là non c'est presque trop.

En tous les cas on attend avec beaucoup d'impatience le recit d'equinox et d'autres professionnels du forum pour nous faire partager leur quotidien professionnel.

• Habitués

J'ai beaucoup d'admiration pour les medecins, annoncer le decès d'un patient à ses parents, là il faut être très fort mentalement, quand aux gynecos indelicats, la blonde je me mets à la place de ton mari, je réagirais pareil devant une telle situation, il avait déjà lancer un avertissement sur le forum pour sa brunesmile.gif .

Modifié par E-Logisticien

• Habitués

Aller jusqu'au bout...

J'ai soigné un insuffisant respiratoire, phase terminale, qui réclamait des cigarettes...un jour pendant son hospitalisation qui avait duré un mois...il décide de mourir sans nous avertir !

bon sang, pourquoi est-il mort ?

On le dirige vers la morgue, cette homme que j'ai cotoyé pendant un mois (fait de rigolades, de peurs, de soins divers...bref du relationnel interessant). Et mon chef de clinique de l'époque décide de faire une autopsie...il a fallu que je m'y mette, découpage, enfin je vous passe les détails.

A votre avis, comment on se sent, lorsque vous connaissez bien cet homme que vous coupez en tranche ?

Parfois, ces médecin en crisse permanent, ils ont vécu des choses dont vous n'avez pas idée sad.gif

• Habitués

J'ai beaucoup d'admiration pour les medecins, annoncer le decès d'un patient à ses parents, là il faut être très fort mentalement, quand aux gynecos indelicats, la blonde je me mets à la place de ton mari, je réagirais pareil devant une telle situation, il avait déjà lancer un avertissement sur le forum pour sa brunesmile.gif .

Fort, je ne sais pas. En tous cas, plus tu les connais, plus c'est dur, plus ils te ressemblent (âge, statut marital, avec enfants ou non, voire origine ethnique) ou plus ils ressemblent à un proche, plus c'est dur... Des fois tu te retiens de pleurer en annonçant un diagnostic ou en signant un constat de décès mais tu fais quand même.

Pour alphagamma :

En dissection anatomique, les corps sont parfois en pièces détachées, très dégradés, parfois tellement que c'est plus facile pour certains de les considérer comme de la viande et de les découper allègrement sans réfléchir plus avant. Ceux-là finissent souvent comme chirurgiens ou anesthésistes :D. Euh en fait j'en sais rien, mais ceux que j'ai vu faire comme ça, crois-moi je ne leur adresse pas de malades.

Mais dis-toi que en 2010 la dissection est une part infime de l'enseignement de la médecine, parce qu'il y a d'autres façons d'apprendre l'anatomie, et aussi parce que c'est trop cher ( horrible, n'est-ce pas?), à tel point que ma fac n'en fait plus depuis 1997...

Pour revenir E-logisticien sur mon sale con de gynéco, ce n'est pas tant que son comportement lors de l'examen était indélicat, auquel cas, fais confiance à mon grand costaud de mari pour lui refaire son dentier, c'est que entre autres choses, sa façon d'annoncer qu'il y a des anomalies dans les tests du suivi de grossesse c'est : tu as une chance sur huit d'avoir un mal-foutu, dépêche toi de faire une amniocentèse pour pouvoir le passer à la moulinette vite fait.

Au passage ma fille va très bien et est très réussie. :wub:

Modifié par La Blonde BMACG & PDNY

• Habitués

tu sais c'est pas facile pour un médecin d'osculter une personne au complet quand elle est habillée!!! donc oui tu seras sans doute en sous vètements... et avec un peu de chance tu te feras même palper les testicules!!! et si tu as encore plus de chance se sera même une femme qui va te faire ça!!! maudit chanceux!!!

trop fort toi...lol j´ai beaucoup aimé ta réponse, j´ai beaucoup rit...lol

• Habitués

oulala c'est moi qui as déclenché toutes ces discussion disdonc , je comprend mieux pourquoi on met toujours une gonzesse a moitié nue pour vendre n'importe quoi héhé , je vais me reconvertir vers le métier de publicitaiure moi...